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Peugeot

Problème d'embrayage + moteur qui tremble bcp sur ma 106 DIESEL


Invité §Rag187Ak

Messages recommandés

Invité §Rag187Ak

Bonjour à vous tous !

 

J'ai acheté ma 1ère voiture il y a 3 semaines environ, c'est une :

 

- 106 Open Diesel

- Année : 11.95 (Millesime 96)

- 115 500 km

 

Voici les problèmes (ainsi que qques diagnostics de qques garagistes que je suis allé voir) :

 

- A chaud, Embrayage qui fait un bruit de claquement lorsqu'il est relâché, puis qui disparaît quand j'appuie dessus (on m'a parlé de butée d'embrayage). A savoir qu'il est assez dur et qu'il grince.

 

- A chaud, après une dizaine de km, Moteur qui tremble beaucoup (on dirait qu'il va se décrocher) à l'arrêt, point mort ou 1ère enclanchée c'est pareil (on m'a parlé de ralenti)

 

- A chaud encore, elle calait a chaque fois que j'étais à l'arrêt ! Donc obligé d'accelerer légerement pour éviter de caler... Cela m'est arrivé qu'une seule fois.

 

Voilà, je vous demande à VOUS spécialistes de l'auto car moi je ne suis pas trop au top dans ce genre de domaine... Et je n'ai pas envie qu'on m'arnaque si jamais je fais changer l'embrayage (400 euros !) alors que c'était un petit réglage ou autre à faire... :(

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

N'hésitez pas a me poser des questions, je possède bcp de factures d'entretien.

 

Merci encore :)

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Ca peut être aussi les supports moteur qui sont fatiguésn surtout si le moteur bouge beaucoup.

Un truc à faire pour vérifier cela (avec quelqu'un):

Capot ouvert, moteur en route, frein à main serré et cale devant les roues, quelqu'un regarde le moteur pendant que tu embrayes en 1ere ou marche arrière.

L'auto ne doit pas bouger de son emplacement.

Si le moteur bouge peu (petite rotation d'avant en arrière ou inversement), les supports moteur sont bons.

Si le moteur bouge trop (grande amplitude, vibrations prononcées) alors les supports sont fatigués.

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Invité §Rag187Ak

Ca peut être aussi les supports moteur qui sont fatiguésn surtout si le moteur bouge beaucoup.

Un truc à faire pour vérifier cela (avec quelqu'un):

Capot ouvert, moteur en route, frein à main serré et cale devant les roues, quelqu'un regarde le moteur pendant que tu embrayes en 1ere ou marche arrière.

L'auto ne doit pas bouger de son emplacement.

Si le moteur bouge peu (petite rotation d'avant en arrière ou inversement), les supports moteur sont bons.

Si le moteur bouge trop (grande amplitude, vibrations prononcées) alors les supports sont fatigués.

 

Oui je vais faire le test, merci ! J'embraye en 1ère ? C'est a dire ? Car si je relâche l'embrayage en 1ere elle va caler....

 

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Oui je vais faire le test, merci ! J'embraye en 1ère ? C'est a dire ? Car si je relâche l'embrayage en 1ere elle va caler....

Débrayer=appuyer sur la pédale.

Embrayer=remonter la pédale.

Tu te places sur le point de patinage comme si tu voulais partir.

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Invité §Rag187Ak

Ca y est je viens de faire le test : alors les supports ont l'air bon puisque le moteur est descendu légerement en avant puis est remonté tranquillement.

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Invité §gep037QR

Le régime de ralenti est'il suffisant?;si tu accelère tres légerement,est ce que le moteur se stabilise?;

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Invité §nic538yL

As telle un compte tours si oui a combiend e tour ers elle au ralentie mais il n'y a pa de vibration a froid tu disai

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Invité §Rag187Ak

Le régime de ralenti est'il suffisant?;si tu accelère tres légerement,est ce que le moteur se stabilise?;

 

Et bien justement je ne sais pas si c'est pas un problème de ralenti... "Se stabilise" ? C'est a dire ? C'est pour savoir si le moteur ne s'embale pas trop vite ? Avec ou sans frein a main ? :s

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Invité §Rag187Ak

As telle un compte tours si oui a combiend e tour ers elle au ralentie mais il n'y a pa de vibration a froid tu disai

 

Je n'ai pas de compte tour... Voilà il n'y a pas de vibration a froid...

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Invité §gep037QR

Et bien justement je ne sais pas si c'est pas un problème de ralenti... "Se stabilise" ? C'est a dire ? C'est pour savoir si le moteur ne s'embale pas trop vite ? Avec ou sans frein a main ? :s

"Se stabilise" je voulais dire :ne tremble plus en accélèrant très légèrement, véhicule au point mort;si oui faire régler le ralenti(à chaud) à un régime supérieur;

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