Invité §fla166JX 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 Bonjour, J'ai depuis 2 jours un pb avec la pédale d'embrayage de ma megane II qui ne fini plus sa course, je suis obligé de la remonter avec le dessus du pied. Après m'etre enseigné, il s'avère que ce doit etre le cylindre emmetteur ou récepteur qui doit fuir. Je pense que c'est le cylindre emetteur cat j'ai des traces d'huile au dessus de la pédale . Mes question sont donc : - Comment effectuer une purge du système ? - Où puis je voir le niveau ? - Comment change t on le cylindre ? Est ce difficile et long à faire ? Merci pour les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 Pour info, combien de km ? beaucoup de ville ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla166JX 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 86500 km Trajets mixtes ville autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla166JX 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 Dites, je viens de penser à un truc. Comme par hazard, ce problème d'embrayage survient au meme moment où j'arrive au témoin d'usure des plaquettes de frein. L'usure des plaquettes entraine une baisse du niveau du liquide de frein et comme c'est le meme circuit pour l'embrayage et les frein, l'histoire de ma pédale qui a du mal à remonter serait peut etre liée à cette baisse de niveau ?? Plausible selon vous ?? De plus, comme entre certain qu'il s'agit bien du cylidre emmetteur ?? Il me semble qu'il y a des traces d'huile autour et en haut de la pédale d'embrayage. Normal ?? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 Oui, c'est une coincidence étrange. Mais il y a un truc qui m'étonne, c'est la non détection d'un niveau de lookeed trop bas. As-tu la RTA correspondante ? En tout cas je vérifie ce soir dans la RTA pour essayer de répondre à tes interrogations et aux questions que je me pose en parallèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla166JX 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 Ben j'ai le voyant du système de freinage allumé donc je pense que le niveau bas est lié aux plaquettes usées ... Je n'ai pas la RTA, si tu l'as, je suis preneur d'infos ! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 Essence ou diesel ? (Il y a des nuances sur les schémas électriques) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 Dites, je viens de penser à un truc. Comme par hazard, ce problème d'embrayage survient au meme moment où j'arrive au témoin d'usure des plaquettes de frein. L'usure des plaquettes entraine une baisse du niveau du liquide de frein et comme c'est le meme circuit pour l'embrayage et les frein, l'histoire de ma pédale qui a du mal à remonter serait peut etre liée à cette baisse de niveau ?? Plausible selon vous ?? De plus, comme entre certain qu'il s'agit bien du cylidre emmetteur ?? Il me semble qu'il y a des traces d'huile autour et en haut de la pédale d'embrayage. Normal ?? Merci ! Est ce que c'est un bocal commun au circuit de frein et au circuit d'embrayage? Sinon oublie ce n'est pas lié. Si c'est l'émetteur ou la coupelle qui est fichu, ça doit se changer sans grande difficultés, ça doit être relativement accessible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 Oui, c'est une coincidence étrange. Mais il y a un truc qui m'étonne, c'est la non détection d'un niveau de lookeed trop bas. As-tu la RTA correspondante ? En tout cas je vérifie ce soir dans la RTA pour essayer de répondre à tes interrogations et aux questions que je me pose en parallèle. Généralement il n'y en a pas quand il s'agit d'un bocal isolé pour le liquide d'embrayage. Il n'existe une détection que si le bocal est commun aux freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla166JX 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 C'est un diesel. Pour info, c'est le meme bocal que pour les freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 C'est un diesel. Pour info, c'est le meme bocal que pour les freins. Bon alors c'est peut être ça. Commence par remplir le bocal jusqu'au maxi, met un tuyau sur la vis de purge du récepteur, dévisse et fais pomper l'embrayage par quelqu'un (il devra remonter la pédale à la main) jusqu'à ce qu'il ne sorte plus de bulles. Ensuite referme la vis de purge, enlève le tuyau, et fais l'appoint dans le bocal. Si les symptômes persistent, c'est que le maitre cylindre ou la coupelle (de l'émetteur) sont HS. Et au passage, vérifie aussi tes freins des fois qu'une bulle d'air y soit également rentrée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla166JX 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Merci, JujuY, tu