Invité §DJ 118pX 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Les ceintures de sécurité AV de mon Scénic sont à changer (mangées par un chien !). C'est un modèle 2000 avec airbag conducteur et passager et latéral. Est ce une opération délicate et dois je en acheter d'occasion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 D'occasion, il faut etre sur qu'elles n'aient jamais subit d'accident. Quand au demontage, attention au prétensionneur qui peut etre soit à ressort, soit pyrotechnique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §may748su 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Les ceintures de sécurité AV de mon Scénic sont à changer (mangées par un chien !). C'est un modèle 2000 avec airbag conducteur et passager et latéral. Est ce une opération délicate et dois je en acheter d'occasion ? Comment tu te justifie en cas de controle de police? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJ 118pX 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Le véhicule est passé au controle technique, elles sont juste un peu effilochées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala708Yp 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 D'occasion, il faut etre sur qu'elles n'aient jamais subit d'accident. Quand au demontage, attention au prétensionneur qui peut etre soit à ressort, soit pyrotechnique. [/quotemsg] Prétensionneurs pyrotechniques mais ils sont sur le câble qui tient la partie fixe (l'embase femelle où on met la boucle de la ceinture). Autrement dit il ne doit pas y avoir de souci de ce côté. Juste pour ma culture personnelle, je serais curieux de savoir combien coûte une ceinture neuve. Alater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala708Yp 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 D'occasion, il faut etre sur qu'elles n'aient jamais subit d'accident. Quand au demontage, attention au prétensionneur qui peut etre soit à ressort, soit pyrotechnique. [/quotemsg] Prétensionneurs pyrotechniques mais ils sont sur le câble qui tient la partie fixe (l'embase femelle où on met la boucle de la ceinture). Autrement dit il ne doit pas y avoir de souci de ce côté. Juste pour ma culture personnelle, je serais curieux de savoir combien coûte une ceinture neuve. Alater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJ 118pX 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 une ceinture neuve coûte 90E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §may748su 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 une ceinture neuve coûte 90E Et le chien? Tu va le remetre dans la voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 D'occasion, il faut etre sur qu'elles n'aient jamais subit d'accident. Ca, ça se voit sur la voiture en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 4 octobre 2005 Signaler Partager 4 octobre 2005 L'enrouleur comporte une "astuce" car il se déroule à la main, uniquement s'il est dans la position prévue sur la voiture. A plat ou à l'envers, il se bloque. C'est une sécurité contre les tonneaux, si après l'accident, la voiture reste sur le toit, la ceinture reste bloquée en position serrée. Le prétensionneur se situe sur le point d'ancrage central, qui ne doit pas être à changer, si c'est uniquement la sangle qui a été "mangée". Il faut juste vérifier la compatibilité de la boucle avec le point d'ancrage. Maisn maintenant, c'est bien standardisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJ 118pX 6 octobre 2005 Signaler Partager 6 octobre 2005 L'enrouleur comporte une "astuce" car il se déroule à la main, uniquement s'il est dans la position prévue sur la voiture. A plat ou à l'envers, il se bloque. C'est une sécurité contre les tonneaux, si après l'accident, la voiture reste sur le toit, la ceinture reste bloquée en position serrée. Le prétensionneur se situe sur le point d'ancrage central, qui ne doit pas être à changer, si c'est uniquement la sangle qui a été "mangée". Il faut juste vérifier la compatibilité de la boucle avec le point d'ancrage. Maisn maintenant, c'est bien standardisé. Merci pour ces infos, il me reste maintenant à trouver des ceintures en occasion, c'est pas facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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