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BMW

Bras de suspension sur BMW Série 3 E46


Invité §Seb356ZG

Messages recommandés

Invité §Seb356ZG

Bonjour,

 

J'ai dû changer mes bras de suspension sur mon 328 Ci E46.

 

Après renseignements, il existe une prise en charge de la part de BMW France pour les véhicules de moins de 3 ans ou moins de 100 000 Km.

 

Or cette après-midi, le chef d'atelier de chez BMW me dit qu'il existe une prise en charge pour les véhicules de moins de 3 ans et moins de 100 000 Km ce qui change tout pour moi.

 

Qui aurait des infos à ce sujet ?

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BMW doit normalement prendre en charge la totalité des frais étant donné que cela touche un organe de chassis non obligatoirement soumis aux régles de la garantie commerciale. Etant donné que cela touche un voiture récente tu ne devrais pas avoir de problèmes.

 

Ps: je ne sais pas si je montrais un jour dans cette voiture quand mème. :peur:

:lol:

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Invité §Seb356ZG

BMW doit normalement prendre en charge la totalité des frais étant donné que cela touche un organe de chassis non obligatoirement soumis aux régles de la garantie commerciale. Etant donné que cela touche un voiture récente tu ne devrais pas avoir de problèmes.

 

Ps: je ne sais pas si je montrais un jour dans cette voiture quand mème. :peur:

:lol:

 

Ben maintenant tout est neuf donc plus de soucis ;)

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Invité §Seb356ZG

Un petit :up:

 

Personne n'a d'infos officielles à ce sujet ?

 

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Invité §Bay473cQ

Salut,

En fait je voulais savoir la raison pour laquelle tu avais changé tes bras de suspension (et comment as-tu compris qu'il fallait changer tes bras de suspension?), parce que moi j'ai ma bmw 320d (année 2000) qui semble tirer spontanément vers la droite et/ou gauche lorsque je roule sur une route dégradée ou abimée.

C'est comme si la voiture recevait des coups de vent qui la déstabilisent (or ce n'est pas le cas), ce qui me donne l'impression que la voiture va quitter la route ou partir en tête à queue. Ca me donne aussi l'impression que les pneus sont dégonflés or ce n'est pas le cas j'ai vérifié la pression tout est ok (2,2 sur chaque pneu). A vitesse élevée (sur autoroute par exemple), ce problème est moins fréquent voir totalement absent.

De plus, je n'entend aucun bruit ou anomalie au niveau des amortisseurs, suspensions ou ailleurs..

Est-ce parce que tu avais aussi ce genre de problème que tu as changé tes bras de suspension AV? Si oui, pourrais-tu me dire à combien ça t'a coûté et les réparations que tu as réalisé?

 

Merci et à +

 

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Invité §Seb356ZG

Salut,

En fait je voulais savoir la raison pour laquelle tu avais changé tes bras de suspension (et comment as-tu compris qu'il fallait changer tes bras de suspension?), parce que moi j'ai ma bmw 320d (année 2000) qui semble tirer spontanément vers la droite et/ou gauche lorsque je roule sur une route dégradée ou abimée.

C'est comme si la voiture recevait des coups de vent qui la déstabilisent (or ce n'est pas le cas), ce qui me donne l'impression que la voiture va quitter la route ou partir en tête à queue. Ca me donne aussi l'impression que les pneus sont dégonflés or ce n'est pas le cas j'ai vérifié la pression tout est ok (2,2 sur chaque pneu). A vitesse élevée (sur autoroute par exemple), ce problème est moins fréquent voir totalement absent.

De plus, je n'entend aucun bruit ou anomalie au niveau des amortisseurs, suspensions ou ailleurs..

Est-ce parce que tu avais aussi ce genre de problème que tu as changé tes bras de suspension AV? Si oui, pourrais-tu me dire à combien ça t'a coûté et les réparations que tu as réalisé?

