Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Changement joint de culasse sur moteur J8S TD

 

Il y a 23 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Changement joint de culasse sur moteur J8S TD

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vad69
Profil : Routard
vad69
  1. Posté le 09/10/2005 à 23:50:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, ca doit être mon premier post ici, donc je me présente vite fait : Matthieu, 30 ans, de Lyon. Je roule dans une vieille jeep cherokee de 92 (moteur renault) qui a 276000 Kms.

Voila, suite a une grosse surchauffe, mon joint de culasse est décédé (huile qui passe dans le circuit d'eau)

Les finances font que c'est moi qui vais le changer, mais le hic c'est que je n'y connais rien en mécanique...

Bon, j'ai la RTA, le manuel d'atelier, je devrais y arriver, y a que la distribution qui me fait encore peur

J'ai recuperé une culasse d'occasion, mais qui n'a pas chauffé

J'ai acheté le joint de culasse, la pochette de joints moteur, calorstat, etc etc...

De ce que j'ai compris, il faudrait quand même que je change les goujons de culasse, mais je comprends pas pourquoi. Il faudrait aussi changer le galet tendeur de la courroie de sistribution.

Ensuite, je me suis dit que, puisque je les avait dans la pochette de joints, j'allais changer les joints de queues de soupapes, mais certaines personnes me déconseillent de le faire. D'après vous, je les change ou pas ?

Ensuite, sur la culasse de remplacement, l'arbre a came me semble usé (voir photos). Mais comme j'y connais rien, je vous demande votre avis. Sachant que sur la culasse encore en place sur le moteur, l'arbre a cames est sencé être neuf (suite a une casse de courroie de distribution). Je fais quoi, je remonte la culasse avec son arbre d'origine, ou je fais un mélange des deux culasses en gardant l'arbre a cames neuf ?

voila les photos :
http://img256.imageshack.us/im​g256/2686/arbre17dg.jpg

http://img256.imageshack.us/im​g256/5599/arbre22rc.jpg

Voila, je vous remercie de vos réponses et des conseils que vous pourriez m'apporter avant que je m'y attaque.

Sujets relatif
Profil : Membre
sjak
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2005 à 19:19:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour tes tige de culasse, il faut les remplacer obligatoirement, celle-ci se sont allongées et si tu les remets, tu auras des problemes, pour ma part j'enverrai la cullasse complete pour controle et rectif, plutot que de monter une culasse que tu ne connais pas l'historique, pour les galets tendeurs, change les cars il y a des roulements et s'il grippe ta gagner un moteur hs.

Profil : Routard
vad69
  1. Posté le 10/10/2005 à 19:24:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'allongement, voila l'explication. Je me demandais vraiment pourquoi il fallait les changer, maintenant que j'ai l'explication ca me parait évident.

Je vais m'en occuper, ainsi que le galet tendeur.

Par contre, je change les joints de queues de soupapes ou pas ? Certains me disent oui, d'autres surtout pas...

Publicité

Invité
jb-49iz
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2005 à 21:24:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi ne pas les changer ? Tu risques de fumer (de l'huile) si tu les changes pas.
Je ne suis pas sur que l'on puisse rectifier cette culasse. :bah:

Profil : Routard
vad69
  1. Posté le 10/10/2005 à 21:31:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jb.307WRC a écrit a écrit :


Pourquoi ne pas les changer ? Tu risques de fumer (de l'huile) si tu les changes pas.
Je ne suis pas sur que l'on puisse rectifier cette culasse. :bah:




d'apres le manuel d'atelier, pas de rectification possible ;)

Je pense que je vais les changer (joints de queues de soupapes) puisque de toutes façons je les ai

Publicité

Invité
kar69ut
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/10/2005 à 02:05:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, j'ai fait la distribution sur le mien, si ça peut t'aider :

Changement distribution, pompe à eau, ESPACE II TD - J8S

Sinon, ou as tu eu les joints de queue de soupape et à quel prix ?
Merci et à bientot.

Invité
mic81ry
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 12/10/2005 à 08:35:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qudn tu démontes ta culasse, essaie de vérifier la planeité. tu auras une première idée de son état. Si elle est Ok, fais lui faire une mise à l'épreuve.
Que tu remontes l'actuelle ou celle que tu as en stock, il est préférable de le faire.

Profil : Routard
vad69
  1. Posté le 12/10/2005 à 09:00:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

karleon2 a écrit a écrit :


Salut, j'ai fait la distribution sur le mien, si ça peut t'aider :

Changement distribution, pompe à eau, ESPACE II TD - J8S

Sinon, ou as tu eu les joints de queue de soupape et à quel prix ?
Merci et à bientot.




Les jointes de queues de soupapes étaient avec la pochette de joints moteur.

Invité
kar69ut
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2005 à 20:31:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et la pochette de joints, tu l'as acheté chez renault ?

Profil : Routard
vad69
  1. Posté le 16/10/2005 à 21:20:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je l'ai achetée chez un distributeur de pièces détachées.

