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Joint d'injecteur opel omega B 2.5td

 

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Joint d'injecteur opel omega B 2.5td

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tha03fn
Invité
tha03fn
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  1. Posté le 18/09/2005 à 10:06:21  
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Comment démonter l'injecteur et avec quel type et taille de clé ?(car très inaccessible)
Merci

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Invité
fen71pf
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  1. Posté le 18/09/2005 à 10:51:12  
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Il faut dépauser le collecteu d'admission et avoir une clef a injecteur

Invité
tha03fn
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  1. Posté le 18/09/2005 à 12:59:13  
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En gros c'est chiant.
Merci pour l'info.

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Invité
fen71pf
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  1. Posté le 18/09/2005 à 19:16:41  
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en gros, une clef a alen de 7, une douille de 12 avec ralonge et u a enevé ton collecteur en 10minute 1/4 d'heures. Tu enlève les 2 retour d'injecteur (les p'tit tuyaux) après avoir au péalable néttoyé autour de l"injecteur pour pas qu'il y ai de merde a tombe dans le moteur, tu prends la douille a injecteur et un T, un bon coup de bras et op, tu injecteur est defais ;-)
 Maintenant, c'est sur que su tu n'as pas de douille a injcteur, c'est difficile.

Invité
tha03fn
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  1. Posté le 18/09/2005 à 19:57:05  
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Bonsoir,
C'est quoi une clé a alen?
A quoi sert elle dans le démontage?
Ou puis je trouver une douille a injecteur?
Merci

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Invité
fen71pf
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  1. Posté le 18/09/2005 à 22:15:32  
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Oulà! si tu ne sais pas ce qu'est une clef a alen (6 pans creux) j'te conseil d'aller voir un dieseliste ou a défaut un garagiste. Compte environ 2H de Mo.
 La douille a injecteur, tu la trouveras dans un magazin qiu vends des pièces et accéssoire pour automobile (genre AutoDistribution) mais c'est pas donné.
 Mais au fait, pourquoi veux tu dépauser un injecteur?

Invité
tha03fn
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  1. Posté le 18/09/2005 à 22:18:46  
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Il y a les joints qui sont pétés.
Quel prix environ pour la douille a injecteur?

Invité
tha03fn
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  1. Posté le 25/09/2005 à 08:25:29  
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Bonjour,
Quel couple de serrage dois je exercer pour le remontage de mes injecteurs?
PS: je n'ai pas besoin de clé alen pour démonter mes injecteurs ni mon collecteur.

Merci pour la réponse

Invité
fen71pf
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  1. Posté le 25/09/2005 à 10:21:01  
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moteur X25TD=>60Nm
moteur 25TD=>65Nm

pour les lef a alen, ça sert seulement pour les cache superieur mais sur Opel, c'est p'tètre du torx non?

Invité
tha03fn
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  1. Posté le 25/09/2005 à 10:27:09  
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Non,toutes des vis et écrous à tête hexagonale.
Merci

Invité
tha03fn
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  1. Posté le 25/09/2005 à 14:20:17  
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Pour le cache culbuteurs c'est du torx.
Est ce que c'est normal que le joint de cuivre a la base de l'injecteur soit positionné dans une petite gorge,est il possible de le changé? (on ne peut pas le sortir de sa gorge sans l'endommagé)
C'est le seul joint que j'ai pu repéré au niveau de l'injecteur est ce normal?(un seul joint en cuivre indissociable a la main de l'injecteur).
Merci

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turbo-d
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  1. Posté le 25/09/2005 à 23:19:57  
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than26 a écrit a écrit :


Pour le cache culbuteurs c'est du torx.
Est ce que c'est normal que le joint de cuivre a la base de l'injecteur soit positionné dans une petite gorge,est il possible de le changé? (on ne peut pas le sortir de sa gorge sans l'endommagé)
C'est le seul joint que j'ai pu repéré au niveau de l'injecteur est ce normal?(un seul joint en cuivre indissociable a la main de l'injecteur).
Merci




Salut, oui c'est normal.On peut le changer sans problèmes, mais pour le sortir il faut le détruire.Bien nettoyer cette petite gorge.Le joint neuf est incurvé pour pouvoir le passer dans son logement il existe ensuite un outil pour le redrésser et ainsi il ne sort plus.Mais bon si on a pas l'outil on y arrive.A+

Invité
tha03fn
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  1. Posté le 26/09/2005 à 17:58:37  
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Bonjour turbo d et merci de ton aide.
Je les ai démontés aujourd'hui.
J'ai changé le joint en cuivre + pate bleu au niveau des filets avant serrage au couple.Re belote,l'injecteur pilote avec le filélectrique refuit (j'ai l'impression que c'est au niveau de la connexion avec l'injecteur),et il y en a un deuxieme qui fuit pourtant même procédé.
Je comprend pas??
Help.
Peut on changer un injecteur a l'unité?
Merci

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Profil : Routard confirmé
turbo-d
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  1. Posté le 26/09/2005 à 19:40:21  
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than26 a écrit a écrit :