 

Merci et à +

 

Je t'avais déjà répondu sur un autre topic :voyons:

 

Donc c'est au Contrôle technique qu'ils m'ont signalés ce problème. Comme je te le disais, j'entendais un craquement quand je braquais les roues à l'arrêt.

 

Mais niveau conduite je ne tirais pas à droite ni à gauche.

 

Enfin le montant de la réparation 650 €.

 

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Invité §bmw804Ml

Salut,

En fait je voulais savoir la raison pour laquelle tu avais changé tes bras de suspension (et comment as-tu compris qu'il fallait changer tes bras de suspension?), parce que moi j'ai ma bmw 320d (année 2000) qui semble tirer spontanément vers la droite et/ou gauche lorsque je roule sur une route dégradée ou abimée.

C'est comme si la voiture recevait des coups de vent qui la déstabilisent (or ce n'est pas le cas), ce qui me donne l'impression que la voiture va quitter la route ou partir en tête à queue. Ca me donne aussi l'impression que les pneus sont dégonflés or ce n'est pas le cas j'ai vérifié la pression tout est ok (2,2 sur chaque pneu). A vitesse élevée (sur autoroute par exemple), ce problème est moins fréquent voir totalement absent.

De plus, je n'entend aucun bruit ou anomalie au niveau des amortisseurs, suspensions ou ailleurs..

Est-ce parce que tu avais aussi ce genre de problème que tu as changé tes bras de suspension AV? Si oui, pourrais-tu me dire à combien ça t'a coûté et les réparations que tu as réalisé?

 

Merci et à +

 

 

Exactement les symptômes que j'avais, mais en plus de cela, la direction en général est devenue plutôt floue. Je m'explique: ma 320d de 1998 vient de dépasser ses 120.000 km, et durant les derniers 10.000 km, son comportement s'est beaucoup dégradé, surtout à moindre vitesse. J'ai donc parcouru les forums BMW allemands, qui traitent de ce problème de manière exhaustive: normal, puisque là-bas la E46 est une des voitures les plus répandues sur les routes. Apparemment, le problème de bras de suspensions est vraiment récurrent (problème déjà hérité des E36).

 

Je suis donc passé à l'acte, aujourd'hui, après m'être décidé pour un garagiste local (non-BMW) d'examiner la voiture de manière objective: ma concession BMW, consciente de ce problème sur les R46, a déjà essayé de me faire changer les bras de suspension à 80.000 km alors qu'il n'y avait strictement rien, donc je n'avais pas très confiance. Aujourd'hui donc, ils montent ma voiture sur le plateau, je leur explique le problème, ils essayent de trouver du jeu au niveau du train avant: bingo, ça bougeait vraiment pas mal!

 

Ils ont commandé les pièces nécessaires chez BMW, vont le monter demain, il ne reste plus qu'à espérer que tout rentre dans l'ordre. Je vous tiens au courant!

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Invité §djb817Ef

bonsoir a vous.

Je me permet de laisser mon avis sur la question car j'ai eu le meme probleme sur mon oméga....... même si les années de nos voitures ne correspondent pas mon essieu avant est assez proches du vôtre, celà étant les symptômes décrit ressemble exactement au probleme rencontré avec mon opel:

direction flou voir aléatoire, une roue (gauche pour moi) "baladeuse" à faible vitesse qui tourne dificilement sur gravier et le pire arriva quand

tout lacha: à faible ou grande vitesse vibrations, directions peut précise et gros clac dans les virages même petit. Resultat remplacement des rotules de direction, et rotules de suspensions.......

un petit parallelisme et c'est réglé.

voilà mon avis qui je l'éspère serat le remede car moins cher!!!

sinon tans pis pour moi et merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout

A+

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Invité §inv277GC

salut a tous jai le meme probleme sur ma 320cd 113mk c,est fais ales palleti sa roule +/- 1000eur tous compr...

mais l,omegagiste on parle pas de la meme bagnole hihihi cest quelle marque,,,,?????

 

ciao,,brrrrrrrrrmmmmmmmmm :

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