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Peugeot

307 HDI : niveau mini additif gasoil ...


Invité §abd540MF

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Invité §abd540MF

bonjour a tous,

 

je viens à vous pour une demande de renseignements. Voici mon problème :

 

Apres quelques 900 km avec ma 307 HDI (110 cv) je fais un plein de gazoil. Au redemarrage, l'ordinateur de bord indique : "Niveau mini additif gasoil".

 

J'ai cherché un peu partout et j'ai compris de quoi il s'agit. Etant actuellement au Maroc je suis allé chez Peugeot. Ils me demandent à peu près 200 € pour un bidon de 5 litres de l'additif (normalement EOLYS), ce que je trouve excessif.

 

Est-ce que l'un d'entre vous connait les tarifs en France pour cet additif ?

 

Est-ce que je peux espérer faire les 3000 km qu'il me faut pour rentrer en france dans cet état (sachant que j'en ai déjà fait près de 3000 depuis le premier message sur l'ordinateur de bord) ?

 

 

Après diagnostic avec la valise il manque quelque 4 litres, le mécano me dit que le reservoir en fait 4 litres et quelques. Avez-vous une information précise svp ?

 

 

PS : pour info, le FAP a été changé chez Peugeot il n'y a pas longtemps, je suis quand même surpris qu'il n'ont pas vérifié le niveau d'additif et fait le complément... J'irai leur faire la remarque à mon retour !

 

 

 

Dans tous les cas je vous remercie pour vos contributions.

 

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Invité §ROO621zw

Ils ont peut-être fait l'appoint mais ils n'ont pas remis les 2 compteurs à zéro :L

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Invité §tec551Yg

Salut l'ami,

 

Peugeot ont mal fait leur travail !

 

Il y'a un compteur pour le réservoir :voyons: ils ont peut etre oublier de le remettre a zéro!

 

Ce qui risque de se passer par la suite, le mode dégradé (possible).

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Invité §abd540MF

Merci à vous deux.

 

 

Est-ce que s'ils avaient oublié de mettre le compteur à 0, la valise diagnostic aurait quand même remonté qu'il manque 4 litres ? (question bête, mais je suis un novice).

 

tech3, c'est quoi le "mode dégradé" ? est-ce que ça peut causer des dommages pour le véhicule ?

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Invité §ROO621zw

Merci à vous deux.

 

 

Est-ce que s'ils avaient oublié de mettre le compteur à 0, la valise diagnostic aurait quand même remonté qu'il manque 4 litres ? (question bête, mais je suis un novice).

 

tech3, c'est quoi le "mode dégradé" ? est-ce que ça peut causer des dommages pour le véhicule ?

Oui tout à fait, le calculateur calcule la quantité d'additif injectée et s'en sert pour savoir quelle quantité il lui reste.

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Invité §tec551Yg

En mode dégradé tu te retrouve a une vitesse (entre 80 et 110) et un régime limitée(3000 Tr/mn) !

 

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Invité §Fab873sb

Allez, un de plus. Ta voiture a environ 80000 km? Un collègue a eu le même coup; il en a eu pour 180€. Sa voiture s'était mise en sécurité (turbo bipassé) avant que le voyant ne s'allume. Apparemment, le reservoir est sous la voiture et il faut aspirer l'additif. Pour 200€, fait là réparer sur place, car 3000 km à max 3000tr/min ça doit être la galère.

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Invité §tec551Yg

C'est quoi cet additif :voyons:

 

C'est l'additif du filtre à particules :bah:

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Invité §Fab873sb

C'est quoi cet additif :voyons:

 

Un additif pour le gasoil. A chaque plein, il y a une pompe qui envoie la même quantité vers le réservoir que t'ai fait un plein de 10l ou 50l. Il parait qu'il y a aussi un additif pour ne pas cramer le catalyseur :(

Jamais de HDI Peugeot, Jamais...pour moi :lol:

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Invité §tec551Yg

S'il faut payer le gasoil + l'additif on est pas sorti de l'auberge...

 

Oui, mais tu le paye tout les 80 000 Km !

 

Et tu pollue beaucoup moins :bah:

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Invité §Fab873sb

S'il faut payer le gasoil + l'additif on est pas sorti de l'auberge...

 

Le reservoir , est il rempli systématiquement lors de la révision des 80000 ?

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Invité §ROO621zw

Un additif pour le gasoil. A chaque plein, il y a une pompe qui envoie la même quantité vers le réservoir que t'ai fait un plein de 10l ou 50l. Il parait qu'il y a aussi un additif pour ne pas cramer le catalyseur :(

Jamais de HDI Peugeot, Jamais...pour moi :lol:

Totalement faux ainsi que l'additif anti-cramage de catalyseur :roll: C'est sûr que quand on croit à toutes ces sornettes, on achéte pas de HDi :bah:

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Invité §tec551Yg

En fait,

 

Il remplissent le reservoir et change le filtre aux alentours des 80 000 !

Lorsque le message apparait a l'ordinateur de bord !

 

Pour info il y'en a pour environ 900 euro :eek:

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Invité §Fab873sb

Totalement faux ainsi que l'additif anti-cramage de catalyseur :roll: C'est sûr que quand on croit à toutes ces sornettes, on achéte pas de HDi :bah:

 

Dis moi ce qu'il en est rellement!

Tech3: 900€ non; mon collègue en a eu pour 180€

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Invité §tec551Yg

Dis moi ce qu'il en est rellement!

Tech3: 900€ non; mon collègue en a eu pour 180€

 

Pour le remplacement du filtre a particule :??:

Cela m'étonnerait !

 

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Invité §ROO621zw

Dis moi ce qu'il en est rellement!

