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BMW

Vibrations au freinage sur BMW 530d E39 entre 90 et 70 km/h


Invité §Jim203nn

Messages recommandés

Invité §Jim203nn

Non pas les disques, le flector. Mais à 188 000 km (si tu es sûr du kilométrage) ce serait surprenant qu'il soit déjà HS.

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Invité §dro503FH

bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum .

 

possedant un 530d (E39) qui affiche 81000km probleme de freinage (vibrations horrible au freinage)

je viens d'acheter la voiture au mois de fevrier de cette année , elle avait 72000km deja un bruit de roulement suspect a l'avant gauche !!!!!!! :q

je fonce au garage resultat des courses roulement HS changement fait par la concession et on me dit

vibration au freinage . je viens d'acheter les disques et plaquettes chez BM (420 €) :non:

je monte et là encore un voilage sur le coté droit .

 

donc lundi je vais telephoner chez eux pour voir la réponse qu'ils vont me donner .

 

déja eu ce genre de probleme sur un 325 tds ils m'avaient changé disques et plaquettes sans aucun souçi

mais c'etait une autre concession.

je crois qu'ils ont des problemes de planeité sur leurs moyeux , ou alors les roulements se bouffent .

 

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Invité §JCB677uZ

Au passage, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi "Vibrations au freinage - BMW" n'est pas un titre suffisamment explicite ça m'intéresse.

 

D'autre part j'avais envoyé un post sur un problème de bras de suspension cassés pour lequel j'avais passé pas mal de temps et il a été supprimé sous prétexte qu'il ne respectait pas la charte. Or j'ai lu et relu la dite charte sans y trouver quoi que ce soit que je n'avais pas respecté. J'ai envoyé un mp à l'administrateur mais il est resté sans réponse depuis une semaine. Est-ce-qu'on m'en veut ou alors j'ai simplement pas de chance ?

 

 

SALUT jim 951.

 

Moi ton problème me laisse pas indifférent [étant ancien chef-d'atelier Bm ] en retraite ,en1999 sur les E46 nous .

Avons connu ce problème ou l'usine nous à fait changé [ des bras des silentblocs des disques etc..].donc comme

 

On dis dans certaines marques < c'était vendu avec !!!>Par contre pour pour ton MP à l'administrateur resté sans

Réponse j'ai u le même "problème" au sujet dune identification. Je ne voudrais faire un procès d'intention.

Mais j'ai l'impression [que par moments on se moque un peu de nous] !!!

JCB.171 :jap:

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Invité §JCB677uZ

SALUT Jim 951.

 

J'ai relu tous tes posts ,et je suis arrivé à une [ conclusion dans ce genre de Problème , il faut commencer tout De suite par les pneus ,et jantes passer les roue sur une "equilibreuse performante",bien

Regarder si les pneus non pas de plats de " Freinage". Éventuellement essayer 2 roues dune autre Bm 530d.car

Comme le dis ( très justement Le Baron Rouge le seul contact avec le sol ceux sont les pneus)Deuxièmement [ toujours monter des disques et plaquettes Origine Bm garantie 1an ] ,par ce que les disques

 

De chez "Machin-truc la qualité et de l'acier n'est pas la même, du tout comme les plaquettes qui font des "micro Facettes sur les disques < ce qui provoque des vibrations aux freinage > ; on pourrait Comparer sa à un embrayage qui "broute" depuis que les disques n'ont plus d'amiante. Ensuite après si sa continue

On se penche sur le train AV.

 

Bon courage JCB 171 :jap:

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Invité §PAT531fi

bonjour,

j'ai également une bmw 530 da de 01/2002 102000 kms et j'ai aussi cette légere vibration ou guidonage du volznt quand je freine de 100km/h a moins cela reste quand méme trés leger ce n'est pas une grosse vibration je me renseigne de mon coté et vous tient tous au courant .

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Invité §CHE233sV

Au passage, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi "Vibrations au freinage - BMW" n'est pas un titre suffisamment explicite ça m'intéresse.

