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Renault

Problème de ralenti sur Laguna 1 essence


Invité §DIB137MF
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Invité §DIB137MF

Bonjour à tous,

 

Je possede une laguna 1 de 1996 (essence 1.8L, moteur F3R), acquise avec 133.000 Kms. Pas des Problèmes à l'achat (fiche d'entretiens par Rénault livrées avec).

Le compteur affiche actuellement 155.000 Kms et j'ai déjà effectué 2 vidanges dépuis l'achat. La courroie de distribution a été changé à 105.000 Kms.

 

Mais dépuis 3 semaines, j'ai des gros soucis avec cette voiture. Elle broute (je dirais même que le moteur etouffe au ralenti). La voiture donne des petites accélerations au ralenti. Cela se produit à l'arrêt comme en marche (1ère et 2ème vitesse) notamment dans les rond-points et les cedez le passage.

J'ai changé le filtre à air, le filtre à essence et les bougies. Rien n'a changé. Au contraire le ralenti dévient de plus en plus instable.

 

Quelqu'un a t-il déjà eu un problème similaire sur une laguna 1? A votre avis quelle l'origine de dysfonctionnement?

 

Merci d'advance pour vos réponses.

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Invité §Juj038wV

Allumage du voyant de défaillance électronique ou non ?

 

En principe, je pense soit au régulateur de ralenti, soit au capteur de dépression.

 

As-tu une idée de la consommation en carburant (plus élevée qu'avant ou non) ?

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Invité §DIB137MF

Merci Jujuy,

 

J'ai parcouru ton formidable sujet sur le problème de ralenti sur la mégane.

 

Concernant ma Laguna, il n' y a pas d'allumage du voyant de défaillance électronique. Pour le caburant, depuis une semaine j'essaye d'étudier ma consommation car avant je ne faisais pas vraiment attention particulièrement. Donc je ne peux pour le moment dire si la consommation a augmenté ou pas.

 

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Invité §DIB137MF

Depuis ce matin, mon problème a pris une dimansion inquiètante.

En suivant les conseils données sur le forum, j'ai procédé à la vérification et le néttoiyage, (à l'aide d'un produit de nettoiyage des connecteurs électriques achété à Norauto). J'ai notamment nettoiyé les connecteurs éléctriques suivant: capteur de pression d'air d'admission, bobine d'allumages et régulateur de ralenti.

Malheureusement le problème s'est agravé. La voiture broute (etouffe) tout de suite au démarrage. L'aiguille indicatrice de régime ne bouge plus pendant 5 à 10 minutes. L'accélération ne répond plus de suite, mais répond subitement et l'aiguille indicatrice de régime monte aussitôt.

 

J'envisage de démonté le régulateur de ralenti pour un nettoiyage approfondi comme conseillé dans le topic de Jujuy sur la Mégane 1.

Sinon faites moi part de vos expériences car je suis perdu surtout que je ne suis pas terriblement fort en méca. Le docteur Rénault me demande 115 Euros pour un simple diagnotic. C trop....

Merci encore pour vos réactions.

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Invité §Juj038wV

As-tu vérifié et nettoyer les connecteurs du calculateur d'injection ?

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Invité §DIB137MF

Jujuy,

 

Voici les photos de mon regulateur de ralenti. Comme dit plus haut, j'ai procédé au nettoiyage. Encore une fois rien n'a changé. Au contraire, j'ai maintenant un bruit (un sifflement aigu au niveau du régulateur de ralenti). Ce bruit s'accentue à chaque accélération, plus on accélére plus le bruit augmente.

J'ai même demonté tout le boitier et à l'intérieur il y a deux petits compartiments, l'un était bien sal (de l'huile entassée dans de la graisse). C'est aprés nettoiyage de ce compartiment que le bruit à apparu (je n'ai pas pensé à prendre une photo de ces deux compartiments. mais sous ces compartiments sont juste sous l'espece de bobine grise (qui est je suppose le prolongement du régulateur de ralenti).

 

Concernant le connecteur d'injection je ne sais pas où il se situe. Peux-tu me donner des indications STP? Merci encore.

 

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/biba_djogo/detail?.dir=/69bc&.dnm=af79.jpg&.src=ph

 

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/biba_djogo/detail?.dir=/69bc&.dnm=9386.jpg&.src=ph

 

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/biba_djogo/detail?.dir=/69bc&.dnm=3b1d.jpg&.src=ph

 

 

 

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Invité §Juj038wV

Photos non accessibles : utilises la méthode prévue au niveau du forum

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Invité §DIB137MF

[citation][/citation]Photos non accessibles : utilises la méthode prévue au niveau du forum

 

Je n'y arrive pas avec la méthode du forum. Sinon essaye, je pense que ça devra marcher cette fois-ci.

 

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/biba_djogo/detail?.dir=69bc&.dnm=9386.jpg&.src=ph [/img]

 

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/biba_djogo/detail?.dir=69bc&.dnm=3b1d.jpg&.src=ph

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Invité §DIB137MF

J'ai voulu achété un régulateur de ralenti dans une casse. Prix: 40 euros. Trouvez-vous ce prix raisonnable?

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Invité §Yak548aZ

J'ai le même problème de ralenti et de moteurs qui broute avec une consommation insupportable sur mon Laguna 1 de 1986 au secours. Merci d'avance

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Invité §Mic337St

Bonjour. Vérifiez les tuyaux d'alimentation. Peut être craquelés ou autre. Ça fait une prise d'air dans l'alimentation. Voir aussi le porte filtre à essence. Des fois il se fende. Il faut y' aller par élimination. Une chose à la fois. Démarré la voiture et bouger une durite, rien, passé à l'autre.... Voir aussi les divers capteur et régulateur. Surtout celui sur la boite de vitesse. Capteur PMH.

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Invité §Ano525sA

Bonjour , avez vous changer le filtre à essence en sorti de réservoir qui se trouve sous la voiture entre le réservoir et essieu arrière beaucoup de gens ne le change jamais ou ne le sait pas .

J'ai eu aussi une soupape de grillée sur ma laguna 1.8l essence de 1997 .(il faudrait prendre les compressions ) elle broutait et le ralenti était irrégulier .

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