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Technique pour demonter un bougie moteur

 

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 Sujet :

Technique pour demonter un bougie moteur

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ala70py
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ala70py
  1. Posté le 17/09/2005 à 00:06:51  
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salut tout le monde , merci pour vos reponses. pour ma mazda 323 1991 1.6
je vous explique entièrement l'histoire
vendredi 16 septembre 2005 vers 9h00 j'arrive avec ma mazda à autoback de pierrelaye (95). je présente ma voiture pour changer les bougie. 1/2 heures le gars arrive et me dit il y a un probleme sur la voiture je n'arrive pas à démonter la 2 éme bougie. je vais au garage avec lui et il me montre que la deuxieme bougie est coinçé. il me dit qu'il ne veut pas prendre le risque et que je dois me rendre à un garage mazda.
arrivé à un garage mazda le type me dit qu'il faudra peut etre déculassé le moteur. je devient vert et je lui demande combien ca coûte. le gars est incapable de me dire le cout de la reparation. j'ai pris rendez vous pour vendredi 23 septembre chez mazda.
je suis très inquiet car je n'ai pas les moyens pour l'instant de payer cette réparation. alors je pense que je vais attendre un peu et je vais moimême changer les bougies en espérant que que les bougies 3 et 4
se débloquent sans difficultées. je ne l'ai jamais fait ...
j'ai acheter une clé à bougie, du dégrippant. et je vais essayer de le faire.

le seul souci c'est le remontage des bougies, après avoir remonter les bougies à la main, comment se passe le serrage sans clé dynamométrique. 1/16, 1/4, 1/2 tours de serrage,
sur les bougies NGk N°21 les coniques ont 1/16 de serrage et les plat 1/4 es ce que ma lecture est correct ? je ne sais pas avec la clé à bougie comment on serre une bougie ? si je change les bougies 1-3-4 je peux rouler encore le moulin va tourner avec 3 bonne bougie et 1 mauvaise
(+ huile , - de performance,..) merci a tous de me repondre

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Invité
yoy49wr
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  1. Posté le 17/09/2005 à 00:12:34  
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Clé a bougie solide + bras de levier. Un peu de WD40.

Invité
ala70py
  1. Posté le 17/09/2005 à 00:15:14  
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c'est quoi wd40 merci

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Invité
yoy49wr
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  1. Posté le 17/09/2005 à 00:20:34  
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Dégrippant lubrifiant très efficace.
Tu en mets a la base de la bougie, pour que ça pénètre "un peu" le filetage.


http://www.wd40.co.uk/media/im​ages/wd40_2001.jpg
Message édité par yoy49wr le 17/09/2005 à 00:21:37
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 17/09/2005 à 00:21:01  
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alainalainalain a écrit a écrit :


c'est quoi wd40 merci




http://www.google.fr/search?hl​=fr&q=wd40&btnG=Recher​cher&meta=cr%3DcountryFR
http://www.wd40.fr/
6€ à casto


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Que ma Freude demeure
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mattt
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  1. Posté le 17/09/2005 à 00:26:06  
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Le wd 40 c'est un dégrippant performant que l'on trouve partout (flacon bleu et jaune).
Il est possible qu'au dernier montage on ait tout simplement huilé la bougie et que l'huile ait formé un ciment en cuisant... ou bien qu'on ait foiré le filetage et mis je ne sais quoi pour que ça tienne (ça je ne te le souhaite pas).

A ta place j'utiliserais non pas un seul levier déporté mais un dispositif en T afin de forcer bien droit. ce que tu peux faire c'est baigner le puits de bougie au dégrippant une nuit entière (le WD40 est très pénétrant). Ca t'aidera très certainement. Pour le serrage il n'y a pas besoin -il est proscrit même- de trop forcer. Si tu n'as pas de clé dynamo utilise volontairement une clé en T de taille standard pour ne pas avoir trop de force, et surtout quand tu arrives au contact contente-toi de serrer fermement mais sans excès, soit même pas un quart de tour après le moment où ça ne se visse plus "tout seul".

EDIT : grave grilled :ddr:
Message édité par mattt le 17/09/2005 à 00:27:10

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Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
L'amicale BMW E36 n'oublie pas Le behemisteL6
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 17/09/2005 à 00:28:48  
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Faut faire chauffer le moteur ça va dilater et sortia plus facilement. Pour éviter ça je mets de la graisse cuivrée sur le pas de vis


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
yoy49wr
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  1. Posté le 17/09/2005 à 00:32:21  
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kazouille a écrit a écrit :


Faut faire chauffer le moteur ça va dilater et sortia plus facilement. Pour éviter ça je mets de la graisse cuivrée sur le pas de vis






Ah ouais pas con du tout ce que te dit Kazz :jap:. ALors je dis. Un pe ude WD40 avant d'aller dormir. Ensuite, tu roules avec, tu remets un pe ude WD40. Et ensuite, bras de levier bien réalisé, devrait poser aucun pb.

Message édité par yoy49wr le 17/09/2005 à 00:33:03
Invité
ala70py
  1. Posté le 17/09/2005 à 00:58:57  
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Chauffer le moteur ne risque pas de dilater les filetage?

