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Mécanique / Électronique

Huile long life tdi 150??? vidange????


Invité §cyr843Ee

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Invité §cyr843Ee

Bon voila comme vous le savez tous je possede depuis 4 jours une GOLF TDI 150 CARAT et donc je suis en LONG LIFE mais voila je me pose une question pour l'instant je suis en rodage mais je souhaiterai faire une vidange quand il sera terminer a votre avis est-ce une bonne idée??? et surtout a comien je doit la faire 2000/3000KM????

 

Meric d'avance pour vos reponses!

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Invité §dra177bU

Long Life, c'est cette huile haute technologie où tu peux faire près de 50000km avec + l'ordinateur de ta voiture qui calcule la durée de vie de ton huile en fonction de ta conduite ? C'est bien ça ?

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Invité §asp122At

Bon voila comme vous le savez tous je possede depuis 4 jours une GOLF TDI 150 CARAT et donc je suis en LONG LIFE mais voila je me pose une question pour l'instant je suis en rodage mais je souhaiterai faire une vidange quand il sera terminer a votre avis est-ce une bonne idée??? et surtout a comien je doit la faire 2000/3000KM????

 

Meric d'avance pour vos reponses!

ben la vidange traditionnelle apres rodage se fait a 2000-3000 sur les Tdi classiques. Sur mon 130, c'était de l'huile IP et j'ai fait la vidange a 15000 sans me poser de question. Vu le prix de l'huile, faut vraiment que tu sois motivé pour la faire a 2000! C'est qd meme prévu pour éviter que tu le fasse rapidement l'huile long life...

Ils ont du faire un pré-rodage pour que ca ne soit que les modèles à huile améliorée qui ne bénéficient pas d'une vidange post-rodage, nan?

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Invité §cyr843Ee

Bon bin voila le rodage se termine alors j'en fait une ou pas??? de vidange bien sûr!

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moi, mon concessionnaire ne m'a pas conseillé de faire de vidange à

2 3 mille bornes.

J'ai aussi comme toi de l'huile long life, il y a un capteur dans le carter d'huile.

J'arrive à ce jour à 33000kms, il me dit service dans 2300 k (ça t'avertit 3000 km avant)

Donc rdv chez vw pour le 29 juillet.

1ère révison à 1 an (achat du 25 aout 2001) et 35000 k environ.

Ne n'inquiète pas l'odb gère tout (analyse ta conduite) et l'odb t'avertira quand faudra faire la vidange.

Cette huile est chère mais excellente.

J'avais un bidon d'appoint D'1 litre que j'ai bouffé en 35000k!!

Evidemmme,nt le concessio n'est pas trop chaud pour ce type d'huile car il voit ta caisse moins souvent et c'est avec les vidanges, où il ne fait pas grand chose qu'il s'en fout le plus dans les poches :lol:

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Invité §Clu884EI

voire avec le concessionnaire, mais je pense que les préconisations ne sont pas à remettre en cause.

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Invité §der827Rq

salut dite moi j 'ai une audi A 6 2.5 TDI ( 5 cylindre) je voulais savoir si je pouvais mettre de l'huile long life vu q c tres rentable si on fait avec 30000 km et combien elle coute ?

merci

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il faut que tu te renseignes chez ton concessio, parce qu'il faut

un capteur spécial dans le carter qui analyse l'huile, et que l'ordinateur de bord soit adéquat.

Si ta voiture est récente, je pense que cela ne posera pas de problème.

Attention tout de même: huile à 18€ LE LITRE

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Invité §thi278ru

Un capteur qui analyse l'huile dans le carter?

Jamais entendu parler de ce capteur. Es tu sur de cela?

 

Je possède un TDI 115 et je n'en ai jamais entendu parler.

L'utilité de ce capteur semblerait assez limité en tout cas dans sa fonction "testeur d'huile", par contre pour mesurer le niveau il en existe un effectivement et très fiable en plus.

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Invité §thi278ru

Et pour l'huile la MOTUL VW 505.01 est à 9.70 euros dans le commerce.

 

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La 505.01, ne répond pas au concept long-life, elle est bien spécifique aux moteurs Ip, mais ne tient que 15000km

 

C'est la 506-O1 (moteurs avec IP)

ou la 506-OO (moteurs sans IP)

 

Pour le capteur , je ne saurais t'expliquer exactement, c'est le concessio qui m'a dit ça.

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Invité §sop162ZA

Attenbtion tout de même les enfants !

J'ai une Audi A3 TDI 110 cv avec le système Longlife. Elle a aujourd'hui 45000 km et le fameux calculateur m'indique de faire la vidange dans encore 3000 km.

 

... Le hic, c'est que je viens de casser le turbo et mon garagiste me dit maintenant que c'est certainement dû à une huile qui a surchauffé ! Cherchez l'erreur !

 

Alors faire confinace au Long Life, d'accord, mais à condition que ça ne coûte pas 2000 Euros de réparations à la fin !!!

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Invité §win223XA

Attenbtion tout de même les enfants !

J'ai une Audi A3 TDI 110 cv avec le système Longlife. Elle a aujourd'hui 45000 km ...

merci maman :bien:

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Attenbtion tout de même les enfants !

J'ai une Audi A3 TDI 110 cv avec le système Longlife. Elle a aujourd'hui 45000 km et le fameux calculateur m'indique de faire la vidange dans encore 3000 km.

 

... Le hic, c'est que je viens de casser le turbo et mon garagiste me dit maintenant que c'est certainement dû à une huile qui a surchauffé ! Cherchez l'erreur !

 

Alors faire confinace au Long Life, d'accord, mais à condition que ça ne coûte pas 2000 Euros de réparations à la fin !!!

