Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Injection punto 1.2 i essence 16S


albin

Messages recommandés

Mon moteur tourne sur 3 pattes je soupsonne un injecteur.

Y a t il un problème particulier pour démonter un injecteur sur un moteur essence.

je suppose qu'il est vissé dans le moteur mais comment la rampe d'injection, qui est commune aux 4 injecteurs, est elle fixée sur les injecteurs.

 

Sinon, y a t il un moyen radicale de desencrasser un injecteur sans le demonter et sans faire tourner le moteur pendant des heures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les injecteurs sont emboités dans la rampe et tenue par une agraffe ,l'étanchéitée est faite par un joint thorique

controle la resistance de chacun des injecteurs et tu verra si il y en a un hs

on en change rarement ,

je pencherait plus pour une bobine ou un fils de bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324oc

Les injecteurs sont emboités dans la rampe et tenue par une agraffe ,l'étanchéitée est faite par un joint thorique

controle la resistance de chacun des injecteurs et tu verra si il y en a un hs

on en change rarement ,

je pencherait plus pour une bobine ou un fils de bougie

 

Idem, j'ai encore vu une bobine HS la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

si je soupsone un injecteur, c'est qu'il y en a un qui à une resistance plus élevée que les autres (25 ohms au lieu de 15). Mais c'est peut etre dans la tolerence. De plus, je vais souvent au bout du reservoir, cela ne doit pas aider.

Bien, sauf erreur, l'essence non injectée retourne au reservoir, donc il ne doit pas trop y avoir de notion de 'fond' de reservoir.

 

Une fois que j'aurais trouvé des bougies ( 3 centres auto visités qui n'en ont pas, vive les voitures étrangères) je vais verifier la bobine.

 

Pour mon info, les injecteurs, cote pipe d'admission, sont ils vissés ou emboités ?

Y a-t-il une pression residuelle d'essence dans la rampe ?

Je dis cela car je vois un bouchon au bout de celle-ci.

Sinon, l'injecteur lui même est il demontable (pour nettoyage) ou est-ce que tout est serti.

 

Je sais, je pose beaucoup de question, mais je ne voudrais pas faire de connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

merci

si je soupsone un injecteur, c'est qu'il y en a un qui à une resistance plus élevée que les autres (25 ohms au lieu de 15). Mais c'est peut etre dans la tolerence. De plus, je vais souvent au bout du reservoir, cela ne doit pas aider.

Bien, sauf erreur, l'essence non injectée retourne au reservoir, donc il ne doit pas trop y avoir de notion de 'fond' de reservoir.

 

Une fois que j'aurais trouvé des bougies ( 3 centres auto visités qui n'en ont pas, vive les voitures étrangères) je vais verifier la bobine.Pour mon info, les injecteurs, cote pipe d'admission, sont ils vissés ou emboités ?

Y a-t-il une pression residuelle d'essence dans la rampe ?

Je dis cela car je vois un bouchon au bout de celle-ci.

Sinon, l'injecteur lui même est il demontable (pour nettoyage) ou est-ce que tout est serti.

 

Je sais, je pose beaucoup de question, mais je ne voudrais pas faire de connerie.

 

 

Non ce sont des bougies courantes pourtant :non:

Démonter les bobines pour les contrôler à l'ohmètre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si courantes que cela, je n'ai trouvé qu'en bosh et à un prix plutot elevé (34 €), bon se sera toujours moins cher que chez le concessionnaire.

Donc, mise en place des nouvelle bougies sur les embouts avec contact sur la culasse, deconnexion des injecteurs (j'voudrait pas vaporiser de l'essence partout), un volontaire au volant, contact, demarreur et des jolies étincelles sur toutes les bougies.

On élimine les problèmes d'allumage.

Remontage des bougies à leurs places.

reconnexions des injecteurs

contact

le moteur part du premier coup, mais il ne tourne toujours pas rond et vibre pas mal.

Le problème se tasse dans les regimes plus elevé (2500, 3000) et il n'y a pas de ratés, ni de cognement.

Je pense vraiement que l'allumage n'est pas la cause du problème.

je vais me consacrer à l'injection.

 

à première vue, pas trop compliqué à demonter mais il faut que je trouve la douille qui va bien (étoile).

 

Quelqu'un à t il résolu ce type de problème avec des produit de nettoyage d'injecteur, sans démonter et sans faire trop tourner le moteur car j'ai quand même peur d'abimer quelque chose (ça vibre pas mal).

A suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela continnu, je n'ai pas trouvé la douille.

Il s'agit d'une vis tork mais mâle, il faut dons une douille femelle. A moins qu'une douille hexagonale fasse l'affaire.

Il fait nuit, j'aissaierai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol856rb

pas si courantes que cela, je n'ai trouvé qu'en bosh et à un prix plutot elevé (34 €), bon se sera toujours moins cher que chez le concessionnaire.

Donc, mise en place des nouvelle bougies sur les embouts avec contact sur la culasse, deconnexion des injecteurs (j'voudrait pas vaporiser de l'essence partout), un volontaire au volant, contact, demarreur et des jolies étincelles sur toutes les bougies.

On élimine les problèmes d'allumage.

Remontage des bougies à leurs places.

reconnexions des injecteurs

contact

le moteur part du premier coup, mais il ne tourne toujours pas rond et vibre pas mal.

Le problème se tasse dans les regimes plus elevé (2500, 3000) et il n'y a pas de ratés, ni de cognement.

Je pense vraiement que l'allumage n'est pas la cause du problème.

je vais me consacrer à l'injection.

 

à première vue, pas trop compliqué à demonter mais il faut que je trouve la douille qui va bien (étoile).

 

Quelqu'un à t il résolu ce type de problème avec des produit de nettoyage d'injecteur, sans démonter et sans faire trop tourner le moteur car j'ai quand même peur d'abimer quelque chose (ça vibre pas mal).

A suivre

je pensais comme toi, mais j'ai trouvé les bougies d'origine à 20 € chez un simple agent FIAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Des fois, on a des idées préconçues. Mais j'avais été échaudé par les concessionnaires avec une simple vidange (sans niveaux, ni controle) qui m'étais revenue à 150 €.

 

 

 

:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T21335Cb

Mon moteur tourne sur 3 pattes je soupsonne un injecteur.

S'il tourne sur 3 pattes, détecter le cylindre qui ne "donne" pas, cause possibles: 1) pas d'étincelle (bougie, bobine). 2) pas d'essence (injecteur).

3) prise d'air. 4) manque compression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de trouver le cylindre qui qui deconne.

Pour l'allumage, les 4 bougies donnent des étincelles normalement.

Le seul problème detecté est la difference de resistance d'un injecteur, il est à 25 homs alors que la RT indique 13,8.

 

quand je debranche cet injecteur, le moteur tourne encore plus mal mais pas exagérément, par contre, quand je debranche un autre, en rebranchant celui là, cela cogne assez fort.

Je continue sur la piste de l'injecteur bouché.

Demain, je demonte la rampe ( du moins, j'essaye)

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti.

Premièrement état des lieux pour ne rien oublier au remontage.

On entrevoit les injecteurs (bleus avec fils blancs) entre la culasse et les pipes d'admission.

albin_1128185365_dsc00023.jpg.eb182726625f9292ce78c324aeddb65a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devisse la vis rouge en bout de la rampe croyant ainsi liberer la pression de l'essence, mais rien ne se passe, je revisse, on verra plus tard.

J'enleve le tuyeau d'arrivée d'essence (noir au millieu de la rampe) c'est un raccord rapide, ça vient tout seul, un peu d'essence coule mais pas de pression.

je retire le connecteur d'alimentation de chaque injecteur en appuyant sur le verrou en fil de fer, ça vient tout seul.

Je degage le faisceau sur le coté droit.

Pour l'instant, tout va bien, pourvu que ça dure.

albin_1128185737_dsc00024.jpg.bcaf70873fa50efd09e5f7f50adec4ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux vis à defaire, je tire sur la rampe, les injecteurs sont juste emboités dans la pipe d'admission avec un joint torique.

La rampe se faufile par la gauche et c'est terminé pour la depose.

Facile.

albin_1128186349_dsc00025.jpg.86d842c3932e3b870423a6dc5801b67c.jpg

Surprise, dans chaque injecteur il n'y a non pas 1 mais 4 trous, on en apprend tout les jours.

 

Revenons sur la mysterieuse vis rouge.

Derrière, il y a une valve.

a quoi cela sert il.

 

A aspirer l'essence ?

A souffler dans les injecteurs ?

A controler la pression ?

 

Si quelqu'un peut m'éclairer.

 

Les injecteurs se demontent de la rampe sans problème en retirant l'agrafe et en tirant dessus assez fort

albin_1128187357_dsc00026.jpg.f562ae7cdfe6cd4c9da7e22a1513ef12.jpg

Controle à l'ohmetre, c'est la valeur données dans la RT, mes mesures precedentes était fausses.

