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Problème de sifflement sur ma twingo


Invité §bes668UN

Messages recommandés

Invité §bes668UN

bonjour,

 

Hier je suis allé faire le plein de la twingo de ma femme.

Elle n'avait pas roulé depuis 4 jours.

Et un petit problème est apparu. Lorsque j'atteind les 30 km/h environ, un sifflement aigu débute. Il s'arrrête seulement à l'arret (moteur en marche). J'ai essayé à l'arret en appuyant sur la pédale d'accélérateur, idem, ce sifflement revient.

D'où cela peut il venir ?

J'ai pensé à la courroie de distribution mais apparemment ça ne vient pas de là.

 

merci

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Invité §arb145IG

bonjour,

 

Hier je suis allé faire le plein de la twingo de ma femme.

Elle n'avait pas roulé depuis 4 jours.

Et un petit problème est apparu. Lorsque j'atteind les 30 km/h environ, un sifflement aigu débute. Il s'arrrête seulement à l'arret (moteur en marche). J'ai essayé à l'arret en appuyant sur la pédale d'accélérateur, idem, ce sifflement revient.

D'où cela peut il venir ?

J'ai pensé à la courroie de distribution mais apparemment ça ne vient pas de là.

 

 

 

merci

 

 

:voyons:

 

Et en débrayant :??:

 

 

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Invité §lef085fE

Probablement l'alternateur ou la courroie accessoire ;) Courroie à retendre ou simplement jeter une oreille sous le capot pour voir si c'est pas l'alternateur qui agonise et siffle ;)

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Invité §bes668UN

Salut de la courroie accesoires.

 

merci pour la réponse mais il n'ya qu'une courroie. Elle fait tout!

 

 

Probablement l'alternateur ou la courroie accessoire ;) Courroie à retendre ou simplement jeter une oreille sous le capot pour voir si c'est pas l'alternateur qui agonise et siffle ;)

 

alors, je vais y faire attention. Pour cela, je devrais le tester, c'est bien ça ?

 

 

En debrayant, j'ai pas essayer. ça peut venir de l'embrayage ?

 

J'ai oublié de vous dire que c'est une twingo de 1994 avec 125 000 km.

La courroie a 26 000 km.

 

merci

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Invité §tok822ay

bonjour,

 

Hier je suis allé faire le plein de la twingo de ma femme.

Elle n'avait pas roulé depuis 4 jours.

Et un petit problème est apparu. Lorsque j'atteind les 30 km/h environ, un sifflement aigu débute. Il s'arrrête seulement à l'arret (moteur en marche). J'ai essayé à l'arret en appuyant sur la pédale d'accélérateur, idem, ce sifflement revient.

D'où cela peut il venir ?

J'ai pensé à la courroie de distribution mais apparemment ça ne vient pas de là.

 

merci

Sur ce modele y'a pas de courroie de distribution c'est une chaine alors voir plutot la courroie d'alternateur jette un verre d'eau si ca s'arrete c'est la courroie trop ou pas assez tendue.

 

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Invité §lef085fE

Sur ce modele y'a pas de courroie de distribution c'est une chaine alors voir plutot la courroie d'alternateur jette un verre d'eau si ca s'arrete c'est la courroie trop ou pas assez tendue.

:lol::ptdr: La méthode du verre d'eau je la connaissais pas celle là :D

Moi j'utilise la méthode du doigt :cyp:

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Invité §arb145IG

:lol::ptdr: La méthode du verre d'eau je la connaissais pas celle là :D

Moi j'utilise la méthode du doigt :cyp:

 

 

Tu en as de trop? :D

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Invité §lef085fE

Tu en as de trop? :D

J'ai volontairement pas précisé qu'il fallait pas que le moteur tourne :o| Pour que quelqu'un puisse faire une blague :cyp:

 

:ange:

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Invité §bes668UN

Sur ce modele y'a pas de courroie de distribution c'est une chaine alors voir plutot la courroie d'alternateur jette un verre d'eau si ca s'arrete c'est la courroie trop ou pas assez tendue.

 

 

Merci. Je croyais aussi que c'était une chaine mais je te confirme que c'est bien une courroie qui entraine tout (distribution + alternateur). Et j'ai été tout aussi surpris! A moins que je ne me trompe, elle se trouve cote gauche quand tu regarde le moteur de l'avant. Si c'est pas ça, une chaine se cache ailleurs!

 

Sur ce, je vais tester l'alternateur et voir s'il fonctionne bien.

sinon je verrais ça avec mon beauf!

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Invité §tok822ay

Non c'est pas la distribution elle se trouve sous le cache noir en dessous de la poulie de la pompe a eau.

C'est une chaine la dessus.

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Invité §cou571Eu

Petite question : laquelle est la mieux?

 

http://www.editions-palmier.fr/Librairie/Tri-par-marques/Marques-francaises/Renault/Renault-images/Renault-twingo-rt.jpeg

 

ou

 

http://www.editions-palmier.fr/Librairie/Tri-par-marques/Marques-francaises/Renault/Renault-images/renault-twingo-haynes.jpeg

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Invité §cou571Eu

Pfiouuu tu me soulages la :D j'ai envoyé mon père me l'acheter et il m'a demander de choisir par telephone laquelle prendre

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Invité §tok822ay

Pfiouuu tu me soulages la :D j'ai envoyé mon père me l'acheter et il m'a demander de choisir par telephone laquelle prendre

Ca n'aurait pas ete bien grave mais la haynes est mieux sans hesitation.

 

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Invité §cou571Eu

En tout cas, personnellement j'ai ete la faire changer, le mec m'a pris 30€ alors que la piece coute 5-6€ (prix non fournisseur) et il a mis 2 coups de clé. Donc si tu peux la faire toi meme, c'est tjrs ca de pris ! ;)

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Invité §bes668UN

ok, merci. J'avais pas vu la chaine sous le cache noir.

 

Je pense faire ça avec mon breauf, qui est macano PL!

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Invité §lef085fE

Tu dévisses la vis sur la tirette qui tend l'alternateur, éventuellement dévisser la fixation au bas de l'alternateur et tu remontes l'alternateur pour dégager la courroie, temps 10 minutes en fumant une clope entre le démontage et le remontage :D

 

C'est l'alternateur qui tend la courroie, faut le pousser comme il faut pour que ça tende bien et sérrer en même temps sur l'espèce de tirette et ressérer à la fixation de l'alternateur ;)

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Invité §bes668UN

Merki, c'est gentil les précisions. ça ne devrait pas trop m'embêter! :D

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Invité §rol455hs

Cela ne fait du bruit que j'usqu'a 30km/h? Sinon radiateur de chauffage bouché (comme sur ma clio).

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Invité §bes668UN

bah, non maintenant ça le fait des le démarage.

Je vais retendre la courroie et faire un essai. On verra bien.

Après je regarderai le bouchon de radiateur.

mais qu'avait il au fait ?

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Invité §bes668UN

alors encore un grand merci à vous!

Il fallait bien resserer la courroie accessoire.

Vous êtes toujours de bons conseils.

 

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