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Renault

Nom des logiciels renault


Invité §ybd663mH

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Invité §ybd663mH

Bonjours tout le monde je voudrai savoir les nom des logiciels de maintenance et de scan chez renault , genr elsawin , etka et vag-com chez vag, merci.

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Invité §tec551Yg

Fais un seul et meme topic, pour demander pour toute les marques :bah:

 

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Invité §ybd663mH

Je n'y ai pas pensé mais c juste pour les renault et psa.

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Invité §tec551Yg

OK,

 

En fait j'ai pas bien compris ce que tu veux, et pourquoi :L

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Dialogys chez Renault

 

Si quelqu'un avait le nom de ceux chez Peugeot ?

 

Chez Toyota, il y a bien l'EPC, mais c'est uniquement un catalogue de pièces détachés sans notice de réparation ou de montage. Existe-il autre chose ?

 

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Le seul logiciel Renault que je connaisse c'est Dialogys, un programme écrit en Java et qu'utilise les vendeurs dans les boutiques Renault lorsqu'on vient acheter des pièces détachés

 

on peut voir apercevoir ce logiciel sur les iMac qu'ils utilisent, ça leur sert à avoir la reference et le prix des pièces détachées, il y a aussi un module de manuel de réparation mais c'est pas très ergonomique et interessant pour le grand public

 

pour le grand public vaut mieux investir dans des versions electronique des revues techniques style Haynes, par exemple la société "l'expert automobile" publie des versions CD-ROM de leur revue:

 

http://www.lexpert-automobile.com/revues_techniques/produits_cdr.htm

 

mais je trouve que ce secteur n'est pas assez developpé, un éditeur pourrait très bien concevoir un super logiciel de diagnostic et d'aide à l'entretien avec une interface ergonomique, mais bon il y a peut-être des pressions des garagistes pour éviter que le client fasse trop souvent l'entretien lui même ou bien alors une peur des éditeurs de se lancer dans ce marché ( pas assez rentable )

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Invité §PO8051xt

mais je trouve que ce secteur n'est pas assez developpé, un éditeur pourrait très bien concevoir un super logiciel de diagnostic et d'aide à l'entretien avec une interface ergonomique, mais bon il y a peut-être des pressions des garagistes pour éviter que le client fasse trop souvent l'entretien lui même ou bien alors une peur des éditeurs de se lancer dans ce marché ( pas assez rentable )

 

Connaissant la complexité des logiciels de DIAG chez PSA... Je peux te dire que cela ne se fait pas comme cela. Le volume des données et des arbres de diagnostic sont énormes. Il faut que cela réponde correctement, dans toutes les langues, sans erreurs, ...

 

Ceci dit, avec la nouvelle réglementation européenne, les constructeurs sont obligés de mettre à disposition de tout le monde leurs documentations. Par contre pour le DIAG, c'est une autre histoire.

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Ben tu regardes la complexité des encyclopédie multimédias, les éditeurs y arrivent à stocker et gerer une énorme quantité de données, textes, photos, vidéos, schémas sans aucun problème et le tout de façon très ergonomique et logique

 

avec une bonne équipe de développeurs, un max d'infos techniques sur les véhicules tu peux faire un bon produit complet et accessible à tout public

 

je parle surtout du coté "infos/entretien/schémas techniques/mécanique", pour le coté diag et exploitation electronique des prises ODBII c'est une autre affaire mais ça reste faisable, Kazouille a d'ailleurs crée ici un topic pour se bricoler une interface

 

 

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Invité §PO8051xt

Ben tu regardes la complexité des encyclopédie multimédias, les éditeurs y arrivent à stocker et gerer une énorme quantité de données, textes, photos, vidéos, schémas sans aucun problème et le tout de façon très ergonomique et logique

 

avec une bonne équipe de développeurs, un max d'infos techniques sur les véhicules tu peux faire un bon produit complet et accessible à tout public

 

je parle surtout du coté "infos/entretien/schémas techniques/mécanique", pour le coté diag et exploitation electronique des prises ODBII c'est une autre affaire mais ça reste faisable, Kazouille a d'ailleurs crée ici un topic pour se bricoler une interface

 

C'est clair que ce que proposent les constructeurs en terme d'info technique n'est pas très sexy. Il y a effectivement des éditeurs indépendants qui proposent des solutions assez sympa avec véhicules numérisés en 3D sur lesquels tu descends au fur et à mesure pour voir la partie mécanique qui t'intéresse.

Le soucis pour un constructeur est plutôt de fournir une documentation sans erreurs et dans toutes les langues plutôt que de proposer une interface qui impressionne. Ce ne sont pas des éditeurs de logiciels

 

L'ODBII, c'est une autre affaire a mon sens plus complexe encore.

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Invité §ybd663mH

Et pour les manuel de reparation, chez vag c'est elsawin.

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Les appareils de diag sont indissociables de leurs soft qui sont remis à jour en permanence.