Je souffle dans chaque injecteur en les actionnant avec une petite alim de 12v.

ils fonctionnent (Clac) et en soufflant à l'envers, de l'essence ressort.

Donc, il ne sont pas bouchés.

Nettoyage générale, remontage et , hop, comme neuf

albin_1128187992_dsc00029.jpg.e2e01f60f223e5b07654248b616513b2.jpg

La repose se passe sans problème.

Le grand moment est arrivé, contact, demarrage et .....

Elle tourne toujours sur trois pattes.

Ce n'est donc ni l'allumage, ni l'injection.

Il reste :

Electronique.

Sonde quelconque qui deconne.

Segments.

Soupapes.

Je suis arrivé à la limite de mes compétences, donc direction FIAT pour diagnostique et ouverture du porte monnaie.

 

à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite :

 

Honte sur moi, la voiture sort du garage et c’était le faisceau.

 

Pourtant, je suis certain qu’il y avait bien des étincelles à chaque bougie.

Quand le garagiste m’a dit ça, j’étais quand même content de m’en tirer pour pas trop chère, mais quand la note est tombée : 2OO €

Le pire, c’est qu’il n’y a pas d’arnaque.

Recherche de la panne et branchement de la valise magique 50€.

Remplacement du faisceau ½ heure, cela me parait correct 25€

Essais sur route ½ heure, cela doit être obligatoire 25€

Faisceau 55€

Plus un litre d’huile à 12€, c’est de ma faute, je n’avais pas vérifié le niveau.

On ajoute 32€ de TVA.

 

Le but n’est pas de dire que les garagistes sont des arnaqueurs, tout me parait normal, mais de me conforter dans mon idée : « faites le vous-même ».

Au passage, il m’a dit de penser à faire vérifier la courroie de distribution (60000 kms), ce que j’ai fais. Je vais faire un petit reportage là-dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor721lm

Bonjour à toi , ravi ke sa ce soit arranger pour toi.

J'ais le meme probleme que toi ça m'est arrivé cette apremidi sur une 206 1.1L essence de 1998.

elle s'est mise a tourné sur 3 cylindres au lieu de 4 du jour au lendemain avec le moteur qui vibre beucoup trop,

j'ais noté en plus des petarades au niveaux du pot ke toi tu ne decris pas.

Apres avoir tout demonté (enfin mon cousin) et changé les bougies, il s'avere ke le probleme ne vienne pas des bougies et on ne trouve toujours pas de solution.

On en est arrivé a la conclusion que la panne venait de la rampe d'injection ki n'est pas bouché pourtant.

Je dois donc recherché une rampe d'injection pour voir si le probleme vient bien de là sinon c effectivement une soupape ki est HS.

Probleme c ke sur mon 1.1l ki a dejà 206 000 km jrisque tres vite de changer le moteur ou meme carrement la voiture si c bine une soupape.Par contre je vois pas le lien avec le faisceau dans ce cas .. :(

Bon allé jvous tiens au courant des ke g du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor074gR

Salut torn59!

Si sa pétarade au niveau du pot, c'est que sa vient de l'allumage. Et en tous quas pas de l'injection.

Ne soit pas trop pressé, et attend demain plusieurs conseils, maintenant c'est un peus difficile. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano737xr

La suite :

 

Honte sur moi, la voiture sort du garage et c’était le faisceau.

 

Pourtant, je suis certain qu’il y avait bien des étincelles à chaque bougie.

Quand le garagiste m’a dit ça, j’étais quand même content de m’en tirer pour pas trop chère, mais quand la note est tombée : 2OO €

Le pire, c’est qu’il n’y a pas d’arnaque.

Recherche de la panne et branchement de la valise magique 50€.

Remplacement du faisceau ½ heure, cela me parait correct 25€

Essais sur route ½ heure, cela doit être obligatoire 25€

Faisceau 55€

Plus un litre d’huile à 12€, c’est de ma faute, je n’avais pas vérifié le niveau.

On ajoute 32€ de TVA.

 

Le but n’est pas de dire que les garagistes sont des arnaqueurs, tout me parait normal, mais de me conforter dans mon idée : « faites le vous-même ».

Au passage, il m’a dit de penser à faire vérifier la courroie de distribution (60000 kms), ce que j’ai fais. Je vais faire un petit reportage là-dessus.

 

bonjour tu sais me dire quel faisceau il a changer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...