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C 220 CDI 2004 tire à droite

 

Mécanique / Électronique : freebiker, Fixm Équipement : alain65200 et 81 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

C 220 CDI 2004 tire à droite

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hy74xk
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  1. Posté le 29/09/2005 à 23:32:12  
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Bonjour,

J'ai un souci, ma C220 tire à droite, j'ai fait deux intervention de géométrie, les 2fois ont ma juré les grands dieux que le problème est réglé et résultat, cela tire toujours à droite, le comportement reste exactement le même on m'a assuré qu'il n'était pas nescessaire d'intervertir les pneus.
qui a rencontré ce problème et comment le régler.
par avance Merci
Yvon

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  1. Posté le 30/09/2005 à 10:05:49  
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Juste pour essai, inverse la roue gauche avec la roue droite puis regarde si elle tire à gauche ce coup çi. 9 chances sur 10 qu'il y ai une mauvaise usure des pneus.

Profil : Routard confirmé
  1. config
carrera62
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  1. Posté le 30/09/2005 à 11:29:54  
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...Où intervertit l'avant avec l'arrière.

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Invité
  1. Posté le 30/09/2005 à 17:09:22  
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sebponpon a écrit a écrit :


Juste pour essai, inverse la roue gauche avec la roue droite puis regarde si elle tire à gauche ce coup çi. 9 chances sur 10 qu'il y ai une mauvaise usure des pneus.





Les pneus n'ont que 30000, et le garage m'assure que l'usure ne justifie pas la permutation

Invité
  1. Posté le 30/09/2005 à 17:10:26  
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carrera62 a écrit a écrit :


...Où intervertit l'avant avec l'arrière.





C'est impossible ce n'est pas la m^me taille de pneu avant arriere



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Invité
  1. Posté le 30/09/2005 à 19:03:04  
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J'ose esperer que la pression est bonne sur ces pneus

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/09/2005 à 19:56:11  
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HY a écrit a écrit :


Les pneus n'ont que 30000, et le garage m'assure que l'usure ne justifie pas la permutation




30 000 à l'av c'est deja beaucoup, de toute fçon l'usure tu la voit à vu d'oeil à ce kilometrage.

Invité
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  1. Posté le 30/09/2005 à 20:43:35  
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Il est vrai que les W203 sont sensibles au devers et on est obligé parfois de sortir des valeurs du banc de geo pour que ca tire droit.
Mais avant essaie prudement d'empruter une nationnale en roulant a gauche puis au millieu pour voir si ton auto est pas seulement sensible au devers de la route. Observe si ca s'inverse.
Sur cette serie il faut avoir le carrossage le plus negatif possible a droite
ainsi que la chasse max positive a droite donc la roue droite plus en avant que la roue gauche.
Si le phoenomene persiste j'irai jusqu'a dire qu'il faut débloquer le berceau et le serrer en contrainte pour le décaler...
Je sais c'est assez complexe mais on fini toujours par y arriver!

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2005 à 23:44:38  
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Jules AMG a écrit a écrit :


Il est vrai que les W203 sont sensibles au devers et on est obligé parfois de sortir des valeurs du banc de geo pour que ca tire droit.
Mais avant essaie prudement d'empruter une nationnale en roulant a gauche puis au millieu pour voir si ton auto est pas seulement sensible au devers de la route. Observe si ca s'inverse.
Sur cette serie il faut avoir le carrossage le plus negatif possible a droite
ainsi que la chasse max positive a droite donc la roue droite plus en avant que la roue gauche.
Si le phoenomene persiste j'irai jusqu'a dire qu'il faut débloquer le berceau et le serrer en contrainte pour le décaler...
Je sais c'est assez complexe mais on fini toujours par y arriver!




 Bonsoir.On ne sort pas des valeur on modifie juste les valeur du romes pour rester dans le vert. Parfois le fait de mettre le max de chasse a droite est contre productif (sensation de pivot avec la roue droite comme point d'appuis). Si quans ton volant (entre tes mains) est droit est que la voiture va droit pas de probleme, si quand tu lache ton volant il pivote legerement a droite et que la voiture suit (tient le non je deconne) la triche au niveau du carrosage reglera le probleme. Si la voiture tire a droite volant en ligne refait regler la geo en commencant par le train arriere (L'avant se regle par rapport a l'arriere qui est aussi reglable). Tous sa biensure avec des silemblocs de bras de chasse en bonne etat.

