Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Lève-vitre de Passat 1995, remise en place d'un mécanisme bloqué

 

Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Lève-vitre de Passat 1995, remise en place d'un mécanisme bloqué

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
gazpacho
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 00:10:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pour aller avec ce sondage, voici le mode opératoire pour remettre en place un mécanisme de lève-vitres électrique de Volkswagen Passat, modèle 1995. La même procédure devrait pouvoir être utilisée au moins sur Golf 3.

Les symptômes de la panne: un bruit aérodynamique vitre relevée; un moteur qui force à la descente et une vitre qui s'est placée de travers (penchée vers l'avant) à la remontée, empêchant ainsi toute fermeture...

Outillage nécessaire: tournevis plat pour les déclipsages (le prendre assez large), cruci pour les vis et un cutter à longue lame pour décoller la mousse isolante.

Note: la RTA ne sert strictement à rien pour ce modèle car elle ne décrit que le démontage des contreportes pour les Passat avant restylage (1988 => 1993), qui sont totalement différentes.

On commence par déboîter la commande de réglage des rétros et le cache en caoutchouc (simplement tirer dessus).
On peut ensuite déclipser la poignée de porte:
http://morableue.free.fr/pub/P​assat/LV/lv-01.jpg
http://morableue.free.fr/pub/P​assat/LV/lv-02.jpg

Ensuite on attaque les vis de maintien de la contreporte:
Deux en façade
http://morableue.free.fr/pub/P​assat/LV/lv-03.jpg

Et six sur les côtés (trois de chaque, la photo montre celles côté serrure)
http://morableue.free.fr/pub/P​assat/LV/lv-04.jpg

On tire un peu et hop, voilà la contreporte par terre
http://morableue.free.fr/pub/P​assat/LV/lv-05.jpg
(j'aime bien le bout de mousse qui tient avec du scotch :p C'est d'origine :D)

Démonter le mécanisme de réglage des rétros (deux vis)
http://morableue.free.fr/pub/P​assat/LV/lv-06.jpg

Décrocher la poignée d'ouverture de son support en l'ouvrant à fond puis en tirant la poignée vers soit
http://morableue.free.fr/pub/P​assat/LV/lv-07.jpg
Il suffit ensuite de libérer la came du mécanisme d'ouverture (gros fil de fer à gauche sur la photo).

On doit ensuite retirer le support de la poignée en le déplaçant vers l'avant (vers les charnières de porte):
http://morableue.free.fr/pub/P​assat/LV/lv-08.jpg

Voilà la mousse isolante à nu:
http://morableue.free.fr/pub/P​assat/LV/lv-09.jpg

Il faut ensuite décoller cette mousse isolante, c'est le plus long à faire. Bien faire attention à ne pas arracher la mousse.

La colle est une sorte de pâte collante silicone, mais qui a l'avantage de rester collante même si on l'enlève. Elle est entièrement réutilisable :roi:
Je n'ai pas décollé le bas de la mousse, ce n'est pas nécessaire pour cette opération.
Bien dégager les câbles de la mousse.

La porte dénudée:
http://morableue.free.fr/pub/P​assat/LV/lv-10.jpg


Et que voit-on? Ooooh, un bras déboîté :roll:

http://morableue.free.fr/pub/P​assat/LV/lv-11.jpg
La flèche rouge montre la rotule du bras qui devrait normalement être dans le chariot (pièce en plastoc bleu).

Et évidemment, à faire des essais pour remonter cette vitre ouverte (fait pas chaud le matin :peur :) j'ai déboîté la glace de son guide (flèche rouge; la glace est visible à gauche, c'est le truc un peu crado :D):
http://morableue.free.fr/pub/P​assat/LV/lv-12.jpg

Mon sang ne fait qu'un tour! "Rotule! Dans ma portière tu ne traîneras point, je m'en vais sur l'huis te bâyonner au chariot :o|"
Et clac, on remet la glace dans son rail (j'ai dû forcer un peu sur le rail, peut-être qu'il avait été faussé), puis la rotule dans son chariot:
http://morableue.free.fr/pub/P​assat/LV/lv-13.jpg
Ici le circlip métallique n'est pas encore en place; il est difficile à remettre car aucun outil ne peut passer (il faut le mettre de la gauche vers la droite). Solution: le doigt, et appuyer comme un bourrin. J'ai encore la marque sur l'index :D

Et voilà le mécanisme remis en place:
http://morableue.free.fr/pub/P​assat/LV/lv-15.jpg

Remontage = démontage à l'envers et ça va beaucoup plus vite. Ne pas oublier de repasser les câbles par le trou de la mousse isolante, ni par la contreporte (câble des commandes de lève-vitres). Ca vous évitera un redémontage :oops:

Et voilà :cool:
http://morableue.free.fr/pub/P​assat/LV/lv-20.jpg

Temps total: deux heures soit 120 euros en concession VW.


---------------
Porsche 944 S2
106 Rallye 1300
Bedford CF
Une ex
Sujets relatif
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 19:18:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Topic référencé :bien:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
tap04pq
  1. Posté le 27/09/2005 à 22:56:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors là je dis Bravo . Ca c'est du mode opératoire !

Publicité

Profil : Pilote confirmé
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 23:07:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien si j'avais su comment mettredes photos sur le fa pour ma golf 3!!!
Au fait, comment fais t'on pour les integrer?


