Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Où est le contacteur de feux de recul sur une R21


Invité §fra223be

Messages recommandés

Invité §fra223be

bonjours a tous,

voila j'ai une R21 nevada 2.1D de 1994 (série 2), j'ai mes feux de recul qui s'allument bien dès que j'enclenche la marche arrière, mais ils s'éteignent parfois quasiment aussitôt, ou après un soubressot de la voiture .... bref, j'ai pensé que cela pouvait venir du contacteur de feux de recul, y a t'il d'autres possibilites ? et surtout où est ce contacteur ? je vois bien une cosse arriver près de mon cardant côté passagé, est-ce cela ? si quelqu'un avait une photo cela me serait vraiment très utile, et me ferait certainement gagner beaucoup de temps...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé que cela pouvait venir du contacteur de feux de recul, y a t'il d'autres possibilites ? [/quotemsg]

Fusible, connecteur, circuit imprimé du feux AR.

où est ce contacteur [/quotemsg]

Sur certain vehicule, c'est sur la boite de vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra223be

Fusible, j'ai deja vérifié, connecteur, non j'avoue, c'est bien sous le soufflet du levier de vitesse ca ?

Quand au circuit imprimé, j'ai déja regardé ausssi.

Oui c'est bien sur la boite de vitesse, mais sur une R21 elle est grande, où exactement sur la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

De mémoire, il est sur le flanc de la boite, visible quand tu passe sous la voiture coté conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il est sur le flanc de la boite, visible quand tu passe sous la voiture coté conducteur...

Exact, pas loin du cardan gauche au niveau de la boite.

Vidange de la boite avant changement sinon marée noire dans le garage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra223be

Ah ! c'est contrariant ce que tu me dis la, coté conducteur, j'avias bien repéré quelque chose au bout d'un fil, mais c'etait coté passager moi, quelqu'un aurait une photo ? au moins que je sache a quoi ca ressemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les boites JB c'est souvent a gauche, maintenant sur la tienne je sais pas quel type de boite il y a donc il peut être du coté droit sans problèmes.

Ca ressemble a un gros écrou d'environ 20/25 mm de diametre avec un ou deux fils connecté a des fiche dessus.

Il doit pas y avoir enormément de fils connecté a la boite a vitesses donc tu trouvera sans problèmes le bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester, tu débranche le fil, tu mets le contact et tu fais toucher le fil avec une partie métallique de la boite.

Si le feu s'allume, le contacteur est mort.

C'est la methode si il n'y a qu'un fil.

Si il y en a deux, il suffit de les courcircuiter pour que le feux s'allume.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra223be

Soyons d'accord au moins sur une chose, le contacteur a bien quelque chose de branché dessus, qui peux se déclipser et qui pend au bout d'un fil électrique?

le contacteur lui meme étant bien entendu la partie qui est vissée à la boite.

ca a quelle tête une fois que le fils est déclipsé ( toujours vissé à la boite)?

Que je ne devisse pas n'importe quoi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra223be

Ce qui me perturbe avec vos explication en plus de ce que j'ai pu lire jusque la, c'est que pour vous il serait cote conducteur, la regle veux qu'il serait en partie basse de la boite.

Or moi la chose (on va l'appeller comme ca pour l'instant) que je vois, c'ets cote passager juste derriere le cardan et au dessus de la barre stab, mais chose plus etrange, c'ets plus situe dans les parties haute que basse de ma boite !! je m'y perd la. C'est bien pourquoi je n'ai pas encore ose la changer. Sinon tout colle, ca a bien la forme d'un ecrou et une cosse electrique viens se clipser dessus.

M'aurait on monte la boite a l'envers avant que je ne l'achete (trait d'humour la, quoi que ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra223be

Je ne sais pas trop, c'est dans une gaine avec une cosse verte au bout qui s'emboite dans le sois disant contacteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra223be

Ah mille excuses loll, j'ai jamais retirer la cosse ! (rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te casse pas la tête, c'est ça !

Coté gauche ou droit, plus haut ou plus bas ça depend des boites et des marques, je t'avais dis a gauche car j'était partie sur l'idée que tu avais une boite serie de JB, courante sur les renaults.

Mais il peut être n'importe ou en fait, même au niveau de la tringlerie du levier de vitesse sur certaines marques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol825dg

Ca ressemble à çà sur une clio, je pense que ca doit etre tres peu different sur la R21.

polak_1128859581_contacteur_recul.jpg.e70e762d6d3862575766b5da75214280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...