Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

106: Probleme de compteur ...


Invité §juj355MN
 Partager

Messages recommandés

Invité §juj355MN

Bonjour à tous

 

Je vous expose mon probleme

 

Je possède une 106 scetch (pas sur l'orthographe !!)1.4 L essence de 1994 et réguliérement mon compteur de vitesse reste à zéro et se remets en route quand bon lui semble.

 

Je l'ai porté au garage, le mécano a remplacé des capteurs mais rien a changé

 

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à resoudre cet ennui?

 

Merci d'avance

 

Juju59193

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §106407Hm

:coucou:

 

J'ai le même problème sur ma 106 1.0l de 1998 (bloc compteur sans compte-tours).

Mais ça se produit rarement alors je laisse comme ça, et l'aiguille ne reste jamais plus de 10 secondes à zéro...

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj355MN

Salut 106-open

 

Merci pour votre réponse, le compteur est idem (sans compte-tour mais avec l'horloge)

 

Ce phénomème se produit tous les jours et ce qui même "dangereux" vu que je ne sais pas a quelle vitesse je suis!!

 

Juju59193

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla742lM

Je l'ai porté au garage, le mécano a remplacé des capteurs mais rien a changé

 

Bonjour, changé des capteurs ? quels capteurs ? Sur ce véhicule ce n'est pas un tout bête cable ? Rencontré même chose sur 309 suite à un remplacement d'embrayage malgré toutes les vérifications du cable coté boite et compteur rien à faire. En désespoir de cause j'ai remplacé le cable et le problème a disparu après genre 2 ou 3 jours et depuis cela fonctionne normalement. J'ai suspecté et suspecte encore un problème de détérioration du logement de l'extémité du cable coté boite de vitesse mais ce n'est qu'une suspicion.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj355MN

Bonjour Claude

 

Ben oui, quels capteurs a t-il changé. je ne sais pas.

Il faudrait que je regarde la facture de plus près mais il me semble que ce n'est pas présisé.

 

Moi je croyais qu'il s'agissait d'un cable???

 

Je vous tiens au courant mais si un membre peut m'eclairer, il est le bienvenu (les autres aussi ;-))

 

Juju59193

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gep037QR

106 phase 1 =cable de compteur; 106 phase 2 =capteur de vitesse;en 1994, il y a eu les 2:

rectification :je crois que c'est 1995;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla742lM

106 phase 1 =cable de compteur; 106 phase 2 =capteur de vitesse;en 1994, il y a eu les 2:

 

Ah bien.. ayant une 106 1l vital de mai95 avec cable de compteur j'en avais déduit un peu vite qu'une de 94.. Cela voudrait dire que Peugeot a continué à vendre des phase 1 (la mienne) alors qu'une phase 2 existait ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj355MN

Bonjour à tous

 

Sur la facture, pas de caractérisques sur ces capteurs.

 

Comment savoir s'il y a un cable de vitesse sans rien démonter, je ne suis pas bricoleur, ou faut-il appeler une concession Peugeot?

 

Merci encore pour votre aide

 

Juju59193

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Bonjour à tous

 

Sur la facture, pas de caractérisques sur ces capteurs.

 

Comment savoir s'il y a un cable de vitesse sans rien démonter, je ne suis pas bricoleur, ou faut-il appeler une concession Peugeot?

 

Merci encore pour votre aide

 

Juju59193

Tu ouvres ton capot, et tu regardes si tu as un câble qui part de l'AR de la boîte de vitesses jusqu'à l'AR du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj355MN

Bonjour à tous

 

J'ai jeté un oeil à la boîte de vitesses, je n'ai pas vu de cable de compteur?

Ou se trouve t-il? SVP

 

Merci à tous pour votre aide

 

Juju59193

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème presque identique sur ma 306 (plus de compteur, ni jeauge sauf le compte tour)

Pour solutionner ca, il a suffit de retirer le fusible du compteur et de remettre le contact pendant vingt minutes. Ensuite, couper le contact et remise en place du fusible...

Tout est rentrer dans l'ordre depuis :oui:

 

Au fait c'est un copain de chez peugeot qui ma filer la conbine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj355MN

Bonsoir à tous

 

Je me permets de relancer mon post car j'attends cette aide impatiemment

 

Merci d'avance

 

Juju59193

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo486jO

C'est la capteur sur la boite de vitesses (pour les ph2)

J'ai du changé ma BV y a 2 ans et avant qu'elle ne lache j'avais aussi le meme problème!

Après avoir changé la boite, plus aucun souci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan027xN

J'ai une 106 de 96 avec cadran aiguille et rouleaux et c'est une transmission électrique (j'ai démonté).

 

J'ai exactement le même pb avec l'aiguille du compteur qui ne décolle pas ou retombe de tps en tps.

A mon avis c'est un pb de mauvaise masse que je n'ai encore pas identifiée.

Par contre j'ai un paliatif pour relancer l'aiguille : j'actionne mes essuis glaces à plusieurs reprises et ça repart.

C'est curieux mais c'est ce qui me fait penser à une mauvaise masse.

C'est encore plus dur à relancer quand il fait froid et humide.

Essayes et dis moi si ça marche.

 

Je vais essayer la technique du fusible quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo486jO

Nan nan rien à voir avec un problème de masse...

Comme je l'avais préciser auparavant il s'agit de la sonde sur la boite de vitesse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas323jI

Nettoie simplement tes connexions électriques du bloc compteur et de la sonde de bv !

pti coup de wd 40 et hop !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb165FF

J'ai le même problème de compteur bloqué.

J'ai essayé la "solution des essuie glace", et ça marche !

