Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Golf III TDI qui repond plus a l'accélerateur

 

Il y a 13 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Golf III TDI qui repond plus a l'accélerateur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gol55xu
Invité
gol55xu
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 21:25:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut, j'ai eu un soucis récurent TDI 90 de 95 207000km (pignon Vilo) donc j'ai fais changer la distribution, et la la voiture accélere que quand elle veut meme au point mort. il faut que j'appuie au moins 4 fois sur l'accélerateur pour que ca monte dans les tours, si je laisse pied au planché desfois elle monte jusqu'a 1900tr et desaccélere. je suis allé chez un petit garagiste quia  une interface Sagem (VAG) il m'a sortie des codes défaut: sonde température (-6.5°C) sonde admision d'air; carburant, contact de frein, et crois qu'il y avé un code capteur de pedal d'accélérateur. Mon ralenti moteur est a 1100tr. Ils m'est impossible de rouler avec parce que desfois elle accélere pas et je suis au relenti. Je sais plus quoi faire, merci.

Sujets relatif
Taxi en BMW X5
Profil : Pilote semi-pro
audi80
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 21:36:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour commencer débranche la sonde de T° d'eau en cas de problème avec elle tu peux avoir un ralenti trop haut. Si ça ne change rien, débranche le potensiométre d'accélérateur, si le régime retombe je pense que c'est lui.

Il y à de trés forte chance pour que le potensiométre d'accélérateur soit HS, c'est une résistance variable, il se peux que la piste soit usée et qu'elle envoie une information bidon au calculateur sur la position de la pédale.

Par sécurité norlament un potensiométre d'accélérateur doit avoir une résistance infini la pédale lâcher et la résistance doit diminuer au fur et à mesure que l'on appuie sur la pédale sur ta piste électrique est usée la résistance ne baisse pas ou que trés peu ce qui explique ton manque de pêche et tes 1900 tr maxi.


---------------
BMW X5 25D SDrive 231 ch Lounge Plus

https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/799389.html
Invité
gol55xu
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 21:53:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour la reponse le faire de brancher ou de débranché la sonde de température  le voyant de prechauffage mais toujours 20sec a s'eteindre o demarrage, sinon, le garagiste a galéré pour debranché le potentiometre d'accélérateur (tout en haut du tableau de bord je crois, mais c'est quoi exactement que je dois changer? prix?

Publicité

Taxi en BMW X5
Profil : Pilote semi-pro
audi80
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 21:59:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que c'est le potensiométre d'acclérateur qu'il faut que tu change, pour le prix c'est pas donner je crois (+ de 300€).


---------------
BMW X5 25D SDrive 231 ch Lounge Plus

https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/799389.html
Invité
nic76yy
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 15/09/2005 à 22:07:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pareil... le transmetteur de pédale d'accélérateur doit être malade.

Publicité

Invité
gol55xu
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 22:12:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis degouter, en un week end je perce mon reservoir de gazoil, a force de voir demarré je decale la distribution (Pignon de Vilo qui commencé a ce faire la male) et la le potentiometre, plus je sens au que la sonde de température HS pour temp a l'ohmetre il indiqué une valeur bonne (RTA) je peux pas trouvé un potard a la casse? a combien ca se négocie, merci

Invité
gol55xu
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 22:17:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce que je comprends pas c'est que son adaptateur SAGEM KLR me donner des codes defaut de sonde (carburant eau air) et quand on les a testé a l'ohmetre, les valeurs étaient bonnes. C'est Quiqui délire. Il aurait pas une masse pour les sondes ?
Message édité par gol55xu le 15/09/2005 à 22:26:00
Invité
nic76yy
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 15/09/2005 à 22:27:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

GolfGTTDI90 a écrit a écrit :


Ce que je comprends pas c'est que son adaptateur SAGEM KLR me donner des codes defaut de sonde (carburant eau air) et quand on les a testé a l'ohmetre, les valeurs étaient bonnes. C'est Quiqui délire. Il aurait pas une masse pour les sondes ?




Il suffit de débrancher et rebrancher une sonde pour mémoriser le défaut.

Le mieux dans ces cas là, c'est de tout effacer et voir ce qui revient ;)


edit: Il est vrai que plusieurs soupapes (N75, N109, etc) sont branchées sur un même fusible. à voir...

