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Moteur de renault 19 neuf

 

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 Sujet :

Moteur de renault 19 neuf

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gok86jv
Invité
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  1. Posté le 06/09/2005 à 13:57:57  
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Après avoir obtenue mon permis quelqu'un envisage de me donner une renault 19 qui aurait parcourrue plus de 200 000 km.Vous voyez a peu près la voiture!!!

Je pense acheter un moteur neuf mais ne connaissant pas la mécanique j'aimerai savoir si il faut acheter d'autres choses?

J'aimerai savoir aussi si cette voiture durera longtemps sans acheter de moteur ce qui m'etonne fortement?

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
rolandl
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  1. Posté le 06/09/2005 à 14:41:12  
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Elle ne tourne plus cette r19? 200 000 c'est pas mal mais elle peut encore en faire avec le moteur d'origine. Je ne connais pas le prix d'un moteur neuf mais le moteur plus la main d'oeuvre pour le monter je pense qu'il vaut mieux acheter une autre voiture d'occasion.
Sinon a priori si le moteur est neuf a part peut etre l'embrayage a faire il ne devrai rien d'autre a changer, si totu fonctionne correctement.


---------------
« Membre de la B.A.D-Brigade Anti-Diesel
Membre de la Kinder Bueno Team
Le topic officiel des bougies : http://www.forum-auto.com/sqlf [...] .htm#12793
Invité
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  1. Posté le 06/09/2005 à 14:47:08  
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j'ai une R19 moteur énergy 1,4 depuis 1989 avec 218000km et elle tourne comme une horloge.Seul problème un joint de culasse à 80000km à cause d'une tuyauterie (perçée) en cuivre entrée pompe.Un entretien normal.Prend la voiture et tu verras bien ce qu'elle donne.Tu peux prendre les compressions cela te donneras une idée.

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Invité
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  1. Posté le 06/09/2005 à 15:20:41  
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Donc vous me conseillez de la garder telle que est?

Profil : Pilote pro
rolandl
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  1. Posté le 06/09/2005 à 15:36:51  
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goku93 a écrit a écrit :


Donc vous me conseillez de la garder telle que est?





Essaie la avant.


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Invité
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  1. Posté le 06/09/2005 à 16:58:24  
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J'en ai une aussi elle à presque 230 000km et il me viendrait pas à l'idée de changer le moteur elle à ete bien entretenue et tourne niquel.Y'as pas mal de chose que l'on peut faire pour arranger un moteur qui ne tourne pas bien sans avoir à la changer.

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 06/09/2005 à 17:16:48  
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goku93 a écrit a écrit :


Donc vous me conseillez de la garder telle que est?




Evidemment, tu ne changes que les pieces qui cassent, pas ce qui marche à part l'entretien courant.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
w-a-v-e
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  1. Posté le 06/09/2005 à 18:06:14  
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A chaque fois que je met une voiture à la casse, c'est avec le moteur d'origine qui fonctionne encore bien, et il me reste généralement des pièces neuves que je prévoyais de changer. Ca va bien quand il s'agit de quelques dizaines d'€ et que c'était réellement des pièces à changer...
Il n'y a aucun moteur fragile sur les R19, sauf défaut de fabrication ou d'entretien, il font tous + de 300000 kms.

Invité
  1. Posté le 06/09/2005 à 18:38:38  
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Moi, ma 19 elle est partie à la casse ce matin (culasse voilée et boite HS) et elle avait 383000kms. Alors tu peux encore la garder !

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 06/09/2005 à 19:04:09  
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W A V E a écrit a écrit :


A chaque fois que je met une voiture à la casse, c'est avec le moteur d'origine qui fonctionne encore bien, et il me reste généralement des pièces neuves que je prévoyais de changer. Ca va bien quand il s'agit de quelques dizaines d'€ et que c'était réellement des pièces à changer...
Il n'y a aucun moteur fragile sur les R19, sauf défaut de fabrication ou d'entretien, il font tous + de 300000 kms.




Sauf le 1.9D en 65ch qui était trop poussif pour cette voiture et qui claquait son joint de culasse à moins de 150 000 km... (usage route/autoroute)


---------------
Yves
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
w-a-v-e
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  1. Posté le 06/09/2005 à 19:18:56  
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JujuY a écrit a écrit :


Sauf le 1.9D en 65ch qui était trop poussif pour cette voiture et qui claquait son joint de culasse à moins de 150 000 km... (usage route/autoroute)





Faut pas généraliser, beuacoup ont fait davantage de kms sans problème en tirant dessus. Et puis y'a des culasses mal serrées en usine (ou plutôt qui aruaient mérité un reserrage à la première révision), ça veut pas dire que la culasse est voilée et que le moteur refera pas autant de kms après réparation.

Profil : Pilote pro
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jujuy
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  1. Posté le 06/09/2005 à 19:28:01  
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W A V E a écrit a écrit :


Faut pas généraliser, beuacoup ont fait davantage de kms sans problème en tirant dessus. Et puis y'a des culasses mal serrées en usine (ou plutôt qui aruaient mérité un reserrage à la première révision), ça veut pas dire que la culasse est voilée et que le moteur refera pas autant de kms après réparation.




Et bien tu en parleras à mon beau-frère qui a réussi à tuer 2 culasses, un bloc moteur et une boîte de vitesse en 220 000 km sans conduire comme un sauvage


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Yves
Profil : Vétéran confirmé
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w-a-v-e
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  1. Posté le 06/09/2005 à 19:32:44  
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JujuY a écrit a écrit :


Et bien tu en parleras à mon beau-frère qui a réussi à tuer 2 culasses, un bloc moteur et une boîte de vitesse en 220 000 km sans conduire comme un sauvage




Et alors?
son moteur est représentatif de tous les 1.9D renault?
Tu trouveras ce genre d'exemple, ainsi que l'inverse, avec n'importe quel moteur de n'importe quelle marque.

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 06/09/2005 à 19:37:13  
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W A V E a écrit a écrit :


Et alors?
son moteur est représentatif de tous les 1.9D renault?
Tu trouveras ce genre d'exemple, ainsi que l'inverse, avec n'importe quel moteur de n'importe quelle marque.




Sauf que ce n'est pas, un mais deux moteurs au total, puisque lors de la casse par fissure du premier bloc, il a fait un échange standard et il a cassé une culasse sur ce moteur. Depuis, il a banni Renault et roule en Ford


---------------
Yves
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