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Mercedes

Témoin BAS/ASR allumé sur CLK.


Invité §mer463oz

Messages recommandés

Invité §mer463oz

Bonjour @ tous,

Je voulais vous dire que depuis 1 semaine a peu près, j'ai ce témoin, donc BAS/ASR qui s'allume en cours de route. Il s'éteint quand on éteint la voiture mais ne se rallume pas tout de suite. Ce matin, j'ai remarqué qu'il c'était allumé quand je débrayé. Donc je me suis arréter. J'ai éteint, puis rallumer la voiture et débrayer et la il s'est rallumé, cela s'est fait 2 ou 3 fois à la suite. Puis maintenant, il ne s'allume plus au débrayage. Ou du moins pas a tous les coups.

Que dois-je faire ? Comment cela se fait ?

PS : Je sais qu'il y a d'autres sujet, mais aucun avec le débrayage.

Merci beaucoup pour votre réponse. ;)

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Salut , bien le temoins c'est: BAS amplificateur de freinage et ASR c'est l'antipatinage. Tu as un bouton pour ça sur la console centrale en principe (ASR), regarde si il est dans la bonne possition c'est à dire en fonction. Si ça reste allumé, perso j'irais faire lire le code d'erreur, car ce sont quand même des parties sensibles.

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Invité §mer463oz

C'est un grand classique!

LE CONTACTEUR DE FEUX STOP

sans aucun doute

D'accord, mais ou se situe-t-il ?

Y a-t-il un rapport avec la pédale d'embrayage ? Car il s'allume a ses moments la.

Merci @ vous.

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Invité §jul521hP

ton contacteur de stop est situé sur la pedale de freins.

ce n'est pas parce que les stop marchent que le contacteur laisse passer les signaux de CAN.

sors le soubassement

repere le contacteur ( 2 broches a sortir )

appuies sur la gachette et fais un quart de tour pour le sortir (en vissant je crois)

sors le et tire fort sur l'element coulissant pour le reamorcer. il s'etire

ensuite tu pousse la pedale de frein et tu r'enquille le tout.

quand tu va lacher la pedale il va s'etalonner.

MAIS TU PEUT PREVOIR DE LE REMPLACER !!!!!!!

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Invité §mer463oz

ton contacteur de stop est situé sur la pedale de freins.

ce n'est pas parce que les stop marchent que le contacteur laisse passer les signaux de CAN.

sors le soubassement

repere le contacteur ( 2 broches a sortir )

appuies sur la gachette et fais un quart de tour pour le sortir (en vissant je crois)

sors le et tire fort sur l'element coulissant pour le reamorcer. il s'etire

ensuite tu pousse la pedale de frein et tu r'enquille le tout.

quand tu va lacher la pedale il va s'etalonner.

MAIS TU PEUT PREVOIR DE LE REMPLACER !!!!!!!

OK Merci beaucoup. Je vois cela demain. Je te tiens au courant. ;)

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Invité §mer463oz

OK Merci beaucoup. Je vois cela demain. Je te tiens au courant. ;)

J'ai réétallonné le capteur de feu de stop (une petite pièce en plastok), et j'ai toujours de temps en temps ce fameux témoins BAS/ASR qui s'allume par moments... Je pense que je vais faire une valise chez Mercedes et changer le capteur.

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Invité §clk676xw

[citation]

salut ,

effectivement j'ai aussi le meme problem sur mA voiture CLK 230K de 1999 en revanche c'est une BA depuis 1 semaine environ

la cause la plus frequente evoquer c'est "le capteur"

je verrais ça cette semaine chez mannespieces

je te tiens o courant!

@ +

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Invité §mer463oz

[citation]Le 06/11/2005 à 12:00, clk230k92 a écrit :

salut ,

effectivement j'ai aussi le meme problem sur mA voiture CLK 230K de 1999 en revanche c'est une BA depuis 1 semaine environ

la cause la plus frequente evoquer c'est "le capteur"

je verrais ça cette semaine chez mannespieces

je te tiens o courant!

@ +

[/quotemsg]

Salut,

J'ai vendu mon CLK. Mais j'ai gardé contact avec le nouveau propriétaire du CLK qui m'a dit que c'était bien le capteur de feu de stop. Cout total des réparations 12,98€ !

Tiens moi au courant ;)

Si tu as besoins d'autres renseignements pour ton CLK n'hésites pas a me recontacter.

Tu pourrais faire des photos et un petit descriptif de ton CLK, je l'aime toujours autant le 208 ! :lover: lol

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Hello,

j'ai eu le même genre de problème sur ma W210, sauf que moi le témoin c'est "BAS/ESP", le problème à l'air d'avoir été résolu après remplacement du contacteur à la pédale de frein, mais je n'ai encore fait qu'un petit 1000KM depuis le remplacement, à suivre donc...

voici le lien du topic que j'ai créé concernant mon problème :

Coup de frein excessif ou B.A.S. ?

:)

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Invité §Arc070hL

Bonjour, je possède un W208 CLK320 de 1997, l'ai ce même problème. En effet, dès que je mets le contact, RAS, mais dès que je freine pour enclencher le mode D le voyant BAS/ASR et les messages ampoule grillée, BAS, ASR, se mettent a s'afficher sur l'ordinateur de bord, en revenche, pas de problème ABS. Autre problème plus dangereux : j'ai plus de feux stop. Après les infos ici et là Est ce que sa peut venir du contacteur de pédale de frein?

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Invité §zXk235Fk

Bonjour je possède la même voiture que vous pouvez vous me dire si vous avez trouvé le problème merci

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Invité §Pat576Hk

Bonjour,

 

J'apporte mon retour d'expérience sur mon problème de voyant BAS/ASR.

 

Véhicule : MERCEDES CLK 200 ELEGANCE 127000 km essence, année 1999, boite méca.

 

Symptômes :

 

voyant éteint au démarrage et qui s'allumait au bout de quelques minutes de roulage sans raison particulière. Une fois le voyant allumé, il ne s'éteignait plus jusqu'à la coupure du contact. Quand le voyant était allumé, le bouton ASR ne répondait plus. ( en temps normal, l'activation du bouton entraine l'apparition du triangle jaune au panneau de bord et la désactivation de l'asr).

 

Résolution :

 

Changement du contacteur de pédale de frein par mes soins en regardant une vidéo tuto sur le net. Coût : moins de 15 €, temps passé : 15 min. ça a marché nikel pour moi. Je pense que le coût peu onéreux vaut vraiment la peine d'essayer si on rencontre ce problème.

 

A bientôt et bonne chance.

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