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BMW

Odeur d'essence au demarrage sur 318i


Invité §hki368PP

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Invité §hki368PP

bonjour à tous, j'ai une 318i nnée 92 qui a 215000km. Au démarrage j'ai une odeur d'essence à chaque fois qui dure au moins 5 mn.

 

Pouvez vous me rensigner pour la résolution du probleme.

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  • Réponses 38
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Invité §ras641kP

Regarde si tu n'as pas une durite d'essence percée.

Peut être que la pompe à essence fuit.

 

A+

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Invité §Le 685eD

Oui,

 

Regarde au niveau du dessus de ton réservoir, en soulevant la banquette arrière.

 

++

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Invité §hki368PP

merci de vos reponses rapide.

 

ou sont placées les durites d'essence exactement.

 

Et comment puis-je les changer au cas ou

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Invité §ras641kP

je sais pas ou sont situées tes durites sur ton modèle.

 

Pour les changer, c'est facile, va dans un magasin "auto", tu peux acheter la durite au mètre. Attention, il y a différents diamètres, donc mesure le diamètre intérieur de tes durites actuelles.

Tu les coupes à la bonne longueur et tu les fixes avec des colliers.

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Invité §Le 685eD

merci de vos reponses rapide.

 

ou sont placées les durites d'essence exactement.

 

Et comment puis-je les changer au cas ou

 

Salut,

 

Sous la banquette arrière puis dans le moteur. Je crois que le diamètre des durits est 8 mm. A vérifier. Prends des durits essence.

 

++

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Invité §hki368PP

Merci à vous deux pour vos précieux renseignements. Je vais m'y atteler dès que j'en aurais le temps. je vous tiens informé

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Invité §Le 685eD

Merci à vous deux pour vos précieux renseignements. Je vais m'y atteler dès que j'en aurais le temps. je vous tiens informé

 

Ok, bon courage.

 

++

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Invité §hki368PP

bonjour, je reviens tout juste de sous mon capot ou je n'ai malheuresement rien trouvé. Je suis peu etre un peu ... mais bon. Pouvez vous m'éclairer sur l'endroit exact des durites d'essence au niveau du moteur, et également ou se trouve la pompe à essence?

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Invité §sla243uU

Regarde ou fait contrôler ton filtre à air et tout ce qui touche à l'admission. A froid il se peu que ça "refoule" un peu, des joints agés peuvent aussi être un peu poreux ou défaillants ==> tant que la mécanique n'est pas chaude, ça pue l'essence.

 

De même ton système de ventilation a peut-être des fuites (remontée d'odeurs).

 

Pour l'histoire des durites je n'y crois pas trop : ça devrait sentir tout le temps, et pas seulement à froid non ?

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Invité §chm548ux

Salut, il y a deux petites durits sous le collecteur d'admission (il faut juste deposer la partie superieur, c'est tout bidon). En general c'est ca le problème. Si soucis pour deposer le collecteur contact Chmif.

 

 

Cordialement Chmif.

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Invité §sky713Zw

Salut, j'ai eu ce problème de remonté de vapeur d'essence au démarage par la ventilation sur ma 320i.

 

En fait, une durite d'essence qui se trouvait juste sous le collecteur d'admission scuintait lors du premier démarage.

Par contre, si je coupais le moteur et le redémarait, plus de fuite.

 

Essaye donc de démarer ton moteur capot ouvert, et de te précipiter au dessus de ton moteur pour essayer de visualiser un goutte à goutte.

 

Une durite poreuse peut ne plus fuire une fois sous pression.

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Invité §hki368PP

merci pour l'infi, vraiment!

 

Peux tu me dire laquelle était poreuse pour la tienne? Ca me faciliterais le regard.

 

Sinon, je ne suis pas un expert auto, mais je suis débrouillard, donc ou est le collecteur d'admission, ou est la pompe à essence etc... Si vous avez un dessin, il serait fort probable que ca m'interesse.

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Invité §sky713Zw

merci pour l'infi, vraiment!

 

Peux tu me dire laquelle était poreuse pour la tienne? Ca me faciliterais le regard.

 

Sinon, je ne suis pas un expert auto, mais je suis débrouillard, donc ou est le collecteur d'admission, ou est la pompe à essence etc... Si vous avez un dessin, il serait fort probable que ca m'interesse.

 

Ma durite poreuse était celle qui arrive jusqu'à la rampe d'injection.

 

Mais les 4 pattes sont très différents des 6, et une photo de mon moteur ne t'aiderait pas.

