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Peugeot

Capteur pompe à injection et courroie sur 106 1.5 D


Invité §mou265rW

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Invité §mou265rW

Cette semaine en démarrant ma 106 1.5 D de 2001 ( 94000 km ) le capteur d'avance de la pompe à injection à laché et la courroie de distribution s'est décalé, le tout à priori de facon simultané.

Pour la courroie mon garagiste ne m'a rien fait payer ( elle avait été changer par ses soins 6 mois auparavant !) par contre pour la capteur 354 euro HT soit une facture finale de 500 euro !

Je trouve étrange que ces 2 pannes se soient produites en même temps, un lien entre ces 2 pièces est-il possible ?

Le décalage de la courroie au démarrage aurait il put entrainer la casse du capteur ?

On m'a dit que ce capteur était sensible à la présence d'eau dans la gazole, est ce vrai ? Merci de me répondre

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Invité §nic527Zq

Je ne vois pas ce qu'un capteur d'avance vient foutre sur une 106D.J'ai plutot l'impression qu'il a commis une bourre en montant ta distri.

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Invité §wec048cO

Possible les garagistes ny connaissent rien de toute facon!!!!

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Invité §DAM844Qi

Tu t'es fait rouler dans la farine,excuse moi l'expression.

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Invité §tur110aW

Je ne vois pas ce qu'un capteur d'avance vient foutre sur une 106D.J'ai plutot l'impression qu'il a commis une bourre en montant ta distri.

Salut, le capteur en question c'est peut être le capteur FSS (capteur de charge qui se trouve entre les sorties de la pompe à injection) il arrive qu'il lache et là on à des claquement moteur, mais de toute façon rien à voir avec une courroie de distribution qui s'est décalée !!!

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Invité §chr044nJ

Bizarre.Sur la facture quel est le nom exact du capteur?Je ne connais pas ce couteux capteur.

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Invité §bou208Rn

Je vois que certaines personnes doute des compétences des garagistes, ce n'est pas très gentil ça ...

 

Bref, il existe bien un capteur de début de refoulement sur ce moteur à condition qu'il sagisse bien d'une pompe rotative bosch alors il y peut y avoir à mon sens deux hypothèses :

 

- soit le capteur à lacher, ce qui a du engendrer des accoups au niveau de la distribution ( en fonction des conditions du moments cela n'est pas systématique ) le décalage de la distribution à eu lieu

 

- soit le distribution s'est décaler dû à une malfaçon d'où un moteur qui ne tournait plus rond et comme il avait fait la distribution il a négliger ce contrôle et à sauter direct sur ce capteur croyant que cela venait de là, sans résultat il a dû revenir sur le contrôle du calage de distribution, bingo.

 

le hic, c'est que dans ce cas il n'aurait pas du te facturer le capteur, maintenant la question est :

 

quel est la cause et la conséquence ? impossible à déternimer.

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Invité §mou265rW

Déjà merci pour vos réponses. C'est un "capteur d'avance sur pompe à injection" qui est marqué sur la facture. Lors de l'incident au démarrage le voyant de diagnostic moteur s'était allumé. Maintenant reste à savoir si une courroie de distribution qui se décale peut déclencher ce voyant ou pas. Quand pensez vous ?

Ce matin en plus une bougie de préchauffage vient de lacher ( gros nuage noir au démarrage )

Je suppose que ces fantastiques mécanos de chez Peugeot ont du effectuer un double préchauffage au garage ( rien de tel pour griller des bougies usées )

[g]En 4 ans que des ennuies avec cette bagnole, une chose est sur ce sera notre dernière voiture française, le prochain coup on ira voir ailleurs !!! [/g]

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Invité §oct421or

Bof, je roule en Peugeot depuis plusieurs années j'ai jamais eu d'ennuis..

J'en suis à ma 3eme 307 en voiture de fonction, et malgres les bruits qui circulent et les problemes récurrents, jamais le moindre pépin sur les 3 (voiture de fonction, 307 HDi 90, 307 sw HDi 110 et là 307sw HDi 136 Roland Garros..).. A coté de ca mon pti papa a un Peugeot Partner 1.8D de quelques 195.000km et tourne impecc :D Comme il dit "si un jour on se prend une guerre nucléaire, ne survivra que les cafards et mon Partner" :W

Moi mon coeur va à Bmw, mais ma raison à PSA ;)

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Invité §mou265rW

Il est évident que toute les Peugeot ne sont pas des voitures à problèmes. Mais il faut reconnaitre que cela énerve de froler la casse du moteur suite à une mauvaise manip d'un mécano ( ils m'on dit que la courroie était défectueuse, mais je suis comme tout le monde je pense qu'elle était tout simplement mal montée )

De plus, j'espère que le moulin n'a pas été trop secoué dans l'affaire, ce qui n'est pas sur !

Cette voiture a toujours eu un entretien suivi et n'a jamais été malmené ( elle roule à la campagne ) et il faut reconnaitre qu'elle ne fait vraiment pas honneur à la réputation de fiabilité des Peugeot Diesel !!!

Si ce modèle avait été garanti 3 ans comme pour d'autres marques, on aurait peut être pas évité les ennuis mais ceux-ci auraient été gratuits au début !

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