Invité
  1. Posté le 03/10/2005 à 19:20:01  
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gabmerco a écrit a écrit :


Bonsoir.On ne sort pas des valeur on modifie juste les valeur du romes pour rester dans le vert. Parfois le fait de mettre le max de chasse a droite est contre productif (sensation de pivot avec la roue droite comme point d'appuis). Si quans ton volant (entre tes mains) est droit est que la voiture va droit pas de probleme, si quand tu lache ton volant il pivote legerement a droite et que la voiture suit (tient le non je deconne) la triche au niveau du carrosage reglera le probleme. Si la voiture tire a droite volant en ligne refait regler la geo en commencant par le train arriere (L'avant se regle par rapport a l'arriere qui est aussi reglable). Tous sa biensure avec des silemblocs de bras de chasse en bonne etat.




Elle tire à droite quand je lache le volant, si je maintiens le volant, elle va tout droit, quand je lache je constate que le volant petit à petit oblique à droite, quant à te dire la qualité des silents blocs, la enigme, je sais même pas ou ils sont, donc si j'ai bien compris le discours la géométrie est biezn réglée

Invité
  1. Posté le 03/10/2005 à 19:23:24  
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pitouchok a écrit a écrit :


30 000 à l'av c'est deja beaucoup, de toute fçon l'usure tu la voit à vu d'oeil à ce kilometrage.




30 000 c'est beaucoup!!!!!, mon dernier train de pneu avant 65 000 KM

Invité
  1. Posté le 03/10/2005 à 19:25:38  
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behr a écrit a écrit :


J'ose esperer que la pression est bonne sur ces pneus




C'est la première chose vérifiée

Profil : Routard confirmé
  1. config
fab11turbo
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  1. Posté le 03/10/2005 à 20:31:19  
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HY a écrit a écrit :


30 000 c'est beaucoup!!!!!, mon dernier train de pneu avant 65 000 KM





C'est une propulsion non! Donc 30000 pour les pneus AV; ça va, il y a encore de quoi rouler.
C'est marrant aujourd'hui un collègue qui a une 220 CDI coupé sport avait le même problème qui s'est règlé avec du mal chez Mercedes.
Bon courage

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2005 à 21:37:35  
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Bonsoir. Je ne dit pas que ta voiture n'avait pas de probleme avant reglage. Je dit que meme une voiture regler dans les regles de l'art a tendance a suivre la route mais n'use pas de pneu a outrance. L'usure de tes pneus indique que le reglage s'impose. C'est la qu'il est interressant d'avoir les valeur avant et apres reglage pour comprendre et t'assurer que ton prochain train de pneu tiendra la distance.

Invité
  1. Posté le 04/10/2005 à 22:07:27  
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Fab11Turbo a écrit a écrit :


C'est une propulsion non! Donc 30000 pour les pneus AV; ça va, il y a encore de quoi rouler.
C'est marrant aujourd'hui un collègue qui a une 220 CDI coupé sport avait le même problème qui s'est règlé avec du mal chez Mercedes.
Bon courage




Désolé je parlais de 65000KM sur une traction, c'est ma première propulsion, visiblement le mal est connu sur les CLK et ce généralise sur la nouvelle série C, va y a voir du sport

Invité
  1. Posté le 04/10/2005 à 22:10:29  
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gabmerco a écrit a écrit :


Bonsoir. Je ne dit pas que ta voiture n'avait pas de probleme avant reglage. Je dit que meme une voiture regler dans les regles de l'art a tendance a suivre la route mais n'use pas de pneu a outrance. L'usure de tes pneus indique que le reglage s'impose. C'est la qu'il est interressant d'avoir les valeur avant et apres reglage pour comprendre et t'assurer que ton prochain train de pneu tiendra la distance.




La distance justement parlons en, pour toi un bon train de pneu cela fait en moyenne combien de kilomètres, je ne suis en général gomophage et mes pneus je change en général de voiture avant, le dernier changé avait 65 000KM train avant traction

Invité
  1. Posté le 17/10/2005 à 13:36:07  
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J'ai connu le même problème sur une W210 avec même réglage infructueux.
J'ai résolu le problème (même si la tenue de cap n'est pas le point fort de ce modèle) de la manière suivante :
- faire faire une géométrie complète chez une concessionnaire de la marque compétent et doté d'un matériel récent. Pour sonder la compétence, ne pas hésiter à se déplacer et discuter avec le chef mécanicien. On sent tout de suite si il sait régler le problème. Pour ma part, habitant dans le Nord, je me suis rendu à Courtrai en Belgique. Excellent niveau technique. Les géométries dans les centres auto sont à proscrire et à peine moins cher.
- ne jamais permuter les pneus, et attendre un changement de pneus avant pour faire la géométrie. Rouler avec 4 pneus identiques.
- surgonfler de 100 à 200 g le pneu avant droit (si, si).
- vérifier l'état du liquide de direction assistée et ne pas hésiter à le changer si la voiture a déjà 100 000 km ou 4 ans.
Voilè, j'espère que cela fonctionnera pour toi comme pour moi !