Incroyable et pour le moins surprenant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3767JL

Bonjour à tous

 

Je vous expose mon probleme

 

Je possède une 106 scetch (pas sur l'orthographe !!)1.4 L essence de 1994 et réguliérement mon compteur de vitesse reste à zéro et se remets en route quand bon lui semble.

 

Je l'ai porté au garage, le mécano a remplacé des capteurs mais rien a changé

 

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à resoudre cet ennui?

 

Merci d'avance

 

Juju59193

 

j'ai le meme probleme sur ma 106 kid. apres un passge a peugot il le fait toujours plus ou moin.il on changer des cosses et regarder le capteur. la panne et rester introuvable. mon avis perso je crois a un movais contacte des coses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car081vz

j'ai le meme probleme avec ma 106 kid 1997 un coup sa marche un coup sa s'arrete j'ai changer la sonde sa na rien changee des que je debranche la sonde et la rebranche ses reparti pour un petit tour je pensse a un probleme de connection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh544DR

Bonjour,

J'ai le meme problème sur ma 106 de 1998 et est ce que l'un d'entre a trouver d'ou cela provient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat303nn

salut idem pour moi mais je ne trouve pas la sonde sur la boite j'ai démonté le compteur et plus rien ne marche, je remonterai ce week-end et essayerai de gratter les cosses pour refaire un contact. si quelqu'un veut bien me dire de quel coté de la boite se trouve cette sonde, ce serai avec plaisir.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle de ma frangine est de 99 (1.5 D Color Line) avec cadran aiguille et rouleaux et capteur électronique (vu en démontant le bloc instruments) donc pas de câble.

 

Le problème est le même avec l'aiguille du compteur qui ne décolle pas ou retombe de temps en temps.

 

Elle l'a amenée chez Peugeot ,et ils ont changé ,tenez-vous bien : le combiné instrument (il affiche maintenant 3000 Km car ça a marché au début) ,le capteur à effet Hall sur la boite de vitesse ainsi que le pignon qui l'entraîne et voilà quelques mois après ça ne marche plus.

détail de la facture :

facture-pieces-106.jpg

Alors j'ai trouvé sur internet (je ne sais plus où) un cas similaire , la personne explique que cela vient de l'engrenage à l'intérieur de la boite de vitesse qui entraîne le pignon qui à son tour entraîne le capteur à effet hall.

Cet engrenage (ainsi que le pignon) est en plastique et en vieillissant les ergots qui le maintiennent sur son axe durcissent et se cassent (ça se passe au niveau du différentiel)

 

sur l'image ci-dessous , l'engrenage c'est le N° 26 , le pignon N° 27 et au dessus c'est le support pour le câble (si câble il y a) ou le capteur électronique , dans les 2 cas l'engrenage et le pignon sont similaires.

Cette personne n'a pas démonté la boite , mais a réussi , je ne sais comment en démontant l'arbre de transmission à rendre à nouveau l'engrenage solidaire de l'axe qui l'entraine (bricolage , mais bricolage judicieux)

 

Pignon entrainement capteur-reduc.jpg1..jpg

 

le capteur n'est accessible que par en dessous , voici une vue de côté :

 

Capteur Arlette reduc.jpg1..jpg

 

le capteur à effet Hall a cette gueule !

 

capteur vitesse-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat303nn

merci pour l'article et les photos

mais si ca vient de la boite je la laisse tel quel et j'installe un anémomètre sur la caisse

pour le moment je vais essayer de le trouver et je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait sympa , moi j'ai renoncé car il fallait passer dessous et la voiture n'est pas la mienne.

je voulais juste démonter ce capteur qui ne tient que par une vis , nettoyer déjà le connecteur et inspecter les fils , puis voir (ou plutôt sentir) si le pignon plastique s'engrène bien avec la roue dentée à l'intérieur et si tout ça est OK remettre le capteur délicatement ( il parait qu'on peut malencontreusement mettre li pignon de travers)

 

Tu peux aussi t'inspirer de ceci ,il s'agit d'une 406 mais c'est très bien expliqué :

 

Changement du capteur de vitesse 406 - REPORTAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat303nn

slt a tous,

 

ca y est le capteur de vitesse est remplacer, grace a Brokenfoot je l'ai localiser, sur les phase II il se trouve sur le dessus de la boite, en dessous du filtre a air

 

lorsque je l'ai démonter, le pignon auxiliaire est rester sur le capteur, une fois ce pignon remis en place j'ai lever une roue, et un ami ma fait tourner la roue afin de constater le bon entrainement du pignon auxiliaire, après avoir remonter et remplacer le capteur, vérification des fils (au niveau de la prise), aucune anomalie

 

malheureusement, tout cela n'a rien changer a mon problème, le compteur continu de vaciller et le remplacer ne changera rien,

 

a mon avis si il y avait une mauvaise masse au compteur, j'aurais mon horloge qui se dérégler et peut-être autre chose qui ne marcherez pas correctement, alors es ce un problème dans le faisceau électrique? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut peut-être démonter le bloc compteur , il peut y avoir un soudure sèche au niveau du tachymètre sans affecter autre chose , et puis il y a un peu d'électromécanique fine s'il s'agit d'un compteur à aiguille et rouleaux

Question: tu y a accédé par dessus ou par dessous au capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap220Xh

salut a tous,j'ai egalement le meme probléme sur ma 106 1.5 d équinoxe de 96!savez vous s'il y a un fusible pour les compteurs a rouleaux sans cable avec horloge a la place du compte tours?pour ma part,j'ai changer le bloc complet,et un capteur qui renter au niveau du volant moteur????et la toujour rien,l'eguille jongle dans le zéro 10seconde au demarage,et plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap220Xh

j'ai trouvai!!!!!!merci brokenfoot,c'etais bien la prise de cardant qui etait debramcher!parcontre l'eguille fait toujour du yoyo dans le zéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...