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R19 embrayage qui me lache? ... ou non

 

Mécanique / Électronique : Man992, L'Hamid
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R19 embrayage qui me lache? ... ou non

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singsonn
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singsonn
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  1. Posté le 10/10/2005 à 19:35:22  
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Bonjour a vous cher(e)s FAien(e)s ,

Je vous demande votre aide par rapport a l'embrayage de ma 19 TR (C1J) de 180000 kms (seulement).

A froid les vitesses passent sans problèmes, sa ne bloque pas, rien !
A chaud c'est une autre histoire, quand je rétrograde de la 3è a la 2nd, c'est vraiment dur je dois forcer a mort pour que sa passe ...
Pour passer du poid mort a la 1ère, je dois faire un double débrayage pour que sa passe. Et le pire c'est encore la MA, celle la se passe soit le moteur éteind ou alor sa crac garantit.

Et ce que j'ai remarquer aussi c'est que sa ne débraye pas assez car la pédale d'embrayage au plancher avec la 1ère enclancher, la voiture avance !!! Cela uniquement à chaud, rien du tout quand elle est froide !

Sa n'est apparu seulement après etre parti en vacances cet été dans le sud... c'est les long trajet qui l'a fragilisé ???

Merci pour votre aide

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  1. Posté le 10/10/2005 à 19:38:43  
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Je crois bien que :oui:

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  1. Posté le 10/10/2005 à 19:42:30  
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Verifi quand meme ton cable d'embrayage !

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  1. Posté le 10/10/2005 à 19:56:44  
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Essaye de rattraper la garde :bah:

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singsonn
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  1. Posté le 10/10/2005 à 19:59:00  
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Mon cable d'embrayage a été changer début juillet de cette année car il m'avait lacher. Je ne pense pas qu'il s'est trop dégrader depuis.

Ce serait donc mon embrayage qui est à changer alors ??

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  1. Posté le 10/10/2005 à 20:41:32  
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Je possede egalement une r19 mai avec un moteur c3j. J'ai aussi un probleme de boite, le meme que toi pour retrograder de 2nd en 3éme, mai ca ne vien pa de l'embrayage, mais tous simplement du syncro de 2. Par contre pour la march arriere, ca me le fait aussi, mais pa tous le temp. Et pour ta pedale d'embrayage, je vois juste le ratrapage ki a du merder.

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etienne80
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  1. Posté le 10/10/2005 à 20:42:35  
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Salut,
Si c'est à chaud plus qu'à froid, je commencerai plutot par une vidange de la boite.
L'huile devient peut etre trop fluide...


---------------
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singsonn
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  1. Posté le 10/10/2005 à 20:43:11  
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Est-ce que changer un embrayage par un garage prend beaucoup de temps (donc d'argent) ? je sais qu'un embrayage coute ds les 150€ environ, mais que c'est chiant parce-qu'il faut démonter la BV, donc j'ai peur que ca va me couter la peau des fesses de faire changer mon embrayage :pff:

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etienne80
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  1. Posté le 10/10/2005 à 20:45:06  
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A peut pres autant de main d'oeuvre (150€).
Mais a ta place, je commencerai par une vidange de boite...


---------------
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singsonn
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  1. Posté le 10/10/2005 à 20:46:40  
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etienne80 a écrit a écrit :


Salut,
Si c'est à chaud plus qu'à froid, je commencerai plutot par une vidange de la boite.
L'huile devient peut etre trop fluide...





Ah sa je n'avais jamais entendu par contre !
C'est une bonne idée, mais comme je compte changer mes cardans prochainement, et donc l'huile de BV sera aussi changer ! :D

Mais il mette quoi comme huile au Norauto quand il l'a change ? celle qui est préconisé (Elf TRX 75W85 je crois) ? j'èspere que oui ...

