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GROS PROLEME Sur GOLF série3 1.8l 90cv

 

Mécanique / Électronique : julkien, BEN&NUT'S 44118, OBJMECA, Claire78 Équipement : Kevin181219
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GROS PROLEME Sur GOLF série3 1.8l 90cv

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woo92ws
Invité
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  1. Posté le 27/06/2002 à 14:48:04  
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Ba voilà, en fait ça fait deux fois que ça me le fait, en rentrant du bureau, après un peu d'embouteillages(Paris oblige !!!), quand je sort de l'autoroute, et en roulant doucement, la voiture cale -> un coup de clé et ça repart normalement...le moteur tourne bien, pas de perte de perf...

Donc là je sais pas ce qui se passe.

J'ai pensé à une surchauffe, mais le temoin reste à 90°C(apparement...)

Quelqu'un a déjà eu le pb? Merci à ceux qui pourront m'aider.

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  1. Posté le 27/06/2002 à 15:22:36  
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MOI J'DIT C'EST LA FAUTE DE TON KIT D'ADMISSION COMPET' DE LA MORT + 50 CH !!! C'EST TOUT HEIN, KOI QUE PEUT ETRE TES SUSPENSIONS SPORT QUI FONT çA CHAIS PAS À VOIR!!!!  :q
:q
:q


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  1. Posté le 27/06/2002 à 15:35:58  
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Ou alors c'est un problème de trappe alu :voyons: ?

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  1. Posté le 27/06/2002 à 15:43:39  
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Ah nan je sais où est le pb!!...C'est un pb de...Feux golf IV!!! et de POT RANUS!!!  :lol: :W :lol: :W :lol: :W


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  1. Posté le 27/06/2002 à 16:00:51  
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ouai , si tu mets les feus golfs 4 et un pot ANUS , tu vas peter le feu + trappe alu = +100 ch!!!!!

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Invité
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  1. Posté le 27/06/2002 à 16:24:32  
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Sonic_SG a écrit a écrit :


Ou alors c'est un problème de trappe alu :voyons: ?





c koi la trappe alu, elle sert à quoi ?

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  1. Posté le 27/06/2002 à 16:27:02  
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wood a écrit a écrit :


Sonic_SG a écrit a écrit :


Ou alors c'est un problème de trappe alu :voyons: ?



c koi la trappe alu, elle sert à quoi ?



Indispensable : ca fait gagner quelques chevaux (pas énormément) mais surtout ca augmente ta Vmax :bien: !

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  1. Posté le 27/06/2002 à 16:33:04  
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Faut virer le logo VW, il est trop lourd :p :p :p

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  1. Posté le 27/06/2002 à 16:34:21  
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moi je veux juste comprendre !!!

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  1. Posté le 27/06/2002 à 16:36:02  
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Ca fait ça dans quelles conditions au juste ?

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  1. Posté le 27/06/2002 à 16:51:03  
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ba en fait, quand j'ai fait pas mal de bouchons, 5 mn après être sorti de l'autoroute, elle me le fait. Je pense que vu que quand je suis dans les bouchons, le moteur chauffe, et quand je sort, l'air ne refroidi plus le moteur... Alors, j'ai pensé qu'il y a un système anti chauffe, mais je n'en sais rien en fait.

Invité
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  1. Posté le 27/06/2002 à 16:52:55  
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bah , arrete l'autoroute.

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bardaf
  1. Posté le 27/06/2002 à 16:55:52  
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ta voiture est complètement d'origine ou est modifiée?

si t'as une admi directe, ça peu venir de la forte température + admi directe = tracas

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Invité
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  1. Posté le 27/06/2002 à 16:56:24  
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juste un kit admission directe (un cône quoi)

Invité
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  1. Posté le 27/06/2002 à 16:59:02  
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bé oui , m'air qui rentre est trop cho = melange trop riche= tu cales....

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  1. Posté le 27/06/2002 à 17:35:44  
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je voudrai un avis d'expert ! pas un avis d'ours !

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  1. Posté le 27/06/2002 à 17:52:52  
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Forcément, si tu as juste ton cône posé direct sur le bloc, tu m'étonnes que ton moteur ne prenne que de l'air chaud! J'imagine que tu as viré toute la boite à air d'origine?

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  1. Posté le 27/06/2002 à 17:55:28  
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ba non, je l'ai laissé pour pouvoir revenir en arrière au cas où(flics...) Et en plus, j'ai retourné le tube qui se trouve à l'interieur pour "forcer" un peu l'air qui arrive sur le cone.

Invité
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  1. Posté le 27/06/2002 à 17:59:18  
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http://www.bricolomaisjemesoig​ne.com

J'me demande si y'a pas un lien de cause à effet, là.... C'est quelle marque ton admission?

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  1. Posté le 27/06/2002 à 18:00:02  
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c'est un green.

