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Mercedes

Fiabilité mercedes classe A 170 cdi


Invité §fil554IA

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Invité §fil554IA

Bonjour,

je viens de discuté avec un mécano de chez mercedes et je lui ai posé la question "que pensez vous de la classe A170cdi?" et il me repondi que c'était la plus mauvaise affaire que mercedes ai inventé à tous point de vue ,

entretiens,réparation accés impossible,problèmes de tous genre et énorméments,

problème d'injecteurs,biellettes de suspension,bras arrières,bruis de plastiques,etc,...en fin bref voiture à problèmes et facture d'entretiens trés trés trés onéreuses,

je viens juste d'aquérir il y 15 jours cette voiture et j'en suis pas trés rassuré à tel point de pensé à changer !!

 

êtes vous de son avis?

avez vous déjà connus tous ces problèmes ?

et concernants les factures ?

 

mille merci.

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  • Réponses 60
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Invité §wag252WV

De nombreux detracteurs, en effet. Bon, j'ai un ami qui en acheté neuve en 2001, et il n'a pas connu de gros problemes si ce n'est l'entretien courant. Comme sa voiture me plaisait bien, j'en ai acheté une (occasion) il y a un an, et pas de soucis de plastiques, d'entretien exorbitant. Concernant l'interieur, c'est quand meme une bonne qualité, et mieux soigné que bon nombre de voitures que j'ai eu avant. Pour l'entretien, comme pour toutes les voitures modernes, c'est cher, sans aucun doute. Neamoins, l'entretien, c'est vidange, filtres, changer les liquides. Cela peut etre fait facilement soi-meme (ce que je fais) ou bien par un garagiste normalement doué. Pour l'accessibilité, c'est assez complexe, mais c'est le lot de pas mal de voitures, avec des tonnes d'electronique embarquée. Reste, apres, la "chance" de tomber sur une voiture conduite avec respect, et bien suivie.

En ce qui me concerne, j'en suis tres satisfait, et lorsque qu'on met les mains "dedans", c'est quand meme plus serieux que d'autres marques. Tu pourra trouver, pour chaque marque et chaque modele, des fans et des detracteurs. Il faut se faire une opinion personnelle au regard d'autres autos.

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Invité §phi723UK

Je suis du même avis que Wagon2 et il y a une chôse à ne pas oublier c'est le prix des pièces chez mercedes. Contrairement à la main d'oeuvre, elles sonts d'un prix honorable si pas inférieur aux autres marques. Pour exemple, je viens de remplacer les biellettes, 40,08 € TVAC pour les 2 et c'est facile à changer! Pas besoin d'être mécano.

Maintenant, tu roule en mercedes, n'oublie pas.

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Invité §phi723UK

Au fait, pour un mécano de chez Mercedes, il marche sur son pain?

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Invité §fil554IA

BOnjour,

 

oui c'est vrai mais moi je constate pas mal de choses qui sont vraies,

bruit au tableau de bord (horible),siège qui grince,suspension inconfortable et intérieur sobre pour une mercedes.

je commence à regrété mon achat.il y a à peine 15 jours

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Invité §wag252WV

Pour les bruits, il suffit de voir ce qui frotte ou bouge, personnellement, je n'ai pas ces bruits, peut etre un truc mal repositionné. Pour le confort et la deco interieure, ca, ca se voit avant de l'acheter. Il suffit de monter dedans pour voir l'interieur, qui n'est pas si mal que ca (ca depend aussi des finitions, c'est vrai que la classic est tres sobre, mais ca saute aux yeux) et le confort est tres raide, comme sur beaucoup d'allemandes. En ville, ca sautille, mais sur long trajets, c'est moins fatiguant qu'une voiture molle. Ca se verifie aussi sur les motos: j'ai eu un roadster bien mou, ca tient pas la route, et une sportive, un vrai bout de bois, mais sur longs trajets, c'est royal. Bon, en France, les routes...hum...

