Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[206 D] Coussinet de bielle détruite


Invité §sag511YL

Messages recommandés

Invité §sag511YL

Bonjour à tous !

 

206 1L9 diesel XR présence de 1999, 110 000 km

 

J’ai emmené ma voiture à Peugeot après avoir entendu un gros claquement.

 

Le mécano entend le bruit et me dit : « Y’a pas bon ! »

Il prend les compressions et le cylindre n°3 est bien en dessous des autres.

 

Il me dit qu’il faut démonter pour trouver la cause.

J’accepte.

 

Résultat, coussinet de bielle n°3 détruit, mais que celui la ! Tout le reste est nickel ! Meme mon mécano se pose des questions !

 

C’est du à quoi ?

 

PS : Vidange fait tous les 10 000 km avec de la 10 W40 et changement de filtre à huile à chaque fois ! Tous les niveaux étaient bon !

Je l’ai acheté à un particulier à 80 000 km en 2003.

 

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Défaut de conception si connu d'autres, défaut de pièce, défaut de serrage suite à intervention, manque de chauffe avant d'appuyer, et ça arrive :bah:

 

Maintenant je vois pas en quoi un coussinet de bielle fait baisser la compression sauf si le piston remonte en zigzag en éclatant le cylindre :L

 

Et en 80000km l'ancien proprio a peut être bien fatigué le moteur même si toi t'en prends soin ;)

 

Si c'est juste les coussinets sans autre dégâts (j'ai un doute :voyons: ) c'est pas la mort, ça coute pas grand chose un jeu de coussinets c'est plutot la MO et encore y'a pire parce y'a pas besoin de sortir le moteur pour ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag511YL

J'ai pas compris aussi pour la compression !

 

Rien d'autre n'a été abimé ! Que les 2 demi coussinets de bielle n°3 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

J'ai pas compris aussi pour la compression !

 

Rien d'autre n'a été abimé ! Que les 2 demi coussinets de bielle n°3 !

 

Si les coussinets ont trop de jeu, le piston ne remonte pas assez haut, et il manque un peu de compression au cylindre concerné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aug682Gy

Bonjour,pour changer les coussinets de bielles pas besoin de demonter le moteur, enlever le carter d'huile et il se change sans probleme par le bas je l(ai fait sur une 306td prix des 8 coussinets 30euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Le coussinet a fondu ou pas?

Si le vilerequin n'est pas marqué, tu fais remonter un jeu complet de coussinets et c'est reparti :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Ha, les tractions ...

C'est vrai que c'est facile à faire, t'es pas gêné par la traverse de direction comme moi.

 

Y'a peut être une merde qu'est passé dans l'huile et qu'a bouché la lubrification sur le 3ème palier.

Enfin, on pourra pas savoir de toutes façons.

 

Si le vilbrequin n'a pas pris, un jeu de coussinet et c'est bon.

Vérifier quand même la côte, pour être sur que le maneton s'est pas usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag511YL

Fondu, je ne sais pas, on dirait qu'il a été écrassé au roulaut compresseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mJv826TE

G lé même probleme mais vilbrequin marquer que faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...