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Comment nettoyer un carburateur ?

 

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Comment nettoyer un carburateur ?

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avs62po
Invité
avs62po
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/10/2005 à 17:53:24  
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Il s'agit d'une clio 1.4 RT de 1992 qui totalise 160000 km, moteur energy.
Le carburateur est de marque Weber.
merci.

Sujets relatif
Invité
avs62po
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/10/2005 à 18:05:49  
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Je précise que j'ai déjà démonté le carburateur.

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2005 à 18:06:37  
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C'est pas une injection normalement là-dessus :voyons:

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Invité
avs62po
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/10/2005 à 18:08:05  
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Non, c un carbu, car il s'agit d'un modèle avant 93.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/10/2005 à 18:10:05  
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Ben tu l'ouvre, tu vire les crasse qui sont dans la cuve


---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
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Invité
dam22cw
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2005 à 18:10:52  
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Avec une bombe nettoyant injection.

Invité
oli18ad
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2005 à 18:11:42  
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Salut,

Si tu ne connais pas du tout le fonctionnement de ton carburateur et les pièces qu'il contient, je te conseille de te renseigner un maximum sur les carurateurs.

Pour le nettoyer, employer une bombe en spray spécial pour nettoyer les carburateurs. Ou alors le faire tremper dans du tricloréthilène ou quelque chose dans le genre.

Il faut avant ça l'ouvrir c'est à dire enlever la cuve et déposer le flotteur avec son pointeau. Déposer aussi les vis de réglage.

Après nettoyage avec le produit, l'idéal est de savoir passer un bon coup de soufflette à l'aide d'un compresseur à air.

En faisant attention que l'on ne risque pas de perdre un petit join si il y en a.

Une fois bien nettoyé et soufflé par tous les petits orifices, on peut maintenant remonter le carburateur.

Voilà j'espère ne pas avoir dit de bêtises et que ça puisse t'aider.

Bon démontage.

:jap:

Invité
avs62po
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  1. Posté le 12/10/2005 à 10:36:46  
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C'est bon, j'ai nettoyé mon carburateur, il y avait plein de poussières.
Je les remonter hier et effectuer les réglages.
Le ralenti est nickel et elle ne fume plus.
Merci encore à tous pour vos conseils.



Invité
oli18ad
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  1. Posté le 12/10/2005 à 11:51:47  
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Salut,

Super :bien: :oui:.

:up:  :D

Invité
avs62po
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  1. Posté le 13/10/2005 à 17:30:06  
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Est-ce que quelequ'un à une photo d'une cale de base de carburateur WEBER de clio 1.4 RT de 05/1992, c la forme d'un joint qui se trouve entre le carbu et le collecteur ?
MERCI.

Invité
avs62po
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  1. Posté le 13/10/2005 à 19:51:26  
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Personne n'a de photos ?

Invité
oli18ad
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/10/2005 à 19:54:28  
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Salut,

Bien non moi je sais pas t'aider pour ça désolé. :L

Tu as un joint de cassé ou quelque chose comme ça?

Invité
avs62po
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/10/2005 à 20:21:15  
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Bah en fait j'ai une prise d'air.

Invité
avs62po
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  1. Posté le 13/10/2005 à 20:23:15  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et à cause de l'absence de la cale, le carburateur à tendance à bouger, c'est-à-dire que même quand je le sert fort, il y a du jeu et donc de l'air qui passe,; conséquence le ralenti est de nouveau instable.

Invité
oli18ad
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/10/2005 à 20:54:10  
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Salut,

Ah dacord.

C'est un joint ou une pièce plus épaisse?

Il n'y aurait pas moyen de prendre un kit joints si c'est bien ça le problème?

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