 

j'ai un pote qui possede une mercedes classe A cdi 170 et c'est l'ODB qui indique la périodicité des vidanges ..... arrivé à 17000 kms , il a remarqué que le niveau d'huile etait bas (l 'odb indiquait une vidange à 21000 kms ) il a rajouté de l'huile et hop l'ODB s'est mis à afficher prochain entretien à 32000 kms par le simple ajout de 0.5 litre d'huile ....

 

ma passat tdi 130 est en LL , je l'ai depuis 10 jours et bien que mon bidon d'appoint soit de la castrol 0w30 (506.01 LL ) je ferai ma premiere vidange à 15000 kms .... apres je réflechirai si je reste en LL ou si je maintiens la périodicité des 15000 kms (comme les Taxis qui ne sont certainement pas les plus betes en terme d'automobiles en en juger par les kilometrages affichés par leurs autos ).

 

je pense que ces periodicités de vidange à rallonge nuisent à la fiabilité à long terme je ne vois pas en quoi une huile 100 % synthese 5w40 permettrait de faire 15000 kms et une huile 100 % synthese 0w30 permettrait de faire 45000 kms :voyons:

 

 

 

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Invité §wil776pW

Que font la plupart des "testeur" d'huile ???

ils analysent la conduite.

Comment ?

Il y a un compte à rebours (20.000, 30.000 ou 50.000 km) qui est initialisé ... en usine ou par le concessionnaire à chaque entretien.

Ensuite le compte à rebours diminue par tranche plus ou moins forte : -100 km, -200km, -300km, ...

Et comment il est décidé de la tranche à imputer sur le compte à rebours ?

Et bien c'est votre consommation et les km parcourus en fonction du temps (il y a une horloge) : tu roules vite, tu consommes, tu fais des km => compte à rebours par tranche de 300km tous les jours même si tu ne fais que 100 km par jour.

 

Donc, pour résumer, si ta caisse est rempli en usine avec de la 100% synthèse, le compte à rebours démarre à 50.000km (ou 1 fois par an ou tous les ans).

Si tu décides (malgré l'indicateur) de faire une vidange à 10.000 km (ce que devrait tout le monde avec ses moteurs ESSENCE ou DIESEL moderne et une huile semi synthétique 10w40), le concessionnaire programmera le compte à rebours à 20.000 k m au lieu des 50.000.

 

Aucune sonde n'analyse l'huile en permanence, c'est du pipo

 

 

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Invité §cyr843Ee

Bin justement!!

 

Apres de long moment de reflexion je vais aller faire ma premiere revison a 7500KM et ensuite je reste en LL et je la ferai tout les 15000KM

 

Qu'en pensez vous??

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Invité §a d288KX

Bin justement!!

 

Apres de long moment de reflexion je vais aller faire ma premiere revison a 7500KM et ensuite je reste en LL et je la ferai tout les 15000KM

 

Qu'en pensez vous??

Non, à quoi sert le long life sinon.

L'ORDINATEUR DE BORD COMPREND LA TECHNOLOGIE appelée "wiv",

(wartungs interval verlangerung), qui analyse ta conduite, le nombre de départs à froid, la charge, ta façon de conduire etc...

Dire que c'est un simple compte à rebours est faux.

Un ancien d'ici turbovet faisait 18000kms (conduite musclée) , et un autre 34000km (syntax error du forum), donc il y a bien une analyse.

Quant à 50000k, il faudrait un conducteur très cool, et qui ne fait que de la nationale à 100/110 pour y arriver.

Dire que c'est bidon, c'est comme dire que les ordinateurs n'ont pas progréssé depuis 10 ans :lol:

 

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J'ai à ce jour 41000k avec ma passat en long life.

première vidange effectivement à 34000k

pas de pré vidange après le pseudo rodage.

Pas de problème de conso d'huile (1 litre en 34000k)

 

Il te suffit donc , à mon avis de surveiller le niveau.

 

Quant à la première vidange à 7500k, je n'en vois pas l'intérêt.

(moteur pré-rodé en usine), c'est à dire qu'il n'y a plus de limaille dans le carter comme dans le temps.

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Invité §wil776pW

Je persite :

Cela fonctionne comme un compte à rebours.

En fonction de l'électronique utilisée, il peut y a voir plusieurs paramètres pris en compte.

La consommation cé koi ? cé bien la charge non ?

L'horologe elle fait koi ? elle compte les départs et les temps utilisation moteur (donc les démarrages à froid)

 

Aucun prétendu capteur plongé dans le carter d'huile ne peut analyser (à la façon d'un laboratoire) si l'huile est bonne ou dégradée.

Ce capteur n'existe pas !

 

Une huile se dégrade pourkoi ?

Elle se dégrade d'autant plus vite qu'elle est soumise à de forts écarts de température (chimiquement, ça casse des liaisons moléculaires : démarrage, plein charge moteur, ....).

Une huile Long Life (type 0w40) est une huile obtenue à partir de pétrole dont les liens entre molécules ont été optimisés afin de mieux supporter ces écarts de température.

 

D'accord, les huiles ont progressé, les moteurs aussi (de façon à avoir toujours la même temp. moteur et les prochains moteurs vont disposé de plein de capteur et d'échangeur pour maintenir la temp. au même niveau quelque soit l'utilisation).

 

Mais mieux vaut avoir une semi synth. 10w40 changée tous les 15.000 km qu'une 100% synth. changée tous les 30.000 km.

 

Mais bon, si vous revendez votre caisse au bout de 60.000 km ... tant pis pour le prochain propriétaire !

 

 

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Invité §cyr843Ee

Salut a toi le vosgiens si un jour dans ST DIE tu vois une GOGOLF IV TDI (tout en rouge) noir metal int cuir beige c'est moi l'ami fait moi signe.....

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