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Reportage : Remplacement embrayage Twingo

 

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Tutoriel

Reportage : Remplacement embrayage Twingo

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/09/2005 à 22:57:34  
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stephanefl​ash94_1126​728386_pho​to_276

Voici la twingo le modele pack de 1996 affichant aujourd'hui 103000 kms.

stephanefl​ash94_1126​728425_pho​to_277

Premiere etape : mettre la voiture sur chandelles puis demontage des enjoliveurs et du filtre à air.

stephanefl​ash94_1126​728533_pho​to_278

Depose de la batterie

stephanefl​ash94_1126​728564_pho​to_279

Démontage du boîtier électronique

stephanefl​ash94_1126​728608_pho​to_280

Démontage du plastique sous le moteur puis débranchement de la prise du
compteur de vitesse, du contacteur de feu de recul et du cable d'embrayage

stephanefl​ash94_1126​728643_pho​to_281

Démontage des 4 ecrous de roues et desserré les écrous de transmission.

stephanefl​ash94_1126​728665_pho​to_282

Désaccouplement de la barre de commande des vitesses au niveau du levier de
sortie de la boite, retrousser le soufflet en caoutchouc et enlever la vis
attention !!!!!!!!! de bien récupérer la bague aussi

stephanefl​ash94_1126​728737_pho​to_283

Dépose des rotules de triangles

stephanefl​ash94_1126​728758_pho​to_284

Dépose des boulons du bas des amortisseurs

stephanefl​ash94_1126​728792_pho​to_244

Vidange de la boite de vitesse puis dépose des transmissions droite et
gauche petite astuce pour enlever la goupille, si vous n'avez pas de chasse
goupille, prenez un gros clou et un marteau

stephanefl​ash94_1126​728979_pho​to_246

mettre le moteur sous cric puis déposé les 2 supports moteur dévisser les
boulons de la boite ,puis tomber là

stephanefl​ash94_1126​729021_pho​to_248

dévisser les boulons de l'embrayage puis tomber le

stephanefl​ash94_1126​729051_pho​to_249

Pas trés beau !!

stephanefl​ash94_1126​729104_pho​to_250

Voici les joints spi, boite et moteur

stephanefl​ash94_1126​729145_pho​to_253

Démontage des 6 vis du volant moteur en prenant soin de le bloquer avec un
tournevis plat puis tomber le.

stephanefl​ash94_1126​729473_pho​to_255

Cette planche a servit à proteger le radiateur lors de l'enlevement de la
boite

stephanefl​ash94_1126​729595_pho​to_256

Le volant moteur démonté du vilebrequin

stephanefl​ash94_1126​729632_pho​to_258

Changement du joint moteur

stephanefl​ash94_1126​729687_pho​to_259

Et celui de la boite

stephanefl​ash94_1126​729722_pho​to_260

voila l'embrayage neuf et sa butée

stephanefl​ash94_1126​729748_pho​to_261

Remontage sur le moteur attention !! à bien centré le disque d'embrayage

stephanefl​ash94_1126​729773_pho​to_263

Voila maintenant on remet la boite

stephanefl​ash94_1126​729802_pho​to_264

J'en ais profité pour déposer le pot catalytique car il y a 1 mois j'avais
changer le joint au niveau du silencieux et au remontage j'avais pas vu que
j'avais fais tomber un morceau de l'ancien joint dans le pot ( au ralenti sa
faisais un bruit) donc j'en profite pour enlever le morceau

stephanefl​ash94_1126​729870_pho​to_265

attention !!!!!!!   flash surveille les travaux

stephanefl​ash94_1126​729900_pho​to_266

bon tout va bien sa bosse bien et proprement en plus !

stephanefl​ash94_1126​729941_pho​to_267

remontage des pieces dans le sens inverse et à ne pas oublier de remettre de
l'huile dans la boite

stephanefl​ash94_1126​729976_pho​to_268

remontage des transmissions

stephanefl​ash94_1126​730006_pho​to_269

j'en profite pour changer aussi les plaquettes de frein

stephanefl​ash94_1126​730048_pho​to_270

on resserre

stephanefl​ash94_1126​730083_pho​to_271

et voila opération terminé !  

stephanefl​ash94_1126​730118_pho​to_272

Les pièces usées.

stephanefl​ash94_1126​730154_pho​to_273

très bon travaille papa bien travaillé !

stephanefl​ash94_1126​730188_pho​to_274

maintenant je vais faire un tour avec flash

Stéphane - stephflash@free.fr

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Mes étoiles ???
Profil : Routard confirmé
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etienne80
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 14/09/2005 à 23:04:32  
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:coucou:
Merci, bon reportage!
Bonne idée de protéger le radiateur..
Tu n'as pas eu à reregler la garde?
A+


---------------
La Xantia a vécu :(  vive l'Activa :D
Invité
  1. Posté le 14/09/2005 à 23:07:13  
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Super. Beau travail.
Tu as su profiter d'une météo clémente :)
Combien de temps pour l'embrayage ?