Message édité par nic76yy le 15/09/2005 à 22:28:51
Taxi en BMW X5
Profil : Pilote semi-pro
audi80
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 22:29:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les codes défaults, il ne faut pas tomber dans le piége, il y à deux type de code défault, les défaults présent donc panne et les défaults mémoriser par exemple tu à débrancher un capteur pour une raison X et le boitier l'à enregistrer.

Pour le potensiométre ça doit être chaud à trouver en casse et si tu en trouve un compare les références car ça doit être comme pour les débimétres d'air massique, pour un type de moteur tu dois avoir 36 modéles.


---------------
BMW X5 25D SDrive 231 ch Lounge Plus

https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/799389.html
Invité
gol55xu
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 22:31:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
brancher ou débranché il m'annonce -6.5°C

Taxi en BMW X5
Profil : Pilote semi-pro
audi80
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 22:35:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quoi qui indique ça la sonde de T° moteur? Si la valise te donne cette valeur sonde brancher et débrancher c'est que la sonde est claquer, -6.5° ressemble à une valeur défault pour pouvoir quand même démarrer mais si je me rappel bien c'est la même sonde d'eau qui envoir l'info au calculateur et au tableau de bord (prise à 4 broches), tu n'as pas de problème avec ton aiguille au tableau de bord?


---------------
BMW X5 25D SDrive 231 ch Lounge Plus

https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/799389.html
Invité
gol55xu
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 22:37:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A chaque fois que j'allume la voiture la prechauffe s'eteint normal puis se rallume 20secondes.

Invité
gol55xu
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 22:39:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est la temperature, une 4 broches, mon aiguille fonctionne que quand elle est branchée
Message édité par gol55xu le 16/09/2005 à 09:06:26
Publicité

Invité
gol55xu
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/09/2005 à 22:41:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce dans un concession VAG ils peuvent me brancher un nouveau potard pour essayer si c'est bien ca. C'est long a installer?

Invité
gol55xu
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/09/2005 à 08:49:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aussi sur la valise quand j'appuié sur l'accélérateur et que j'étais en position teste accélérateur ca marché (%) mais c'est a l'ohmetre qui me donné une fausse valeur. Mais avant que je l'amene chez le garagiste, pour ce probleme la voiture mettait 2secondes pour reagir mais elle accéléré tres bien au point mort, sur route elle avait pas de peche mais elle desaccélerait pas. Et aussi de temps en temps a l'arret j'ai mon voyant de prechauffe qui clignotte, il faut que j'appuie un petit coup sur l'accélérateur et ca s'arrete. Sinon de temps en temps j'arrive a la faire monter a 4000tr au point mort
Message édité par gol55xu le 16/09/2005 à 09:29:16
Invité
ros42ap
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2005 à 11:32:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais pas si ça a un rapport , j'ai eu un problème un peu similaire sur ma Golf 2 ess , plus d'accélération , impossible tenir le ralenti , en fait ça venait d'une Mer.. dans le circuit d'essence , remplacement du filtre , vidange du réservoir et c'était reparti .

Invité
gol55xu
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/09/2005 à 20:38:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est ce que un sonde peut me donner ce genre de probleme? ou un court circuit qui m'aurait fait péter les sondes.
Message édité par gol55xu le 16/09/2005 à 21:16:43
Invité
gol55xu
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/09/2005 à 19:58:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hier soir je suis allé faire un test routier, la voiture part, assez normalement, puis a 2500tr pile broutage et apres plus de patate au dessus. mon ralenti est a 1150tr et quand je laisse appuyer legerement sur l'accelérateur, il redescends a 1000tr si au point mort j'appuie a fonds sur l'accélateur elle accelere dessuite a chaque fois alors que je la fais pas redescendre a 1000tr elle reponds que une fois sur 4, mon voyant de prechauffe clignote apres quelques km. Avez vous une idée? un probleme d'avance injection?
Message édité par gol55xu le 17/09/2005 à 20:01:23
Profil : Membre confirmé
fabm35
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/03/2014 à 17:42:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'ou venait la panne???

Invité
enx05fq
  1. Posté le 06/12/2016 à 11:29:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour j ai une golf 3 tdi 90 de 1994 j ai un probleme je net plus d aseleration j ai changet pas male de piece et toujour rien si quelle un peux medet merci

Invité
  1. Posté le 30/04/2019 à 12:24:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A tu réglé ton problème depuis? J'ai exactement les même codes erreurs que toi et les même symptôme, mais impossible de trouver la panne.

Publicité

 Page :
1

Aller à :