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Clio 1 essence broute à froid pendant quelques secondes....

 

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Clio 1 essence broute à froid pendant quelques secondes....

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turboxav
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turboxav
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  1. Posté le 10/10/2005 à 23:26:51  
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Bonjour à tous,

Oui alors en effet quand je démarre ma clio 1, 1.2L energy, elle se mets à a voir des soubressauts comme si elle allait caler, et puis finalement ça se stabilise, mias c'est de plus en plus fréquent...
Je sors d'une grosse facture de garage pour les amortisseurs et le démarreur...

J'aimerais avoir des pistes...
-bougies?
-Filtre à air?

Merci de votre aide par avance!!!

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Invité
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  1. Posté le 11/10/2005 à 01:06:05  
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Salut!
Quel kilométrage? :??:
Cela peut provenir de plein de choses (filtre à essence,carbu mal réglé ou à nettoyer,prise d'air,bougies,allumage,filtre à air, ....).
Elle a des trous à l'accélération? A froid? A chaud?
Quel est l'état de ces éléments? :??:

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turboxav
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  1. Posté le 17/10/2005 à 10:23:08  
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salut et merci de me répondre,

La voiture a 130 000km, elle n'a pas de trous à l'accélération, ni à chaud , ni à froid.
Tout rentre dans l'ordre après quelques secondes mais j'ai peur qu'elle ne démarre plus du tout à force.

les bougies étant très enfoncées dans le bloc moteur je n'ai puis en sortir que 2 sur les 4, ça ne semble pas venir de là.

Le démarreur et l'alérnateur sont bons.

Le filtre à essence, le carburateur je ne sais pas dans quel état ils sont...

J'ai la revue technique de cette clio, croyez vous que je puisse chercher moi même? (carburateur, tête de delco?)


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td-100
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  1. Posté le 17/10/2005 à 10:25:29  
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turboxav a écrit a écrit :


salut et merci de me répondre,

La voiture a 130 000km, elle n'a pas de trous à l'accélération, ni à chaud , ni à froid.
Tout rentre dans l'ordre après quelques secondes mais j'ai peur qu'elle ne démarre plus du tout à force.

les bougies étant très enfoncées dans le bloc moteur je n'ai puis en sortir que 2 sur les 4, ça ne semble pas venir de là.

Le démarreur et l'alérnateur sont bons.

Le filtre à essence, le carburateur je ne sais pas dans quel état ils sont...

J'ai la revue technique de cette clio, croyez vous que je puisse chercher moi même? (carburateur, tête de delco?)




Pas de carbu c'est une injection.
Si tu as accélère, elle continu de te faire des accoups?

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turboxav
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  1. Posté le 17/10/2005 à 11:51:11  
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Citation :

Pas de carbu c'est une injection.
Si tu as accélère, elle continue de te faire des accoups?


Non après une accélération ça s'améliore, c'est simplement juste après le coup de démarreur.

Dommage que je n'arrive pas à accéder aux deux bougies du mileu.

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Invité
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  1. Posté le 17/10/2005 à 17:11:56  
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injecteur encrassé ?...

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turboxav
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  1. Posté le 17/10/2005 à 18:23:10  
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Et ça se nettoie un injecteur encrassé ou ça se change?

Invité
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  1. Posté le 17/10/2005 à 18:29:59  
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Ca se nettoye.
Cependant, il faut utiliser un produit serieux pour faire les choses bien !! :)

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turboxav
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  1. Posté le 17/10/2005 à 18:59:39  
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Tu me conseilles d'aller voir un pro?

Invité
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  1. Posté le 17/10/2005 à 19:53:11  
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La clio 1 1.2 de ma copine faisait a peu pres la meme chose ( pas de reponse à l'acceleration et moteur qui s'etouffait verdict) : tête de delco à remplacer

Invité
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  1. Posté le 17/10/2005 à 19:57:51  
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turboxav a écrit a écrit :


Tu me conseilles d'aller voir un pro?




Tu peux effectivement aller voir un pro mais montre que tu t'y connais un peu apres cette discution pour pas qu'il te fasse payer des choses que tu n'a pas à changer.
Au pire, demande un conseil et reviens sur le forum si tu n'es pas sur !! :)

(bizarre pour la tete de delco... le probleme apparaissait a froid uniquelent ?)