Invité
kar69ut
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2005 à 13:41:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pardon d'insister, mais chez qui ?
Je vais me remonter un J8S avec kit pistons/cylindres neuf, et je cherche aussi ces joints.
Merci

yeahhh
may75sy
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2005 à 16:27:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut vad69. Je suis sous le joug d'un ban qui va durér jusq'au 30 oct. Je ne peut pas t'envoyer les photos en M.P.

Profil : Routard
vad69
  1. Posté le 23/10/2005 à 16:32:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mayrton690 a écrit a écrit :


Salut vad69. Je suis sous le joug d'un ban qui va durér jusq'au 30 oct. Je ne peut pas t'envoyer les photos en M.P.




Je t'ai envoyé mon adresse mail par MP, t'as l'air de pouvoir les lire ;)

Pour karleon2 :

J'ai acheté la pochette de joints moteur chez stop pieces auto tafani a Décines, dans le Rhone

Publicité

Invité
lag62wt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2005 à 08:17:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens que vois je ??? :coucou:
Il en est ou ce joint de culasse????
Ca roule??

Invité
kar69ut
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2005 à 23:31:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon bah alors, ça roule ou pas ?

Invité
del11rn
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2005 à 19:21:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et :miam:uais ça en est ou ? Moi j'ai récuperé deux j8s, un H.S. l'autre tourne comme un réveil, j'ai deculassé le premier pour les pièces et compte retaper le deuxième ( avec le M.R. 216 qui va bien :) ), alors moi aussi j'attends des nouvelles !

Profil : Routard
vad69
  1. Posté le 02/12/2005 à 19:27:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben toujours pas attaqué :D Je continue a rouler comme ca :L

Invité
del11rn
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2005 à 19:30:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais ben fait gaffe, tu va le niquer ton moteur, t'attends quoi pour le changer ? Tu te prends un week end tranquillou et c'est réglé non ?

Profil : Routard
vad69
  1. Posté le 02/12/2005 à 19:31:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, sauf que :

- La faire dans la rue c'est pas top
- J'ai jamais fait ce genre de choses, et je crais le pire au remontage (distribution)

Donc ca se finira probablement chez le mécano :L

Invité
del11rn
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2005 à 19:36:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hé prends toi en main mec, c'est bien la rue aussi ! Tu cales ta pompe a injection  avec ta poulie d'arbre à cames ( tu te fabriques une pige ), frein à main, vitesse enclenchée, tu bloques ton volant moteur : alors là aucun souçi ta distrib tu peux la changer sans stress ! Vu que t'a la pochette de joint et tout tu peux y aller, lance toi c'est que du bonheur !

Invité
att84tl
  1. Posté le 02/12/2005 à 21:27:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vad69 a écrit a écrit :


Oui, sauf que :

- La faire dans la rue c'est pas top
- J'ai jamais fait ce genre de choses, et je crais le pire au remontage (distribution)

Donc ca se finira probablement chez le mécano :L




vad69 a écrit a écrit :


Oui, sauf que :

- La faire dans la rue c'est pas top
- J'ai jamais fait ce genre de choses, et je crais le pire au remontage (distribution)

Donc ca se finira probablement chez le mécano :L






Le 02/12/2005 à 19:31, vad69 a écrit :
Oui, sauf que :

- La faire dans la rue c'est pas top
- J'ai jamais fait ce genre de choses, et je crais le pire au remontage (distribution)

Donc ca se finira probablement chez le mécano :L


Salut , ce n'est pas un problème de le faire dans la rue .
Tu fais des repères au blanco (ou gravés) pour ta distribution : sur les poulies , le bloc et la courroie .Attention a l'abre à cames il fait deux tours pour un tour de vilebrequin .
 Surtout ,  fais deux tours complets de moteur après le remontage ,  s'il n'y a pas de blocage tu peux actionner le démarreur .
 Le reste n'est q'un puzzle . Bon courage !  


Profil : Routard
vad69
  1. Posté le 02/12/2005 à 21:29:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste une question : je fais comment mes repères sachant que je change la culasse ? :D

Invité
att84tl
  1. Posté le 02/12/2005 à 22:02:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu prends un repère fixe sur la culasse que tu retrouveras sur la nouvelle .
Sinon , sur la courroie et les poulies ça suffit .
 Si tu changes aussi la courroie (ce qui est conseillé , une opération vaut mieux que deux mais c'est toi qui voit)tu montes la neuve a coté de la vieille avant de démonter et tu fais tes marques .

Profil : Pilote d'essai
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2005 à 22:28:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ATTILA56 a écrit a écrit :


Attention a l'abre à cames il fait deux tours pour un tour de vilebrequin .




Non, c'est l'inverse ;)


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
kar69ut
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2006 à 17:16:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ya pas besoin de repère pour cette distribution, puisque ya des repère sur les trois poulies, et des traits sur la couroie...donc tu alignes les traits de la couroie avec les points sur les poulies, deux tours à la main pour être sûr, et zou c'est fait..
Tu es dans quelle région ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Fiche] Changement ressorts d'amortisseurs Mégane I 16V 14
Espace 2 V6 , plusieurs questions 0
Où est le contacteur de feux de recul sur une R21 18
Clio II 1.5 DCI - capteur de pression d'injection 10
Bruit moteur Clio 1.4 0