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Renault

Pb d'airbag sur twingo


Invité §gal364SI
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Invité §gal364SI

Salut à tous.

J'aimerais avoir un avis et quelques conseils concernant une panne.

J'ai une twingo AM99 et le voyant d'airbag reste allumé de façon permanente régulièrement. Est ce une panne ou un faux contact, et si c'est un problème de contact que faut-il que je fasse pour garder les fonctionnalités du système de protection et ainsi résoudre mon problème.

merci

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Bonjour

 

C'est un problème connu, il y a eu un rappel de Renault pour ce modèle et cette année de production, c'est un mauvais contact sous le siège conducteur et au contact du prétensionneur de ceinture , le voyant peut s'éteindre rien qu'en touchant le fil, le mieux c'est une soudure (direction un agent Renault ils sont au courant...avec tous les problèmes sur les dernière Renault, ils leur faut beaucoup de mémoire (;-).

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Invité §jb.076Sy

Il faut ressouder les fils d'airbag sous les 2 sièges. Après ca tu n'auras normalement plus de soucis.

Ne pas oublier de couper le contact avant de souder les fils. :)

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Invité §emd133jx

Je vais vous en raconter une bonne...:sol:

a moins qu'elle soit déjà connue ! :o|

 

Il faut effectivement sectionner les connecteurs sous les sièges et brancher les fils en direct, à l'aide de gine thermorétractable.

 

C'est bien connu, et le mal était le même sur les citroen. :beuh:

 

Hazard ? :voyons:

 

Et bin non ! :nanana:

 

En regardant de près les connecteurs de la marque au chevrons, on a pu remarquer qu'ils étaient siglés renault :D

 

Pas étonnant que ces autos ne soient pas fiables ! :roi:

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Invité §gal364SI

Merçi pour ces infos.

Je n'ai pas encore regardé mais s'agit-il des fils des prétensionneurs des ceintures de sécurité, ou alors de fils proprement dédiés à l'airbag ?

Salut merçi.

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Invité §ker725OI

Je vais vous en raconter une bonne...:sol:

a moins qu'elle soit déjà connue ! :o|

 

Il faut effectivement sectionner les connecteurs sous les sièges et brancher les fils en direct, à l'aide de gine thermorétractable.

 

C'est bien connu, et le mal était le même sur les citroen. :beuh:

 

Hazard ? :voyons:

 

Et bin non ! :nanana:

 

En regardant de près les connecteurs de la marque au chevrons, on a pu remarquer qu'ils étaient siglés renault :D

 

Pas étonnant que ces autos ne soient pas fiables ! :roi:

 

 

Alors la, c'est super marrant, quand tu supprimes les connecteurs sous siège sur une renault, ils sont siglés peugeot-citroen.

 

 

 

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Invité §jb.076Sy

Merçi pour ces infos.

Je n'ai pas encore regardé mais s'agit-il des fils des prétensionneurs des ceintures de sécurité, ou alors de fils proprement dédiés à l'airbag ?

Salut merçi.

Les fils situés sous les sièges correspondent aux prétensionneurs de ceintures.

Le déclenchement des prétentionneurs et les airbags est géré par le meme calculateur; celui des airbags.

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Invité §gal364SI

Pour info, j'ai fait la dite soudure sur les deux contacteurs de prétensionneurs des siège avant, et là oh surprise, rien!

cela n'a toujours pas résolu le problème. demain je regarde du coté des prétensionneurs et de leur conectique, à suivre...

 

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Invité §daN225gG

Attention il ne faut jamais souder les fils sans avoir au préalable vérouiller le calculateur d'airbag.

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Invité §alf055fO

Salut,

Non seulement il faut vérouiller le calculateur mais en plus il faut le faire réparer par un agent de la marque pour pouvoir certifier que le système et OK

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Invité §alf055fO

Je voudrais pas trop vous alarmer au sujet des airbag mais, en cas d'accident si les airbag non pas sauter il y a gros problème pour les responsabilités vis à vis des occupants , assurances etc.

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Invité §daN225gG

Alfred83 a tout a fait raison il faut le faire faire chez renault car il faut vérouiller le calculateur avec la valise NXR.

C dangereux de souder sans avoir vérouillé un airbag qui pete c pire qu'un coup de poing de tyson

Après avoir souder il faut déverouiller le calculateur et vérifier son fonctionnement et effacer les défauts furtifs

 

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Invité §gal364SI

Bonsoir à tous, suite et fin de mes mésaventures.

Après une investigation scrupuleuse des faisceaux électriques des sièges avants, la prise de branchement du prétensionneur passager est cassée. Un petit tour à la casse du coin et le tour est joué.

Pour information, dans la prise de raccordement du prétensionneur, se trouve une petite self en série destinée à protéger le prétensionneur d'un déclenchement intempestif en cas de variation intempestive de tension sur le réseau. En effet le boîtier électronique surveille la continuité du circuit en y injectant un léger courant.La self a pour effet d'atténuer ces pics de tensions.

Pour ce qui est de l'intervention, il n'est pas nécessaire de bloquer le boîtier avec la valise, le débranchement de la batterie (la polarité négative est la plus facile à débrancher) suffit, à la condition d'attendre une dizaine de minutes pour laisser le temps au système de se décharger et donc d'éviter une percussion intempestive. Les soudures en elles-mêmes ne sont pas bien compliquées.

A plus tard avec je l'espère des photos à vous présenter. Bon week-end.

 

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Invité §zak856qq

Salut,

 

Effectivement, ce serait cool de poster quelques photos...

Parait il, qu'il y a le meme problème sur l'espace 3, si je ne m'abuse, non?

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Invité §tot744Ym

Mettre un peu de WD40 ou autre produit : ça élimine l'oxydation et laisse un film protecteur antioxydant. Bien que l'huile soit isolante, l'électricité passe quand le film est très mince. Chez moi, le voyant ne s'allume plus.

Toto91-2

 

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Invité §obi860PP

slt a tous voila j ai un doute sur une connexion de prétensionneur de Twingo 1 phase 2

 

comme souvent hs et le mien na plus de connectique ma sortie du siégé passager qui viens du boitier de vitesse et un file bleu et une file marron

 

 

la je viens de m acheter un autre pour le changer

 

mais les couleur ne sont pas les même j ai un file noir et blanc / un file violet et blanc

.

donc le question quel file vas avec l autre ?

 

y a t il une personne qui pourrait m indiquer le sens de ces files?

 

merci

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