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Clio 1 b.v.a. le moteur "tape" en changeant de rapport

 

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 Sujet :

Clio 1 b.v.a. le moteur "tape" en changeant de rapport

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Cli78tc
Invité
  1. Posté le 08/09/2005 à 00:34:33  
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   Bonjour à tous,
 Sur une clio baccara automatique de 1991 et 91000km,il y a un bruit et un petit "sursaut du moteur" lorsque les rapports passent.Je ne suis pas certain mais j'ai l'impression qu'après un temps ce coup disparait.je suis allé chez renault et on m'a dit que c'était peut etre juste l'huile de boite à changer,voir la crépine (je ne sais pas ce que c'est).
  voilà, si c'est juste l'huile ça serait super.Si quelqu'un pouvait me renseigner un peu ça m'aiderait bien. merci  

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Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 08/09/2005 à 08:53:25  
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Tu peut essayer de faire la vidange de la boite , ça coute pas cher l'huile de boite auto et ça peut pas faire de mal.
Le niveau d'huile de boite est il correct ?
La crépine est un filtre qui se trouve dans l a boite auto ; ça se change de temps en temps.. mais je suis pas spécialiste des boites auto .


---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Invité
  1. Posté le 09/09/2005 à 00:36:45  
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merci Philboy pour tes précisions,
je vais vérifier le niveau mais de toute façon je vais changer l'huile , comme tu dis: ça fait pas de mal ...ciao    

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Invité
  1. Posté le 09/09/2005 à 20:03:30  
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Si toutefois il y avait quelqu'un de calé en automatique,j'attends d'autres  conseils les oreilles grandes ouvertes !!!!  

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2005 à 20:33:13  
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Clio1-yeah a écrit a écrit :


merci Philboy pour tes précisions,
je vais vérifier le niveau mais de toute façon je vais changer l'huile , comme tu dis: ça fait pas de mal ...ciao




Regardes bien dans une RTA comment changer l'huile et faire le niveau car il me semble que les BVA Renault ne sont pas simples à faire (niveau à chaud dans certaines conditions particulières...)

Lorsque tu écris que le moteur tape, vérifies aussi l'état des silentblocs de fixation du moteur et de la boîte et surtout le bon serrage des écrous associés à ces silentblocs. Il y a très longtemps, j'ai eu des soucis sur une R5 neuve en 1984-85. Le moteur se soulevait régulièrement car l'un des supports moteur était dévissé. Cela se traduisait par un choc dans certaines situations. Malgré mes "plaintes" et requêtes pendant la garantie, Renault n'a rien trouvé. Puis ensuite, lors d'une inspection par en dessous, j'ai trouvé la position de l'écrou "bizarre" (environ 2cm de jeu par rapport à la tole) et je l'ai resserré. Le bruit a disparu !!!


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Yves
Profil : Membre
  1. config
durando
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2005 à 21:07:39  
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Clio1-yeah a écrit a écrit :


Si toutefois il y avait quelqu'un de calé en automatique,j'attends d'autres  conseils les oreilles grandes ouvertes !!!!




Vas voir sur ce lien ou c'est très bien expliqué pour une boite tiptronic.
http://www.passatechnique.com/​modules.php?name=News&file​=article&sid=86

Sinon j'ai des photos de la mienne typtronic aussi.
Mais la tienne n'est pas tiptronic je crois.


---------------
Si le travail mal fait mérite d'être dénoncé ouvertement, le travail bien fait lui, n'en merite pas moins d'être felicité et recompensé!
Invité
  1. Posté le 11/09/2005 à 16:24:03  
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Merci encore pour vos conseils !

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