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Démarreur de laguna 1

 

Mécanique / Électronique : xeum2, tonydd
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 Sujet :

Démarreur de laguna 1

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car16xz
Invité
car16xz
  1. Posté le 10/09/2005 à 17:40:38  
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Bonjour,

J'ai manifestement un problème avec le démarreur de ma laguna 1 2.0 RXE.
Je voudrais le démonter pour vérifier les charbons... mais je n'arrive pas à le localiser dans le moteur.
Faut-il démonter quelque chose pour y accéder, passer par dessous ... ?
merci de votre aide

Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
cyril_76
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2005 à 19:44:56  
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Salut,le démarreur se trouve derrière le moteur au niveau du collecteur d'écappement il y a une plaque de protection a enlever.Je te conseille de lever la voiture et de te mettre en dessous pour acceder aux vis du démarreur.Je l'ai fait il y a 1 mois.
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---------------
R.I.P Roscoe :cry:

Mon Astra http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Invité
car16xz
  1. Posté le 10/09/2005 à 19:47:35  
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cyril r9txe a écrit a écrit :


Salut,le démarreur se trouve derrière le moteur au niveau du collecteur d'écappement il y a une plaque de protection a enlever.Je te conseille de lever la voiture et de te mettre en dessous pour acceder aux vis du démarreur.Je l'ai fait il y a 1 mois.





Merci cyril, je m'y mets dès demain

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Profil : Pilote chevronné
cyril_76
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2005 à 20:14:54  
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Je t'ai dit une erreur,tu n'est pas obligé d'aller en dessous de la voiture,moi c'est parce que le démarreur était bloqué donc il a fallu que je tappe dessus.


---------------
R.I.P Roscoe :cry:

Mon Astra http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2005 à 22:19:54  
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car break a écrit a écrit :


Bonjour,

J'ai manifestement un problème avec le démarreur de ma laguna 1 2.0 RXE.
Je voudrais le démonter pour vérifier les charbons...



Quand tu auras passé quelques heures à accéder aux charbons, autant les changer.  Voir le topic de kazouille à ce sujet.

J'ai moi aussi une Lagune 1 RXE 2.0 et le démarreur est devenu lymphatique, surtout à chaud (je ne lui en veux pas car elle a 400 000 km).  Je ferais bien la manip kazouille si ce n'est pas trop compliqué, alors tiens-nous au courant et prends des photos.


---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
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Invité
car16xz
  1. Posté le 11/09/2005 à 19:17:25  
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Ca y est, en ce dimanche pluvieux, j'ai démonté le démarreur de ma laguna 2.0 RXE achetée neuve en 1994.
Je ne suis pas équipé pour prendre des photos et les publier mais je peux donner quelques tuyaux à ceux qui ont besoin de faire la même chose.
Débrancher la batterie (en principe tout le mode le sait mais ça va mieux en le disant).
Le démarreur se trouve effectivement sous la rampe d'échappement côté habitacle. Une plaque légère l'isole de l'échappement (attention plaque extrêmement fragile genre carton épais, pas en tôle).
Pour accéder aux 3 boulons qui retiennent la bête (à droite en regardant le véhicule de face), je n'ai rien trouvé de plus facile que de démonter entièrement le filtre à air (3 écrous + les durites).
Pour dévisser l'alimentation électrique et retirer la pièce, il a fallu que je passe par dessous (roue droite levée).
L'ouverture du démarreur est simple, clés allen + étoile + clé de 8...
Bien que j'ai acheté cette voiture neuve (160 000 km aujourd'hui) et que je n'ai jamais eu de problème identique, j'ai eu la surprise de constater sur l'appareil la mention "rénové en France pour Renault". le constructeur monterait-il des pièces en échange standard sur des modèles neufs ?
Il s'agit d'un Valéo 310420.
Lorsque j'ai constaté que les charbons étaient bons, j'ai eu peur et j'ai en effet pu constater que les inducteurs étaient morts. 1 cassé, 2 décollés.
Je vais me mettre à la recherche d'un démarreur en état ou neuf, je ne sais pas encore le prix et le remonter aussitôt.
Pour finir, les premiers symptomes étaient un démarrage difficile de façon aléatoire avec un démarreur qui tournait très faiblement comme si la batterie étaient complètement morte (surtout à chaud). Au 2ème ou 3ème tour de clé, démarrage normal jusqu'au jour ou plus rien ne fonctionnait hormis le clic caractéristique d'un démarreur HS et dont on espère qu'il ne s'agit que des charbons.
Voilà, c'était un petit peu long mais comme il m'est arrivé de tirer profit d'explications détaillées dans d'autres domaines j'ai pensé que quelqu'un pourrait être intéressé.
Si quelqu'un connait un bonne adresse pour les pièces détachées sur Paris/banlieue, merci d'avance.

Profil : Pilote pro
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/09/2005 à 19:24:43  
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car break a écrit a écrit :


Bien que j'ai acheté cette voiture neuve (160 000 km aujourd'hui) et que je n'ai jamais eu de problème identique, j'ai eu la surprise de constater sur l'appareil la mention "rénové en France pour Renault". le constructeur monterait-il des pièces en échange standard sur des modèles neufs ?
Il s'agit d'un Valéo 310420.




Effectivement, il y a de quoi être surpris. Le moteur est d'origine ?

Citation :


Lorsque j'ai constaté que les charbons étaient bons, j'ai eu peur et j'ai en effet pu constater que les inducteurs étaient morts. 1 cassé, 2 décollés.

