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Probleme demarrage espace 2,8L V6

 

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Probleme demarrage espace 2,8L V6

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17d90kl
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2005 à 17:20:48  
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Salut a tous
Tout est dans le titre , il ne demarre pas apres un temps humide voir de pluie
Le boitier electronique est neuf , la tete + rotor + bougies aussi
Par contre quand on le tracte il demarre
Si quelqu'un peut me donner ses lunieres sur ce probleme , car meme chez renault , ils ne sont pas capable de trouver le probleme
Merci tous

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/09/2005 à 19:42:45  
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A tu vérifié si tu avais de l'allumage quand même ou non lors de la panne?

Profil : Pilote pro
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jujuy
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  1. Posté le 06/09/2005 à 19:47:22  
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Dans quel état est le faisceau d'allumage (combien de km)

Le démarreur tourne "normalement" ou non lorsque ta voiture refuse de démarrer ?


---------------
Yves
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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2005 à 20:42:38  
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Oui j'ai de l'allumage au bougies
Pour le faisceau il est d'origine et a 236000 kms mais donne bien au bougies
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il demarre par beau temps et plus rien des qu'il fait humide

Profil : Pilote pro
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jujuy
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  1. Posté le 06/09/2005 à 20:55:17  
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17dti16v a écrit a écrit :


Oui j'ai de l'allumage au bougies
Pour le faisceau il est d'origine et a 236000 kms mais donne bien au bougies
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il demarre par beau temps et plus rien des qu'il fait humide




Ne cherches plus.

Ton problème est bien là, changes le faisceau. Son isolement est fatigué et devient poreux avec l'âge et les kms. L'humidité rentre par les porosités et dérive une partie de l'étincelle qui ne parvient plus aux bougies. Surtout au moment du démarrage où la tension batterie est faible à cause du démarreur.


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Yves
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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2005 à 20:58:12  
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Si tu en est sur
Il est vrai que le fil principal qui part de la bobine et qui va a la tete d'alummeur etait craquer mais je l'avais entourer de chatertonne , en esperant que cela arrangerais les choses mais bon , vu son age sa ne lui fera pas de mal
Tu sais combien coute le faisceau par hasard?

Profil : Pilote pro
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jujuy
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  1. Posté le 06/09/2005 à 21:08:55  
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17dti16v a écrit a écrit :


Si tu en est sur
Il est vrai que le fil principal qui part de la bobine et qui va a la tete d'alummeur etait craquer mais je l'avais entourer de chatertonne , en esperant que cela arrangerais les choses mais bon , vu son age sa ne lui fera pas de mal




Hérésie ! ;)

Citation :


Tu sais combien coute le faisceau par hasard?

Chez Renault, c'est très cher. Pour un 4 cylindres Energy, j'ai dû payer plus de 350 Fr, il y a plus de 10 ans. Alors pour un V6 j'ose pas imaginer aujourd'hui !!

Essayes de trouver de l'adaptable chez Norauto par exemple ou chez AD, dans une marque réputée comme Beru.

Pour moi, un faisceau de fils de bougies se change périodiquement (dégradation de la qualité de l'isolation avec le temps et les cycles thermiques) ou bien sur une dégradation externe.


---------------
Yves
Profil : Pilote pro
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jujuy
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  1. Posté le 06/09/2005 à 21:12:46  
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17dti16v a écrit a écrit :


Si quelqu'un peut me donner ses lunieres sur ce probleme , car meme chez renault , ils ne sont pas capable de trouver le problemeMerci tous




Ont-ils ouvert le capot ? Car avec ce que tu viens juste de décrire ton mécano Renault était aveugle ! :voyons:


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Yves
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2005 à 21:12:59  
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Je vien de regarder chez oscaro et il le font a 23 euros mais je ne l'ai trouver que sur les r25 turbo
Est ce les memes ?

Invité
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  1. Posté le 06/09/2005 à 21:16:14  
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Ben oui l'ancien proprio a depenser meme dans des sommes folles , boitier d'injection , demarreur , bougies , tete d'allumage et rotor et j'en passe
Tout du bon pour moi , surtout au prix que je l'ai eu , mais bon

Profil : Pilote pro
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jujuy
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  1. Posté le 06/09/2005 à 21:27:44  
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Compares les types de moteur. Si le type est proche, alors c'est compatible.

Je suis désolé mais je n'ai pas les RTA de ces familles de moteur alors il faut que tu nous dises quel est le type de ton moteur et celui de la R25

Regardes sur le site de Beru

La R25 2.8V6 est équipée de 7 câbles HT :
  • 1 de 40cm liaison Bobine/ distributeur HT (qui porte la même référence pour l'Espace II 2.8V6)
  • 3 de 40 cm pour les cylindres 1, 2 et 3
  • 3 de 60 cm pour les cylindres 4, 5 et 6


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Yves
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2005 à 21:31:22  
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Alors mon type de moteur est Z7W et celui de la 25 est Z7U

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