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[Distribution] punto 60S année 2000

 

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[Distribution] punto 60S année 2000

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Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/10/2005 à 19:29:08  
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Bonjour,

Ma belle mere me demande de faire sa courroie sur sa punto, j'ai regardé vite fait sous le capot.
Y a de la place ...

Je voulais juste savoir ou se situe la pompe a eau ?

Comment se fait la tension de la courroie ?

La dépose de la roue phonique phonique pose t'il des problemes de remise à zéro et de devoir la réinitialiser ?


PS c'est une essence mais je sais pas si c'est une 1L2 moteur fire.

Merci
A+
Message édité par lol57cx le 14/04/2006 à 21:50:04
 

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lol57cx a écrit le 18/01/2006 à 11:01:12




Non je le fait moteur à l'arret, sur cette voiture il n'y a pas de vase, c'est une goulotte qui va directement dans le radiateur ...
Voir le message dans son contexte...
 
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td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2005 à 19:31:54  
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Alors c'est très simple la courroie de distribution là dessus.
La pompe à eau est il me semble entrainée par la courroie d'accessoires.
La courroie distribution est tendu par un tendeur manuel.
La dépose de la poulie en bas ne pose pas de problème puisqu'elle est "clavetée".

Voilà :D

Invité
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  1. Posté le 09/10/2005 à 19:33:35  
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C'est bizard j'ai regardé vite fait et on aurait dit que sur la courroie d'alternateur y avait que lui et le vilo ... Mais bon il faisait nuit ...

Tendeur manuel c'est chiant ... Y a pas un ressort ?

Et ça coute combien en piece ? Et combien de temps ?

(en tous cas vu la place ...)

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 09/10/2005 à 19:35:02  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


C'est bizard j'ai regardé vite fait et on aurait dit que sur la courroie d'alternateur y avait que lui et le vilo ... Mais bon il faisait nuit ...

Tendeur manuel c'est chiant ... Y a pas un ressort ?

Et ça coute combien en piece ? Et combien de temps ?

(en tous cas vu la place ...)




Alors en temps 2H maximum.Pour le tendeur manuel c'est pas trop chiant faut juste avoir la tension "dans le bras"

Invité
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  1. Posté le 09/10/2005 à 19:36:51  
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Ouais faut bien regarder la tension avant démontage ...

Y a besoin de pige ? ou juste des foret ?

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Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/10/2005 à 19:38:12  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


C'est bizard j'ai regardé vite fait et on aurait dit que sur la courroie d'alternateur y avait que lui et le vilo ... Mais bon il faisait nuit ...

Tendeur manuel c'est chiant ... Y a pas un ressort ?

Et ça coute combien en piece ? Et combien de temps ?

(en tous cas vu la place ...)






En effet.
La pompe à eau est avec la distribution, et il est conseillé de la changer en même temps.
Si tu as la 55 c'est le 1.1l.

Message édité par arb09dx le 09/10/2005 à 19:39:39
Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/10/2005 à 19:39:20  
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Merci arbo et TD100

Sinon c'est bien tous les 5 ans ? Et pour les piges ?

Et le prix du kit + pompes ?

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 09/10/2005 à 19:40:39  
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Pas de piges des repères.Pour l'interval ça doit bien être 5 ans pour le prix va voir ici ça te donnera une idée

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/10/2005 à 19:40:48  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Merci arbo et TD100

Sinon c'est bien tous les 5 ans ? Et pour les piges ?

Et le prix du kit + pompes ?






Tous les 5 ans ou 80000, le kit coùte 40 euros ttc environ + la pompe à eau.

Invité
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  1. Posté le 09/10/2005 à 19:41:51  
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Ok bon ben c'est le moment de la faire.

Le kit coute pas bien cher ... Ca va !!!

La pompe ça doit etre dans les 60 ?

Et les piges y en a ou pas ?

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/10/2005 à 19:42:43  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Ok bon ben c'est le moment de la faire.

Le kit coute pas bien cher ... Ca va !!!

La pompe ça doit etre dans les 60 ?