Message édité par singsonn le 10/10/2005 à 20:47:43
Mes étoiles ???
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etienne80
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  1. Posté le 10/10/2005 à 20:51:22  
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Pour la vidange, tu peux le faire toit meme, c'est vraiment pas compliqué (une clef de 17 environ, et une seringue!). Tu vas le faire toi, les cardans?
Mais si tu le fais faire préfère un petit garage à un norauto. ;)


---------------
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singsonn
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  1. Posté le 10/10/2005 à 20:57:21  
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etienne80 a écrit a écrit :


Pour la vidange, tu peux le faire toit meme, c'est vraiment pas compliqué (une clef de 17 environ, et une seringue!). Tu vas le faire toi, les cardans?
Mais si tu le fais faire préfère un petit garage à un norauto. ;)





Je sais que pour la vidange de la boite je peux me la faire, mais comme je prévoie de me faire changer les cardans (probablement chez Norauto) car pour cela je n'ai pas encore l'équipement nécessaire.

voir ce topic : http://forum-auto.caradisiac.c​om/pole-technique/mecanique-el​ectronique/sujet331055.htm

et donc il me feront la mise a niveau de l'huile de boite comme sa va couler quand il vont changer les cardans.

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  1. Posté le 10/10/2005 à 20:57:53  
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Salut,

Je ne crois pas que c'est l'embrayage qui est au bout de sa vie car normalement c'est l'effet contraire qui doit se produire c'est à dire que quand on passe une vitesse et qu'on lache l'embrayage, il prend vraiment à la fin du lachage de la pédale et l'embrayage patine toujour malgré le relachement complet de la pédale.

Donc je crois que dans ton cas c'est le câble qui est mal réglé (pas assez tendu) ou alors le rattrapage automatique qui ne fonctionne plus comme il devrait.

Pour les craquements de la boite de vitesse, c'est normal si la pédale d'embrayage n'écarte pas suffisamment le disque d'embrayage.

Voilà si quelqu'un peut confirmé ce que je viens de dire pour être sur de pas avoir raconté de bêtises :oui:.

:jap:

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etienne80
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  1. Posté le 10/10/2005 à 21:02:53  
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singsonn a écrit a écrit :



et donc il me feront la mise a niveau de l'huile de boite comme sa va couler quand il vont changer les cardans.





Ca ne vaut pas une bonne vidange!
Pour moi, s'il y a probleme d'embrayage, c'est autant à froid qu'à chaud!


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  1. Posté le 10/10/2005 à 21:09:17  
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Moi je voit soit un probleme de cable / pedale , soit un probleme de boite ,mais pas d'embrayage .
Essai la vidange.

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singsonn
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  1. Posté le 10/10/2005 à 21:13:59  
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Donc pour résumer en gros tout ce que vous m'avez dit, il se pourrait que mon embrayage soit encore vivable, mais :

-une vidange de l'huile de boite ne fait jamais de mal,surtout plus du bien qu'autre chose !
-rattraper la garde de l'embrayage, car le rattrapage automatique m'a surement lacher (dixit oli084)

après seulement envisager un changement d'embrayage.

Voila si j'oubli quelque chose dites-le moi, merci !

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etienne80
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  1. Posté le 10/10/2005 à 21:19:09  
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Fais la vidange (avec les cardans) on verra apres.


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lord-anonymous
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  1. Posté le 10/10/2005 à 21:22:46  
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oli084 a écrit a écrit :


Salut,

Je ne crois pas que c'est l'embrayage qui est au bout de sa vie car normalement c'est l'effet contraire qui doit se produire c'est à dire que quand on passe une vitesse et qu'on lache l'embrayage, il prend vraiment à la fin du lachage de la pédale et l'embrayage patine toujour malgré le relachement complet de la pédale.

Donc je crois que dans ton cas c'est le câble qui est mal réglé (pas assez tendu) ou alors le rattrapage automatique qui ne fonctionne plus comme il devrait.

Pour les craquements de la boite de vitesse, c'est normal si la pédale d'embrayage n'écarte pas suffisamment le disque d'embrayage.

Voilà si quelqu'un peut confirmé ce que je viens de dire pour être sur de pas avoir raconté de bêtises :oui:.

:jap:




Je confirme, mais si le câble est bon et bien tendu, ça peut venir aussi d'une butée qui est en fin de vie, ou d'un mécanisme (diaphragme en particulier) bien fatigué.