 

D'autre part j'avais envoyé un post sur un problème de bras de suspension cassés pour lequel j'avais passé pas mal de temps et il a été supprimé sous prétexte qu'il ne respectait pas la charte. Or j'ai lu et relu la dite charte sans y trouver quoi que ce soit que je n'avais pas respecté. J'ai envoyé un mp à l'administrateur mais il est resté sans réponse depuis une semaine. Est-ce-qu'on m'en veut ou alors j'ai simplement pas de chance ?

 

 

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Invité §Gol841pw

J'avais eu ces vibrations et un petit bruit sourd au freinage et en changeant les pneus, les vibrations ont disparu. Je précise que c'est la même marque de pneus (Michelin) mais que les pneus qui causaient la vibration étaient usés irrégulièrement (en facettes m'a-t-on dit).

Sinon un gros problème il y a quelques années avec une vibration importante au freinage due - après 6 mois de recherche et d'essais et de pourparlers - à la qualité des disques BMW neufs. j'avais papris incidemment que le sous-traitant n'avait pas respecté le cahier des charges. Bien sûr BMW France et le concessionnaire n'ont pas voulu en entendre parler et je suis resté avec un jeu (neuf mais inutilisable) sur les bras... Je ne leur dis pas merci. C'est dommage que j'aime les séries 5...

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Invité §moi307xj

Bonsoir,apres m etre bien casse la tete,au sujet des vibrations au volant,lors du freinage, egalement un ressenti a la caisse.Cherchez pas trop loin!.Controlez vos supports moteur,sur les bmw en particulier!.Cherchez pas ailleurs cest trop facile.Prix en se le faisant,changer les 2 supports 150 euros cordialement.Pour me remercier:remy.daraut@orange.fr

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Invité §moi307xj

vibrations,je me repete!.supports moteur

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Invité §lol718tx

Pour me remercier:remy.daraut@orange.fr

 

salut, et si c'est pas ça, on te contact aussi pour te le dire ou on laisse tomber!

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Invité §cen306lb

disque changé et en 3500~ 4000km de nouveau vibration au volant, disques voilés????

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Invité §ben200ev

Bonjours à tous je répond au sujet des vibrations ou guidonnage sur e38 et/ou e39 qui se produisent souvent entre 70 et 100Kms/h.

Je sors du trou apres 6 mois de vibration moi aussi sur une 725 tds de 98 affichant 270.000 kms, mon mécano et moi avons enfin trouvés il s'agissait des 2 silenblocs de bras de chasse ( a savoir ce se vend par paire env: 55€ chez bm ) en autre il y avait aussi un silenbloc de fixation arrière de la boite auto qui était hs donc changé aussi et dans la foulé j'ai aussi changé les 2 silenblocs de la barre stabilisatrice il étaient déchirés, voila au total 120€ de pièces chez bm.

Maintenant plus rien c'est super agréable.

j'espère que c'est explications vous aiderons

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Invité §nbv208cd

SALUT Jim 951.

 

J'ai relu tous tes posts ,et je suis arrivé à une [ conclusion dans ce genre de Problème , il faut commencer tout De suite par les pneus ,et jantes passer les roue sur une "equilibreuse performante",bien

Regarder si les pneus non pas de plats de " Freinage". Éventuellement essayer 2 roues dune autre Bm 530d.car

Comme le dis ( très justement Le Baron Rouge le seul contact avec le sol ceux sont les pneus)Deuxièmement [ toujours monter des disques et plaquettes Origine Bm garantie 1an ] ,par ce que les disques

 

De chez "Machin-truc la qualité et de l'acier n'est pas la même, du tout comme les plaquettes qui font des "micro Facettes sur les disques < ce qui provoque des vibrations aux freinage > ; on pourrait Comparer sa à un embrayage qui "broute" depuis que les disques n'ont plus d'amiante. Ensuite après si sa continue

On se penche sur le train AV.

 

Bon courage JCB 171 :jap:

 

les disques de freins sont en fonte et non en acier.....