Et les piges y en a ou pas ?






Je sais pas :bah:

Invité
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  1. Posté le 09/10/2005 à 19:45:04  
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Ok merci,

j'irais voir une RTA vite fait.

Sinon j'ai possibilités de faire des photos si ça intérresse, sinon j'en fais pas car c'est long à faire ...

Merci
A+

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/10/2005 à 19:49:41  
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Sur la rta p 25 ils parlent pas de pige.
Ils disent de positionner le cylindre 1 au PMH en alignant un repère de la roue dentée avec le carter de la pompe à huile.
Il vaut mieux te procurer cette rta tu verras ainsi la figure :bah:
Message édité par arb09dx le 09/10/2005 à 19:50:32
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 09/10/2005 à 19:50:04  
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Un photoreportage est toujours le bien venu

Invité
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  1. Posté le 09/10/2005 à 20:00:24  
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Ok, j'irais acheter la RTA, ça sert toujours.

Invité
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  1. Posté le 13/01/2006 à 20:59:17  
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Bon je m'en suis occupé aujourd'hui ...

Aller je vous raconte ça vaut le coup !

Bon je me réveille à 6h comme tout les jours, je glande sur internet jusqu'a 10h le temps que norauto et la casse ouvre.

Je fais mon achat à la casse (une roue), jusque la tout va bien ...
Je vais a norauto, pas cabable de me donner le Kit distrib, a priori y a deux montages (galets différent a t'il dit)... Je cherche le numéro de moteur trouve pas.


Bon ben j'achete la Haynes, me casse chez Fiat achete le Kit = 58 euros, jusque la tout va bien meme plutot très bien ! Le mec de chez fiat me dit que c'est pas la peine de prendre la pompe à eau, parce que c'est du solide, je  lui dit ok ...

Je rentre mangé, il est 12h30, je me met au boulot à 13h30, je démonte tout il est 14h45, content de moi, je me dit j'ai le temps c'est le bohneur ...

Je test la pompe à eau, elle est naze :( ... J'appelle norauto et 2 fiat => faut commander Monsieur !!


Bon j'arrive à trouver un Fiat qui à ça en stock, je vais la chercher il est 16h quand je rentre, je commence à me dire de m'activer il fait nuit à 17h30 ...

Je place la pompe à eau pour voir si c'est la bonne, la salope elle me glisse des doights ! Elle se pète ! J'était comme un con et je me dit je suis vraiment une merde !

J'appelle Fiat, balbutie deux trois mots tellement je me sentait con ... Le mec il me dit rammener la on vous l'échange :) ...

J'y vais, je le remercie, il me dit c'est normal on vous vend une pièce cassée ... Je ferme ma gueule, je me barre, j'arrive sur la voiture il est 17h30 ... La nuit tombe, je commence à stresser, alors je fais que de la merde 1 h pour enfiler la courroie ...


Ca y est il fait nuit j'ai pas de lampe ... J'ai mis jusqu'a 20h30 pour tout remonter sans lampe ... Je démaarre niquel, je me casse pour rentrer niquel ...

Je me dit ok, c'est good, méfiant comme je suis, je défait le cache pour vérifier ...

Cette courroie de m***** se décale sur le bord de la poulie, mais ça marche ...

Voila, je suis démoralisé alors quand j'aurais digéré tout ça je posterai le démontage ... J'ai arrété de prendre des photos à 17h30 vu comment je paniquais, donc il n'y aura pas le remontage ...

Voila
A+
Message édité par lol57cx le 13/01/2006 à 21:01:49
Invité
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  1. Posté le 13/01/2006 à 21:32:58  
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bonsoir

Dans la revue technique Etai, il y a le plan d'une equerre pour tendre la courroie, il faut accrocher un poids de 1.1 kg, un berlingo de lait est parfait

A +

Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2006 à 21:35:35  
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ALFA7800 a écrit a écrit :


bonsoir

Dans la revue technique Etai, il y a le plan d'une equerre pour tendre la courroie, il faut accrocher un poids de 1.1 kg, un berlingo de lait est parfait

A +






La tension que j'ai mis m'a l'air pas mal ... Un poil plus tendu que celle d'avant ... Mais bon j'ai pu enlever la courroie sans toucher au galet pour celle d'avant !

Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/01/2006 à 18:59:48  
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------------------------- Distribution pompe à eau -----------------------

Prix :

  • Kit distrib 53 euros
  • Pompe à eau 75 euros
  • Joint 15 euros
  • Liquide de refroidissement 5 euros



Outillage :

  • cric rouleur
  • chandelle
  • bac à pour récupérer l'eau de refroidissement
  • entonnoir
  • ensemble cliquet + douille
  • clé dynamo pour le plaisir



Temps nécessaire : Peux pas le dire j'ai fait le gland !

Difficulté : aucune y a de la place, ne pas faire tomber cette put*** de pompe à eau



Bon aller on commence, on met la voiture sur chandelle, j'ai débrancher la batterie :
lolo_n_lol​o_11372292​90_01

On enleve toutes les vis qui tiennent le passage de roue (pas toutes visibles sur la photo)
lolo_n_lol​o_11372294​54_02

Ca donne ça, on enleve la derniere vis qui tient la protection contre les projection d'eau de la roue phonique :
lolo_n_lol​o_11372295​78_03

Ca donne ça, vue sur la roue phonique :
lolo_n_lol​o_11372297​58_04

Vue sur la courroie d'alternateur :
lolo_n_lol​o_11372297​57_05
lolo_n_lol​o_11372297​82_06


Vue sur le capteur de régime :
lolo_n_lol​o_11372298​34_07

Sur le dessus, on enleve le tuyau d'admission d'air :
lolo_n_lol​o_11372301​10_08

Ca donne ça :
lolo_n_lol​o_11372298​85_09


Puis on enleve la courroie d'alternateur en déssérant l'alternateur ...
lolo_n_lol​o_11372300​97_10

Comme je suis fainénant , j'ai préférez déposer la roue phonique sans toucher à la tension de la courroie en dévissant ces trois vis :
lolo_n_lol​o_11372301​21_11

Ca donne ça
lolo_n_lol​o_11372301​37_12
lolo_n_lol​o_11372301​52_13

On s'occupe des caches de distributions (4 vis, 1 deriere, 2 devant, 1 en bas):
lolo_n_lol​o_11372301​62_14

Ca donne ça :
lolo_n_lol​o_11372301​77_15
lolo_n_lol​o_11372301​97_16

On remarque que la pompe à eau à mal au ventre :
lolo_n_lol​o_11372302​07_17

On se met en position PMH :
lolo_n_lol​o_11372302​15_18

Avec les flèches on voit mieux :
lolo_n_lol​o_11372302​34_19

Un petit coup de tipex pour assurer au cas ou ... :
lolo_n_lol​o_11372302​59_20

On place un cric avec une cale en bois sous la voiture :
lolo_n_lol​o_11372302​67_21

On dépose le silent bloc :
lolo_n_lol​o_11372303​45_22

On dépose le support moteur supérieur :
lolo_n_lol​o_11372303​58_23

Ca donne ça :
lolo_n_lol​o_11372304​12_24

Puis l'inférieur :
lolo_n_lol​o_11375011​96_25
lolo_n_lol​o_11375012​02_26*

Ca donne ça
lolo_n_lol​o_11375012​14_27

On vérifie que l'on est en position PMH sur l'arbre à came :
lolo_n_lol​o_11375012​23_28

Avec des fleches :
lolo_n_lol​o_11375012​30_29

On assure avec un peu de tipex :
lolo_n_lol​o_11375012​40_30
lolo_n_lol​o_11375012​47_31

Normalement on dépose le galet :
lolo_n_lol​o_11375012​54_32

Mais moi j'ai préféré enlever la courroie comme ça, ça me permettait de voir la tension :
lolo_n_lol​o_11375012​61_33