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
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  1. Posté le 10/10/2005 à 21:23:34  
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lord.anonymous a écrit a écrit :


Je confirme, mais si le câble est bon et bien tendu, ça peut venir aussi d'une butée qui est en fin de vie, ou d'un mécanisme (diaphragme en particulier) bien fatigué.





A chaud et pas à froid?


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  1. Posté le 10/10/2005 à 21:26:37  
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Salut, :coucou:

Oui une vidange de boite ça ne peut pas lui faire de mal c'est certain!

Pour ton embrayage en fait un simple test.

Lorsque tu mets la première et que tu laches l'embrayage, la voiture commence à avancer à partir de quel moment? Directement lorsque que l'on relache à peine l'embrayage? Plus vers le milieu ou vers la fin?

Si c'est au tout début du relachement de l'embrayage, c'est vraiment que le câble est un peut trop détendu.

Normalement, on doit savoir le tendre manuellement si je ne me trompe enfin si c'est bien ce que je viens de décrire la cause.

:jap:

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lord-anonymous
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  1. Posté le 10/10/2005 à 21:34:44  
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etienne80 a écrit a écrit :


A chaud et pas à froid?




Oui. J'avais des phénomènes bizarres sur mon embrayage (qui n'avaient rien à voir avec l'huile de boite). A froid ça broutait, à chaud aucun problème, des difficultés (minimes) de rétrogradage en 2nde, des symptômes à peu près identiques à ce qu'il a décrit. Après avoir changé l'embrayage (sans changer l'huile de boite), plus aucun problème.


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  1. Posté le 10/10/2005 à 21:35:25  
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oli084 a écrit a écrit :


Salut, :coucou:

Oui une vidange de boite ça ne peut pas lui faire de mal c'est certain!

Pour ton embrayage en fait un simple test.

Lorsque tu mets la première et que tu laches l'embrayage, la voiture commence à avancer à partir de quel moment? Directement lorsque que l'on relache à peine l'embrayage? Plus vers le milieu ou vers la fin?

Si c'est au tout début du relachement de l'embrayage, c'est vraiment que le câble est un peut trop détendu.

Normalement, on doit savoir le tendre manuellement si je ne me trompe enfin si c'est bien ce que je viens de décrire la cause.

:jap:





Alors comme mon problème de passage de vitesses survient a chaud plutot qu'à froid, pour le test de l'embrayage :

A froid je dois remonter un peu au dessus du milieu de la course de la pédale pour que la voiture bouge.

A chaud c'est tout en bas de la course que sa part, même des fois après une conduite en ville lorsque je débraye a fond et passe la 1ère, la voiture avance un peu ...

Mes étoiles ???
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  1. Posté le 10/10/2005 à 21:37:59  
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lord.anonymous a écrit a écrit :


Oui. J'avais des phénomènes bizarres sur mon embrayage (qui n'avaient rien à voir avec l'huile de boite). A froid ça broutait, à chaud aucun problème, des difficultés (minimes) de rétrogradage en 2nde, des symptômes à peu près identiques à ce qu'il a décrit. Après avoir changé l'embrayage (sans changer l'huile de boite), plus aucun problème.





Si tu le dis, je te crois. Mais comment ce fait-ce?

Pour l'embrayage, demmare en 3ieme, frein a main serré, ca doit caler!


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lord-anonymous
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  1. Posté le 10/10/2005 à 21:39:25  
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etienne80 a écrit a écrit :


Si tu le dis, je te crois. Mais comment ce fait-ce?





Je ne sais pas trop, je n'ai pas d'explication plausible...

Citation :



Pour l'embrayage, demmare en 3ieme, frein a main serré, ca doit caler!

Ce n'est pas de ce problème dont il s'agit, et cette méthode n'est pas des plus fiables.


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Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
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  1. Posté le 10/10/2005 à 21:39:37  
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Salut,

Ah c'est peut-être pas le câble dans ce cas :L.

Lord aura peut-être une idée sur la question :).

Personnellement, je ne vois plus trop ce que celà peut être.

J'espère que l'on pourra t'aider.

