Invité §SHV231Se 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 C'est peut-être stupide mais bon .... Est-ce que l'on peut laver le compartiment moteur d'une voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced854KG 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 oui ça peut se laver. la méthode la + simple (mais longue) est d'utiliser un chiffon propre et d'essuyer toutes les parties du moteur, c'est efficace, et tu peux utiliser du produit à carreau pour les endroits bien crades (n'en met pas 3 tonnes). sinon tu peux aussi le passer au karcher, mais ATTENTION cela nécessite de sérieuses précautions. il te faut protéger toutes les connexions éléctriques, en les entourant d'un plastique étanche avec du scotch pour eviter que l'eau rentre (batterie, etc......) de plus, ne passe pas le jet trop près, la haute pression pouvant endommager certains joints. perso je ne l'ai jamais fait, mais je sais qu'ils le font dans les garages (un pote l'avait demandé). fais gaffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SHV231Se 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 ben bien sur lavez vos moteur et puis apres vous etes dans la merde et la voiture fini ou ???? je vous le donne en mille, chez Zbeul. ne lavez jamais vos moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spy304Kk 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 ben bien sur lavez vos moteur et puis apres vous etes dans la merde et la voiture fini ou ???? je vous le donne en mille, chez Zbeul. ne lavez jamais vos moteur. biensur que si on peut laver un moteur, moi c white spirit, pinceaux, chiffons, produit a plastique et l'affaire est jouée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi028UM 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 bah encore heureux kon peut laver un moteur, je lé lavé 2 fois le mien et au karcher suffit de mettre d poches plastik sur l'alternateur et tout ce ki est électronique... tu pulvérise le netoyant moteur et après, tu rince au karcher sans tro insister sur les endroits sensibles ke t'as masqué.... le tout après, c de bien laisser sécher avant de mettre le contact, un coup de chiffon sur les bougies pour virer la flotte et tu laisse turner un peu le moteur pour finir de bien sécher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 Eh bien moins tu lave ton moteur a l'eau mieux c'est. Et puis ca te sert a quoi de nettoyé le "16v" sur ton moteur ? ok tu passes un coup de tps en tps mais bon faut arreté la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 j'ai un pote qui lave son moteur (Toledo TD) au nettoyeur haute pression ... moteur chaud, tournant (l'eau est assez froide, bonjour l'amplitude thermique) quel con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 Eh bien lui rachete pas sa voiture, c'est un conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 j'ai un pote qui lave son moteur (Toledo TD) au nettoyeur haute pression ... moteur chaud, tournant (l'eau est assez froide, bonjour l'amplitude thermique) quel con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi028UM 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 mdr, fo pas laver le moteur à 100° kan meme fo etre con... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 Eh bien lui rachete pas sa voiture, c'est un conseil heu non ça risque pas déjà une toledo je cours pas après, mais alors la sienne :q :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 mdr, fo pas laver le moteur à 100° kan meme fo etre con... y a un minimum quand même l'eau elle sort à 15-18° du truc, c'est pas très prudent, ne serait-ce que pour les joints Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 il semble pas tres finis le gars qui fait ca. Toine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 a écrit'] [citation][nom]Sixel a écrit[/nom] j'ai un pote qui lave son moteur (Toledo TD) au nettoyeur haute pression ... moteur chaud, tournant (l'eau est assez froide, bonjour l'amplitude thermique) quel con [/citation] sympa ta nouvelle signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 y a un minimum quand même l'eau elle sort à 15-18° du truc, c'est pas très prudent, ne serait-ce que pour les joints Surtout le gars, tu lui diras de bien nettoyer la courroie de distrib, la baterrie, l'ar des phares (allumés bien sur) et pis aussi les boitiers électroniques, ca se salit vachemet tout ca . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 il semble pas tres finis le gars qui fait ca. Toine oui, un peu barbare sur les bords, j'avoue il a payé sa caisse que 5000 balles, mais c'est pas une raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 sympa ta nouvelle signature Vi... la mise au point a été rude . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 a écrit'] [citation][nom]Sixel a écrit[/nom] y a un minimum quand même l'eau elle sort à 15-18° du truc, c'est pas très prudent, ne serait-ce que pour les joints Surtout le gars, tu lui diras de bien nettoyer la courroie de distrib, la baterrie, l'ar des phares (allumés bien sur) et pis aussi les boitiers électroniques, ca se salit vachemet tout ca . [/citation] Ok, et de bien assister sur l'alternateur également, je trouve qu'il y va leger sur cette partie :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 Ok, et de bien assister sur l'alternateur également, je trouve qu'il y va leger sur cette partie :q :q Sans oublier le démarreur... TRES IMPORTANT!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 a écrit'] [citation][nom]Sixel a écrit[/nom] sympa ta nouvelle signature Vi... la mise au point a été rude . [/citation] à ce que j'ai compris ... les F1 (essences) croisent les tracteurs ... c'est sympa comme ptit shéma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 Vivi... les tracteurs servent de balises . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 a écrit'] [citation][nom]Sixel a écrit[/nom] Ok, et de bien assister sur l'alternateur également, je trouve qu'il y va leger sur cette partie :q :q Sans oublier le démarreur... TRES IMPORTANT!! [/citation] Oui sinon y a des saletés qui risquent de tout bloquer :q :q :q et sur le turbo aussi, faut pas que le rotor se sente obstrué par une cochonnerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spy304Kk 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 Eh bien moins tu lave ton moteur a l'eau mieux c'est. Et puis ca te sert a quoi de nettoyé le "16v" sur ton moteur ? ok tu passes un coup de tps en tps mais bon faut arreté la. avoir un moteur propre c bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 24 juin 2002 Signaler Partager 24 juin 2002 C'est un point de vue. Mais bon faut pas le lustrer, ca sert vraiment pas a grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 25 juin 2002 Signaler Partager 25 juin 2002 Mon père fait de temps a autre un p'tit nettoyage moteur avec un karscher de station essence, eau en mode chaud (elle doit sortir à 40/50° facile) moteur arrêté de puis longtemps et en le faisant d'assez loin (30/50cm) pour pas avoir trop de pression (de toute façon dans ce mode la pression est assez faible). Son moteur est nickel c'est génial lorsqu'il faut le bricoler. Sa voiture est une 205d 8 ans 150.000km et le moteur semble neuf, on peut changer la batterie en gants blancs. La mienne a 11ans, 211.000km, 205 essence et 0 lavage comme recommandé par pas mal de monde, ben le simple fait de rajouter du liquide de refroidissement ben tu peux aller te laver les mains Mais là c'est trop tard, jamais j'oserais passer un moteur de 205 gti 1l9 au karscher, y'a tellement de capteurs mal isolés qu'elle prendrait feu ma caisse Bref je pense que ça dépends du contenu sous le capot, ma super 5 900cm3 à carbu je la karscherisais aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 25 juin 2002 Signaler Partager 25 juin 2002 J'étais déjà tombé sur un garage qui faisait un nettoyage complet du compartiment moteur, avec "plastification" de tout ca pour éviter que la saleté accroche à nouveau... Mon père l'a fait sur son Audi 80 turboD, le moteur est resté nickel pendant plus d'un an, et à l'époque ca lui avait couté dans les 450FF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letarmo 2 juillet 2010 Signaler Partager 2 juillet 2010 Bien sûr que les moteurs se lavent. J' ai 64 ans, 40 ans de mécanique et je l' ai toujours fait. C' est un peu plus délicat avec la multiplication des composants électroniques. Surtout, le truc c' est que les particuliers n' ont pas à dispo les mêmes produits que les pros revendeurs d' occasions. Eux ont des produits qui ne demandent qu' un rinçage eau froide sans pression, à la différence du karcher. Et si vous avez des doutes, demandez-vous comment font tous ces revendeurs ouvrant des capots pour monter des moteurs rutilants à plus de 100 000 km. Alors le mieux: être en cheville avec un de ces gars, ils savent faire, et ils ont le produit. Dans le commerce, nous on ne trouve que des produits qui ont tendance à ternir l' alu, c' est propre mais pas nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DeMoNiAK2 2 juillet 2010 Signaler Partager 2 juillet 2010 record de deterrage 8 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 j'ai un pote qui lave son moteur (Toledo TD) au nettoyeur haute pression ... moteur chaud, tournant (l'eau est assez froide, bonjour l'amplitude thermique) quel con moi j'ai bien vu quelqu'un avec une ax qui toussait quelque chose d'infernal il roulait quand même avec le con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 Et si vous avez des doutes, d... Si vous avez des doutes sur la date du sujet auquel vous allez répondre, c'est écrit en haut à gauche du message auquel vous répondez, donc ici, on ferme, à mon avis son moteur est propre à l'heure qu'il est, lessivé peut-être même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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