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Invité §inv375BO

Chers propriétaires de BMW Séries 5,

Nous connaissons ce problème depuis très longtemps. La vibration est dû au voile des disques (qui en elle même ne sont pas fautives) mais c'est l'ensemble du moyeu.

La seule solution est la rectification des disques (même neufs). Le problème se produise après un peu près 6,000km.

Voir Google Maps pour le concessionnaire ou atelier de réparation le plus proche de chez vous pour faire rectifier vos disques. Lien : <http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=211057080119593853914.00049d94bfe810b910023&ll=48.348948,-0.065918&spn=4.746285,14.27124&z=7>

Nous pouvons se déplacer aussi. Nous pouvons être contacté au Bureau de Liaison

Très cordialement PRO-CUT France (installé depuis 2010 et traité déjà beaucoup BMW Séries 5 !!)

à bientôt,

Karl

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Invité §JIM005Kk

Au passage, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi "Vibrations au freinage - BMW" n'est pas un titre suffisamment explicite ça m'intéresse.

 

D'autre part j'avais envoyé un post sur un problème de bras de suspension cassés pour lequel j'avais passé pas mal de temps et il a été supprimé sous prétexte qu'il ne respectait pas la charte. Or j'ai lu et relu la dite charte sans y trouver quoi que ce soit que je n'avais pas respecté. J'ai envoyé un mp à l'administrateur mais il est resté sans réponse depuis une semaine. Est-ce-qu'on m'en veut ou alors j'ai simplement pas de chance ?

 

 

Bonjour ta question ne manque pas d'etre intéressante, j'ai les memes soucis avec ma 530D e39 de 1999, elle a 435 000 km d'origine (mais oui on peut) elle vibre et bouge un peu à l'accélaration, mais je sais ce que c'est, les disques et les freins sont nickels, c'est seulement les silent blocs de triangles et qq biellettes et la barre anti roulis qui ont besoin de caoutchouc neufs, bien sur elle est capricieuse au freinage mais c'est a cause de ça aussi, mais oui je trouve aussi que les conditions d'accès au forum et autres questions sont un peu draconiennes,

 

Bonne année à toi

Bon dimanche

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Invité §BHe320yA

Bonjour,

 

J'ai bien lu tout le topic, j'ai égalment le même problème (encore une) avec une 530D tourring de 12/1999 de 306M km. J'ai regardé les disques, il ne sont pas voilés, ou alors pas visible et pour les pneus ils sont neufs mais cela n'exclus pas une usure prématuré et/ou irrégulière.

Le flector à été changé.

 

Quoi qu'il en soit, vue le kilometrage, je viens de commander un Kit suspension (tirant de chasse, barre de suspension, bielette barre stab, rotule direction). Je change tout ça ce Week-End.

Je vais tanter d'inverser les pneus av/arr pour voir, j'ai un jeu de roue en 17", il faut que je fasse changer les pneus et je vérai si cela intervient sur le problème.

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Invité §Ped870bA

Bonjour à tous,

 

je viens de régler le problème sur ma e39 de 2000

c'était le silent bloc du bras oscillant !!!

 

j'ai tout changé à l'avant (tous les bras de suspension plus disques et plaquettes) ça n'à rien changé.

 

puis j'ai fait pareil à l'arrière et idem rien n'à changé

j'ai fini par remplacer les 2 amortos arrière et les 4 pneus toujours pareil !!!

 

et j'ai fini par changer le bras oscillant gauche et toujours le meme souci.

 

et c'est en démontant le bras oscillant droit que je me suis aperçu que le silent bloc avait du jeu et après son remplacement c'est nickel !!!

 

ca m'a couté 4 bras !!!

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Invité §Ped870bA

Sachant que les disques avant n'avaient fait que 4600 kms...

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Invité §jp1025dd

 

Si c'est infime, les vibrations le sont aussi... Là si ce sont mes disques qui sont en cause, le voile devrait être relativement prononcé.

 

tester les disques sur une équilibreuse a pneus

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