Courroie déposé
lolo_n_lol​o_11375012​69_34

Dépose du galet :
lolo_n_lol​o_11375012​76_35

Ca donne ça :
lolo_n_lol​o_11375012​84_36

On test la pompe à eau en la faisant tourner à la main pour vérifier qu'il n'y ai pas de jeu, ni de point dur ... Dommage elle grince !!!
lolo_n_lol​o_11375012​95_37

On vidange le circuit d'eau :
lolo_n_lol​o_11375013​02_38

On dépose la pompe à eau 4 vis :
lolo_n_lol​o_11375013​11_39

Ca donne ça (j'ai protégé l'léctronique au cas ou) :
lolo_n_lol​o_11375013​20_40
lolo_n_lol​o_11375013​27_41

On fait pas comme moi on laisse pas tomber la pompe à eau par terre (regardez les 2 ailettes du haut) ...
lolo_n_lol​o_11375013​34_42

Après j'ai plus de photo car il faisait nuit et j'avais la pression car je devais la finir ...

Alors on met un paquet de joint sur la pompe à eau on la repose, on repose la courroie. On fait quelques tours de moteur à la main (par la vis de vilebrequin), on revérifie le calage, la tension, le positionnement de la courroie sur le pignon d'arbre à came. On repose tout dans le sens contraire, on démarre, on revérifie la position sur l'arbre à came et la tension de la courroie. Et voila ...

Sur ce bonne soirée et à plus !
Message cité 1 fois
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 17/01/2006 à 19:19:36  
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Topic référencé :bien:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
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  1. Posté le 17/01/2006 à 19:22:58  
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Merci
A+

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2006 à 20:42:17  
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Le 17/01/2006 à 18:59, lolo_n_lolo a écrit :
------------------------- Distribution pompe à eau -----------------------




Citation :

Comme je suis fainénant , j'ai préférez déposer la roue phonique sans toucher à la tension de la courroie en dévissant ces trois vis :


Comme ça tu modifies pas la tension de ta courroie au remontage :bah:
J'aurai fait pareil :bah:

Super ton reportage :bien:
Ca donne faim, la prochaine foi je me lançe :fier:

Invité
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  1. Posté le 18/01/2006 à 07:36:53  
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arbo a écrit a écrit :


Le 17/01/2006 à 18:59, lolo_n_lolo a écrit :
------------------------- Distribution pompe à eau -----------------------






Comme ça tu modifies pas la tension de ta courroie au remontage :bah:
J'aurai fait pareil :bah:

Super ton reportage :bien:
Ca donne faim, la prochaine foi je me lançe :fier:






Merci,
Bein ouais pour la tension c'est pour ça que je l'ai fais, mais si c'était tendu fort ça n'aurait pas été possible !

Quelqu'un pourrait il me dire si c'est un moteur FIRE et de quelle moteur il s'agit ? (cylindré ..)

A+

Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 18/01/2006 à 08:22:54  
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Le 1108 fire :bah:

Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2006 à 10:27:11  
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arbo a écrit a écrit :


Le 1108 fire :bah:






Ok si tu le dis.
A+

Invité
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  1. Posté le 18/01/2006 à 10:33:56  
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Tu peux décrire ta façon de remplir et purger le circuit de refroidissement?

Je t'assure c'est le fire 1108 si c'est la 55, c'est la vérité vraie :D
Message édité par arb09dx le 18/01/2006 à 10:35:39
Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2006 à 10:38:17  
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arbo a écrit a écrit :


Je t'assure c'est le fire 1108 si c'est la 55 :bah:





Je te crois sur parole, j'en sais rien.


Citation :

Tu peux décrire ta façon de remplir et purger le circuit de refroidissement?


Ah oui j'ai oublié ce point très important !

J'ai pas pu prendre de photo car il faisait nuit et j'en avait plein le *** ...