Bonjour turbo d et merci de ton aide.
Je les ai démontés aujourd'hui.
J'ai changé le joint en cuivre + pate bleu au niveau des filets avant serrage au couple.Re belote,l'injecteur pilote avec le filélectrique refuit (j'ai l'impression que c'est au niveau de la connexion avec l'injecteur),et il y en a un deuxieme qui fuit pourtant même procédé.
Je comprend pas??
Help.
Peut on changer un injecteur a l'unité?
Merci




Salut, il ne faut mettre de pâte sur les filets ça ne sert à rien,au contraire les lubrifier légèrement au besoin pour faciliter leur vissage dans la culasse, un joint neuf serré au couple ne doit pas fuir, de toute façon c'est pas le joint cuivre qui fait étanchéité avec le carburant mais bien avec la compression du moteur.Si l'injecteur fuit c'est au niveau de la glace de l'injecteur que ça se tient, pour l'injecteur piloté ( celui avec le fil ) s'il fuit il est HS et à remplacer d'un seul tenant.Pour les cinq autres il sont refaisables sans aucuns problêmes (tarage 150 Bar ).

Invité
tha03fn
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  1. Posté le 26/09/2005 à 20:24:48  
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Une fois le moteur bien chaud et le contact coupé,je crois que le piloté fait un bruit de cocotte minute qui monte en pression (un léger tsssssss...).
Commment et ou puis je faire le tarage 150bar et bien sur son prix pour les 5 injecteurs?
Merci.

Invité
rou93oa
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  1. Posté le 27/09/2005 à 12:32:29  
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Bonjour à tous.
Pour ma part je viens de refaire mon 2.5TD de A à Z et tout est OK.
Concernant les injecteurs, seules les pointes se changent avec les rondelles pare-feu, et elles sont toutes identiques.
J'ai fait monter les pointes dans les portes injecteurs et tarer à 150 KG.
J'ai eu juste un problème de fuite de gasoil sur la liaison des deux parties du porte injecteur N°1. Je me suis renseigné au dieseliste qui m'a dit de serrer plus fort ses deux parties car il n'y a pas de joint, seulement un épaulement, ce que j'ai fait et ça ne fuit plus.
Maintenant, lorsqu'un injecteur se met à fuire d'un seul coup, je ne sais pas si le serrage suffit !


Invité
tha03fn
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  1. Posté le 28/09/2005 à 19:32:44  
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Bonsoir a tous,
Est ce que je peux changer 1 seul injecteur sans changer les autres?
Merci de votre aide.

Profil : Routard confirmé
turbo-d
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  1. Posté le 28/09/2005 à 22:22:33  
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than26 a écrit a écrit :


Bonsoir a tous,
Est ce que je peux changer 1 seul injecteur sans changer les autres?
Merci de votre aide.




Bien sûr :oui:

Invité
tha03fn
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  1. Posté le 28/09/2005 à 22:39:17  
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Ouffff!
Merci.
Car mes autres injecteurs ne fuient pas du tout,même pas un suintement.

Invité
tha03fn
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  1. Posté le 29/09/2005 à 20:56:06  
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Bonsoir,
J' ai une info qui pourrait peut être vous aider a diagnostiquer mon problème de fuite a l'injecteur pilote.Je l'ai serré a plus de 2 mkq et il fuit toujours,idem pour mon deuxième injecteur (le simple).Il fuit toujours et se sont mis a fuire brutalement sans signe particulier auparavant.
C'est en revenant d'allemagne, après avoir parcourru 1300km dans la journée qu'ils se sont mis à pisser.
L'auto a 265000 km et les injecteurs sont d'origine.
Quelles remarques/avis/conseils pouvez vous me donner a part de changer de voiture?
Merci

Profil : Routard confirmé
turbo-d
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  1. Posté le 29/09/2005 à 23:20:43  
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than26 a écrit a écrit :


Bonsoir,
J' ai une info qui pourrait peut être vous aider a diagnostiquer mon problème de fuite a l'injecteur pilote.Je l'ai serré a plus de 2 mkq et il fuit toujours,idem pour mon deuxième injecteur (le simple).Il fuit toujours et se sont mis a fuire brutalement sans signe particulier auparavant.
C'est en revenant d'allemagne, après avoir parcourru 1300km dans la journée qu'ils se sont mis à pisser.
L'auto a 265000 km et les injecteurs sont d'origine.
Quelles remarques/avis/conseils pouvez vous me donner a part de changer de voiture?
Merci




Pour l'injecteur pilote il n'y a rien à faire c'est "poubelle" pour l'autre faudrait passer les portées de la glace et du porte injecteur sur un marbre avec du papier à poncer (1000).

