Invité §bee816Qz 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Salut les amis, Je possède une Safrane 2.0i et j'ai un leger problème de ralenti. En effet quand je la demarre c'est bon mais dès que je pars ensuite le ralenti ne descend plus en dessous de 1500 tr/min. Quelq'un sait d'ou bient le problème ???? Pour info là je ne touche pas a la pedale d'accelerateur : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic728Ow 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Met de l'essence tu vas tmober en panne! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee816Qz 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Met de l'essence tu vas tmober en panne! ;-) J'ai le reservoir GPL de plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Comment est réalisé la liaison pédale d'accélérateur / papillon d'admission ? Câble métallique classique. Vérifies le bon coulissement de ce câble et le retour en position de ralenti, ainsi que l'état d'encrassement du papillon (217 000 km !)et du régulateur de ralenti. Liaison électrique (papillon motorisé). Il y a probablement une perte de la lecture du double potentiomètre de la pédale d'accélérateur ou bien un papillon encrassé qui ne revient plus à sa position de repos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ker725OI 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Prise d'air , joint de collecteur admission cassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee816Qz 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 Comment est réalisé la liaison pédale d'accélérateur / papillon d'admission ? Câble métallique classique. Vérifies le bon coulissement de ce câble et le retour en position de ralenti, ainsi que l'état d'encrassement du papillon (217 000 km !)et du régulateur de ralenti. Liaison électrique (papillon motorisé). Il y a probablement une perte de la lecture du double potentiomètre de la pédale d'accélérateur ou bien un papillon encrassé qui ne revient plus à sa position de repos Alors là je sias pas du tout, mais tes hypethèses me semblent plausibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 23 septembre 2005 Signaler Partager 23 septembre 2005 Tu ouvres le capot et tu demandes à quelqu'un d'appuyer sur l'accélérateur (sans mettre le contact). Là tu cherches ce qui bouge ! Ou tu consultes la RTA (Revue Technique Auto). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ker725OI 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 Alors c'était quoi ton problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee816Qz 9 novembre 2005 Signaler Partager 9 novembre 2005 Alors c'était quoi ton problème ? Et bien c'est ce que tu avais dit : joint de collecteur admission cassé. J'en ai pour 450€...... Elle part lundi au garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V6B712jF 10 novembre 2005 Signaler Partager 10 novembre 2005 Ca va vite les réparations! C'est chez Renault ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ker725OI 10 novembre 2005 Signaler Partager 10 novembre 2005 Et bien c'est ce que tu avais dit : joint de collecteur admission cassé. J'en ai pour 450€...... Elle part lundi au garage 3000 balles pour 4 joints et environ 2 H , 2H30 de boulot, cela me parait cher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee816Qz 11 novembre 2005 Signaler Partager 11 novembre 2005 3000 balles pour 4 joints et environ 2 H , 2H30 de boulot, cela me parait cher . Ben ecoute c'est le prix du garage Renault. Je verrai bien sur la facture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee816Qz 1 décembre 2005 Signaler Partager 1 décembre 2005 Vive Renault ! 3 semaines après la réparation le même turc à repété. Je crois que je vais faire réparer et revendre car depuis que j' l'ai je n'ai que des emmerdes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi805tN 6 février 2006 Signaler Partager 6 février 2006 Dans ton cas, boitier papillon + capteur position papillon en défaillance. Nettoies le papillon tu ne risques pas grand chose ---> http://safrane.charcot.free.fr/ralenti.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre283UF 7 février 2006 Signaler Partager 7 février 2006 [citation]Le 22/09/2005 à 20:24, Beetle_Man a écrit : Salut les amis, Je possède une Safrane 2.0i et j'ai un leger problème de ralenti. En effet quand je la demarre c'est bon mais dès que je pars ensuite le ralenti ne descend plus en dessous de 1500 tr/min. Quelq'un sait d'ou bient le problème ???? Pour info là je ne touche pas a la pedale d'accelerateur : [/citation] C est la petite durite qui est sous la pipe d injection.Change la et change le coude en plastique.Cela vaut dans les 10 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee816Qz 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 Mon problème est réglé depuis un petit moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fun_olivier 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 Mon problème est réglé depuis un petit moment . Et c'était quoi alors, de nouveau le joint de collecteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bee816Qz 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 . Et c'était quoi alors, de nouveau le joint de collecteur ? Non c'est le cache au dessus du papillon d'admission qui a pété à cause d'un flash back dû au GPL. Solution : reglage des culbuteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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