Ce qui est cassé, c'est quoi ? les soudures ?


---------------
Yves
Invité
car16xz
  1. Posté le 11/09/2005 à 19:33:32  
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Le moteur est bien d'origine.
Les inducteurs sont en fait plusieurs aimants permanents fixés sur la carcasse.
L'un d'eux et brisé en deux et 2 autres sont décollés. Tous se baladent donc et empêchent bien sur l'induit de tourner.

Profil : Pilote pro
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/09/2005 à 20:33:43  
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Ok.

Dans ce cas, regardes du coté d'un échange standard (compares les prix entre Renault et un généraliste genre AD).
Message édité par JujuY le 11/09/2005 à 20:45:08

---------------
Yves
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2005 à 20:42:18  
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car break a écrit a écrit :


les premiers symptomes étaient un démarrage difficile de façon aléatoire avec un démarreur qui tournait très faiblement comme si la batterie étaient complètement morte (surtout à chaud).



Exactement les symptômes sur la 2.0L RXE 1994 400 000 km

Citation :

 j'ai eu la surprise de constater sur l'appareil la mention "rénové en France pour Renault". le constructeur monterait-il des pièces en échange standard sur des modèles neufs ?
Ce genre de pratique devrait se répandre avec la directive européenne sur les véhicules hors d'usage mais en 1994 ??
Peut-être y a -t-il eu un échange sous garantie.
Le marquage est-il visible sans démontage ?
Message édité par kgw le 11/09/2005 à 20:44:48

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La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Invité
car16xz
  1. Posté le 11/09/2005 à 23:20:03  
  2. answer
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Avant le démontage, je n'accédais au démarreur qu'à tâtons. Je ne pense pas qu'il soit possible de voir quoi que ce soit avant de l'avoir en main.
L'étiquette se trouve sur le solénoïde (partie sur laquelle se fixent les fils d'alimentation et qui est accouplée au corps du démarreur).

Invité
car16xz
  1. Posté le 11/09/2005 à 23:21:53  
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Quant à l'échange, j'aiu été le seul propriétaire de cette voiture achetée neuve. Sauf en douce, personne n'a jamais eu à toucher au démarreur.

Invité
zou85qv
  1. Posté le 24/04/2015 à 18:33:28  
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Cyril_76 a écrit :

Salut,le démarreur se trouve derrière le moteur au niveau du collecteur d'écappement il y a une plaque de protection a enlever.Je te conseille de lever la voiture et de te mettre en dessous pour acceder aux vis du démarreur.Je l'ai fait il y a 1 mois.
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bjr je suis entrain de demonter le démarreur de ma laguna 1 phase 2 années 98!
j ai retiré les 3 vise de fixation nikel j ai enlever la boite a aire mais je n arrive pas a le sortie, je le bouge dans tt les sens mes sans succès!
j ai essayé par le haut par le bas voiture sur chandelle coté droit!
avez vous une idee afin qu il sorte?
merci!

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De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/04/2015 à 21:21:39  
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Bonsoir

Il y a pas mal de Renault où il sort le long du cardan côté passager.

Roue enlevée
Message édité par ballbearing le 24/04/2015 à 21:22:24
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 24/04/2015 à 21:28:50  
  2. answer
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zou85qv a écrit :

bjr je suis entrain de demonter le démarreur de ma laguna 1 phase 2 années 98!
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Quel moteur ?
1L6 16V,
1L8 16V,
2L 8V,
2L 16V,
3L0 V6,
1L9 DTI
1L9 DCI
2L2 diesel


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Invité
zou85qv
  1. Posté le 25/04/2015 à 10:30:24  
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le moteur 1L6 16v!

Invité
zou85qv
  1. Posté le 25/04/2015 à 12:04:07  
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bon bas la je peu pas démonter la boite a aire clef spécial Renault donc je démonte le cardan

Profil : Nouveau membre
robindubled
  1. Posté le 09/04/2017 à 10:12:30  
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bonjour a tous les renaltiens et surtout les laguniens moi Össi j' ai un problème de démarreur,
il manque une vis de fixation, donc l'engin s'est mis de travers et n'accroche plus le volant moteur,
un salaud a profité de on frère handicapé en fauteuil roulant pour lui vendre cette voiture soit mal resserrée soit,
un remontage peu scrupuleux ou sous l'effet du PASTIS comme on dit chez nous dans le midi,
quoi qu'il en soit c'est moi qui fait le singe sous la voiture, comme mon frère a rejoint le paradis la voiture me reviens,
donc tous les conseils de sont les biens venus, je ne suis pas écano mais je ne suis pas manchot non plus, je possède donc maintenant trois véhicules une Suzuki ignis 4x4 de 2001 225000 km (style panda 4x4}, un Chrysler voyageur 7 places de 1996 TD 2.5 L 264000 kmù, et une Renault Laguna 1 phase 1, 2.0 rxe boite auto de 1996 avec 134000 km, et aucunes de mes voiture n'a revu les mains d'un garagiste depuis qu'elles sont en ma possession quand il y a un problème je me documente et je fait les réparations moi mêmes, mais je ne suis pas mécanos, donc j'ai pas toujours le bon vocabulaire pour expliquer les choses néanmoins aucun de mes véhicules ne perd de l huile ou autre matières liquide, et les CT sont tous OK sans remarques donc por les conseils on évite de me dire des bêtises c'est pas la peine sur ce bienvenue a tous :jap:


---------------
toujours souriant même avec le cambouis !!!
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