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Renault

[Photo Reportage] Vidange Clio1 1.2l D7F


Invité §Dar341tz

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Invité §Dar341tz

J'ai vidanger ma voiture ce week end, une clio 1 phase 3 de fin 96, moteur 1.2l D7F qui a 160000Km.

 

Il vaut faut dabord tout ce qu'il faut pour faire un vidange sinon ça marche pas. C'est a dire:

- clé de vidange pour dévisser le bouchon sur le carter

- clé de filtre a huile

- joint de bouchon de vidange

- le filtre a huile neuf

- de l'huile neuve

- un récipient pour récupérer l'huile usagée

- et un cric, un tapis, une chandelle.

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Commencer par lever la voiture et placez un chandelle, moi j'en avait pas, je me suis débrouillé avec ce que j'avais.

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Retirer la roue pour accéder plus facilement au filtre a huile.

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Le voici en plus gros plan

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On va dévisser le bouchon de vidange, placer le bac par en dessous

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A peine dévissé, l'huile commence a couler

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On dévisse completement et l'huile coule a flot. Attentio à ne pas s'éclabousser.

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On laisse couler, et on en profite pour devisser le filtre a huile.

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On serre bien et on tourne.

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On faite le reste a la main, ça va couler. Ca coule sur le berceau, faire attention qu'elle ne coule pas par terre en mettant le bac par en dessous.

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Pour ne pas trop se salir, utiliser du papier. Faire attention de ne pas en renverser.

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Le filtre plein d'huile, on le vide dans le bac.

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Une fois vidé.

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On prend le filtre neuf de marque purflux acheter en centre auto (moins cher que le consessionnaire, c'est la marque d'origine avec renault en moins dessus)

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Il faut huiler le join avant de le mettre en place, on ne récupre un peu sur l'autre, pour ne pas se salir les doigts.

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On le met en place

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et on le serre à la main, assez fort quand meme ou légèrement avec la clé.

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On remet le joint sur le bouchon et on revisse.

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On dévisse le bouchon

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et on verse l'huile. Ne pas oublier de reboucher.

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L'huile utilisée est de la carouf 5W50 (huile connue et reconnue) et voici la référence du filtre.

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Voila

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Invité §ala857Zz

Salut,

 

Ton reportage est :bien:

 

Et l'emplacement du filtre à huile est vraiment tordu !!! (comme sur le D4F)

 

 

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Invité §Dar341tz

Merci

 

A la base c'est le même moteur avec une cullasse différente, 16 soupapes pour le D4F et 8 pour le D7F.

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Invité §dis854Yl

Sympa ton photo reportage.

 

Niveau accessibilité filtre y'a pire chez Renault : R21 2 litres turbo.. il faut se coucher sous la voiture et le débattement de la clé est inférieur à 1/4 de tour.

 

Sinon tu devrais rehuiler le joint de ton filtre avec de l'huile propre tant qu'à faire.

 

Encore félicitations

 

David

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Attention, certaines 1.2 16V D4F ont un filtre à huile (situé au même endroit peu accessible) de type cartouche amovible (Purflux LS 871A) tandis que d'autres ont un filtre à huile composé d'un élément filtrant dans une boite en plastique (Purflux L331) .... bref 2 solutions selon l'année ==> vérifier avant de démonter et d'acheter le mauvais filtre. Inconvénient, l'élément filtrant amovible est quasi introuvable en Hyper ... donc coûte plus cher alors que l'idée initiale était de minimiser le coût de fabrication et de recyclage

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Invité §eba500lj

Bonjour et merci pour ces infos mais :

 

Une chose qu'on ne sais pas: on mets combien de litres d'huile dans ce joli moteur D7F? :??:

 

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Invité §car121aX

salut alors c'est environ combien de litres qu'il faut mettre?

 

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Invité §Twi504fv

Déterrons le cadavre : up pour le niveau d'huile sur un D7F (je l'ai dans ma Twingo) ? merci :D

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