Pour mon auto, je l'ai essayé (j'en ai essayé deux en fait) ca m'a plu, et j'ai opté pour la finition elegance. Apres, si tu regrettes, il ne faut pas attendre apres nous (en tout cas pas moi :)) pour te donner des justifications. Si ca ne te plais plus, revends la, mais pour la prochaine, prends le temps d'essayer pour ne pas etre deçu, regarde les avis sur le web et les forums. Sans etre lourdingue, si tu jetes un oeil aux autres marques sur ce forum, il n'y a pas de voiture exempte de reproches.

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Invité §fil554IA

Pour répondre à wagnon ,

oui je sais que c'est avant l'achat qu'on doit jugé mais je trouve cette voiture chouette mais c'est au fil des jours qu'on découvre un bruit par ci un par là et après une fois qu'on les à en tête ça gonfle,j'ai déjà démonté la boite à gant et je ne trouves pas ce qui clicotte et pour le siège qui grince avez vous un conseil car c'est une scèllerie en cuir et en dessous on entend

un bruit de ressort qui grince qund le siège et en position plus basse (comme je suis grand),je précise c'est aussi une élégance ,boite auto .

Je vais essayer de résoudre cela et pour la fermeté je vais enlever les jantes 17" et(205/40/17) et passer si c'est possible en 16" (195/50/16).

Si non pour le reste rien à dire ,voiture facile,mais je crois comme vous dîtes de ne pas écouter les autres.

 

merci.

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Invité §phi105Ip

Concernant ton grincement de siège, j'avais la même chose sur ma Classe C, j'ai arrosé copieusement les ressorts visibles par l'arrière avec du WD40 et cela a disparu. Je renouvelle l'pération tous les trois mois.

MSLTS

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Invité §wag252WV

Bonjour,

pour le bruit de plastique, il faut arriver a trouver ce qui frotte, c'est pas toujours facile. Avec de la patience, tu vas trouver. Pour le siege, l'ideal serait de le sortir et de mettre un peu de graisse silicone sur des endroits ou ca pourrait grincer: attache de ressorts, articulations, etc.

Sinon, je trouve que c'est une bonne voiture, et tres agreable sur route. Elle permet de longs trajets confortable (sur bonnes routes) avec de bonnes performances et une consommation réduite, et on peut entendre la radio a 130/140. Apres, c'est sur que ce n'est pas une classe E ou une CLK. Quand je vais a mon garage, et que je vois l'interieur d'une E, j'en bave, mais bon c'est pas la meme gamme. J'avais envisagé une audi A2, et c'est un peu le meme scenario: petite voiture pour democratiser la marque, et ca n'a rien a voir avec une A4 ou A6. J'avais comparé egalement avec d'autres petits monospaces (matrix, mitshubishi, mazda 2) mais j'ai opté pour la classe A car j'ai trouvé beaucoup d'avis sur le web qui placaient la mercedes au dessus pour le silence de roulage, ce que je cherchais en premier. C'est vrai qu'en ville c'est raide et ca rebondit, mais je persiste a penser qu'on arrive moins fatigué dans une voiture plus ferme que dans une voiture molle.

En finition elegance, je trouve qu'elle n'a rien a envier a un meriva, meme si celui ci est moins cher (prix neuf). C'est sur que tu trouvra des detracteurs virulent pour chaque auto, apres c'est a toi de te faire ton opinion, suivant ce que tu cherche. Pour ma part, j'ai fait quelques operations d'entretien courant et je trouve que la mecanique respire le serieux. Peut etre fait-tu l'entretien toi-meme? sinon le courant peut etre fait dans n'importe quel station (vidange, pneus, freins...) car chez mercedes, la main d'oeuvre est chere (pas les pieces).

Bon, apres, on est jamais a l'abri d'un pepin, qu'elle que soit la marque.

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Invité §beh725yR

Bonjour regarde si le tiroir sous le siege est bien placé

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Invité §fre840dp

Je viens d'acheter une classe A170 Elegance 12/99 97000Km. Je suis très content de cette voiture, agréable assez vive... La qualité des matériaux est très bonne, même si l'on ne retrouve pas le standing d'une classe S. La qualité est incomparable par rapport à une 206 qui a beaucoup de plastique dur... Au bout de 5 ans, l'intérieur est presque comme neuf, on ne peut pas dire la même chose des voitures françaises. Le possesseur d'une Golf V a préféré ma classe A !

