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Volkswagen

Golf III TDI qui repond plus a l'accélerateur


Invité §gol686Vf
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Invité §gol686Vf

Salut, j'ai eu un soucis récurent TDI 90 de 95 207000km (pignon Vilo) donc j'ai fais changer la distribution, et la la voiture accélere que quand elle veut meme au point mort. il faut que j'appuie au moins 4 fois sur l'accélerateur pour que ca monte dans les tours, si je laisse pied au planché desfois elle monte jusqu'a 1900tr et desaccélere. je suis allé chez un petit garagiste quia une interface Sagem (VAG) il m'a sortie des codes défaut: sonde température (-6.5°C) sonde admision d'air; carburant, contact de frein, et crois qu'il y avé un code capteur de pedal d'accélérateur. Mon ralenti moteur est a 1100tr. Ils m'est impossible de rouler avec parce que desfois elle accélere pas et je suis au relenti. Je sais plus quoi faire, merci.

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Invité §aud011By

Pour commencer débranche la sonde de T° d'eau en cas de problème avec elle tu peux avoir un ralenti trop haut. Si ça ne change rien, débranche le potensiométre d'accélérateur, si le régime retombe je pense que c'est lui.

 

Il y à de trés forte chance pour que le potensiométre d'accélérateur soit HS, c'est une résistance variable, il se peux que la piste soit usée et qu'elle envoie une information bidon au calculateur sur la position de la pédale.

 

Par sécurité norlament un potensiométre d'accélérateur doit avoir une résistance infini la pédale lâcher et la résistance doit diminuer au fur et à mesure que l'on appuie sur la pédale sur ta piste électrique est usée la résistance ne baisse pas ou que trés peu ce qui explique ton manque de pêche et tes 1900 tr maxi.

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Invité §gol686Vf

Merci pour la reponse le faire de brancher ou de débranché la sonde de température le voyant de prechauffage mais toujours 20sec a s'eteindre o demarrage, sinon, le garagiste a galéré pour debranché le potentiometre d'accélérateur (tout en haut du tableau de bord je crois, mais c'est quoi exactement que je dois changer? prix?

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Invité §aud011By

Je pense que c'est le potensiométre d'acclérateur qu'il faut que tu change, pour le prix c'est pas donner je crois (+ de 300€).

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Invité §gol686Vf

je suis degouter, en un week end je perce mon reservoir de gazoil, a force de voir demarré je decale la distribution (Pignon de Vilo qui commencé a ce faire la male) et la le potentiometre, plus je sens au que la sonde de température HS pour temp a l'ohmetre il indiqué une valeur bonne (RTA) je peux pas trouvé un potard a la casse? a combien ca se négocie, merci

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Invité §gol686Vf

Ce que je comprends pas c'est que son adaptateur SAGEM KLR me donner des codes defaut de sonde (carburant eau air) et quand on les a testé a l'ohmetre, les valeurs étaient bonnes. C'est Quiqui délire. Il aurait pas une masse pour les sondes ?

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Invité §nic116oT

Ce que je comprends pas c'est que son adaptateur SAGEM KLR me donner des codes defaut de sonde (carburant eau air) et quand on les a testé a l'ohmetre, les valeurs étaient bonnes. C'est Quiqui délire. Il aurait pas une masse pour les sondes ?

Il suffit de débrancher et rebrancher une sonde pour mémoriser le défaut.

 

Le mieux dans ces cas là, c'est de tout effacer et voir ce qui revient ;)

 

 

edit: Il est vrai que plusieurs soupapes (N75, N109, etc) sont branchées sur un même fusible. à voir...

 

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Invité §aud011By

Pour les codes défaults, il ne faut pas tomber dans le piége, il y à deux type de code défault, les défaults présent donc panne et les défaults mémoriser par exemple tu à débrancher un capteur pour une raison X et le boitier l'à enregistrer.

 

Pour le potensiométre ça doit être chaud à trouver en casse et si tu en trouve un compare les références car ça doit être comme pour les débimétres d'air massique, pour un type de moteur tu dois avoir 36 modéles.

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Invité §aud011By

C'est quoi qui indique ça la sonde de T° moteur? Si la valise te donne cette valeur sonde brancher et débrancher c'est que la sonde est claquer, -6.5° ressemble à une valeur défault pour pouvoir quand même démarrer mais si je me rappel bien c'est la même sonde d'eau qui envoir l'info au calculateur et au tableau de bord (prise à 4 broches), tu n'as pas de problème avec ton aiguille au tableau de bord?

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Invité §gol686Vf

Est-ce dans un concession VAG ils peuvent me brancher un nouveau potard pour essayer si c'est bien ca. C'est long a installer?

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Invité §gol686Vf

Aussi sur la valise quand j'appuié sur l'accélérateur et que j'étais en position teste accélérateur ca marché (%) mais c'est a l'ohmetre qui me donné une fausse valeur. Mais avant que je l'amene chez le garagiste, pour ce probleme la voiture mettait 2secondes pour reagir mais elle accéléré tres bien au point mort, sur route elle avait pas de peche mais elle desaccélerait pas. Et aussi de temps en temps a l'arret j'ai mon voyant de prechauffe qui clignotte, il faut que j'appuie un petit coup sur l'accélérateur et ca s'arrete. Sinon de temps en temps j'arrive a la faire monter a 4000tr au point mort

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Invité §ros235rJ

Je sais pas si ça a un rapport , j'ai eu un problème un peu similaire sur ma Golf 2 ess , plus d'accélération , impossible tenir le ralenti , en fait ça venait d'une Mer.. dans le circuit d'essence , remplacement du filtre , vidange du réservoir et c'était reparti .

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Invité §gol686Vf

Est ce que un sonde peut me donner ce genre de probleme? ou un court circuit qui m'aurait fait péter les sondes.

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Invité §gol686Vf

Hier soir je suis allé faire un test routier, la voiture part, assez normalement, puis a 2500tr pile broutage et apres plus de patate au dessus. mon ralenti est a 1150tr et quand je laisse appuyer legerement sur l'accelérateur, il redescends a 1000tr si au point mort j'appuie a fonds sur l'accélateur elle accelere dessuite a chaque fois alors que je la fais pas redescendre a 1000tr elle reponds que une fois sur 4, mon voyant de prechauffe clignote apres quelques km. Avez vous une idée? un probleme d'avance injection?

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Invité §EnX023nk

bonjour j ai une golf 3 tdi 90 de 1994 j ai un probleme je net plus d aseleration j ai changet pas male de piece et toujour rien si quelle un peux medet merci

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Invité §Ano732ko

A tu réglé ton problème depuis? J'ai exactement les même codes erreurs que toi et les même symptôme, mais impossible de trouver la panne.

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