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Opel

Bulles d'air dans le circuit essence sur Opel Corsa A Am90


Invité §tur744bs

Messages recommandés

Invité §tur744bs

Bonsoir tout le monde,

 

Opel Corsa A AM1990 1.0L 160 000 Km je rencontre le problème suivant :

J'ai des ratés, je peux par exemple rouler sur l'autoroute à 100km /h et tout d'un coup la voiture s'étouffe et s'éteint, je suis obligé d'atteindre qq instants et la voiture redémarre, je roule à nouveau un peu et la voiture câle.

Il y a des jours où tout se passe bien et des jours impossibles.

 

J'ai contrôlé les bougies, nouvelle tête de delco, nouveau rupteur, condensateur, nouveau câbles d'allumage, nouvelle pompe à essence.

 

Cet après midi j'ai regardé côté carbu et je me suis rendu compte d'un truc, au niveau du filtre à essence ( entre la pompe à essence et le carbu ) j'ai observé des bulles d'air, je me suis aussi rendu compte que le filtre n'est pas complètement rempli d'essence, quand je coupe le moteur l'essence retour vers la pompe à essence et le filtre est complètement vide (par filtre je veux dire la pièce transparente en plastique qui contient le filtre).

 

J'ai enlevé la durite supérieure entre le carbu et le filtre à essence et là le filtre s'est complètement rempli d'essence et ensuite j'ai remis la durite venant du carbu et là même symptôme le filtre est au tiers rempli et le niveau fluctue mais vers le minimum.

 

INFORMATION : je me suis rendu compte que la durite au niveau du réservoir d'essence, cette durite de trop plein, aération est perforée.

Est elle à l'origine de la prise d'air au niveau du circuit essence?

 

Faudrait il soupçonner un problème au niveau du carbu, un joint défectueux qui ferait qu'il y ait une prise d'air au niveau du carbu?

 

En tout cas je vois bien les grosses bulles d'air au niveau du filtre essence.

 

Besoin d'aide alors si qq connaît le problème ainsi que la solution, écrivez :)

MERCI D'AVANCE!!!

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Ce n'est pas genant a priori que le filtre ne soit pas totalement rempli. Par contre, si il se vide c'est un problème de prise d'air effectivement. As tu observé une fuite de'essence en amont ou aval? Si une durite est percée, change la imperativement. J'ai mis le feu à mon moteur car les souris avaient mangé ma durite juste avant le carbu!!!

La pompe a essence est peut etre fatiguée et ne débite plus a chaud. Symptome que j'ai eu sur ma r6. Obligé d'attendre 30 minutes pour repartir. Elle etait mécanique

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Invité §sha230UD

C est un probleme de pompe a essence tres courant sur se genre de modele.

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Invité §tur744bs

 

 

Je tiens juste à signaler un élément, la pompe à essence est quasiment neuve!!!

Il faudrait donc que cette pompe soit défectueuse...

 

encore un élément, j'ai signalé dans mon message initial que la durite de trop plein ou de ventilation, je ne connais pas la dénomination exacte, en tout cas la petite durite qui est fixée au réservoir et qui remonte parallèle au gros tuyau résevoir par lequel entre l'essence dans le réservoir, cette durite est cassée à un endroit, quand je mets trop d'essence dans le réservoir, l'essence fuit et sort par cette durite, est ce que cette durite est à l'origine de la prise d'air?!!

 

Tout commentaire sera le bienvenu!!! MERCI

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Invité §big180zb

Bonjour Turboboost

 

Nous avons le même véhicule, les mêmes symptomes et le même profil.

Je ne suis qu'un piètre mécanicien du dimanche, mais j'essaie de faire un effort et de comprendre comment fonctionne la makine.

Voilà pour les présentations.

 

En ce qui concerne l'arrivée de carburant, il y a aussi des "ratés" et des "trous" dans la carburation. J'ai une fuite sur une durite ce qui m'empêche aussi de compléter mon réservoir, sous peine de répendre l'essence sur le sol. Donc comme toi.

As-tu résolu ce problème et cela venait-il de la durite percée ?

 

En ce qui concerne le démarrage : même souci que toi.

Il devenait de plus en plus difficile de démarrer le matin et puis je me suis décidé à nettoyer l'interieur de la delco.

Depuis la petite corsa est immobilisée j'ai voulu nettoyer les contacts du rupteur (papier de verre) et je crois que ça lui a donné le coup de grace.

Sur les conseils d'un ami, j'ai acheté un rupteur/condensateur. Mais si le rupture est strictement identique à l'ancien, son installation est différente.

Sur ce nouveau rupteur, il n'y a pas ce petit fil qui s'enfiche dans une cosse de la tête d'allumage.

De plus dans l'emballage il y a un condensateur, alors que je ne sais pas quoi en faire parce que je vois pas où le mettre dans la tête d'allumage, comme s'il n'y en avait pas avant.

 

As-tu rencontré ce problème ?

Aurais-u pris une photo de ton installation ?

 

Voilà, si tu pouvais me faire part de ton expérience ça serait chouette, car je ne voudrais pas abandonner là l'entretien de cette courageurse petite voiture qui me rend énormément service.

 

Bonne journée.

 

 

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