Les pièces ne sont pas plus chères et même moins chère que chez les autres constructeurs.

Par contre ATTENTION aux concessionnaires et aux agents MERCEDES. C'est très très chère et même des "voleurs". Cas pratique : j'ai voulu faire changer une ampoule de croisement. Je suis aller chez un concessionnaire. Citations :"Ce n'est plus comme les anciennes mercedes, maintenant il faut 1H30 à 2H de mains d’œuvres, on doit faire tomber le pare-chocs, les phares....(2Hx80€= 160€) pour changer une ampoule... Je suis aller chez SPEEDY, ils m'ont dit qu'il existe une trappe sous les roues, j'ai mis 5mn.

Il faut faire aussi attention à l'impression mercedes, on vous double la facture très facilement. Cas pratique : Chez speedy, je demande un devis pour faire changer les 4 suspensions 580e. Je vais chez un autre speedy 304€. Mais cela reste toujours mois chers que chez Mercedes 1200€.

 

En général le défaut de la classe A170, c'est qu'on vous prend pour un riche (même pour la plus petite des MERCEDES). Et on vous fait payer en conséquence!!!

 

Plus précisément:

- un défaut de peinture, elle est très fragile aux gravillons...

- il faut changer les suspensions arrières vers 100.000Km

- un peu de rouille dessous

- elle fait un peu de bruit vers 130KM

- le volant est un peu sensible vers 130KM

- les suspensions sont dures comme une sportive...

 

Dans tous les cas, j'adore cette voiture, une super sensation MERCEDES de conduite...

 

Cordialement,

Fred

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Invité §wag252WV

Bonjour bienvenue au club. C'est vrai que les garages (pas tous) abusent souvent, mais pas plus mercedes que les autres. On a de nos jours tout interet a faire pas mal de choses (par exemple, changer une lampe, jamais je n'irais dans un garage) question economie.

J'ai deja du le citer, mis j'ai l'exemple d'un collegue, scenic, probleme de boite, chez 2 concession renault: echange de boite 2000€, il a trouvé un garagiste qui a fait la réparation (fixation cassée) 60€.

Emballez, c'est pesé !

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Invité §Flo448ha

Il m'est arrivé exactement le contraire sur ma A !!!

Verdict du garage indépendant ! boite à changer, dans les 1800 euros ("et puis autant changer l'embrayage") Ben voyons...

Chez Mercedes Cachia (Bondy) : 80 euros (petite bielette cassée au niveau du levier de vitesses).

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Invité §wag252WV

Oui, ca peut arriver n'importe ou. Pour une reparation importante (ou qui le semble a premiere vue) il ne faut pas hesiter a voir plusieurs garages. L'ideal, c'est d'avoir l'avis de quelqu'un qu'on connait, independant et desinteressé.

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Invité §wag252WV

boite à changer, dans les 1800 euros ("et puis autant changer l'embrayage") Ben voyons...

 

Et puis je vous change les 4 pneus, je vous refait les freins, y'en a un peu plus mais je vous le laisse :)

 

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Invité §des544Nx

Pour ma part j'ai une 170CDI, achetée neuve de fin 99.

Entretien 100% mercédes.

Elle a aujourd'hui 100000km. Il y a encore 15 jours je n'avais jamais eu de problème.

En effet, la courroie accessoire (qui entraine, pompe à eau, clim, alternateur) à lachée !! entrainant dans "sa chute" l'alternateur !!

Conclusion, courroie, galets, tendeur et alternateur à changer.

Devis mercédes 810 euros, je trouve ça pas si cher ?

 

Un seul pépin en plus de 5 ans, rien de grave.

 

Cordialement

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Invité §my3612wO

Moi 2 mois que je lés 5000km calculateur CDI 1500€. achte pas ca en 1 ans tu la repaye une autre fois.

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Invité §Flo448ha

Ok. Donc le fait de la repayer une deuxième fois en un an n'est pas réellement valable...

