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Mécanique / Électronique

comprendre les résultats du contrôle technique


Invité §taz840Bw

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Invité §taz840Bw

Je vais acheter une voiture qui vient de subir un contrôle technique:

 

Voici ce qui est marqué:

 

Angles; Ripage AV excessif

Est-ce grave?

 

Ensuite les mesures:

 

FREIN DE SERVICE

Efficacité: 57%

Déséquilibre

Av: 9%

Ar: 11%

 

STATIONNEMENT

Efficacité: 19%

 

Déséquilibre SUSPENSION

Av: 1%

Ar: 4%

DERIVE

Av: 17

Ar:

Braquage: 0

 

Au cas où le véhicule aurait été accidenté, le vendeur a-t-il le devoir de me le dire?

Est-ce que je peux exiger un certificat de non accident

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Les chiffres sont bons.

 

Ripage AV excessif : tu as un defaut de parallelisme ta voiture doit un peu virer vers la gauche ou plus certainement la droite.

Si les pneus sont neufs fait faire un parallelisme (35€) sinon attend de les changer.

 

FREIN DE SERVICE

Efficacité: 57%

 

STATIONNEMENT

Efficacité: 19%

 

C'est bon , j'ai 20% sur le stationnement avec l'arriere completement neuf.

Les desequilibre sont faibles surtout pour la suspension.

 

Oui s'il y a eu un accident on doit te le signaler, non il n'existe pas de certificat.

 

 

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Invité §kaz086tA

Il manque les valeurs des amortos, on sait juste que leurs valeurs sont homogènes

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Invité §taz840Bw

Kazouille,

Il est marqué

 

DESEQUILIBRE SUSPENSION

AvG: 72

AvD: 73

ArG: 75

ArD: 72

Av: 1%

Ar: 4%

 

FREIN DE SERVICE

Déséquilibre AvG 197 AvD 218 ArG 199 ArD 176 Av 9% Ar 11%

 

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Invité §taz840Bw

Le ripage est vraiment excessif (jusqu'à 3 ou 4 m.km-1 on peut considerer la valeur comme normale)! Il faudra faire un reglage de paralellisme avant la vente ;)

 

Est-ce un défaut grave.

Est-ce facile à corriger.

Le chef atelier semblit me dire qu'ils l'ont réglé mais je ne sais comment en être sûr sans refaire faire une contre-visite.

Mais est-ce majeur comme défaut. Je me doute que oui.

 

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Est-ce un défaut grave.

Est-ce facile à corriger.

Le chef atelier semblit me dire qu'ils l'ont réglé mais je ne sais comment en être sûr sans refaire faire une contre-visite.

Mais est-ce majeur comme défaut. Je me doute que oui.

Non c'est pas majeur et si ça a été reglé, alors c'est reglé ;)

Le reglage à faire c'est le parallelisme des roues. si c'est un garage qui la vend, il n'a pas dû te mentir en ce qui concerne ce reglage.

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Invité §taz840Bw

Je vais poser la question au vendeur en espérant qu'il ne soit pas de mauvaise foi.

J'espère qu'ils arriveront à corriger convenablement le ripage.

 

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Invité §kaz086tA

Faire un para avec des pneus usés la voiture tirera, le pneu a déjà pris la forme

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Invité §ree644Rn

up, qu'en pensez vous ?

 

frein de service : déséquilibre AV

flexible de frein : détérioration mineure ARG, ARD

correcteur repartiteur de freinage : mauvais état

feux de croisement : réglage trop bas G

feu antibrouillard AV : absence ou mauvais état D (c'est juste le cache qui est cassé)

 

----------------------------------AV-----------------------------------AR------------------------TOTAL

 

susp dysemetrie :---------0--------------------------------------2

ripage :---------------------+4.2

forces verticales :-------803 dan---------------------------476 dan

fr. service :---------------G---------D-------------------------G--------D

force fr :------------------200------255----------------------194-----175-------------------E/E

déséquilibre :--------------21%----------------------------------9%

efficacité :-----------------------------------------------------------------------------------------64%

fr. stationnement :-----------------------------------------------------------------------------20%

 

Polution :

CO ralenti 0.01

CO ralenti accéléré 0.09

Lambda : 1.010

 

Rabattements :

G : -3.3

D : -2.3

H : <0.6m

 

 

 

 

 

C'est pour une futur voiture, j'achete ou pas ?

 

 

Merci

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