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Mercedes

E290 TD BVA - Ajout d'un puce ?


Invité §flo870Jb

Messages recommandés

Invité §flo870Jb

Bonsoir à tous,

 

Ayant déménagé et devant maintenant me faire 140 km / jour (A/R) pour aller au boulot j'ai investi dans une E290TD Avantgarde BVA5 qui totalise 73000 km.

 

Par contre 129ch et 30mkg pour presque 2 tonnes c'est pas très dynamique.

 

Je pensais peut être installer une puce pour aider un peu (164 ch / 37 mkg)..mais je crains pour le moteur mais surtout pour la BVA.

 

Quels sont les risques et est-ce que l'augmentation de couple risque d'affoler l'électronique qui gère le passage des vitesses ?

 

Merci pour les tuyaux !!!

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Invité §seb324oc

Rien à craindre coté BVA, elle a un couple admissible plus élevé que la boite méca.

Par-contre je suis totalement opposé aux puces additionnelles qui ne sont là que pour tromper les entrées/sorties du calculateurs.:mad:

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Invité §car385Ch

Et en plus, tu ne gagnes jamais la puissance indiquée.

 

Tu vas faire 140 km A/R, quels types de routes tu empruntes ?

 

 

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Invité §bru683HX

je suis étonné que tu dises que la voiture ne sois pas très dynamique?

vu le couple et la boite auto, au démarrage tu laisses du monde derrière toi,

en cote, pareil.

si tu tracte une caravane il faut avoir l'oeil sur le compteur ou rouler avec le régulateur de vitesse car tu as vite dépasse les vitesses raisonnable

 

personnellement je conduit souvent avec le régulateur quand les conditions de circulation le permette ; juste le volant à tenir, la voiture régule à merveille.

 

Dans les descentes elle retrograde toute seule et freine si neccessaire.

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Invité §car385Ch

Je trouve qu'elle est particulièrement agréable à conduire, les rapports sont longs, silence impérial, ...

 

Par contre, tu dis presque 2 Tonnes, elle fait en réalité 1,5 T. 11 secondes de 0 à 100, et consommation ridicule pour le gabarit.

 

 

 

 

 

 

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Invité §flo870Jb

Sur les 140 km par jour j'ai très exactement 6 km de petites départementales et 4 km de ville (2 ronds points, pas de feux), tout le reste c'est de l'autoroute, dont les 2/3 sont limités à 110.

 

Je trouve la voiture "un peu molle" quand il faut faire un 80/120 par exemple...par contre sur un 130/170 c'est vrai qu'il y a pas grand monde derrière.

 

En dessous de 110/120 j'ai l'impression que ma 406 2.1 SVDT est plus vivace...mais j'ai pas essayé de chronométrer.

 

Sinon question conso en régulant à 130 sur les tronçons limités à 110 et à 150 sur les tronçons limités à 130, je la tiens autour de 7.2 l.

 

Pendant que j'y suis j'ai pas le carnet d'entretien de l'auto donc je ne connais pas les précos d'entretien...y a quelqu'un qui peut m'envoyer çà ???

 

A+

 

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Invité §lol600AN

A mon avis le moteur est peut êtreencrassé. Est ce ta première bva, la 5ième est assez longue et le kickdowd pas très rapide, place ton levier légèrement sur la gauche pour passer de D à 4, et appuie franchement, je pense qu'après tu te diras la puce, plus besoin.

 

Attention à ne faire qu'après quelques kms sur une rampe d'autoroute. Utilise éventuellement un nettoyant injecteur et un traitement gasoil préventivement. En outre une conduite plus nerveuse épisodique devrait participer à redonner toutes les perfs au moteur

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Invité §bru683HX

Moi j'ai supprimé la commande de la vanne ERG

 

résultat, voiture plus vive, plus d'émissions de fumé noire lors d'accélérations vives, et plus de coulure d'huile sur le manchon de la tuyère d'admission d'air. E290 TD BREACK AVANGARDE BOITE AUTO

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Bonjour,

j'ai fais un petit calcul sur la base de tes "performances".

 

Temp de trajet en condition optimale ( sans bouchon) 1 H 05

 

temp de trajet en condition optimale mais sans avoir peur des radars tout en consomant un peu moins : 1 H 15

 

difference : 1O mn

et s'il y a embouteillage : aucune difference

 

Edifiant non

 

 

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Invité §nea137Uc

Moi j'ai supprimé la commande de la vanne ERG

 

résultat, voiture plus vive, plus d'émissions de fumé noire lors d'accélérations vives, et plus de coulure d'huile sur le manchon de la tuyère d'admission d'air. E290 TD BREACK AVANGARDE BOITE AUTO

 

 

C'est-à-dire ? il n'y a pas de debitmêtre sur les E290 ? sinon, comment tu as fait car ça m'interesse.

 

L.D.

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Invité §bru683HX

La mienne ne possède pas de débitmètre( il y à eu plusieurs montage, je crois?).

 

J'ai simplement déconnecte le tuyeau de commande de la vanne ERG et j'ai obturé

celui ci avec une vis. Cela fait environ 6 mois et aucun problème.

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Invité §flo870Jb

J'ai trouvé pourquoi elle était "molle" !

 

Le connecteur du bouton de programme Winter/Sport avait un faux contact. BVA bloqué en mode Winter en permanence !!!

 

Sinon pour les précos d'entretien, y a personne ?

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Invité §bru683HX

regarde ton compteur, fait la bonne manip et tu verras indiqué le km restant

Les bouquins d'utilisation et de préconisation sont dipo chez mercedes.

 

a titre indicatif regarde chez www.edsoto.com et telecharger éventuellement le fichier concernant les w210

 

A titre de renseignements, qui est allé sur ce site et à réussi à consulter

les schéma elec, pneumatiques etc..

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