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Renault

Clim de Twingo hyper bruyante


Invité §twi004VZ

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Invité §twi004VZ

J'ai une Twingo Kiss Cool depuis juillet 2005 qui a à peine 2500 kms, et quand je mets la clim alors qu'elle tourne au ralenti (en ville par exemple, ou alors dois-je m'interdire d'avoir chaud en ville ?) un épouvantable bruit commence, avec d'horribles cliquetis, des vibrations insupportables, et le ralenti "fluctue".... en circulation urbaine les gens se retournent....

Je suis allé voir le concessionnaire Renault qui me l'a vendue, et il m'explique sur un ton condescendant que c'est normal, que c'est connu, que Renault le sait, qu'ils vont essayer d'y remédier.....

Certes j'ai bien conscience de ne pas avoir acheté une Rolls, mais j'ai acheté (au prix fort) une voiture neuve pour ne plus avoir de soucis....et j'ai une "casserole" ! !

La reception m'a donné un rendez-vous pour dans trois semaines (sans véhicule de remplacement) pour remplacer un petit tuyau....parfois ça résouds le problème m'a-t-il dit, sinon il faut revenir et remplacer une autre pièce, ce qui,

""" parfois """ aussi résouds le problème....sinon, il faut revenir une troisième fois, pour changer l' évapo....

J'ai demandé si au terme de cette troisième intervention, ils sont certains du résultat....ben non.... dois-je à ce moment-là mettre la radio à fond pour cacher le boucan de clim ?

Sincèrement, pensez-vous que cette réaction du réseau Renault soit "normale" ? ou alors suis-je trop éxigeant ? Je savais que j'avais acheté une petite auto, mais je pensais avoir acheté une voiture de qualité, sinon j'aurais mis 3.000 Euros de moins et j'aurais pris une asiatique....

Trouvez-vous logique que je sois déçu ? Merci pour vos avis sincères !

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Invité §twi004VZ

Votre absence de réponse veut-elle dire que vous trouvez que celà est "normal" ?

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Invité §twi004VZ

Je précise que quand je parle du bruit, ce n'est pas celui de l'air forcé, mais bien des horribles bruits mécaniques qui proviennent de dessous le capot, des briiiii....des chklings.....des greeeeee....bref, pire que les bruits émis par une caisse qui a vingt ans et dont la butée d'embrayage est devenue totalement folle....

Et dire que je n'ai d'autre choix que de rouler comme celà durant trois semaines....j'ai fort envie de mettre sur ma voiture (?) un gros panneau: "vendue et entretenue par la concession ..........." ! !

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Ma clim. produisait ce genre de bruit, mais en fait cela venait de la roue moteur entrainant la courroie d'accessoire dont le silentbloc était fatigué. Le moteur de la clim. produit une tension non négligeable sur la courroie ( d'où les variation du régime moteur). Peut-être serait-il bon de faire vérifier cette pièce ?

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Invité §jb.076Sy

Une note existe chez Renault pour le remplacement d'un tuyau de clim (vibrations importantes et resonances dans l'habitacle). De souvenir il me semble que c'est celui qui relie l'évaporateur au compresseur.

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Invité §twi004VZ

Ma clim. produisait ce genre de bruit, mais en fait cela venait de la roue moteur entrainant la courroie d'accessoire dont le silentbloc était fatigué. Le moteur de la clim. produit une tension non négligeable sur la courroie ( d'où les variation du régime moteur). Peut-être serait-il bon de faire vérifier cette pièce ?

oui, mais:

"""J'ai une Twingo Kiss Cool depuis juillet 2005 qui a à peine 2500 kms"""

alors si à 25OO bornes le silent-bloc est déjà usé, je la vends de suite ! J'ai bien conscience de ne pas avoir acheté un haut de gamme allemand et de ne pas pouvoir espèrer la garder plus de 7-8 ans, mais trois mois et 2500 kms, je trouve ça un peu "short" ! c'est une voiture, pas un kleenex !

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Invité §twi004VZ

Tout à fait et cela peut arriver partout et je l'accepte, d'autant que l'explication de "jb.307WRC" ressemble beaucoup à ce que le receptionniste de Renault m'a dit;

par contre ce qui me choque profondément, c'est le fait que Renault, bien conscient du problème me propose une solution dans laquelle il faudra deux ou trois mois pour résoudre le problème, avec trois passages en concession (sans véhicule de courtoisie, pour un "vice caché") avec tout les inconvénients que cela comporte: trouver quelqu'un pour m'enmener et me rechercher...etc....

C'est ce "non-service" sur une voiture NEUVE qui me révolte !

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J'ai une Twingo Kiss Cool depuis juillet 2005 qui a à peine 2500 kms, et quand je mets la clim alors qu'elle tourne au ralenti (en ville par exemple, ou alors dois-je m'interdire d'avoir chaud en ville ?) un épouvantable bruit commence, avec d'horribles cliquetis, des vibrations insupportables, et le ralenti "fluctue".... en circulation urbaine les gens se retournent....

Je suis allé voir le concessionnaire Renault qui me l'a vendue, et il m'explique sur un ton condescendant que c'est normal, que c'est connu, que Renault le sait, qu'ils vont essayer d'y remédier.....