Ta voiture n'est pas une première main et a 150 000 km.

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Invité §nat230kj

il m'ai arrivé le meme problème que desertea sur ma courroie accessoire (qui entraine, pompe à eau, clim, alternateur) à lachée !! entrainant dans "sa chute" non pas l'alternateur mais le compresseur de clim !!

Conclusion, courroie, galets, tendeur et compresseur de clim.

mais ma voiture n'a que 60000 km et elle est de 24 decembre 2002

et mon garage de nous fait aucun geste commerciale, vous trouvé ca normal, il me semble que c'est une ussure innormale, non????? vous en pensez quoi??? aidez moi

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Invité §ate161Hh

bonsoir

 

Pour ma part, totale satisfaction a ce jour. Je possède une A170 CDI de mars 2000. Environ 76000 km, 6 ans, dans un excellent état au niveau exterieur comme intérieur. Bien sur, certains détails laissent constater son usure "normale", car elle tourne quand même à environ 13000 km par an ( usure du tissu des sièges, usure du tissu sur le repose bras, usure du cuir du pommeau de levier de vitesse, usure du cuir au niveau du volant, remplacement de la manette en plastique qui règle la hauteur du siège conducteur ( 8 euros), remplacement d'un bit de levage pour cric ( 1.99 euros ) etc ... ). A part çà, pour l'instant, seule réparation : machoire de frein a environ 65000 km et un pare brise fissuré. Au prochain entretien ( 88 000 km ), je vais devoir changer les 4 disques de freins. J'en profiterai pour faire vérifier et éventuellement remplacer la fameuse courroie d'accessoires. J'ai dernièrement réalisé un parralélisme qui était devenu nécessaire. ( mauvaise usure des pneus avant ). Je vais investir la semaine prochaine dans des pneus été, car les pneus d'origine ( michelin agilis ) commencent à fatiguer ( environ 60 000 km ). Bien évidemment, quelques égratignures, petits impacts sur le capot, mais rien de bien alarmant. En gros, je suis plutot satisfait de ma voiture, pour se déplacer en ville elle est vraiment formidable. Seul regret : j'aurai du opter pour la boite auto ...

 

JE n'envisage pas de la remplacer, car bien que full options, sa valeur argus ne me permet pas d'acheter le nouveau modèle, je préfère la garder encore longtemps, car pour les petits trajets elle est vraiment formidable et très pratique.

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Invité §GG 207Ia

Depuis début mars 06 je suis propriètaire d'une classe A 170 élégance ba (voiture collaborateur mercedes) et je peux dire qu'à chaque fois que je m'en sers je lui trouve que des avantages aucun bruit :ni de plastique ,ni de sièges qui grincent, je l'a trouve agréable à conduire, de bonne reprise, moteur silencieux.

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Invité §phi723UK

J'ai ma170 CDI depuis mai 2005 et j'en suis content malgré qu'elle a maintenant 175.000 km.

Je n'ai pas peur de partir pour de longs trajets (800 km) et c'est important pour le sentiment de fiabilité.

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Invité §zou238rc

Je viens de vendre la mienne a 90000 km (tres bien vendu d'ailleurs ,1 jour sur le net et hop), c'etait une seconde main et l'ancien proprio n'avait rien fait dessus jusqu'a 70000 . ensuite j'ai juste fait les freins avant (plaquettes) a 89000 km(59 euros chez speedy)

 

Apparement c'est une voiture fiable mais il faut faire tres attention au prix des reparations ,si c'est mercedes qui s'en charge ,ca fait tres mal !

 

Le changement de courroie d'alternateur m'a l'air aussi tres perilleux,les roulements arrieres aussi ,c'est pourquoi je m'en suis séparé avant l'heure.

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Invité §ble335RK

Si la classe A coute cher d'entretien, ce n'est pas avec la courroie de distribution : n'y en a pas, au moins c'est autant d'économisé. L'entretien courant est aussi facile, sinon plus, du fait de la hauteur de caisse, qu'une voiture de marque "classique", et on peut le faire sans outil spécifique, contrairement à des marques comme "BMW" pour ne pas la citer.