Il te suffit de démarer ton moteur, et d'aller jeter un oeil sous le capot, si ça goutte quelque part, tu le verras bien. ;)

 

 

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Invité §oli658dU

Bonjour mon papa possède une 318i de 90. On a aussi eu des problèmes d'essence avec! Quand on faisais le plein, de l'essence coulait au sol au niveau du réservoir et c'était le réservoir qui était rouillé sur le dessus! La pompe à essence était aussi défectueuse! Une fois ces deux problèmes résolus, elle sentait toujours l'essence on a ouvert le capot et il y avait une fuite à la petite durite de 5 cm qui relie l'arrivée d'essence à la rampe d'injection. Donc le problème vient peut-être de cette petite durite à vérivier.

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Invité §oli658dU

Salut,

 

318i de 90.

 

J'ai fais des photos du moteur pour montrer la petite durite qui relie l'arrivée d'essence à la rampe d'injection.

 

Si c'est cette durite le problème en regardant bien lorsque le moteur tourne on voit de l'essence sur la durite qui coule.

 

Voici le dessus du moteur avec l'admition d'air la flèche rouge représente l'endroit ou se situe cette durite juste en dessous de l'admition.

 

oli084_1127766395_fiche_bmw_013.jpg.bf4338d21894c4180bd96fe3dc2e95c5.jpg

 

Voici la photo de la durite en question.

 

oli084_1127766460_fiche_bmw_016.jpg.0f697881166e85e164dcee4b63f97f88.jpg

 

Voilà donc pour vérifer cette durite.

 

Si c'est cette durite le problème, il faut déposer l'admition d'air afin d'avoir accès à la durite.

 

 

 

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Invité §oli658dU

Salut,

 

Désolé je crois que je me suis trompé sur le nom j'ai dis (admition).

Je sais pas très bien comment on appelle l'arrivée d'air au moteur qui se situe après le papillon de gaz (collecteur d'air)? Merci d'avance pour l'information du nom exacte.

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Invité §hki368PP

Je te remercie enormement pour les photos, ca va m'etre d'un grand secours.

 

J'ai regarder à plusieurs reprises, des fois je vois couler quelques gouttes sous la voiture sans véritablement localiser la fuite directe. Je vais appronfondir mes recherches grace à toi.

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Invité §oli658dU

Salut,

 

De rien tiens nous au courant.

 

Si ce n'est pas cette durite, je peux peut-être te rediriger.

 

:)

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Invité §sky713Zw

Salut,

 

Désolé je crois que je me suis trompé sur le nom j'ai dis (admition).

Je sais pas très bien comment on appelle l'arrivée d'air au moteur qui se situe après le papillon de gaz (collecteur d'air)? Merci d'avance pour l'information du nom exacte.

 

Il s'agit bien du collecteur d'air. :oui:

 

Je te remercie enormement pour les photos, ca va m'etre d'un grand secours.

 

J'ai regarder à plusieurs reprises, des fois je vois couler quelques gouttes sous la voiture sans véritablement localiser la fuite directe. Je vais appronfondir mes recherches grace à toi.

 

C'est aussi cette durite qui gouttait pour ma voiture.

 

Regarde si ta fuite provient de l'avant ou de l'arrière de ta voiture, c'est déja une précieuse information.

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Invité §oli658dU

Merci pour l'information :).

 

Oui pour cette odeur, j'ai eu le problème et c'était également cette petite durite en dessous du collecteur d'air qui était au bout de sa vie.

 

Mais j'ai eu d'autres problèmes avec l'essence donc si c'est pas cette durite je pourrai peut-être te rediriger.

 

Tiens nous au courant.

 

:tourne:

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Invité §sky713Zw

Alors hkiki, des nouvelles de cette fuite ? :)

 

Si vous voulez papoter un peu au sujet des E36, et voir votre photo dans le trombi, y'a qu'à venir par >là<

 

Y'a pas mal de membres qui pourront aussi vous renseigner sur les petits pépins connus.

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Invité §hki368PP

Oui, je localisé la fuite. Et le scoop, c'est bien la même que décrite précédemment. Auriez vous des conseils pour le faire moi même? Je pense que ce n'est pas très compliqué, mais une petite démarche pourrait me faire gagner du temps

 

En tout cas, merci bcp pour toutes vos infos.

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Invité §oli658dU

Salut,

 

Il faut démonter le collecteur d'air.

 

Pour celà, il faut enlever le cache qui se trouve au dessus du câble d'accélération. Ensuite débranché le cable d'accélération.

 

Après, il faut déconnecter le tube qui relie le filtre à air.

 

Lorsque celà est fait, on a le champs libre pour dévisser le collecteur d'air.