 

Renault:

- XR25 (Renix puis Actia). Née avec la R25, petite valise électronique dédiée, conçue à l'origine pour les calculateurs Fenix. Arrêt des mises à jour en 2000 (Clio II de mémoire)

- Optima 5800 (Souriau, racheté par Sagem): station complète comprenant aussi les mesures analogiques (yc lampe strobo)

- NXR (Actia): éphémère remplaçante de la XR25. A base de carte PC mais pas évolutif du tout alors que la révolution électronique pointait son nez. Lancée en 1998, abandonnée en 2000

- Clip (Sagem, racheté pas Johnson Controls): entièrement à base de PC portable protégé par une malette. PC raccordé à des cartes d'interface et d'acquisition (une digitale, une analogique) situées dans la base de la malette. Lancé en 2000. Le soft reprend une partie de l'héritage de l'Optima 5800.

 

Aujourd'hui, tout le réseau pratiquement est équipé Clip mais il y a encore pas mal de XR25 et d'Optima 5800 dans les coins.

 

Citroën:

Les garages ont le choix entre Lexia (Actia) et Proxia (Sagem/Johnson Controls).

Il y a 2 générations de Proxia. Une à base de carte PC (comme Lexia) et peu évolutif et la 2ème version qui reprend l'architecture du Clip mais sous une forme différente (l'écran du PC portable est séparé de la base et retourné).

 

Peugeot:

Idem Citroën sauf que les produits Sagem et Actia s'appellent tous Diag 2000. Sagem a arrêté de fournir Peugeot au moment du lancement de la 406 phII (multiplexée). Il n'y a donc pas eu de Diag 2000 Sagem 2ème génération comme le Proxia.

 

 

Sagem/Johnson et Actia utilisent les mêmes soft de base (moteurs) quelles que soient les constructeurs et ils les adaptent en permanence aux nouveautés électroniques. Pas facile de suivre.

 

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Invité §pou680js

bonjour je recherche un logiciel pour lire les defaults pour une renault 21 de 1988

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Invité §cg7680zN

Combien de temps ça met à émerger une RTA ?

 

J'ai une Twingo II et ne trouve rien.

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Combien de temps ça met à émerger une RTA ?

 

J'ai une Twingo II et ne trouve rien.

 

 

 

De plus en plus de temps, ETAI se moque de nous de plus en plus, sans parler des multiples études qui ne sont en fait que la reprise d'un même modèle existant dans une autre marque, la copie c'est moins cher qu'une vraie étude. :pfff:

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De plus en plus de temps, ETAI se moque de nous de plus en plus, sans parler des multiples études qui ne sont en fait que la reprise d'un même modèle existant dans une autre marque, la copie c'est moins cher qu'une vraie étude. :pfff:

 

Par contre le prix client des revues ne baisse pas, lui :non: ...

en quelques années il a sacrément augmenté, plus que l'inflation ( enfin celle qu'on nous sert au J.T. de 20h00 :ange: )

 

 

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Invité §cg7680zN

 

 

De plus en plus de temps, ETAI se moque de nous de plus en plus, sans parler des multiples études qui ne sont en fait que la reprise d'un même modèle existant dans une autre marque, la copie c'est moins cher qu'une vraie étude. :pfff:

 

Je ne sais pas s'il faut leur jeter la pierre.

 

Les conctructeurs ne doivent pas être généreux en informations je suppose.

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Je ne sais pas s'il faut leur jeter la pierre.

 

Les conctructeurs ne doivent pas être généreux en informations je suppose.

 

 

C'est sans doute vrai, mais pour la twingo II par exemple ça m'étonnerait.

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Puré je veux les mêmes , mais effectivement on suprime de plus en plus toute réflexion aux mécannos .

 

On s'oriente vers des " changeurs de pièces " et je sais de quoi je parle je suis dépanneur.

 

Bientôt on verra 10 "non qualifié" payés au smic qui suivront une méthode pour un tech qualifié qui se "tapera" les "merdes" non répertoriées!!!!!!!!

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Invité §cg7680zN

Puré je veux les mêmes , mais effectivement on suprime de plus en plus toute réflexion aux mécannos .

 

On s'oriente vers des " changeurs de pièces " et je sais de quoi je parle je suis dépanneur.

 

Bientôt on verra 10 "non qualifié" payés au smic qui suivront une méthode pour un tech qualifié qui se "tapera" les "merdes" non répertoriées!!!!!!!!

 

Il n'y a pas qu'en mécanique auto.

C'est une tendance de fond, on veut éviter d'avoir du personnel qualifié.

 

Le futur c'est le SMIC.

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Bientôt on verra 10 "non qualifié" payés au smic qui suivront une méthode pour un tech qualifié qui se "tapera" les "merdes" non répertoriées!!!!!!!!

 

Euh c'est déjà presque ça :ddr:

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Invité §pom337zv

salut a tous,

je cherche un site ou il y a des informations technique sur la gamme renault mais gratuite

 

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

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