Invité
ala70py
  1. Posté le 17/09/2005 à 01:02:59  
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Le démontage d'une bougie ne se fait pas moteur à froid?
merci kazouille yoyo OPEL mattt

Invité
ala70py
  1. Posté le 17/09/2005 à 01:04:24  
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Mes messages ont dû mal à être enregistré.

Invité
lef79bw
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/09/2005 à 01:06:44  
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alainalainalain a écrit a écrit :


Chauffer le moteur ne risque pas de dilater les filetage?




LA culasse est en alu les bougies dans un autre alliage donc en chauffant c'est dans le bon sens que ça se dilate :jap:

Sinon la version douille + cliquet et bon bras de force ça marche, testé sur les bougies rebelles :)

Avec bien sur wd40 à souhait et moteur chaud si possible :)

Sinon c'est aussi l'habitude parce que certaines que j'arrive pas à démonter avec une clé en T, un pote y arrive systématique en insistant un peu plus que moi :)

Invité
chr41it
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  1. Posté le 03/02/2010 à 22:50:07  
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bonjour une clef dynamometrique n'est pas vraiment utile. je viens de changer mes bougies cet aprem sur ma clio 3 et je n'avais pas de clef dynamometrique.j'ai donc visse la bougies d'abort ala main .j'ai ensuite fini avec la clef normale et quand j'ai senti que ca serais bien j'ai tout simplement arrete.je n'est pas force d'avantage.

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Profil : Vétéran confirmé
breakin
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  1. Posté le 03/02/2010 à 23:01:02  
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5 ans ...


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chr41it
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  1. Posté le 04/02/2010 à 07:01:56  
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Bonjour alain! j'ai eu ce probleme similaire a toi sur ma clio 3!j'ai eu une infiltration d'eau dans un cylindre du a un default d'etancheite du gicleur de lave glace!resultat bobine HS et bougie rouillee impossible a demonter.direction renault ou le mec a mis du w40 et la  bougie a pu donc sortir!meme que le patron c'est foutu de mois et qu'il m'a dis car l'eau il savais pas d'ou ca venais :vous avez lave le moteur de votre voiture!je lui reponds gentilliment: surement! avec l'allumage  a haute tention je vais m'amuser a laver le moteur et en plus c'est pas bon! c'est mois apres qui 'est decouvert d'ou venais la fuite!du coup comme il m'a pris pour un con et bien j'ai change de garage! on fais pas des reflection comme ca!je sais pas ce que vous en pencez mais si on sais pas on se tais! ou on dis faudra voir d'ou vien cette fuite.d'allieur jugez vous meme l'etat de la bobine d'allumage!

http://i40.servimg.com/u/f40/1​1/30/95/36/dsc_7810.jpg
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  1. Posté le 04/02/2010 à 07:07:52  
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chr41it
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  1. Posté le 04/02/2010 à 07:09:22  
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UPPPP t'a raison ! le patron c'est pris une grosse pelle!
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Message édité par chr41it le 04/02/2010 à 07:09:49
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philzone
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  1. Posté le 04/02/2010 à 10:25:33  
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Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 04/02/2010 à 10:53:41  
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chr41it a écrit :
Bonjour alain! j'ai eu ce probleme similaire a toi sur ma clio 3!j'ai eu une infiltration d'eau dans un cylindre du a un default d'etancheite du gicleur de lave glace!resultat bobine HS et bougie rouillee impossible a demonter.direction renault ou le mec a mis du w40 et la  bougie a pu donc sortir!meme que le patron c'est foutu de mois et qu'il m'a dis car l'eau il savais pas d'ou ca venais :vous avez lave le moteur de votre voiture!je lui reponds gentilliment: surement! avec l'allumage  a haute tention je vais m'amuser a laver le moteur et en plus c'est pas bon! c'est mois apres qui 'est decouvert d'ou venais la fuite!du coup comme il m'a pris pour un con et bien j'ai change de garage! on fais pas des reflection comme ca!je sais pas ce que vous en pencez mais si on sais pas on se tais! ou on dis faudra voir d'ou vien cette fuite.d'allieur jugez vous meme l'etat de la bobine d'allumage!

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Merci.
[:lebaiton:6]

Profil : Vétéran confirmé
breakin
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  1. Posté le 04/02/2010 à 18:12:59  
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chr41it a écrit :
UPPPP t'a raison ! le patron c'est pris une grosse pelle!
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je crois que tu n'as pas compris .... ca fait 5 ans que ton alain a eut ce soucis
date du post 2005 et oui on est en 2010  ca passe vite :D


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alain3839
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  1. Posté le 04/02/2010 à 19:02:40  
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chr41it a écrit :
UPPPP t'a raison ! le patron c'est pris une grosse pelle!
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La grosse pelle c'est pour le déterrage de 5 ans!
 :ange:

Invité
yuz63eo
  1. Posté le 27/05/2010 à 05:04:14  
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mort de rire lol  :lol:
Message édité par yuz63eo le 27/05/2010 à 05:05:28
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