as pu trouver qqch d'intéressant dans la RTA ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 J'ai vérifié dans la RTA. Le bocal est bien commun (frein et embrayage) et comporte un témoin de minimum. La méthode de purge préconisée par la RTA me semble "complexe" car je crois comprendre qu'il faut déconnecter le raccord au niveau du cylindre récepteur et pomper. Il y a bien une vis de purge, mais la description ne décrit pas exactement ce qu'il faut en faire. Il y a plusieurs phases, mais en lisant, je ne comprends pas trop bien. Soit c'est complexe, soit le rédacteur a fumé quelque chose lorsqu'il a rédigé ce chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 J'ai vérifié dans la RTA. Le bocal est bien commun (frein et embrayage) et comporte un témoin de minimum. La méthode de purge préconisée par la RTA me semble "complexe" car je crois comprendre qu'il faut déconnecter le raccord au niveau du cylindre récepteur et pomper. Il y a bien une vis de purge, mais la description ne décrit pas exactement ce qu'il faut en faire. Il y a plusieurs phases, mais en lisant, je ne comprends pas trop bien. Soit c'est complexe, soit le rédacteur a fumé quelque chose lorsqu'il a rédigé ce chapitre. Est ce que tu peux scanner cette partie et la mettre sur le forum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Est ce que tu peux scanner cette partie et la mettre sur le forum? je peux si Geyser n'y voit pas d'opposition (moins d'une demi-page en deux scans pour avoir un peu de résolution)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri240hR 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Ben j'ai le voyant du système de freinage allumé donc je pense que le niveau bas est lié aux plaquettes usées ... Je n'ai pas la RTA, si tu l'as, je suis preneur d'infos ! Merci! Il n'y a PAS de capteur au niveau des roues pour l'usure des plaquettes sur la megane II. Si ca s'allume c'est que le niveau est trop bas (a cause de ta fuite...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla166JX 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Il n'y a PAS de capteur au niveau des roues pour l'usure des plaquettes sur la megane II. Si ca s'allume c'est que le niveau est trop bas (a cause de ta fuite...)[/quotemsg] A cause de la fuite au niveau de l'embrayage ou à cause de l'usure des garnitures qui entraine une baisse du niveau de liquide ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 J'ai scanné les deux versions, diesel et essence, car les explications sont un peu complémentaires. Version Diesel : Version Essence : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 C'est pas évident leur truc, j'y pige pas trop grand chose en fait. La purge se ferait en 2 temps? C'est curieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri240hR 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 J'ai scanné les deux versions, diesel et essence, car les explications sont un peu complémentaires. C'est quoi la marque et modele de ta RTA ? Tu l'as trouvé ou ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 C'est quoi la marque et modele de ta RTA ? Tu l'as trouvé ou ? Merci C'est la RTA publiée par ETAI Références : CIP 668.1 : Mégane II diesel 1.5 dCi et 1.9 dCi CIP 675.1 : Mégane II essence 1.4 et 1.6 16V J'ai trouvé ces revues chez Carrefour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri240hR 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 C'est la RTA publiée par ETAI Références : CIP 668.1 : Mégane II diesel 1.5 dCi et 1.9 dCi CIP 675.1 : Mégane II essence 1.4 et 1.6 16V J'ai trouvé ces revues chez Carrefour. Merci bien je ne savait pas qu'elle etait deja sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec085ps 19 août 2005 Signaler Partager 19 août 2005 Cherche pas emetteur d 'embrayage a remplacer on en change 2 par semaine en ce moment quant il y a parfois le recepteur avec depose bv temps environ 7 heures voir ton garage pour prise en charge SALUT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 20 août 2005 Signaler Partager 20 août 2005 Merci bien je ne savait pas qu'elle etait deja sortie La RTA du Scenic II diesel est sortie récemment, référence CIP 679.1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla166JX 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 DEs news du problème. J'ai changé les disques et plaquettes ce we et j'ai purgé le circuit hydraulique d'embrayage. Plus de problème pour le moment, je touche du bois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.002AT 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 Bonjour. Merci pour les extraits de la RTA. J'ai le soucis de pédale d'embrayage qui reste en bas sur scenic2 1.9Dci, boite manuelle 6 vitesses. Je n'ai pas aussi bien accès que le dit le schéma. J'ai pu ouvrir le capuchon de mise a l'air, mais ne peux pas dégrafer le tuyau... Du coup je ne sais pas comment Purger le liquide de frein (qui est pourtant au Max chez moi malgre la panne). Please help. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim158Tk 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 Merci a ma.mon pour ce super deterrage de 10 ans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 Bonjour. Merci pour les extraits de la RTA. J'ai le soucis de pédale d'embrayage qui reste en bas sur scenic2 1.9Dci, boite manuelle 6 vitesses. Cependant le croquis de la RTA ne corresponds pas du tout à ce que je vois sous le capot sur la boite... Du coup je ne sais pas comment Purger le liquide de frein (qui est pourtant au Max chez moi malgre la panne). Please help. Version Diesel : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.002AT 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 Merci, j'ai suivi les infos et réussi la puege entre le réservoir et la vis de purge de l'émetteur.... Mais pour la seconde partie,je n'arrive pas à trouver de photos ou schémas pour l'émetteur.. Où puis je trouver la vis de purge de l'émetteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 25 mai 2015 Signaler Partager 25 mai 2015 Merci, j'ai suivi les infos et réussi la puege entre le réservoir et la vis de purge de l'émetteur.... Mais pour la seconde partie,je n'arrive pas à trouver de photos ou schémas pour l'émetteur.. Où puis je trouver la vis de purge de l'émetteur? y'en a pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.002AT 26 mai 2015 Signaler Partager 26 mai 2015 Ok, merci mais alors comment fait on alors pour la purge du 2ème temps (entre émetteur et bocal oû recepteur)? Car visiblement 1 seule purge ne suffit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 26 mai 2015 Signaler Partager 26 mai 2015 Ok, merci mais alors comment fait on alors pour la purge du 2ème temps (entre émetteur et bocal oû recepteur)? Car visiblement 1 seule purge ne suffit pas. il faut pomper jusqu'à y'a pas de bulles tu ouvre la purge tu appui sur la pédale doucement tu ferme la purge tu lâche la pédale et ainsi de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.002AT 26 mai 2015 Signaler Partager 26 mai 2015 Ah ok merci, je l'avais pas du tout compris comme ca. La pédale doit devenir dur une fois que c'est bon, c'est ca? Car pour le moment elle reste molle mais remonte seule contrairement a avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lui560MK 28 novembre 2016 Signaler Partager 28 novembre 2016 bonjour a tous méthode pour la purge sur un F9Q boite de vitesse NDO : 1/ PURGE À L'AIDE DE LA SERINGUE NEUVE Maintenir la pédale en position haute à l'aide d'une sangle accrochée au volant pour garantir la continuité du circuit hydraulique lors de la purge. Déposer le bouchon de purge du récepteur d'embrayage. Raccorder un tuyau transparent à l'orifice de purge suffisamment long (au moins trente centimètres) pour pouvoir le mettre à la même hauteur que le réservoir. Alors deux canalisations son monté Tirer d'un cran la canalisation de commande d'embrayage. le purgeur est ouvert. Remplir le réservoir du maître-cylindre de liquide de frein jusqu'à l'écoulement du liquide de frein par la vis de purge. Raccorder au bout du tuyau transparent une seringue de purge de circuit hydraulique neuve remplie d'un volume utile de 60 ml de liquide de frein homologuée. Injecter lentement et totalement le liquide contenu dans la seringue dans le circuit d'embrayage hydraulique sans injecter l'air se trouvant dans la partie haute de la seringue. Fermer le purgeur. Déposer le tuyau transparent de l'orifice de purge. Reposer le bouchon de purge. Ajuster le niveau de liquide de frein dans le réservoir du maître-cylindre . Débrayer et embrayer lentement une vingtaine de fois. Vérifier le bon fonctionnement du système d'embrayage. Recommencer l'opération de purge si nécessaire. Contrôler le réglage du contacteur de pédale d'embrayage. cordialement luis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lai175Hi 6 février 2017 Signaler Partager 6 février 2017 salut voila jai un scenic 2 de 2005 et je viens de changer l'embrayage et la problème la pédale est dur mais çà ne débraye pas j'ai passe 6 h a purger avec différentes manière mais rien a faire quelqu'un a t il déjà eu ça merci. eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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