L'additif est dosé en fonction de ce que tu mets dans le réservoir et il n'y a aucun additif pour protéger le catalyseur!

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Invité §Fab873sb

Pour le remplacement du filtre a particule :??:

Cela m'étonnerait !

 

C'etait juste pour le rmplissage d'additif :jap:

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Invité §Fab873sb

L'additif est dosé en fonction de ce que tu mets dans le réservoir et il n'y a aucun additif pour protéger le catalyseur!

 

Merci :jap:

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Invité §tec551Yg

Normalement on le remplit en meme temps qu'on le change !

Il avait eu un probleme ton amis ?

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Invité §Fab873sb

Normalement on le remplit en meme temps qu'on le change !

Il avait eu un probleme ton amis ?

 

Il a acheté une 307 d'occasion 75000 km, garantie dépassée; et un matin il m'annonce que son turbo ne siffle plus. Le turbo ne pouvait pas être déja HS.

Aucun voyant de défaut d'allumé non plus; c'est en l'amenant chez Peugeot qu'il s'est allumé. Verdict du garagiste, un appoint d'additif à faire, mais il n'a pas remplacé le filtre.

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Invité §ROO621zw

Merci :jap:

De rien ;)

J'ajouterais aussi que l'additif est utilisé pour abaisser le seuil d'inflammabilité des particules, et que le remplacement du FAP est en grande partie causé par l'additif qui ne s'enflamme pas et reste "stocké" dans le FAP :L En bref, si on peut se passer d'additif, on augmente énormément la durée de vie du FAP.

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Invité §tut463fu

Allez, un de plus. Ta voiture a environ 80000 km? Un collègue a eu le même coup; il en a eu pour 180€. Sa voiture s'était mise en sécurité (turbo bipassé) avant que le voyant ne s'allume. Apparemment, le reservoir est sous la voiture et il faut aspirer l'additif. Pour 200€, fait là réparer sur place, car 3000 km à max 3000tr/min ça doit être la galère.

 

MDR les prix :D

 

 

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Invité §tec551Yg

Il a acheté une 307 d'occasion 75000 km, garantie dépassée; et un matin il m'annonce que son turbo ne siffle plus. Le turbo ne pouvait pas être déja HS.

Aucun voyant de défaut d'allumé non plus; c'est en l'amenant chez Peugeot qu'il s'est allumé. Verdict du garagiste, un appoint d'additif à faire, mais il n'a pas remplacé le filtre.

 

OK !

 

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Invité §Fab873sb

En bref, si on peut se passer d'additif, on augmente énormément la durée de vie du FAP.

Si on pouvait shunter le défaut sur l'ordi de bord, ce serait pas mal non plus :lol:

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Invité §ROO621zw

Si on pouvait shunter le défaut sur l'ordi de bord, ce serait pas mal non plus :lol:

Ca ne ferait que retarder le probléme :bah:

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Invité §Fab873sb

Ca ne ferait que retarder le probléme :bah:

 

Eh bien moi, je vais très fortement retarder l'achat d'un HDI :lol:

Vive les turbo essence :D

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Invité §ROO621zw

Eh bien moi, je vais très fortement retarder l'achat d'un HDI :lol:

Vive les turbo essence :D

De toute façon le FAP sans entretien est en préparation :oui: Sur le V6 HDi, on est déjà passé à 200000 kms sans entretien (du FAP).

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Invité §tut463fu

Si vous voulez faire durer vos FAP, il faut une huile homologuée ACEA C2 ou C3 (je ne pense pas que Peugeot autorise les ACEA C1).

 

Ce sont les nouvelles normes ACEA spécialement faîtes pour les FAP et C3V (essence ça).

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Invité §Lor772kw

Moi on m'avait dit que la visite-défaut fap à environ 80000 kms

c'est mise à niveau du liquide (cérine, hautement toxique)

et échange standard du filtre par dépose de l'échappement.

Qu'il fallait compter dans les 350-400 euros.

Le reservoir cérine est fixé coté gauche du reservoir gasoil.

Le calculateur FAP est sous le siège conducteur en 307.

Pour les restylés il est derrière le BSI.

Le capteur pression differentielle est fixé sous le maitre cylindre

de l'ampli de frein sur les 2 litres HDI et sur la traverse groupe

ventilateur moteur sur les 1,6 litres.

 

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Invité §Lor772kw

Le V6 HDI, tu iras démonter quelque chose dessus ..... abominable

et dire qu'il va se monter sur la 407....

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Invité §ROO621zw

Moi on m'avait dit que la visite-défaut fap à environ 80000 kms

c'est mise à niveau du liquide (cérine, hautement toxique)

et échange standard du filtre par dépose de l'échappement.

Qu'il fallait compter dans les 350-400 euros.

Le reservoir cérine est fixé coté gauche du reservoir gasoil.

Le calculateur FAP est sous le siège conducteur en 307.

Pour les restylés il est derrière le BSI.

Le capteur pression differentielle est fixé sous le maitre cylindre

de l'ampli de frein sur les 2 litres HDI et sur la traverse groupe

ventilateur moteur sur les 1,6 litres.

Avant le n° de DAM 9492 :oui: Aprés c'est 120000 kms, et ensuite 200000 kms pour le V6 HDi uniquement (pour le moment)

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Invité §pet261jq

J'ai effectue la mise a niveau de l'additif de ma 307 HDI 110 d octobre 2002 a 80000km (190 Euros), mais au garage on ne m'a pas parle du changement du filtre.

Est-ce un oubli? ou puis-je continue jusqu a 120 000 km?

Bravo quand meme pour la communication de peugeot qui oublie de parler de ces couts caches lors de l'achat.

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