Bref j'ai remis la durite inférieur sur le radiateur avec un collier neuf (le collier d'orgine, je savais pas comment l'enlever, alors je l'ai coupé). J'ai remplit le radiateur en ouvrant les 2 vis de purge que j'ai trouvé. La première est en haut du radiateur à droite (quand on est face au capot en train de bricoler), la deuxieme est derriere le moteur sur une durite. J'ai attendu que ça coule sans bulle par les 2 vis, et que je soit en dessous du maxi dans le radiateur, j'ai refermé, j'ai été faire un tours et j'ai controlé.

Voila.


Invité
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  1. Posté le 18/01/2006 à 10:57:00  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Je te crois sur parole, j'en sais rien.




Ah oui j'ai oublié ce point très important !

J'ai pas pu prendre de photo car il faisait nuit et j'en avait plein le *** ...

Bref j'ai remis la durite inférieur sur le radiateur avec un collier neuf (le collier d'orgine, je savais pas comment l'enlever, alors je l'ai coupé). J'ai remplit le radiateur en ouvrant les 2 vis de purge que j'ai trouvé. La première est en haut du radiateur à droite (quand on est face au capot en train de bricoler), la deuxieme est derriere le moteur sur une durite. J'ai attendu que ça coule sans bulle par les 2 vis, et que je soit en dessous du maxi dans le radiateur, j'ai refermé, j'ai été faire un tours et j'ai controlé.

Voila.






Tu parles du vase d'expension :voyons:
Tu le fais moteur tournant :voyons:

Invité
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  1. Posté le 18/01/2006 à 11:01:12  
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arbo a écrit a écrit :


Tu parles du vase d'expension :voyons:
Tu le fais moteur tournant :voyons:






Non je le fait moteur à l'arret, sur cette voiture il n'y a pas de vase, c'est une goulotte qui va directement dans le radiateur ...

Que ma Freude demeure
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
mattt
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  1. Posté le 19/01/2006 à 20:03:24  
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Bien joué lolo_n_lolo! Ca doit quand même sacrément détendre d'"opérer" en sachant que si la courroie vire il n'y aura pas de bobo, non?


---------------
Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
L'amicale BMW E36 n'oublie pas Le behemisteL6
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 19/01/2006 à 20:05:07  
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mattt a écrit a écrit :


Bien joué lolo_n_lolo! Ca doit quand même sacrément détendre d'"opérer" en sachant que si la courroie vire il n'y aura pas de bobo, non?




En règle générale, tu n'y penses pas :non:

Invité
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  1. Posté le 20/01/2006 à 08:27:39  
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td 100 a écrit a écrit :


En règle générale, tu n'y penses pas :non:





En faite, je le savais pas ... Enfin si mais j'étais pas sur ... Alors je dirais plutot comme TD100, voir meme pire. Je pensais au pire !

A+

Profil : Membre confirmé
trt78
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  1. Posté le 20/01/2006 à 21:31:17  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Bein ouais pour la tension c'est pour ça que je l'ai fais, mais si c'était tendu fort ça n'aurait pas été possible !





Oui, mais tu l'as qd m^ démontée, le tendeur. Donc il faut retendre. Ou il y a qq chose qui m'a échappé ?
Merci et bravo
:good:

Invité
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  1. Posté le 20/01/2006 à 22:10:31  
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TRT78 a écrit a écrit :


Oui, mais tu l'as qd m^ démontée, le tendeur. Donc il faut retendre. Ou il y a qq chose qui m'a échappé ?
Merci et bravo
:good:





Le tendeur de distrib oui. Pour la courroie d'alternateur non.
Je voulais dire normalement c'est comme ça qu'il faut faire, mais moi j'ai fait en dévissant les 3 vis de la poulie.

A+

Invité
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  1. Posté le 22/01/2006 à 19:07:43  
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Est ce que toute les fiat ont tendance à perdre des vis ?

Je m'explique, ça fait deux fois (en 4mois) que je revisse les vis de la portiere conducteur ...
La y en avait une qui s'était barrée dans l'aile (récupérée par le passage de roue).
Et quand j'ai fait la distrib les vis de phare se barrait aussi :voyons: ??

J'avais pas de frein filet avec moi, mais la semain prochaine j'en rammene et je met la dose ...

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