---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Profil : Pilote d'essai
gazpacho
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2005 à 08:55:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeromeB a écrit a écrit :


C'est bien si j'avais su comment mettredes photos sur le fa pour ma golf 3!!!
Au fait, comment fais t'on pour les integrer?





Soit tes images font moins de 640 par 480 pixels et moins de 50 ko en taille, dans ce cas tu cliques sur "Uploader une image" sous le cadre de texte d'édition d'un post; il ne reste plus qu'à suivre les instructions dans la fenêtre qui s'ouvre.

Soit tes images sont plus grosses que 50 ko (évite de mettre des images supérieures à 640x480, ça détruit la mise en page du topic :D), dans ce cas tu les mets sur un espace web (Free par ex) puis tu mets un lien comme ça :

[img]http://monsit​e.free.fr/image.jpg[/img&#​93;


---------------
Porsche 944 S2
106 Rallye 1300
Bedford CF
Une ex
Publicité

Invité
bil99zp
  1. Posté le 24/06/2007 à 13:56:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo pour ce tuto ! j'ai exactement la même voiture (même couleur en plus)!! j'ai une question : je viens de changer le mecanisme de LVE et je n'arrive pas a faire remonter la vitre bien droite, a mi chemin elle penche de l'avant et se coince. Je suis obligé de l'aider à la main pour qu'elle puisse continuer a monter sans partir de travers. Est-ce que vous savez comment on peut régler ce genre de truc?
merci d'avance.
Message cité 1 fois
Invité
ivo53bh
  1. Posté le 20/07/2007 à 19:44:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je crois que c'est a mon tour de découvrir les joies des vitres VW.
je l'ai depuis 2 mois : une Vento de 97.

au départ (je m'en suis pas rendu compte a l'achat puisqu'il fait un temps pourri cette année), le LV AG avait le fameux soucis du "au 3/4 j'redescend". Ma technique etait de maintenir appuyer. Alors la vitre se bloquait au lieu de redesendre. Puis je rappuyais de nouveau et hop elle revenait.

MAis du jour au lendemain, pouf elle descend plus. Chose amusante c'est que sur les 4 interrupeurs de la portiere conducteurs (montée/descente pour chacune des vitre avants), j'en ai une qui marche : la descente coté passager. Par contre faut que le passager la remonte lui même.

Je me demande si ce serait pas l'interrupteur, mais il me faudrait les plans de montage pour trouver les points de vixation de la gaine en plastique.
Merci

Profil : Pilote d'essai
gazpacho
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2007 à 14:22:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

bil99zp a écrit :
Bravo pour ce tuto ! j'ai exactement la même voiture (même couleur en plus)!! j'ai une question : je viens de changer le mecanisme de LVE et je n'arrive pas a faire remonter la vitre bien droite, a mi chemin elle penche de l'avant et se coince. Je suis obligé de l'aider à la main pour qu'elle puisse continuer a monter sans partir de travers. Est-ce que vous savez comment on peut régler ce genre de truc?
merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins


Un peu vachement tard :D je n'avais plus ce topic dans mes favoris et je n'ai pas vu ton message.

Il faut s'assurer que tous les guides sont bien dans les rails. Le problème c'est que ça fait deux ans que je n'ai plus la Passat et ma mémoire est à la ramasse. Je n'ai donc pas d'autre conseil que démonter et observer.


---------------
Porsche 944 S2
106 Rallye 1300
Bedford CF
Une ex
Invité
wil72pi
  1. Posté le 26/05/2008 à 13:03:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

J'ai une passat année 96. J'ai un problème constant avec les lèves vitre avant (électrique).
Le problème est ke l'ouverture fermeture de la vitre avant droite ne fonctionne k'1 fois sur 100 et ceux avec la commande coté passagé et la commande coté conducteur!!

Il m'est possible d'ouvrire et fermer les fenêtre avec la clé et dan ce cas la les vitre s'ouvrent et ce ferme naturellement (ouverture fermeture de la voiture engendre ouverture/fermeture de fenêtre lors du maintient).

J'ai testé les bouton poussoir et pr moi le pb viendrait de la commande qui ne ferme plus les contacte pr l'alimentation du moteur.

Kelkun a-t-il une solution?

 

Profil : Pilote d'essai
gazpacho
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2008 à 21:59:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, trouver un bloc de commande en casse. :)


---------------
Porsche 944 S2
106 Rallye 1300
Bedford CF
Une ex
Invité
pmm41fs
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2008 à 10:37:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Mes parents ont egalement le meme pb sur leur passat qui est de la meme epoque (vitre conducteur uniquement) : l'interrupteur (bouton poussoir) ne commande plus la montée descente de la vitre AVG, par contre la commande à l'aide de la clé dans la serrure exterieure fonctionne correctement (toutes les vitres montent et descendent).
VW a changé l'interrupteur, mais le pb n'est pas résolu...
Pour mon info, quelle différence fais-tu entre le bouton poussoir et la commande ?
Merci de m'indiquer si tu as eu des reponses ous solutions à ce pb.

Merci d'avance.


Profil : Pilote d'essai
gazpacho
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/07/2008 à 12:17:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé je ne peux plus te renseigner, ça fait deux ans que je n'ai plus la Passat...


---------------
Porsche 944 S2
106 Rallye 1300
Bedford CF
Une ex
Publicité

 Page :
1

Aller à :