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Comptabilité moteur clio/R19

 

Mécanique / Électronique : Guyguy57970, campones, uniforme
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 Sujet :

Comptabilité moteur clio/R19

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kik17br
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2005 à 14:22:43  
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puis je monter sans probleme un moteur de R19D(90) dans ma clio D(94)?
Merci a tous.
Si oui les boites sont elles les mêmes?ou devrais je remettre la boite de ma clio?

Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
vincemiko
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  1. Posté le 30/08/2005 à 15:31:32  
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Alors sauf erreur il y a une différence au niveau de la pompe injection.
Ce dont je suis certain, c'est que ça n'est pas la meme courroie de distribution 19 et clio. Bien faire attention à ce point ! Il n'y a pas le meme nombre de dents !!!
Si tu changes le kit distri , achetes un pour 19 !
Vérifies que la différence n'empeches pas le montage par manque de place sous le capot de la clio niveau pompe injection.
A part ce point , le moteur est identique et va se monter sans probleme.
Remettre la boite de la clio pour un bien , les rapports de boite n'étant pas les meme .Cela dit cela roulerait quand meme .
Au pire vu les années tu n'auras peut etre pas les memes durites sur l'une et l'autre. Donc si tu peux récupérer le moteur avec ses durites pour t'en sortir c'est mieux.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2005 à 17:14:28  
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Ca y est operation reussie.
J'ai tout remis meme la boite.
En effet j'ai changé pas mal de durites.
Mon seul probleme c'est que l'alternateur ne donne plus rien voyant tjrs allumé et batterie qui se decharge.

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Profil : Vétéran
  1. config
vincemiko
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/09/2005 à 17:35:16  
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Le moteur tourne , c'est déjà ça !
Bonnes recherches pour l'alternateur ..

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 06/09/2005 à 19:22:34  
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Pour le test de l'alternateur, regardes ce topic
Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification...

As-tu un compte-tour sur ta Clio ?

L'alternateur provient de la Clio ou de la R19 ?

Combien de fils sont présents dans le petit connecteur de raccordement ?

Car la R19 appartient à une génération plus ancienne que la Clio au niveau du raccordement de l'alternateur (R19 = 2e schéma , Clio = 4e schéma) (voir les schémas : Description des différentes générations d'alternateurs = page 8 du topic sur les alternateurs). Si cela se confirme, il te faudra remonter l'alternateur de la Clio sur le moteur de la R19.

Quelles sont les références de chacun des alternateurs (Clio / R19) pour que je recherche dans mes docs plus précisément ?


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Yves
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2005 à 18:06:21  
  2. answer
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merci beaucoup,
il semble que mon probleme soir résolu:
les alternateurs ont exactement le meme reference mais celui de la clio a une cosse W avec du + permanent qui arrive(on m'a dit que c'etait le compte tours??)
Il y a avait un faux contact a ce niveau et j'ai du remettre la courroie de la 19(car 875 au lieu de 900 sur clio) qui était bien marquée?
Elle se mettait un peu de travers en ne prenait pas sur toutes les rainures coté moteur.
Aujourd'hui le voyant s'eteind des que je touche la pedale d'accelerateur.
La batterie etait en charge aujourd'hui, ce soir je met une courroie neuve.
Je vous tiends au courant.
Y a t il un moyen sans outil dêtre sur de la tension de la courroie?
merci a tous
nico

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2005 à 14:38:58  
  2. answer
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Ca ne venait pas de là!
J'ai verifié sur un autre moteur.
Il fallait juste branche le gros fil rouge sur le B+ et non sur le W.
L'ami qui m'avait demonté l'ancien avait pourtant tout bien noté sur une feuille.
Bizarre,super une semaine de perdue...
Quoi qu'il en soit merci a tous pour votre aide.
Bref,Bons branchements et bonne courroie+une petite clio qui roule!

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