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Clio 1 essence broute à froid pendant quelques secondes....

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turboxav
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/10/2005 à 11:32:15  
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Alors pour répondre à un peu tout le monde qui s'interresse à ma vieille clio (et je vous en remercie!):

Les bougies je ne les ai jamais changée depuis 50 000 km que j'ai la bagnole, mais après moulte tests je ne pense pas que ça vienne de là ni du distributeur.

Quand j'attends le bruit de la pompe à essence en effet ça va mieux il me semble.

Pour le carburateur vous me mettez le doute, dans mon filtre à air ça ressemble à ça, mais il me semble que les fixations du couvercle sont différentes et que le trou aussi.

Si c'est une injection je dois voir quoi?

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td-100
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  1. Posté le 23/10/2005 à 11:34:50  
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turboxav a écrit a écrit :


Alors pour répondre à un peu tout le monde qui s'interresse à ma vieille clio (et je vous en remercie!):

Les bougies je ne les ai jamais changée depuis 50 000 km que j'ai la bagnole, mais après moulte tests je ne pense pas que ça vienne de là ni du distributeur.

Quand j'attends le bruit de la pompe à essence en effet ça va mieux il me semble.

Pour le carburateur vous me mettez le doute, dans mon filtre à air ça ressemble à ça, mais il me semble que les fixations du couvercle sont différentes et que le trou aussi.

Si c'est une injection je dois voir quoi?




Si c'est une injection, tu n'a qu'un seul trou.
Pour ton problème ça ressemble à ta pompe à essence qui fatigue :L

Profil : Pilote pro
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croustx
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  1. Posté le 23/10/2005 à 11:36:21  
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turboxav a écrit a écrit :


Si c'est une injection je dois voir quoi?





Un seul trou.


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Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 23/10/2005 à 13:59:26  
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turboxav a écrit a écrit :


Alors pour répondre à un peu tout le monde qui s'interresse à ma vieille clio (et je vous en remercie!):

Les bougies je ne les ai jamais changée depuis 50 000 km que j'ai la bagnole, mais après moulte tests je ne pense pas que ça vienne de là ni du distributeur.

Quand j'attends le bruit de la pompe à essence en effet ça va mieux il me semble.

Pour le carburateur vous me mettez le doute, dans mon filtre à air ça ressemble à ça, mais il me semble que les fixations du couvercle sont différentes et que le trou aussi.

Si c'est une injection je dois voir quoi?




Elles ont donc au minimum 50.000 km et certainement plus non ? :eek:
change les, car a ce kilométrage là elles ont largement dépassé la durée de vie de bougies standart et ça n'est certainement pas des modeles "long life".
L'état des bougies agit sur la qualité des démarrage a froid donc ça ne peux être que bénéfique , pour 15 euros les 4 ... ;)



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Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Profil : Pilote pro
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croustx
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  1. Posté le 23/10/2005 à 14:28:28  
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Il faut les changer tout les cb de temps ?


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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 23/10/2005 à 14:39:43  
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croustx a écrit a écrit :


Il faut les changer tout les cb de temps ?




30000 km est dèjà pas mal pour des bougies

Profil : Pilote pro
rolandl
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  1. Posté le 23/10/2005 à 15:00:49  
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Il est courant de changer a 20000 sur nos mamies, si tu fait de la ville et pleins de demarrages a froid tout les 10000 pareil que la vidange.


---------------
« Membre de la B.A.D-Brigade Anti-Diesel
Membre de la Kinder Bueno Team
Le topic officiel des bougies : http://www.forum-auto.com/sqlf [...] .htm#12793
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  1. Posté le 23/10/2005 à 15:10:20  
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td 100 a écrit a écrit :


Certes mais si je dis pas de bétises, les energy, non jamais eu de carbus ;)





Euh.. Ma titine est un 1L2 energy et j'ai un carbu ;)
Les injections ne sont arrivés qu'en juillet 1992 :jap:

Profil : Pilote pro
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croustx
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  1. Posté le 23/10/2005 à 15:25:07  
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padawan31 a écrit a écrit :


Euh.. Ma titine est un 1L2 energy et j'ai un carbu ;)
Les injections ne sont arrivés qu'en juillet 1992 :jap:





Janvier 93.


... en fait, ça dépend.


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  1. Posté le 23/10/2005 à 15:26:05  
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croustx a écrit a écrit :


Janvier 93.


... en fait, ça dépend.





Il me semble que ca dépend des version :oui:

Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 23/10/2005 à 16:40:58  
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croustx a écrit a écrit :


Il faut les changer tout les cb de temps ?




Sur une injection , avec des bougies classiques , tout les 25000/30000 km ça passe bien, l'injection permettant une qualité de mélange air/essence  optimisée donc encrassant moins les bougies surtout a froid.
Par contre sur les modèle a carbu tout les 20.000 km c'est le maxi si on veut éviter les problemes de démarrage et de consommation élevé , tout comme le filtre a air a changer en même temps si possible .
Le pot catalytique a rendu l'injection obligatoire a partir de 93 mais certains millésimes de cette époque ont eu les 2 montages curieusement en fonction du mois de sortit peut être vu que la loi obligeait la dépollution a partir du 1 janvier 93 et que le millésime 93 courrait a partir du 1 juillet 92... pas simple !


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Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
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mariakof
  1. Posté le 21/10/2016 à 08:29:58  
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Bonjour a tous moi j'ai une Clio 1 1.2 moteur énergie elle a actuellement 107000 km
Et je te confirme que c'est un carbu sur la mienne elle et de 1997 et elle broute aussi a froid comme a chaud des que je veut accélérer d'un coup pour doubler ou autre voila merci
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 21/10/2016 à 20:52:41  
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Bonjour,

1997.....monopoint qui ressemble a un carburateur, sauf erreur.

http://images.google.fr/imgres [...] MQ9QEINTAE

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Profil : Pilote addict
91cameleon
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2016 à 22:14:25  
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salut

la clio possède-t-elle une manette de starter que l'on tire à froid ???? mais c'est seulement sur la version carbu car la version injection gère tout automatiquement !!!

des bougies neuves ne devraient pas faire de mal ;)

penser aussi à resserrer le corps ( carbu et même sur le bloc injection ) sur la pipe d'admission .................... car avec le temps il peu y avoir un petit jeu

http://images.google.fr/imgres [...] p;biw=1914


sur cette photo on voit les 4 vis Torx près de la pièce noire centrale ( ici version à injection mono point : 1 seul injecteur )
Message édité par 91cameleon le 21/10/2016 à 22:18:18

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ceyal
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Sur mon blog :
  1. Posté le 21/10/2016 à 23:41:26  
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Mariakof a écrit :

c'est un carbu sur la mienne elle et de 1997
Afficher plus
Afficher moins


Impossible sur un véhicule vendu en Europe ... possible dans les pays moins développés
Injection monopoint obligatoire depuis mi 1992 environ
donc Bougies + nettoyage du papillon


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Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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mariakof
  1. Posté le 01/11/2016 à 19:58:11  
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bonjour mes bougie sont déjà neuve le filtre a aire aussi me reste les fils de bougie a changer ou alors la tête de delco

Profil : Apprenti confirmé
bastinio
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/02/2019 à 16:00:43  
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Bonjour à tous, j'ai le même problème , ma clio 1 1,4l essence de 1994, j'ai le même problème de démarrage à froid, et je consomme beaucoup plus qu'avant 7l>10l/100km) je t'aimerai sur les bougies et filtre a air , vous en pensez quoi ?

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