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Peugeot

AVIS MÉCANO-->Claquement train arrière de ma 205


Invité §rom687IX
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Invité §rom687IX

SAlut,

 

 

Depuis un moment j'avais un claquement dans mon train arrière. J'ai pensé aux amortisseurs que j'ai changé. Mais toujours le claquement. Cela ce produit lorsque je tourne ou fais tanguer la voiture de droite à gauche. Et quand la route est mauvaise, cela le fait aussi.

 

j'ai donc démonté aujourd'hui pour me rendre compte, et je me suis apperçu que le brad ARD avait du jeu.Mais du jeu ou exactement

 

Qu'es ce donc ce problême? puis je le résoudre moi même?

 

Avez vous une idée sur mon problême?

 

 

Merci d'avance

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Invité §rbg862WW

confirmation, c'est sans doute un roulement mort.

si tu as du bol, il n'y a que les roulements à changer. mais si tu roules depuis un bon moment, tu es en train de déformer le métal de la barre de torsion. tu es bon pour un nouvel essieu.

Le changement n'est pas évident.

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Invité §rom687IX

confirmation, c'est sans doute un roulement mort.

si tu as du bol, il n'y a que les roulements à changer. mais si tu roules depuis un bon moment, tu es en train de déformer le métal de la barre de torsion. tu es bon pour un nouvel essieu.

Le changement n'est pas évident.

 

 

Et bien merci! Si c'est un roulement je vais pas m'en tirer pour très cher j'espère.

 

MErci en attendant à vous deux

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Et bien merci! Si c'est un roulement je vais pas m'en tirer pour très cher j'espère.

 

MErci en attendant à vous deux

Justement si car il faut sortir le bras complet et faire l'autre côté en même temps.

Il doit y en avoir pour 4 ou 5h je crois donc calcule juste le prix de la main d'oeuvre

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Invité §hug166ns

un train arriere complet à la casse environ 120 Euros , un conseille si tu change le train demonte les bras et bourre bien les roulements à la graisse molykot . L ' echange complet avec revision et purge des freins faut compter 2 heures si tu as un pont à colonnes à ta disposition .

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Invité §mik081Zq

Bonjour,

si tu achète un train à la casse change quand même les roulements car tu ne peux pas savoir ou en "est" ce ce train. J'ai changé moi même le mien l'année dernière sur ma 205 xad de 336900 km car quand j'ai démonté je n'ai pas retrouvé de roulement mais que de la poussière ! J'ai pu récupérer un train sur une vieille 205 essence et comme j'avais deja acheté les roulement je les ai changé et crois moi ce n'était pas de trop !

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Invité §hug166ns

C' est pour ça que je lui conseille de le demonter avant remontage révision et bon graissage et plus de probleme .

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Invité §Mic400Mu

Tu ne trouveras de kit complet mais tout au détail pour des cages à aiguilles. T'en as 2 par coté, il faut changé aussi une cale et un joint spy. T'en as pour 38€ par coté sans la main d'oeuvre. Si t axes sont bouffés change le train complet

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Invité §rom687IX

SAlut,

 

 

J'ai anvoyé ma 205 chez peugeot pour la courroie de distribution.Je leur ai demandé de regarder mon probleme sur le train arrière.

 

Ils m'ont dis que le train arrière etait très malade et les réparations seraient de 6000 Francs.(bras, 4 roulements, traverse, etc)+ MO.

 

 

 

 

Donc je vais me renseigner sur le prix de pièces et voir si je peux le faire moi même.

 

 

Es-ce compliqué à faire ce travail, je tiens à savoir afin de voir si je peux me débrouiller moi même.

 

 

J'attends vos conseils, merci :jap:

 

 

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Invité §tar820pw

Je suis intéressé par les résultats : as-tu changé les roulements toi-même ? Ou trouvé un train arrière à la casse ? Des nouvelles !

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Invité §rom687IX

Non je n'ai rien fais. Je laisse comme cela pour le moment.

 

J'essaie de savoir si les trains arrière de TD sont les même que les diesel.

 

Voila :L

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Invité §tar820pw

J'ai trouvé une casse qui propose des trains arrière révisés (bagues + roulements changés) pour 250€. Qu'en pensez-vous ?

 

J'ai une deuxième petite question : il semble y avoir plusieurs types de trains arrière. Pour une 205 essence 1,4 l (XR) de 1991, qu'est-ce qui convient, qu'est-ce qu'il faut regarder pour s'assurer de la compatibilité ?

 

Merci pour vos précisions !

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Invité §And663dD

bonjour, j'ai également un problème avec ma 205, elle fait un bruit..... mais quand je tourne un peu sur la gauche elle le fait moins, on a pensé en premier lieu que c'était le pot d'echapement, mais hier on a essayé de regarder d'où provenait ce bruit inquiètant on a fais par déduction le (ou les) roulement arrière.

 

Pourquoi au contrôle technique il m'ont rien dit?? sa se voit non....????

 

Je voulais savoir également si sa me reviendra cher de changer les roulements?? elle a 324000KM

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Invité §Ano248VB

bonjour j'ai changé mon train arriere de ma 205 , la pièce n'est pas chère car elle est soit disant refaite a neuf elle vient de chez chmil blic pour ne pas citer de nom

après la pose cette piece est deja malade donc a première vu sans démontage cette pièce n'a pas été refaite , chmil blic me dit qu'on peut renvoyer cette pièce pour remplacement , donc il faut savoir que le demontage de l'ancien ,le remontage de la pièce reconditionné , le transport, et le remontage de la soit disant pièce reconditionné tout çà est a notre charge , donc attention a vous

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Invité §ces213wV

aprés plusieurs appel téléphonique chez chmil blic on veut bien me rembourser du train après envoie du livrer ce que je n'accepte pas car la pose est a ma charge j'ai donc pris contact avec mon assurance qui s'occupe du dossier , affaire a suivre pour l'instant je roule tout comme mon vieux train de 200.000 kms , mon avis les trains qu'on nous livre n'a rien de refait a l'intérieur ( les roulements ne sont pas changés ) ce sont des vieux trains récupérés qui sont sablés et remis a neuf a l'extérieur , donc mon avis il est préférable de changer les roulements de votre ancien pont

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