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Clio II 1.5 DCI - capteur de pression d'injection

 

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Clio II 1.5 DCI - capteur de pression d'injection

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Pop56il
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  1. Posté le 09/10/2005 à 00:24:56  
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Bonjour à tous,

Il s'agit d'une Clio II, 65 ch. 1.5 DCI, de mars 2003 d'environ 75000 km.
 
Son problème, c'était que le voyant de préchauffage ne s'allumait pas toujours, surtout le matin à froid, et dans ce cas, elle ne démarrait pas du tout. Parfois, le voyant s'allumait mais le démarreur tournait dans le vide, et alors le voyant du liquide de refroidissement (celui qui ressemble à un sous-marin avec un stop à l'intérieur) s'allumait. Lorsqu'elle était chaude ou en plein soleil, elle démarrait toujours ou presque.
 
Au bout d'une dizaine de jours de ce manège, c'était de plus en plus difficile de la faire démarrer alors direction Renault (un grand garage).
Il a fallu la valise diagnostique et 2 jours au garage pour déterminer que le "capteur de pression d'injection du rail" (ou quelque chose comme ça ! :-)) était défectueux.
Et, d'après le gars du garage, pour changer ce capteur il fallait remplacer intégralement le circuit de distribution. Coût total : près de 1000€ (gloups !)
Renault a pris en charge 40% des frais sur ces travaux.
Par contre, la bague antivol autour du neiman a aussi été changée (d'après les dires de la valise diagnostique) mais là, il n'y a pas eu de prise en charge...
 
Je précise quand même que, depuis qu'elle est revenue du garage (mais ça ne fait que 2 jours), le problème ne s'est pas reproduit.

J'ouvre ce topic pour plusieurs raisons :
- avoir l'avis de gens qui s'y connaissent par rapport aux symptômes, à la réparation et au prix de cette réparation,
- savoir comment réclamer auprès de Renault car c'est une réparation très lourde et très chère pour une voiture récente et bien entretenue (chez Renault en plus). Sans parler de l'attitude commerciale du gars qui s'est franchement dégradée à la fin (mensonges, rémplacements non-prévus etc...)
- savoir si d'autres membres ont eu ce type de problème et comment tout s'est fini pour eux...

J'espère que ce topic ne fait pas doublon... normalement j'ai vérifié avant mais on sait jamais...

Merci beaucoup d'avoir lu ce message jusqu'au bout :-) et aussi merci d'avance pour vos réponses !

Sujets relatif
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  1. Posté le 09/10/2005 à 13:04:26  
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Rebonjour,

Apparemment, personne n'a jamais entendu parler de ce type de problème... est-ce que je dois en déduire que c'est une pièce qui n'est pas censée lacher, surtout à ce kilométrage ?

Bonne journée

Invité
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  1. Posté le 10/10/2005 à 22:20:03  
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Pourquoi n'y a t'il pas eu 40% sur la totalité de préstations ? Si le problème est connu, c'est sur l'opération qu'ils interviennent, pas sur une seul piece.
Bizarre... en tout cas, c'est possible que les 2 problème apparaissent. Dans un cas, avec une mauvaise valeur de pressions Common-rail, le calculateur ne voit pas tres claire.
Dans l'autre cas, si lorque tu inserts ta clef, le calculateur ne la reconnait pas, il ne va pas démarrer non plus donc les deux problèmes sont possibles indépendemment. Cependant, bizarre, qu'ils n'ai pas testé l'un puis l'autre... ils t'ont tous changé d'un coup ;)

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  1. Posté le 10/10/2005 à 22:27:45  
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Si le capteur de pression de rail est sur la rampe, on change l'ensemble (se détaille pas).
J'ai plus l'expérience de remplacer TOUT le système d'injection (BP et HP), que seulement une rampe. :bah:

edit: je confirme le capteur est sur la rampe, donc :
remplacement de la rampe et des quatre tuyaux HP
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Message édité par jb.49iz le 10/10/2005 à 22:35:48
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  1. Posté le 10/10/2005 à 22:39:33  
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jb.307WRC a écrit a écrit :


Si le capteur de pression de rail est sur la rampe, on change l'ensemble (se détaille pas).






:bien: :jap:

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  1. Posté le 11/10/2005 à 18:54:27  
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Merci pour vos réponses !

Effectivement, c'est bizarre qu'ils aient séparé le changement du capteur et le changement de la bague antivol, mais ce qui l'est encore plus (et qui n'est pas réglo), c'est que cette bague a été changée sans mon accord, contrairement au capteur...
Et sinon, j'ai (encore !) deux questions : combien de temps il faut à peu près pour changer cet ensemble capteur + rampe ? et aussi, quand Renault dit qu'il faut commander une pièce, au bout de combien de temps ils sont livrés ?

Bonne soirée à tous

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  1. Posté le 11/10/2005 à 21:42:55  
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Popoyote a écrit a écrit :


Merci pour vos réponses !

Effectivement, c'est bizarre qu'ils aient séparé le changement du capteur et le changement de la bague antivol, mais ce qui l'est encore plus (et qui n'est pas réglo), c'est que cette bague a été changée sans mon accord, contrairement au capteur...
Et sinon, j'ai (encore !) deux questions : combien de temps il faut à peu près pour changer cet ensemble capteur + rampe ? et aussi, quand Renault dit qu'il faut commander une pièce, au bout de combien de temps ils sont livrés ?

Bonne soirée à tous




Si la pièce est commandée le matin, la pièce peut arriver dans l'après midi.
Dans le cas de tes pièces je pense plutot le lendemain.

Invité
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  1. Posté le 11/10/2005 à 23:27:26  
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Les pieces d'injection de 1.5 dci toute les conccessions ont tous sa dans leurs stock car ont en change tellement de systemes d'injection la dessus qu'il ont toujours en stock.

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  1. Posté le 12/10/2005 à 00:47:02  
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Les pieces sont effectivement en stock pour ce genre de problemes.
Cependant, si la piece est dispo, il la commande et la recoive le lendemain (24H). Si la piece n'est pas dispo sur l'entrepot local, c'est au mini du 48H.
Dans ton cas, c'est au maximum du 24H :)

Invité
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  1. Posté le 14/10/2005 à 15:11:13  
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Bonjour,

Merci pour ces précisions sur les temps de livraison...
Donc c'est bien ce qui me semblait, ils ont fait incroyablement vite : la pièce a été commandée la veille vers 16h et le lendemain à 10h30 ma voiture était réparée... Auraient-ils gonflé le nombre d'heures de main-d'oeuvre nécessaires ??

Bonne fin de journée à tous

Invité
  1. Posté le 21/12/2016 à 22:10:28  
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jb.49iz a écrit :

Si le capteur de pression de rail est sur la rampe, on change l'ensemble (se détaille pas).
J'ai plus l'expérience de remplacer TOUT le système d'injection (BP et HP), que seulement une rampe. :bah:

edit: je confirme le capteur est sur la rampe, donc :
remplacement de la rampe et des quatre tuyaux HP
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Rampe de injectio jamais ,que capteur uniqument car renault veux justiffie facture gonfles

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