Certes j'ai bien conscience de ne pas avoir acheté une Rolls, mais j'ai acheté (au prix fort) une voiture neuve pour ne plus avoir de soucis....et j'ai une "casserole" ! !

La reception m'a donné un rendez-vous pour dans trois semaines (sans véhicule de remplacement) pour remplacer un petit tuyau....parfois ça résouds le problème m'a-t-il dit, sinon il faut revenir et remplacer une autre pièce, ce qui,

""" parfois """ aussi résouds le problème....sinon, il faut revenir une troisième fois, pour changer l' évapo....

J'ai demandé si au terme de cette troisième intervention, ils sont certains du résultat....ben non.... dois-je à ce moment-là mettre la radio à fond pour cacher le boucan de clim ?

Sincèrement, pensez-vous que cette réaction du réseau Renault soit "normale" ? ou alors suis-je trop éxigeant ? Je savais que j'avais acheté une petite auto, mais je pensais avoir acheté une voiture de qualité, sinon j'aurais mis 3.000 Euros de moins et j'aurais pris une asiatique....

Trouvez-vous logique que je sois déçu ? Merci pour vos avis sincères !

 

 

J'ai eu une twingo kiss kool en remplacement pendant que ma clio retrouvait ses baskets.

 

La twingo avait 5000 kms et effectivement, quel boucan quand je mettais la clim :eek: J'avais même peur d'accéler de peur de casser quelque chose. Ma clio à coté est d'un silence ...

 

Enfin quand j'aurai résolu mon problème de bruit sur ma clio :roll:

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Invité §twi004VZ

Je vous donne un peu des nouvelles;

Ils m'ont donc changé un tuyau.....ma clim était hyper bruyante, maintenant elle n'est plus que "très bruyante" ! ! on progresse ! !

Depuis le service "satisfaction clientèle" m'a appelé DEUX FOIS, et, soit-disant, ils font remonter l'information !

 

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Invité §jb.076Sy

Il t'on remplcé quel tuyau ?

Sinon il arrive que ce soit le compresseur qui fasse du bruit. :bah:

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Invité §twi004VZ

C'est un des deux tuyaux qui va (ou qui part?) du compresseur (je crois que c'est ainsi que se nomme le groupe qui est entrainé par la courroie)

Il semblerait que ce tuyau manque de souplesse et transmette les vibrations.

Ce que je reproche à Renault c'est le fait que les "techniciens" de Renault ( y compris le mécano du service rapide, au demeurant fort sympatique) ont parfaitement connaissance de l'éxistence de ce problème, et que la solution qu'ils proposent consiste à changer d'abord le tuyau, et si celà ne s'arrange pas, il faut reprendre RDV, pour changer une autre pièce, et que si ça ne s'arrange pas, il faut revenir une troisième fois pour changer l' "évapo." (mais je ne suis pas sûr du nom de la pièce); ce qu'ils m'ont dit aussi c'est que parfois celà ne s'arrange pas, alors, dans ce cas, il faut monter le volume de la radio (sic) !

Je considère ne pas avoir le service auquel j'ai droit par rapport à l'achat d'une voiture neuve.

Je pense que pour remédier à un défaut de conception (ou un défaut de qualité de pièces fournies par un équipementier) connu de Renault, ils pourraient au moins me proposer un véhicule de courtoisie !

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Invité §twi004VZ

Au train ou vont les choses, ma clim fonctionnera "normalement" peu avant la fin de la garantie.....

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Invité §jb.076Sy

Je ne vois pas pourquoi ils changeraient l'évapo puisque ce n'est pas une pièce en mouvement. Je ne pense pas qu'il crée une vibration.

 

Pour ce qui est de la voiture de pret je crois (pas sur du tout) que le client n'y a le droit que si le véhicule est immobilisé. :bah:

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Invité §twi004VZ

entre avoir droit, et le bon sens commercial, il y a une marge !

Moi j'ai mis une certaine somme pour avoir une voiture dont tous les équipements que j'ai choisi (et payé ! ) fonctionnent, et Renault sachant pertinement qu'ils ont acheté (au plus bas prix) la pire des cam¤¤¤¤¤¤ à un vil équipementier, devrait assumer ses choix et m'apporter la satisfaction que j'éspèrais tirer d'une voiture neuve et sans soucis....résultats: au lieu de remédier à leurs carences, je passe des dizaines de minutes avec les "hotesses" du service "satisfaction-client" ! pensez-vous que ce soit un comportement respectant le client ?

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Invité §jb.076Sy

Adresse toi au service clientelle de Renault (lettre recommandée). Il vont envoyer un fax à ta concession. De là tu auras surement le droit à un véhicule de remplacement.

Ton problème est revoltant mais c'est la meme chose pour tous les constructeurs.

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Invité §twi004VZ

J'ai acheté trois autres voitures neuves: deux Fiat (qui n'ont pourtant pas vraiment bonne réputation !) et une Opel, et je n'ai absolument pas eu ce genre de soucis ! ce n'étaient pas des françaises....

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Salut meme probleme sur une twingo de 2003 initiale.

bruit de roulement ? qui suit le regime moteur mais la clim fonctionne bien.

quand on coupe la clim le bruit disparait...

on me dit que c est l embrayage du compresseur qui provoque ce bruit ?

des avis ou solution que vous avez eux avec vos problemes ?

merci d avance

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