Invité
tha03fn
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  1. Posté le 30/09/2005 à 08:23:59  
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Merci pour ton aide turbo d.
Si vous avez d'autres remarques surtout n'hésitez pas ce sera le bienvenue.
@+

Invité
tha03fn
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  1. Posté le 11/10/2005 à 20:02:10  
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Finalement les injecteurs ont été controlés.Un injecteur fuyait la glasse de celui ci a été changée.
Pour le piloté je suis allé chez opel et j'ai commandé un échange standard 153€ttc au lieu de 227€ pour le neuf.
Je pense avoir pris la bonne décision quant a ce choix.
@+

Invité
fen71pf
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  1. Posté le 12/10/2005 à 21:10:58  
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La glasse, ça ce surface normalement. J'en ai jamais eu a changer en tous cas, en portant j'en ai fais des injecteur.
 POur ton injecteur pilote, t'as été voir dans une station Bosch? ça aurais surement été moins chère.

Invité
tha03fn
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  1. Posté le 12/10/2005 à 21:39:59  
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La glasse m'a coûté 5.50€.
Le contrôle des 6 injecteurs m'a couté 55€.
Le tarage de mes injecteurs a été fait a 150bars (origine)
L'injecteur pilote a été commandé par opel chez bosch.
Message édité par tha03fn le 12/10/2005 à 21:43:40
Invité
fen71pf
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  1. Posté le 14/10/2005 à 19:36:22  
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Et c'est opel qui a fait le boulot sur les injecteurs?
 Bon, 5.50 la galss c'est pas bien grave, mais ça ce surface pour que dalle. Là ou on refais le injecteurs, on a un p'tit marbre avec du papier abrasif. y'a juste a tendre le bras et tourner la pièce sur le papier, 30s chrono et encore...

Invité
tha03fn
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  1. Posté le 14/10/2005 à 21:59:41  
  2. answer
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Bien sûr que non ce n'est pas opel sinon ils m'auraient proposé un changement moteur...
Voila.
A titre d'info l'injecteur pilote fuyait au niveau du raccord du faisceau sur l'injecteur,qui aurait cru que c'était possible?

Profil : Routard confirmé
turbo-d
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  1. Posté le 14/10/2005 à 22:35:09  
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than26 a écrit a écrit :


A titre d'info l'injecteur pilote fuyait au niveau du raccord du faisceau sur l'injecteur,qui aurait cru que c'était possible?




Salut, ça arrive sur beaucoup de véhicules, ce n'est pas un cas isolé.

Invité
tha03fn
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  1. Posté le 14/10/2005 à 22:37:54  
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Le problème c'est qu'au test sur le banc on ne la vois pas cette fuite.

Profil : Routard confirmé
turbo-d
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  1. Posté le 14/10/2005 à 22:39:19  
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than26 a écrit a écrit :


Le problème c'est qu'au test sur le banc on ne la vois pas cette fuite.




Exact, seul l'essai routier prolongé est efficace pour ce genre de défaut.

Invité
fen71pf
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  1. Posté le 15/10/2005 à 10:56:14  
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than26 a écrit a écrit :


Le problème c'est qu'au test sur le banc on ne la vois pas cette fuite.





 Ca dépends dumatos utilisé pour tester les injecteur. Y'a le traditionnel manuel avec mano, et y'a Le hartridtge testmaster qui permets de faire des cycle d'essaie, mais bon, a 15 000€ le banc seule, y'a ps beaucoups de monde équipé ainsi mise a part les station Delphy. SInon, pour le fuite, j'ai deja vu cela et j'ai même vu sur des injecteur HDI au niveau du connecteur, encore plus étonnant!

 Bon, si ça roule nickel a présent! ;-)
@+

Invité
tha03fn
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  1. Posté le 15/10/2005 à 11:50:15  
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C'était un delphi et il a même monté a 200bar.
Testé a trois reprise pas la moindre fuite sauf une fois monté sur la voiture.
J'étais bleu ,vert, jaune,marron.Mais comme je l'ai expliqué montage/démontage en 1/4 d'heure.
Ils venaient même d'acquérir une toute nouvelle machine pour caller les pompes a injection.La lucas qu'il était en train de régler aller être facturé au proprio (main d'oeuvre seule) 104€ HT.J'ai pu assister au baptême car bien entendu j'avais demander d'assister a l'essai de mon injecteur.

Invité
fen71pf
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  1. Posté le 15/10/2005 à 22:57:40  
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than26 a écrit a écrit :


Ils venaient même d'acquérir une toute nouvelle machine pour caller les pompes a injection.La lucas qu'il était en train de régler aller être facturé au proprio (main d'oeuvre seule) 104€ HT.





 c'était quoi comme pompe? DPCN?
 Tu parle bien d'un calage et pas d'un passage au banc.

Invité
tha03fn
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  1. Posté le 15/10/2005 à 23:05:53  
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Hola!
Tous ce que je sais c'est qu'a l'écran de controle y' avait des mano indiquant la pression.
De temps a autre il prenait une longue clé pour resserer.
Il avait branché les tuyaux métallique sur une embase.
Sur cette machine il y avait des poids avec des cables .
Tous ce que je peux dire.

Invité
fen71pf
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  1. Posté le 16/10/2005 à 11:12:26  
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C'était comme une p'tite table bleu? la pompe était tenue par un système un peu comme un sert joint et non par la fixation du véhcule?
 C'est ce que l'on utilise pour les DPCN ou pompe epic alors.
@+

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