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Extracteur de goujons comment ça marche

 

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 Sujet :

Extracteur de goujons comment ça marche

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bok22lp
Invité
  1. Posté le 25/08/2005 à 10:18:51  
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bonjour à tous,

En changeant les disques de ma R9, j'ai "foirrée" une des têtes de vis. Donc je fonce chez mon revendeur de piéces qui me préconise (sans être fortement persuadé...) d'utiliser un extracteur de goujons.
Mais, je me demande comment utiliser l'extracteur au mieux pour ne pas raté l'opération. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Et surtout quelles alternatives si je n'arrive pas extraire la vis?

merci d'avance

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Profil : Vétéran
  1. config
vincemiko
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  1. Posté le 25/08/2005 à 10:27:19  
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Ouille,
ça m'est arrivé récemment sur une twingo.
Meme apres dégrippant , un petit coup de marteau pour tenter de décoller , un tournevis à frapper , impossible à désserrer et foirage!
Ces vis ne servent qu'à maintenir le disque, le serrage se fait avec les goujons de roues.
J'ai donc sorti la perceuse et percé la vis pour pouvoir déposer le disque.
Je ne connais pas de méthode moins bourrin.

Invité
  1. Posté le 25/08/2005 à 13:26:57  
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OK
Donc une fois le disque déposé je ne pourrais pas remettre de vis???
ce n'est donc pas un probléme si le serrage se fait avec les goujons de roues??

je vais essayer avec l'extracteur (!?!) ... sinon je prendrais la perçeuse


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Profil : Vétéran
  1. config
vincemiko
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/08/2005 à 14:23:45  
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Si perçage , effectivement pas de nouvelle vis ou sinon il faut la percer à fond et retaroder pour une nouvelle vis.
Je ne vois pas vraiment comment retirer ça avec un exctracteur.
Merci de me tenir au courant si ça marche.
Pour moi pas de probleme s'il manque une vis, la deuxieme empechera le disque de tomber quand tu démontes la roue.
Peut etre d'autres avis sur la question ?
Je ne comprends pas pourquoi c'est souvent sérré à fond alors que c'est juste pour maintenir le disque.

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
polomerco
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2005 à 17:08:18  
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Bonjour,
Justement l'extracteur permettra de remplacer la vis par l'original,il suffira pour cela de forer à un diamètre inférieur a la vis et d'utiliser l'extracteur correspondant a ce diamètre, cet extracteur étant simplement une sorte de tarraud à pas inverse.Toutefois il est vrai que cette vis n'est pas indispensable.

Invité
  1. Posté le 26/08/2005 à 12:45:56  
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Merci pour ces conseils.
Je m'y colle cet aprés-midi...

Invité
  1. Posté le 26/08/2005 à 15:26:49  
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Bon bin ça y ait, j'y suis arrivé!!!
Non pas sans mal!!!
j'ai tout d'abord essayé avec l'extracteur de  goujons qui a cassé (malgré avoir chauffé et mis un bon coup de dégrippant), ensuite j'ai essayé de perçer mais c'est dur un extracteur!!! Méthode bourrin: la disqueuse.
Si ça m'arrive à nouveau, je pense que perçerais dés le départ.
Merci pour vos conseils
Message édité par bok22lp le 26/08/2005 à 15:29:18
Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 26/08/2005 à 15:34:02  
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Ces vis ne servent à rien, sur certaines voitures y'en a même pas.

C'est simplement utile pour empêcher le disque de bouger pendant que tu remets ta roue, mais c'est tout à fait possible de s'en passer.
Et sinon, une seule c'est aussi efficace :oui: d'ailleurs y'en a qu'une sur ibiza.

Agent Provocateur
Profil : Routard confirmé
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bugpat
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2005 à 18:02:14  
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Vincemiko a écrit a écrit :


Je ne comprends pas pourquoi c'est souvent sérré à fond alors que c'est juste pour maintenir le disque.





C'est pas sérré à fond, c'est collé par la rouille et la poussière, vu que c'est des vis qu'on ne démonte que lors d'un changement de disques...


---------------
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Patrice                  http://bugpat.chez.com
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