Profil : Membre confirmé
cc260e
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/10/2005 à 17:01:14  
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Sur ma 260E j'ai eu le meme probleme. Il a été resolu apres changement des amortisseurs avant, puis reglage de la geometrie chez un bon vendeur de pneus. Le concessionnaire n'a jamais été capable de resoudre le probleme. Mais sur ta voiture ce n'est peut etre pas la meme chose. Fais nous savoir.

Invité
  1. Posté le 23/10/2005 à 17:22:09  
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Bonjour.
Ta bagnole est encore sous garantie non?  Alors ne lâche pas. Fais pression sur le concessionnaire qui te l'a vendue, et sur Mercédès. C'est pas normal ils ne veulent pas reconnaitre les défauts. J'ai un PB avec la même bagnole 2003,
20000 KLM gar. passée de 15 J, l'embrayage a cramé !C'est arrivé d'un coup, pédale restée collée au sol. On attend la réponse de l'expert de Mercédes sans grand espoir. Mais on lachera pas. Ca fait 30 ans que je roule et j'ai jamais bousillé d'embrayage.
Ils se disent haut de game, alors qu'ils assument. On vend et après y a plus personne.

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2005 à 08:07:41  
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Ma voiture Mercedes w210 avait tenue de cap déplorable (mais sans danger), elle suivait toutes les inégalités de la route et était sensible au vent latéral.
je viens de remplacer mes pneus par des michelin primacy et là je ne reconnais plus le comportement de la voiture. Elle roule comme sur des rails, sans jamais dévier de sa trajectoire. La différence de comportement s'est fait sentir lors du remplacement des pneus avant.

Invité
  1. Posté le 17/02/2006 à 19:09:41  
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brudu a écrit a écrit :


Ma voiture Mercedes w210 avait tenue de cap déplorable (mais sans danger), elle suivait toutes les inégalités de la route et était sensible au vent latéral.
je viens de remplacer mes pneus par des michelin primacy et là je ne reconnais plus le comportement de la voiture. Elle roule comme sur des rails, sans jamais dévier de sa trajectoire. La différence de comportement s'est fait sentir lors du remplacement des pneus avant.





Je sentais le même phénomène sur ma W210 E 280 essence.
J'ai fait changer les pneus av.
Il y a un mieux, mais la voiture suit encore le profil de la route.
Est-ce commun à ce type de voiture ou bien dois-je faire faire un réglage de la géométrie.
J'ai peur que cela ne change pas grand chose et de payer pour rien.
Mes pneus av, avant que je les change, étaient d'origine (70 000kms) avec une usure parfaite et à 60 % . Je pense que s'il y avait eu un problème de géométrie cela ce serait traduit par une usure prématurée ou anormale ?

toujours est-il que cette sensation de flottement est hyper désagréable surtout que maintenant je focalise dessus....

PS : j'ai acheté cette voiture il y a 3 mois / jamais accidentée/ super état/ BVA/ comme neuve

Qu'en pensez vous?

Merci de vos conseils.

stéphane

Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2006 à 20:03:48  
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Etant à la recherche d'une C220CDI , j'en essayé 5 différentes (années 2000-2001-2002 ) avec +- 120.000 Km; 3 d'entr'elles avaient aussi ce défaut mal maitrisé dans le réseau MERCEDES apparement.C'est pour celà que les propriétaires les revendent, ils en ont marre de ce défaut, mais ne l'avouent pas bien sûr.
Réglage du train avant assez pointu, seul un vrai spécialiste peut trouver les bons réglages à faire. Voir topic précédents sur ce Pb récurent au modèle.

Invité
  1. Posté le 27/02/2006 à 20:22:35  
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Voici ce que j'ai trouvé :

Dérive des Mercedes
29 mars 2005 Yori Spaccapelo

Il est fréquent de constater que certains modèles de la gamme MERCEDES ont une tendance à la dérive, sans être chronique.

En effet, on note maintenat des modèles de la marque qui tirent à droite si le volant n’est pas maintenu. Cette dérive se traduit par une rotation du volant d’environ 20 à 30 degrés, quand on lache le volant et le véhicule traverse quatre voies d’autoroute en à peut prés 400 Mètres. Cette valeur est variable en plus ou en moins sans constante, mais tous les véhicules du modèle n’en sont pas affectés. -=-=-=-=-=-=-=-=-

Le problème est connu et concerne les mercedes actuelles.

En effet, elles sont désormais équipées de crémaillère de direction et plus de boîtier.