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/09/2005 à 23:12:27  
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Merci!
Pour l'embrayage j'ai mis environ 3H pour le démontage (en prenant mon temps ) et 4H pour le remontage.

Invité
  1. Posté le 14/09/2005 à 23:13:33  
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D'accord. Merci ;)

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Profil : Pilote senior
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kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/09/2005 à 23:39:37  
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Topic référencé :bien:
Tu donneras une caresse à flash :D c'est un brave toutou, il me fait penser à flash le chien du sheriff rosco dans sheriff fait moi peur :W


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Vétéran
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vincemiko
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 10:12:09  
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Pour le temps , c'est 7 heures pour l'ensemble avec les plaquettes , les joints moteur et boite , le pot etc...  ?
Avec quel niveau en mécanique ( que fais tu habituellement )  ?
Merci

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 15/09/2005 à 10:37:10  
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103000 kms et il était complètement mort ? Utilisation 100% urbaine ?

Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 11:00:36  
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Vincemiko a écrit a écrit :


Avec quel niveau en mécanique ( que fais tu habituellement )  ?
Merci





Cette question m'interresse aussi !

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 11:04:56  
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Salut,

Vraiment trés :good: ton reportage ... merci.


Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 18:02:16  
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Le niveau, il faut déjà avoir de bonne base, ça aide pour s'y retrouver quand des boulons manquent et du matos pour déserrer l'écrou de transmission


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/09/2005 à 10:30:16  
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Beaucoup de force pour les déserrer surtout.
Sinon :bien: le reportage.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/09/2005 à 15:28:18  
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à 103 000 kms il était pas complétement mort mais il falait le changer avant l hiver,oui 100% ville,la personne qui la conduit à tendence à rester le pied sur l embrayage

olive_ing a écrit a écrit :


103000 kms et il était complètement mort ? Utilisation 100% urbaine ?




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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/09/2005 à 21:24:15  
  2. answer
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[transmission] Reportage : Remplacement embrayage Twingo

Bonjour stephaneflash94,

Bravo et merci pour cette documentation.

Ou as-tu trouve l'huile de boite TRJ 75W80?
A quel prix?

D'avance merci.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/09/2005 à 21:32:29  
  2. answer
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Très bien fait,félicitations .Mais je serais d'avis de débloquer les écrous de cardans avant de lever le véhicule.

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/09/2005 à 21:34:47  
  2. answer
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kestupense a écrit a écrit :


Très bien fait,félicitations .Mais je serais d'avis de débloquer les écrous de cardans avant de lever le véhicule.




Quand c'est possible il vaut mieux

Message cité 1 fois

---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 16/10/2005 à 15:27:11  
  2. answer
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Bonjour a tous,
Stéphane, tout d'abord bravo pour le reportage et surtout pour le boulot propre, précis et rapide. Apparemment il s'agit d'une twingo à embrayage manuel. Moi j'en ai une easy, donc semi-automatique. Mon embrayage patine beaucoup ces derniers temps, on m'a dit qu'il serait mieux que je le change. Je préférerais rester en semi-auto mais tout dépend du montant des pièces. Sachant que je n'ai pas de main d'oeuvre à payer, à combien me couterait un embrayage neuf pour rester en semi-auto? Et dans ce cas que faut-il changer exactement (que le disque ou la totale)?
Ou alors à combien me reviendrait un kit complet pour passer en manuel??  
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
A bientot.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 06/08/2006 à 22:26:15  
  2. answer
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kazouille a écrit :
Quand c'est possible il vaut mieux
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les ecrous était debloqué j'ai oublier de le préciser dans le petit reportage  :lol:

Invité
  1. Posté le 06/08/2006 à 22:29:45  
  2. answer
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nem70hs a écrit :
Bonjour a tous,
Stéphane, tout d'abord bravo pour le reportage et surtout pour le boulot propre, précis et rapide. Apparemment il s'agit d'une twingo à embrayage manuel. Moi j'en ai une easy, donc semi-automatique. Mon embrayage patine beaucoup ces derniers temps, on m'a dit qu'il serait mieux que je le change. Je préférerais rester en semi-auto mais tout dépend du montant des pièces. Sachant que je n'ai pas de main d'oeuvre à payer, à combien me couterait un embrayage neuf pour rester en semi-auto? Et dans ce cas que faut-il changer exactement (que le disque ou la totale)?
Ou alors à combien me reviendrait un kit complet pour passer en manuel??  
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
A bientot.
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pour le prix des pièces télephone plus à renault il connaisse plus les prix des pièces d'origine que moi  :D  ;)

Invité
  1. Posté le 20/10/2006 à 09:24:54  
  2. answer
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Bonjour!
Voila j'ai un pb sur ma twingo, la vitesse indique 0km/h et la jauge essence ne marche point bien.Aussi je voudrais me lancer dans l'aventure de les changer et j'aimerais avoir dans la mesure du possible des photos, conseils sur la procédure car au garage c'est bcp trop chère pour moi.
Merci d'avance

Profil : Pilote
  1. config
backclio
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2006 à 14:04:20  
  2. answer
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Manque des morceaux dans ce reportage, non?

Après quelques photos tres utiles de la depose batterie, calculateur,puis  dépose des transmissions avec en prime  une superbe astuce (remplacer un chasse-goupille par un clou), on voit la boite de vitesses par-terre!
Message édité par backclio le 25/10/2006 à 14:06:40

---------------
Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
Profil : Pilote assidu
spawn-x
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  1. Posté le 08/10/2007 à 23:02:27  
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Salut,

Les vis du kit d'embrayage (kit/Vm) tu les serre comment ? a la main ?

Ta une astuce ? :)

Invité
  1. Posté le 28/10/2011 à 13:53:45  
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bonjour bas c'est urgent j'ai monté enfin essayer de monté mon embrayage tout seul de ma twingo mais l'embrayage que j'ai acheter ne ressemble pas à l'ancien mais c'est le même que celui sur la photo y t il une astuce pour le mettre. La personne a qui j'ai acheter les pièces est formelle j'ai le bonne embrayage mais il ne rentre pas le mien merci de me répondre maintenant que je l'ai démonté je suis dégouté .

Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 28/10/2011 à 15:14:58  
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Slt,
Ne monte pas c'est a dire ?

Invité
  1. Posté le 19/11/2012 à 23:54:11  
  2. answer
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les trois vis de demarreur au remontage sont sympa . ça plus ça plus ça c est du temps en plus pour les novices .

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2012 à 23:59:26  
  2. answer
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déterrage en vue  :??:

et pour ne rien dire  :o

Profil : Nouveau membre
xxmatmat62xx
  1. Posté le 16/11/2016 à 18:26:04  
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Slt,
J'ai du changer ma boîte de vitesse et j'ai utiliser ton tuto qui m'a très bien aider. Mais pendant le démontage le moteur à commencé à tomber, j'ai réussi à le remettre correctement sur le cric, j'ai changer ma boîte, tout remonter et au moment de démarrer le moteur elle n'à rien voulu savoir même pas un coup de démarreur.j'ai donc regarder au niveau du demarreur au cas ou un fil se serait débrancher quand le moteur est parti en couille mais rien.ensuite je retente de démarrer et la elle démarre. Mais depuis le moteur tourne comme sur 3 pattes des fois lorsque je déceler le moteur cale j'ai l'impression de consommer 2 fois plus.j'ai donc décider de changer les bougie mais toujours le même problème. Une idee de ou cela pourrait venir.merci à vous
Cordialement

Profil : Nouveau membre
lomad
  1. Posté le 04/09/2017 à 10:13:55  
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Bonjour,

Je voudrais m'aider de ce tuto pour refaire l'embrayage sur ma twingo 1993 mais y a plus les photos, est ce qu'il serait possible de les remettre en ligne ?

Invité
  1. Posté le 06/12/2018 à 19:13:13  
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Bonjour, doit on démonter le démarreur pour tomber la boite?

Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/12/2018 à 19:39:00  
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Bonsoir, oui.

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