Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Bonjour a tous ,dois-je changer ma courroie de dictribution???

 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bonjour a tous ,dois-je changer ma courroie de dictribution???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
wec85ul
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2005 à 18:48:59  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bnojour je m'appelle wech et je voudrais savoir si je dois changer ou pas de courroie de distribution??
pour information: j'ai une twingo base anée 1994 1.2 litre 5 chevaux fiscaux,
Et lorsque j'ouvre mon capot je vois la courroie d'alternateur(qui est en cahoutchouc) mais pas de courroie de distribution,donc je pense qu'elle est en acier et donc je ne dois pas la changer mais j'aimerais avoir votre avis sur la question.
Voila dites moi si je dois la changer ou pas,si elle est éffectivement en acier et que meme si elle est en acier,est-ce-que je dois la changer,voila merci.

Merci a tous.

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2005 à 18:50:18  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moteur Cléon, distribution par chaîne, pas de changement ;)

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2005 à 18:53:55  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, :coucou:

Tout à fait exacte! Pour ton moteur, c'est une distribution par chaine.

Il ne faut rien faire dessus.

Tu es à combien de Km? Car je crois qu'à partir de 200.000 Km faut une fois vérifier la distribution.

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2005 à 18:54:54  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci carburator  je vous adore vous avez toutes les réponses a mes questions c'est pas possible .
Et si c'est un moteur energy 1.2l année 1994????
Dois-je changer la chaine???

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2005 à 18:55:41  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis à 138 000km.

Publicité

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2005 à 18:59:15  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wechwech a écrit a écrit :


Merci carburator  je vous adore vous avez toutes les réponses a mes questions c'est pas possible .
Et si c'est un moteur energy 1.2l année 1994????
Dois-je changer la chaine???






Ton moteur est un Cléon.
L'energy n'a jamais été monté sur les Twingo.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2005 à 19:03:40  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement un trés grand merci à karburator !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Profil : Pilote pro
  1. config
croustx
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/10/2005 à 12:37:00  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Vous racontez n'importe quoi les gars.

Le moteur Cléon a été supprimé en 1993 de toute les voitures Renault, à cause de normes anti pollutions.

Après cette date, c'est une injection multipoint qui le remplace.

Donc tu n'as pas de chaine, tu as une couroie !

A changer tout les 5 ans ou 100000 km.


---------------
--------------------------
© même avatar since 2004
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2005 à 12:54:20  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

croustx a écrit a écrit :


Vous racontez n'importe quoi les gars.

Le moteur Cléon a été supprimé en 1993 de toute les voitures Renault, à cause de normes anti pollutions.

Après cette date, c'est une injection multipoint qui le remplace.

Donc tu n'as pas de chaine, tu as une couroie !

A changer tout les 5 ans ou 100000 km.




:beuh: Tu as l'air bien sûr de toi, il me semble que le Cléon a été monté juqu'en 95/96 et avec injection monopoint :oui:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Pilote pro
  1. config
croustx
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/10/2005 à 12:55:23  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Imbécile ? Pardon, mais on a pas gardé les moutons ensemble ...

Moi je ne fait que répété ce que me dit ma RTA.
Après, pas besoin de t'exiter si tu as un désacord.


---------------
--------------------------
© même avatar since 2004
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2005 à 12:57:43  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

croustx a écrit a écrit :


Imbécile ? Pardon, mais on a pas gardé les moutons ensemble ...

Moi je ne fait que répété ce que me dit ma RTA.
Après, pas besoin de t'exiter si tu as un désacord.




Qui séme le vent récolte la tempête...... :ange:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/10/2005 à 12:58:13  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J ai eu une twingo 94 avec chaine ....

Profil : Pilote pro
  1. config
croustx
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/10/2005 à 12:59:42  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Qui pisse en l'air s'en prend plein la geule". :W

Si vous dites que c'est une chaine, j'admet mon erreur, il n'empèche que je ne faisait qui retranscrire ce qui été dit dans ma RTA. :oui:

Au moins on en apprend tout les jours sur FA. :)


---------------
--------------------------
© même avatar since 2004
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2005 à 13:29:32  
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, :coucou:

Moi j'ai une twingo de 94 c'est bien un moteur cleon je crois moteur C3G.

C'est effectivement bien une distribution par chaine.

Pour les erreurs pas de soucis ça arrive à tout le monde on essaye d'aider :oui:.

:jap:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelle équivalence pour une boite jb1 renault? 13
Laguna sur trois pattes 4
Problème démarrage a chaud laguna 1.16 16V 4
Bulle d air sur KANGOO 65 d 5
Coupure injection safrane 2.1TD de 95 0