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Renault

Problème de ralenti sur Safrane


Invité §bee816Qz

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Invité §bee816Qz

Salut les amis,

 

Je possède une Safrane 2.0i et j'ai un leger problème de ralenti. En effet quand je la demarre c'est bon mais dès que je pars ensuite le ralenti ne descend plus en dessous de 1500 tr/min. Quelq'un sait d'ou bient le problème ????

 

Pour info là je ne touche pas a la pedale d'accelerateur :

 

beetle_man_1127413023_ralenti.jpg.ba4078979b8baa8fd768e1f3dca88350.jpg

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Invité §Juj038wV

Comment est réalisé la liaison pédale d'accélérateur / papillon d'admission ?

 

  • Câble métallique classique. Vérifies le bon coulissement de ce câble et le retour en position de ralenti, ainsi que l'état d'encrassement du papillon (217 000 km !)et du régulateur de ralenti.
     
  • Liaison électrique (papillon motorisé). Il y a probablement une perte de la lecture du double potentiomètre de la pédale d'accélérateur ou bien un papillon encrassé qui ne revient plus à sa position de repos

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Invité §bee816Qz

Comment est réalisé la liaison pédale d'accélérateur / papillon d'admission ?

 

  • Câble métallique classique. Vérifies le bon coulissement de ce câble et le retour en position de ralenti, ainsi que l'état d'encrassement du papillon (217 000 km !)et du régulateur de ralenti.
     
  • Liaison électrique (papillon motorisé). Il y a probablement une perte de la lecture du double potentiomètre de la pédale d'accélérateur ou bien un papillon encrassé qui ne revient plus à sa position de repos

 

Alors là je sias pas du tout, mais tes hypethèses me semblent plausibles

 

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Invité §Juj038wV

Tu ouvres le capot et tu demandes à quelqu'un d'appuyer sur l'accélérateur (sans mettre le contact). Là tu cherches ce qui bouge !

 

Ou tu consultes la RTA (Revue Technique Auto).

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Invité §bee816Qz

Alors c'était quoi ton problème ?

 

Et bien c'est ce que tu avais dit : joint de collecteur admission cassé.

 

J'en ai pour 450€......

 

Elle part lundi au garage

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Invité §ker725OI

Et bien c'est ce que tu avais dit : joint de collecteur admission cassé.

 

J'en ai pour 450€......

 

Elle part lundi au garage

 

 

3000 balles pour 4 joints et environ 2 H , 2H30 de boulot, cela me parait cher .

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Invité §bee816Qz

3000 balles pour 4 joints et environ 2 H , 2H30 de boulot, cela me parait cher .

 

Ben ecoute c'est le prix du garage Renault. Je verrai bien sur la facture :bah:

 

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Invité §bee816Qz

Vive Renault !

 

3 semaines après la réparation le même turc à repété. Je crois que je vais faire réparer et revendre car depuis que j' l'ai je n'ai que des emmerdes....

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Invité §fre283UF

[citation]Le 22/09/2005 à 20:24, Beetle_Man a écrit :

Salut les amis,

 

Je possède une Safrane 2.0i et j'ai un leger problème de ralenti. En effet quand je la demarre c'est bon mais dès que je pars ensuite le ralenti ne descend plus en dessous de 1500 tr/min. Quelq'un sait d'ou bient le problème ????

 

Pour info là je ne touche pas a la pedale d'accelerateur :

 

beetle_man_1127413023_ralenti.jpg.3cded3a95b02901bfbde3cac0f63907e.jpg

[/citation]

C est la petite durite qui est sous la pipe d injection.Change la et change le coude en plastique.Cela vaut dans les 10 euros

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Invité §bee816Qz

:bien: . Et c'était quoi alors, de nouveau le joint de collecteur :??: ?

 

Non c'est le cache au dessus du papillon d'admission qui a pété à cause d'un flash back dû au GPL. Solution : reglage des culbuteurs :)

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