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Opel

Joint d'injecteur opel omega B 2.5td


Invité §tha768ZE

Messages recommandés

Invité §tha768ZE

Comment démonter l'injecteur et avec quel type et taille de clé ?(car très inaccessible)

Merci

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  • Réponses 39
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Invité §fen346YK

en gros, une clef a alen de 7, une douille de 12 avec ralonge et u a enevé ton collecteur en 10minute 1/4 d'heures. Tu enlève les 2 retour d'injecteur (les p'tit tuyaux) après avoir au péalable néttoyé autour de l"injecteur pour pas qu'il y ai de merde a tombe dans le moteur, tu prends la douille a injecteur et un T, un bon coup de bras et op, tu injecteur est defais ;-)

Maintenant, c'est sur que su tu n'as pas de douille a injcteur, c'est difficile.

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Invité §tha768ZE

Bonsoir,

C'est quoi une clé a alen?

A quoi sert elle dans le démontage?

Ou puis je trouver une douille a injecteur?

Merci

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Invité §fen346YK

Oulà! si tu ne sais pas ce qu'est une clef a alen (6 pans creux) j'te conseil d'aller voir un dieseliste ou a défaut un garagiste. Compte environ 2H de Mo.

La douille a injecteur, tu la trouveras dans un magazin qiu vends des pièces et accéssoire pour automobile (genre AutoDistribution) mais c'est pas donné.

Mais au fait, pourquoi veux tu dépauser un injecteur?

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Invité §tha768ZE

Il y a les joints qui sont pétés.

Quel prix environ pour la douille a injecteur?

 

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Invité §tha768ZE

Bonjour,

Quel couple de serrage dois je exercer pour le remontage de mes injecteurs?

PS: je n'ai pas besoin de clé alen pour démonter mes injecteurs ni mon collecteur.

 

Merci pour la réponse

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Invité §fen346YK

moteur X25TD=>60Nm

moteur 25TD=>65Nm

 

pour les lef a alen, ça sert seulement pour les cache superieur mais sur Opel, c'est p'tètre du torx non?

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Invité §tha768ZE

Pour le cache culbuteurs c'est du torx.

Est ce que c'est normal que le joint de cuivre a la base de l'injecteur soit positionné dans une petite gorge,est il possible de le changé? (on ne peut pas le sortir de sa gorge sans l'endommagé)

C'est le seul joint que j'ai pu repéré au niveau de l'injecteur est ce normal?(un seul joint en cuivre indissociable a la main de l'injecteur).

Merci

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Invité §tur110aW

Pour le cache culbuteurs c'est du torx.

Est ce que c'est normal que le joint de cuivre a la base de l'injecteur soit positionné dans une petite gorge,est il possible de le changé? (on ne peut pas le sortir de sa gorge sans l'endommagé)

C'est le seul joint que j'ai pu repéré au niveau de l'injecteur est ce normal?(un seul joint en cuivre indissociable a la main de l'injecteur).

Merci

Salut, oui c'est normal.On peut le changer sans problèmes, mais pour le sortir il faut le détruire.Bien nettoyer cette petite gorge.Le joint neuf est incurvé pour pouvoir le passer dans son logement il existe ensuite un outil pour le redrésser et ainsi il ne sort plus.Mais bon si on a pas l'outil on y arrive.A+

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Invité §tha768ZE

Bonjour turbo d et merci de ton aide.

Je les ai démontés aujourd'hui.

J'ai changé le joint en cuivre + pate bleu au niveau des filets avant serrage au couple.Re belote,l'injecteur pilote avec le filélectrique refuit (j'ai l'impression que c'est au niveau de la connexion avec l'injecteur),et il y en a un deuxieme qui fuit pourtant même procédé.

Je comprend pas??

Help.

Peut on changer un injecteur a l'unité?

Merci

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Invité §tur110aW

Bonjour turbo d et merci de ton aide.

Je les ai démontés aujourd'hui.

J'ai changé le joint en cuivre + pate bleu au niveau des filets avant serrage au couple.Re belote,l'injecteur pilote avec le filélectrique refuit (j'ai l'impression que c'est au niveau de la connexion avec l'injecteur),et il y en a un deuxieme qui fuit pourtant même procédé.