En revanche, pas tous les clients s’en plaigne car les degrés sont variable et de plus, dépendent du terrain.

En circulant sur nos routes comme on doit le faire, c’est à dire sur la voie de droite, la voiture tire à droite. Lorsque l’on sait que les routes sont en pente vers la droite naturellement, cela suffit pour comprendre.

Pour confirmation, si on prend une auto affectée du phénomène et que l’on circule sur la voie de gauche, vu que la route penchera de l’autre coté, elle va tirer à gauche.

Le remède.

De série, les axes de bras et articulation de train avant ne sont pas exentriques même s’il sont montés dans des trous oblongs.

Ce montage de série n’autorise aucun réglage.

Pour autant, les valeurs de train prévoient une plage en plus ou en moins, à partir d’une valeur de base.

Il donc possible, qu’une auto connaisse plusieurs réglages géométries et qu’elles soient parfaites par rapport à la valeur de base.

Il faut donc acheter au magasin MERCEDES, un jeu d’axes dit "réparation", qui permettent d’utiliser tout le débattement oblong et donc de régler le train avant.

Le remède est de mettre le train avant en carrossage négatif au maximum de la tolérance constructeur et le problème aura disparu, tout au moins, sera rentré dans la normale.

C’est notoirement reconnu (par ceux du réseau MERCEDES qui cherchent) sur les SLK entre autre.

Si le véhicule n’a pas roulé beaucoup, les pneus n’auront pas encore trop pris l’usure de ce réglage géométrique de base, cela devrait donc aller.

Ne pas remplacer les pneus avant d’avoir réglé le carrossage comme indiqué supra, compléter l’action par le remplacement des pneus mais après seulement.

ATTENTION le constructeur ne fait pas savoir qu’il existe une référence d’axes réparation.

Lorsque l’on remplace un demi-train par exemple, vous constaterez que l’on nous facture un jeu d’axes, c’est pour permettre le réglage qui n’existe pas de série.

Sur ce raisonnement, on est parti à essayer d’autre réglages et voila.

Dans mon cas de références, j’avais fait remplacer les axes mais le technicien a fait un réglage parfait, sur la valeur de base, donc pas d’évolution et il ne servait à rien de les remplacer.

A partir du moment où l’on a fait mettre le négatif en maxi, plus de problème, mais on avait aussi remplacé les pneus avant les axes et sans effet.

Invité
  1. Posté le 03/03/2006 à 20:03:22  
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Exact il faut meme mettre le carossage négatif dans le rouge par rapport au valeur constructeurs ...(maladie des w203 et quelques w211).

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/03/2006 à 16:38:34  
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c'est facile ton probleme est connu chez mercedes, il suffit d'augmenter la chasse (avancement de la roue) et le carrossage en négatif (inclinaison)de la roue de droite pour corriger ce défaux qui est connu et répertorié dans le tim (documentation atelier).parle en a ton garagiste MB .j'espere qu'il ne ta fait payer les deux premieres interventions... sinon change de mécano...

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/03/2006 à 14:14:08  
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Reponses exactes, va voir sur le site des experts automobiles ils en parlent

www.problemauto.com

Profil : Membre
  1. config
spider16
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/03/2006 à 23:48:02  
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Bonjour je pense que cela peut provenir d'un defaut de rotule mais bon a voir?

Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/03/2006 à 17:59:12  
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Bonjour vous tous, ce WE, encore testé deux C220 CDI ( 2001 et 2002 ); même phénomème de direction qui dévie toujours à droite; à 100 Km/H sur autoroute, si on lâche le volant , elles partaient toujours à droite après avoir parcouru 50 m . Problème apparament présent sur tous les modèles de 2000 à 2002.Je vais attendre l'année prochaine pour trouver sur le marché d'occasion des véhicules de 2003-2004 .  

Invité
  1. Posté le 20/08/2015 à 23:01:51  
  2. answer
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Bonjour,


j'ai un audi Q7 monté en 21p et largeur 295, son problème est qu'elle suit très facilement le devers de la route, sur la voie de droite elle tire tres facilement a droite et sur la voie opposé de gauche, elle a tendance a tirer à gauche. Pour vous donner un chiffre, je précise qu'en moins de 4 secondes, je sors de la route et je parle d'une route qui est bien plane de visu, une bonne nationale refait récemment.


Pour moi elle n'a pas un comportement normale, d'où le problème peut venir svp?


La géométrie a été faite 2 fois déjà, l'amortisseur droit a été changé, par contre j'ai lu plus haut de régler le carrossage au maxi de la tolérance en négatif pour contrer le devers de la route? Est ce que ça marche??
N'y a t'il pas autre chose, comme la barre stable a changer?




merci de votre aide

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