 

Il y a aussi une pièce ronde qui est fixé sur le coté du collecteur d'air, moi je l'ai enlevé afin de pouvoir enlevé le collecteur.

 

Il faudra aussi dévisser 2 vis qui tiennent une petite pièces avec 2 durites afin que la commande d'arrivée d'air puisse venir avec sans déconnecter les durites.

 

Ne pas oublier aussi de déconnecter la fiche électrique qui se situe vers le dessous du collecteur.

 

Une fois le collecteur d'air déposé, il ne reste plus qu'à changer cette petite durite en ensuite, remonter le tout.

 

Je suis pas très doué pour expliquer! J'espère qu'en étant devant le moteur tu verras mieux ce que j'essaye d'expliquer.

 

Je te souhaites d'y arriver sans difficulter.

 

Tiens nous au courant.

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Invité §sky713Zw

Bon tant mieux, ça va se résoudre.

 

Moi j'avais acheté cette durite chez BMW, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup d'aller en chercher une au détail.

 

Par contre, elle n'a pas l'air très accessible.

Il te faudra peut-être démonter le collecteur pour l'atteindre.

 

Oli084 devrait pouvoir te dire comment faire. ;)

 

Edit : Oli084 à été plus rapide que moi. :bien:

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Invité §oli658dU

Coucou, :coucou:

 

Oui pour la durite moi j'en avais dans mon garage.

 

Si non on peut prendre ça n'importe ou je crois du moment d'avoir le bon diamètre intérieur.

 

:jap:

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Invité §sky713Zw

Coucou, :coucou:

 

Oui pour la durite moi j'en avais dans mon garage.

 

Si non on peut prendre ça n'importe ou je crois du moment d'avoir le bon diamètre intérieur.

 

:jap:

 

Tout à fait, du moment que le diamètre soit conservé. :oui:

 

J'ai eu plus de chance sur ma 320i, j'ai pu la changer sans tomber le collecteur, mais qu'elle galère. :ddr:

 

Enfin, c'est quand même du bonheur de bricoler un peu soi-même sa voiture.

Et heureusement que le forum est là, parceque c'est pas toujours évident. :)

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Invité §oli658dU

Salut, :coucou:

 

Des nouvelles pour cette durite?

 

Tu l'a déjà remplacée? Si oui celà c'est-t-il bien passé?

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Invité §hki368PP

des nouvelles? J'ai changé les deux durites grace à vous. Merci beaucoup. Ca m'a pris 45 minutes et ca roule...

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Invité §Le 685eD

des nouvelles? J'ai changé les deux durites grace à vous. Merci beaucoup. Ca m'a pris 45 minutes et ca roule...

 

Bonne nouvelle alors !

 

Bonne route :coucou:

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Invité §izd347wZ

Salut à tous. Merci!!! j'avais le même problème d'odeur d'essence à froid, et je viens de réparer. Merci à Oli pour les photos, ça m'a permis de localiser le problème et de le réparer. Maintenant tout va impeccable.

 

A plus.

Iz.

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Bonjour à tous,

 

Je possède une BMW 318i de sept 1992.

Lors de mon contrôle technique, le mécano a constaté une odeur d'essence et me l'a signalé.

En regardant de près, il y a effectivement une fuite sur la durité d'arrivée d'essence indiquée sur la photo par Oli084 :jap: .

Un voisin s'y conaissant pas mal en mécanique (désolé mais moi je ne suis pas trop calé :( ), m'a dit que l'on pouvait changer la durite sans trop de mal (diamètre interne 8mm apparement) - d'ailleurs je me dis autant changer les 2 puisqu'on y est.

Vous avez décris l'opération de façon très claire dans ce topic mais j'ai une question supplémentaire...

Il faut démonter le collecteur d'admission d'air et par conséquent changer le joint.

Que faut il mettre pour ce joint ?

 

Merci pour votre aide

 

EDIT: apparemment ce serait un joint papier mais d'un certaine épaisseur et je n'ai aucune idée de laquelle :(

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Invité §hki368PP

Pour te repondre, moi j'ai changé les deux durites en question (8€ je crois), mais je n'ai pas changé le joint. Donc je ne sais pas si c'est obligatoire. Voila

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Merci Hkiki89,

 

Apparement les magasins de pièces auto près de chez moi me disent ne plus en avoir (voiture agée et stock de joint acheté par les collectionneurs de vieux modèles -> 0 dispo :( ).

Je pourrais aller chez BMW mais le trajet me coûterait autant que le joint.

Quelqu'un d'autre peut-il confirmer que l'on peut se passer de joint voire remettre l'ancien ?

 

Merci

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