Je comprend pas??

Help.

Peut on changer un injecteur a l'unité?

Merci

Salut, il ne faut mettre de pâte sur les filets ça ne sert à rien,au contraire les lubrifier légèrement au besoin pour faciliter leur vissage dans la culasse, un joint neuf serré au couple ne doit pas fuir, de toute façon c'est pas le joint cuivre qui fait étanchéité avec le carburant mais bien avec la compression du moteur.Si l'injecteur fuit c'est au niveau de la glace de l'injecteur que ça se tient, pour l'injecteur piloté ( celui avec le fil ) s'il fuit il est HS et à remplacer d'un seul tenant.Pour les cinq autres il sont refaisables sans aucuns problêmes (tarage 150 Bar ).

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Invité §tha768ZE

Une fois le moteur bien chaud et le contact coupé,je crois que le piloté fait un bruit de cocotte minute qui monte en pression (un léger tsssssss...).

Commment et ou puis je faire le tarage 150bar et bien sur son prix pour les 5 injecteurs?

Merci.

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Invité §Rou578qe

Bonjour à tous.

Pour ma part je viens de refaire mon 2.5TD de A à Z et tout est OK.

Concernant les injecteurs, seules les pointes se changent avec les rondelles pare-feu, et elles sont toutes identiques.

J'ai fait monter les pointes dans les portes injecteurs et tarer à 150 KG.

J'ai eu juste un problème de fuite de gasoil sur la liaison des deux parties du porte injecteur N°1. Je me suis renseigné au dieseliste qui m'a dit de serrer plus fort ses deux parties car il n'y a pas de joint, seulement un épaulement, ce que j'ai fait et ça ne fuit plus.

Maintenant, lorsqu'un injecteur se met à fuire d'un seul coup, je ne sais pas si le serrage suffit !

 

 

 

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Invité §tha768ZE

Bonsoir a tous,

Est ce que je peux changer 1 seul injecteur sans changer les autres?

Merci de votre aide.

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Invité §tur110aW

Bonsoir a tous,

Est ce que je peux changer 1 seul injecteur sans changer les autres?

Merci de votre aide.

Bien sûr :oui:

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Invité §tha768ZE

Ouffff!

Merci.

Car mes autres injecteurs ne fuient pas du tout,même pas un suintement.

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Invité §tha768ZE

Bonsoir,

J' ai une info qui pourrait peut être vous aider a diagnostiquer mon problème de fuite a l'injecteur pilote.Je l'ai serré a plus de 2 mkq et il fuit toujours,idem pour mon deuxième injecteur (le simple).Il fuit toujours et se sont mis a fuire brutalement sans signe particulier auparavant.

C'est en revenant d'allemagne, après avoir parcourru 1300km dans la journée qu'ils se sont mis à pisser.

L'auto a 265000 km et les injecteurs sont d'origine.

Quelles remarques/avis/conseils pouvez vous me donner a part de changer de voiture?

Merci

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Invité §tur110aW

Bonsoir,

J' ai une info qui pourrait peut être vous aider a diagnostiquer mon problème de fuite a l'injecteur pilote.Je l'ai serré a plus de 2 mkq et il fuit toujours,idem pour mon deuxième injecteur (le simple).Il fuit toujours et se sont mis a fuire brutalement sans signe particulier auparavant.

C'est en revenant d'allemagne, après avoir parcourru 1300km dans la journée qu'ils se sont mis à pisser.

L'auto a 265000 km et les injecteurs sont d'origine.

Quelles remarques/avis/conseils pouvez vous me donner a part de changer de voiture?

Merci

Pour l'injecteur pilote il n'y a rien à faire c'est "poubelle" pour l'autre faudrait passer les portées de la glace et du porte injecteur sur un marbre avec du papier à poncer (1000).

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Invité §tha768ZE

Merci pour ton aide turbo d.

Si vous avez d'autres remarques surtout n'hésitez pas ce sera le bienvenue.

@+

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Invité §tha768ZE

Finalement les injecteurs ont été controlés.Un injecteur fuyait la glasse de celui ci a été changée.