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  1. Posté le 27/06/2002 à 18:03:42  
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Mais normalement, tu ne peux pas laisser la boite à air, le Green est plus gros que le filtre d'origine.... Tu l'as coupé, t'as fait des trous, quelque chose de ce genre?

Invité
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  1. Posté le 27/06/2002 à 18:06:10  
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non, je l'ai mis à la place du tuyau qui relie la boite à air à l'admission, et y'a largement la place.

Mais le coup du system de coupure en cas de surchauffe c'est probable ou pas ?

Invité
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  1. Posté le 27/06/2002 à 18:11:02  
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Ce qui est étonnant, c'est que ton témoin de température ne s'allume pas.... Ce qui m'étonne aussi, c'est que j'ai le même moteur et la même admission sur ma Golf 2 (mais pas monté de la même façon), et ça a jamais chauffé.... Etonnant.

Je suis dubitatif.


Message édité par Vee33mp le 27/06/2002 à 18:11:56
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  1. Posté le 27/06/2002 à 19:22:37  
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Nan mais laisse béton, c'est plus un pb de pas d'chance je pense...Tu devrais changer de caisse!!!   :W :W :W :W :W


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  1. Posté le 28/06/2002 à 14:21:16  
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:up:

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  1. Posté le 28/06/2002 à 14:30:32  
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Avec ton système, l'air qui rentre dans le éoteur est pris sous le capot => si tu sors de l'autoroute, ton moteur est bouillant => l'air est très chaud => au ralenti tu cales.
Essaie de faire une "cloison" en cahoutchouc + feuilles d'alu pour isoler thermiquement ton admission directe de ton bloc moteur... Ou au moins essaie de remonter le filtre d'origine pour voir.
Mais un cone directement comme ca sous le capot, c'est nul si tu as pas une admission d'ai frais forcé en facade :L

EDIT : sinon essaie quand même la trappe alu, même si c'est pas une vraie tu devrais sentir la différence :p

Message édité par Son46ko le 28/06/2002 à 14:31:16
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  1. Posté le 28/06/2002 à 14:34:17  
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Sonic_SG a écrit a écrit :


Avec ton système, l'air qui rentre dans le éoteur est pris sous le capot => si tu sors de l'autoroute, ton moteur est bouillant => l'air est très chaud => au ralenti tu cales.
Essaie de faire une "cloison" en cahoutchouc + feuilles d'alu pour isoler thermiquement ton admission directe de ton bloc moteur... Ou au moins essaie de remonter le filtre d'origine pour voir.
Mais un cone directement comme ca sous le capot, c'est nul si tu as pas une admission d'ai frais forcé en facade :L

EDIT : sinon essaie quand même la trappe alu, même si c'est pas une vraie tu devrais sentir la différence :p







ouai , l'alu c'est froid , du coup  elle chauffera plus...

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  1. Posté le 28/06/2002 à 14:35:45  
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Pob a écrit a écrit :


ouai , l'alu c'est froid , du coup  elle chauffera plus...



Cahoutchouc côté filtre pour isoler au maximum, alu côté moteur pour "réfléchir" au maximum la chaleur vers la source :bien:
Testé et approuvé :p

Invité
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  1. Posté le 28/06/2002 à 15:30:09  
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et bien merci pour ces bon conseils sonic_g.

Au fait pas dégeu ta corrado !

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  1. Posté le 28/06/2002 à 15:33:14  
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wood a écrit a écrit :


et bien merci pour ces bon conseils sonic_g.

Au fait pas dégeu ta corrado !



J'ai bien choisi l'angle de prise de vue pour qu'on ne voie pas les bosses, éclats de peinture et autres rayures... :L
...bientôt refaites normalement :)

Invité
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  1. Posté le 01/07/2002 à 17:01:07  
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merci pour le coup de la plaque en alu...
Mon filtre est à 3cm de bloc moteur !!!!

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  1. Posté le 02/07/2002 à 14:33:08  
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t'as pas un pb de sonde de temperature ou encore de sonde lambda !!!

As tu une regime stable ou variable explique un peu ?!!!

Invité
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  1. Posté le 02/07/2002 à 14:48:04  
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- régime stable à 900/950 T/min
- Température de l'eau: 90°C (Toujours la même depuis que j'ai la voiture... jamais au dessus ni au dessous... c'est est même curieux!)

En fait elle ne m'a fait ça que 2 fois, des jours où il faisait très chaud et après des bouchons...

Profil : Pilote semi-pro
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  1. Posté le 03/07/2002 à 15:42:45  
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VOILA LA FAMEUSE GOLF A PROBLEMES!!! :W :W :W


http://wood.free.fr/golf/tof1.​jpg
http://wood.free.fr/golf/tof2.​jpg
http://wood.free.fr/golf/tof6.​jpg


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  1. Posté le 03/07/2002 à 15:43:25  
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Eh après y s'etonne avec toute cette boue!!!!


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