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singsonn
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  1. Posté le 10/10/2005 à 21:45:38  
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Apparamment il y a moult possibilités à propos de mon embrayage, et je tiens a vous remercier pour votre aide aussi rapide, mieux que la meilleur des hotline et on en apprend des choses pour moi qui suis un grand novice !

j'ai aussi lu plus haut qu'il peut s'agir de syncro qui sont défaillants, mais la s'il s'agit de démonter une BV ... Hmmmm sa commence a devenir une réparation plutot difficile.

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lord-anonymous
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  1. Posté le 10/10/2005 à 22:09:45  
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singsonn a écrit a écrit :


Donc pour résumer en gros tout ce que vous m'avez dit, il se pourrait que mon embrayage soit encore vivable, mais :

-une vidange de l'huile de boite ne fait jamais de mal,surtout plus du bien qu'autre chose !
-rattraper la garde de l'embrayage, car le rattrapage automatique m'a surement lacher (dixit oli084)

après seulement envisager un changement d'embrayage.

Voila si j'oubli quelque chose dites-le moi, merci !




Tu devrais néanmoins commencer par cela, c'est une très bonne chose.


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Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
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Profil : Retraité
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  1. Posté le 10/10/2005 à 22:14:33  
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etienne80 a écrit a écrit :


Si tu le dis, je te crois. Mais comment ce fait-ce?

Pour l'embrayage, demmare en 3ieme, frein a main serré, ca doit caler!




J'avais eu le même style de problème que lord.anonymous et en réalité le problème venait du disque d'embrayage, un des ressort avait cassé :L

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 10/10/2005 à 22:23:07  
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Il m'est arrivé exactement la même chose sur ma punto :eek:
Mon embrayage etait recent, ce n'est pas lui. Par contre ma boite etait deja usée (elle faisait pas mal de bruit).
Je penche pour une boite morte.
A l'arret quand tu passes les vitesses tu ne sens pas qu'elle ne rentre plus tout à fait ? pas de bruit de roulement ?

Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
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  1. Posté le 10/10/2005 à 22:26:42  
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Une boite morte ne fait pas avancer une voiture en première, pédale d'embrayage au plancher.


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Invité
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  1. Posté le 10/10/2005 à 22:29:19  
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Toutes ces hypothèses sont possibles
Cependant moi je commencerais déjà par essayer de retendre un peu le cable
de facon à remonter le point d'embrayage à froid d'environ un cm
Et je verrai ce que celà donne.
J'ai plusieurs fois prolongé la vie d'un embrayage de nombreux kms

Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/10/2005 à 22:35:52  
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Citation :

Pour passer du poid mort a la 1ère, je dois faire un double débrayage pour que sa passe.

Tu veux dire débrayer plusieur fois. Car le double débrayage, c'est pas vraiment ça.


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La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Profil : Pilote pro
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lord-anonymous
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  1. Posté le 10/10/2005 à 22:39:37  
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albin a écrit a écrit :


Tu veux dire débrayer plusieur fois. Car le double débrayage, c'est pas vraiment ça.




BIn si, c'est ça... :hum: Plus ou moins...

Message édité par lord.anonymous le 10/10/2005 à 22:39:48

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Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
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singsonn
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  1. Posté le 10/10/2005 à 22:48:55  
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Si je veux passer de la 2nd a la 1ère quand on s'arrête puis que l'on repart en ville par éxemple. Je suis obliger de mettre la vitesse au point mort, lacher l'embrayage, puis réembrayer et alors passer la 1ère.

Je ne sais pas ce que tu appelles le double débrayage alors.

Invité
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  1. Posté le 10/10/2005 à 22:53:57  
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J'ai eu le mem probleme ou presque sur m'as Rozne Boitte type JB donc meme type que pour l'as 19.

Apres avoir changé et l'embrayage (mecanisqme+buttee+disque) et son cable (en neuf), cela ne venais pas de sa, il ne me reste plus qu'a changer le mecanisqme de rattrapage autoamtique. En attandant sa fonctionne nikel avec une cale mis ici :

http://perso.wanadoo.fr/farfad​ette-mobyle/turbo/00/042.jpg

Si apres avoir changer le rattrapage automatique, les sympthomes de MA qui ne passe pas du tout a chaud et premiere qui crac dur, il ne resteras plus que la fourchette.

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