Pour le piloté je suis allé chez opel et j'ai commandé un échange standard 153€ttc au lieu de 227€ pour le neuf.

Je pense avoir pris la bonne décision quant a ce choix.

@+

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Invité §fen346YK

La glasse, ça ce surface normalement. J'en ai jamais eu a changer en tous cas, en portant j'en ai fais des injecteur.

POur ton injecteur pilote, t'as été voir dans une station Bosch? ça aurais surement été moins chère.

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Invité §tha768ZE

La glasse m'a coûté 5.50€.

Le contrôle des 6 injecteurs m'a couté 55€.

Le tarage de mes injecteurs a été fait a 150bars (origine)

L'injecteur pilote a été commandé par opel chez bosch.

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Invité §fen346YK

Et c'est opel qui a fait le boulot sur les injecteurs?

Bon, 5.50 la galss c'est pas bien grave, mais ça ce surface pour que dalle. Là ou on refais le injecteurs, on a un p'tit marbre avec du papier abrasif. y'a juste a tendre le bras et tourner la pièce sur le papier, 30s chrono et encore...

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Invité §tha768ZE

Bien sûr que non ce n'est pas opel sinon ils m'auraient proposé un changement moteur...

Voila.

A titre d'info l'injecteur pilote fuyait au niveau du raccord du faisceau sur l'injecteur,qui aurait cru que c'était possible?

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Invité §tur110aW

A titre d'info l'injecteur pilote fuyait au niveau du raccord du faisceau sur l'injecteur,qui aurait cru que c'était possible?

Salut, ça arrive sur beaucoup de véhicules, ce n'est pas un cas isolé.

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Invité §tha768ZE

Le problème c'est qu'au test sur le banc on ne la vois pas cette fuite.

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Invité §tur110aW

Le problème c'est qu'au test sur le banc on ne la vois pas cette fuite.

Exact, seul l'essai routier prolongé est efficace pour ce genre de défaut.

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Invité §fen346YK

Le problème c'est qu'au test sur le banc on ne la vois pas cette fuite.

 

Ca dépends dumatos utilisé pour tester les injecteur. Y'a le traditionnel manuel avec mano, et y'a Le hartridtge testmaster qui permets de faire des cycle d'essaie, mais bon, a 15 000€ le banc seule, y'a ps beaucoups de monde équipé ainsi mise a part les station Delphy. SInon, pour le fuite, j'ai deja vu cela et j'ai même vu sur des injecteur HDI au niveau du connecteur, encore plus étonnant!

 

Bon, si ça roule nickel a présent! ;-)

@+

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Invité §tha768ZE

C'était un delphi et il a même monté a 200bar.

Testé a trois reprise pas la moindre fuite sauf une fois monté sur la voiture.

J'étais bleu ,vert, jaune,marron.Mais comme je l'ai expliqué montage/démontage en 1/4 d'heure.

Ils venaient même d'acquérir une toute nouvelle machine pour caller les pompes a injection.La lucas qu'il était en train de régler aller être facturé au proprio (main d'oeuvre seule) 104€ HT.J'ai pu assister au baptême car bien entendu j'avais demander d'assister a l'essai de mon injecteur.

 

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Invité §fen346YK

Ils venaient même d'acquérir une toute nouvelle machine pour caller les pompes a injection.La lucas qu'il était en train de régler aller être facturé au proprio (main d'oeuvre seule) 104€ HT.

 

c'était quoi comme pompe? DPCN?

Tu parle bien d'un calage et pas d'un passage au banc.

 

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Invité §tha768ZE

Hola!

Tous ce que je sais c'est qu'a l'écran de controle y' avait des mano indiquant la pression.

De temps a autre il prenait une longue clé pour resserer.

Il avait branché les tuyaux métallique sur une embase.

Sur cette machine il y avait des poids avec des cables .

Tous ce que je peux dire.

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Invité §fen346YK

C'était comme une p'tite table bleu? la pompe était tenue par un système un peu comme un sert joint et non par la fixation du véhcule?

C'est ce que l'on utilise pour les DPCN ou pompe epic alors.

@+

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