 

Pour ce qui est du confort, c'est sûr que ce n'est pas aussi confortable qu'une "Renault". En revanche, on a pas le tableau de bord qui vibre de tous les côtés à partir de 10.000km, comme dans une "Mégane II" par ex.

 

Et pour ce qui est de la consomation, allez trouver un "mini-monospace" qui fasse 5l/100km comme une 170CDI... 16 soupapes en prime !

 

Finalement, elle est bourré de qualités cette petite classe A, quoi-qu'en dise les mécanos de la marque à étoile. Evidemment c'est la Mercedes du "pauvre" puisque la plus pêtite, et aussi la moins chère des mercos, alors elle fais un peu tâche par rapport aux classes S, E, C, voire B, R ou ML... Allez rassurez-vous, les autos c'est les métiers, chacun a le sien, et chacun en est fier. Le tout c'est d'être heureux avec ce que l'on a, dans la vie, non ?

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Invité §wag252WV

Finalement, elle est bourré de qualités cette petite classe A, quoi-qu'en dise les mécanos de la marque à étoile. Evidemment c'est la Mercedes du "pauvre" puisque la plus pêtite, et aussi la moins chère des mercos, alors elle fais un peu tâche par rapport aux classes S, E, C, voire B, R ou ML... Allez rassurez-vous, les autos c'est les métiers, chacun a le sien, et chacun en est fier. Le tout c'est d'être heureux avec ce que l'on a, dans la vie, non ?

 

 

Tout a fait, entierement d'accord :bien:

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Invité §ate161Hh

Si la classe A coute cher d'entretien, ce n'est pas avec la courroie de distribution : n'y en a pas, au moins c'est autant d'économisé. L'entretien courant est aussi facile, sinon plus, du fait de la hauteur de caisse, qu'une voiture de marque "classique", et on peut le faire sans outil spécifique, contrairement à des marques comme "BMW" pour ne pas la citer.

 

Pour ce qui est du confort, c'est sûr que ce n'est pas aussi confortable qu'une "Renault". En revanche, on a pas le tableau de bord qui vibre de tous les côtés à partir de 10.000km, comme dans une "Mégane II" par ex.

 

Et pour ce qui est de la consomation, allez trouver un "mini-monospace" qui fasse 5l/100km comme une 170CDI... 16 soupapes en prime !

 

Finalement, elle est bourré de qualités cette petite classe A, quoi-qu'en dise les mécanos de la marque à étoile. Evidemment c'est la Mercedes du "pauvre" puisque la plus pêtite, et aussi la moins chère des mercos, alors elle fais un peu tâche par rapport aux classes S, E, C, voire B, R ou ML... Allez rassurez-vous, les autos c'est les métiers, chacun a le sien, et chacun en est fier. Le tout c'est d'être heureux avec ce que l'on a, dans la vie, non ?

 

 

 

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Invité §LIL065AT

g ma classe A depuis 9 mois une 170 CDI Avant garde. (68000 km lors de l'achat) et ça fait déjà trois fois qu'elle retourne chez mercedes.

Là elle y est justement pour un problème d'injecteur !!!

Elle a 80 000 km et je trouve ça totalement anormal. En plus, cela n'est pas garanti (à 400 euros l'injecteur, j'attends le devis !)

Bref, je regrette amèrement la honda Accord que g vendue pour ma classe A.

J'en suis environ à ma 10ème voiture et je commence à réaliser que les japonaises sont les meilleures. quelle déception cette petite mercedès...

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Invité §mch172fY

Moi je suis passé il y a un mois d'une Smart, 120'000 km à ma classe A160, 160'000 km, et je peux dire que c'est que du bonheur. Si vous trouvez que la suspension est trop dure, faites un tour en smart, vous serez heureux de retrouver votre classe A... Au niveau réparations, j'ai juste du remplacer le combiné d'instruments, car les clignotants de droite ne fonctionnaient pas toujours (et bien sur, j'ai du faire des petites retouches de peinture à cause d'impacts sur le capot).

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