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turboxav
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  1. Posté le 17/10/2005 à 22:50:08  
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Ben j'y avais pensé à la tête de delco. Là j'ai bricolé un peu les départs de la tête, et j'ai passé l'aspirateur sur mon filtre à air!

Le problème c'est que là elle démarre nickel, mais elle était encore chaude...

Verdict demain matin... En tous cas merci à tous de votre aide...

Euh, c'est combien une tête de delco?

Invité
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  1. Posté le 17/10/2005 à 23:36:01  
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Juste par hasard...tes durit d'arrivée d'essences sont bonnes, pas craquelées? ça pourrait être un circuit qui se désamorce.

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turboxav
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  1. Posté le 18/10/2005 à 13:12:11  
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Je vais regarder ces durites, je ne sais pas où ça se trouve exactement mais je vais regarder sur la rta. De toutes façons je sens que je vais devoir aller voir un pro parce que sorti des bougies, du filtre à air moi je suis une quiche...

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turboxav
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  1. Posté le 22/10/2005 à 13:33:19  
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Bon apparemment ça viendrait bien des injecteurs encrassés et peu être du filtre à air, donc je vous tiens au courant dès que j'ai mis un additif et remplacé le filtre.

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croustx
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  1. Posté le 22/10/2005 à 13:51:34  
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td 100 a écrit a écrit :


Pas de carbu c'est une injection.
Si tu as accélère, elle continu de te faire des accoups?





Comment peux tu le savoir, il nous a aps donné l'année de sa voiture.

Elle a quelle age ta clio ?


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rolandl
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  1. Posté le 22/10/2005 à 13:59:29  
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turboxav a écrit a écrit :


Bon apparemment ça viendrait bien des injecteurs encrassés et peu être du filtre à air, donc je vous tiens au courant dès que j'ai mis un additif et remplacé le filtre.




Citation :


Le filtre a air ne coute pas si cher que ça un purflux sa se trouve pour 8/9 euros, cela ne sert a rien de mégoter sur ce filtre. Essai de ne pas demarrer de suite a froid. Tu mets le contact et tu attends que le ZZZZZZZ de la pompe a essenec s'arette (tu l'entend ce ZZ?). Et apres hop tu mets en route et tu vois si ton problème persiste. Autrement il n'y a qu'un seul injecteur sur ton moteur. Essaie aussi de démarrer en debrayant, tu montes dans ta voiture, tu débrayes et tu mets en route, pour voir si le probleme persiste.


M'enerve ce correcteur.
Message édité par rolandl le 22/10/2005 à 14:04:41

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td-100
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  1. Posté le 22/10/2005 à 15:00:03  
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croustx a écrit a écrit :


Comment peux tu le savoir, il nous a pas donné l'année de sa voiture.

Elle a quelle age ta clio ?




Certes mais si je dis pas de bétises, les energy, non jamais eu de carbus ;)

Message édité par td 100 le 22/10/2005 à 15:00:19
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turboxav
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  1. Posté le 22/10/2005 à 15:00:23  
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Ma clio est de 1993 millésime 1994  d'après la rta c'est bien une injection.

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turboxav
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  1. Posté le 22/10/2005 à 15:01:45  
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Ok rolland je vais essayer aussi tout ce que tu dis.

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td-100
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  1. Posté le 22/10/2005 à 15:03:08  
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Tu n'a pas un manque de puissance?

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turboxav
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  1. Posté le 22/10/2005 à 15:40:35  
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Ben vuq ue je fais que de la ville avec et du périph, je ne sais plus trop ce qu'elle donnait il y a quelques années, mais c'est bien possible je la trouve molle.

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td-100
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  1. Posté le 22/10/2005 à 15:41:56  
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turboxav a écrit a écrit :


Ben vuq ue je fais que de la ville avec et du périph, je ne sais plus trop ce qu'elle donnait il y a quelques années, mais c'est bien possible je la trouve molle.




Il faudrais vérifier la pression d'essence avec un mano pour voir et contrôler le débit de ta pompe

Enquéteur
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albin
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  1. Posté le 22/10/2005 à 15:51:37  
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Citation :

Tu mets le contact et tu attends que le ZZZZZZZ de la pompe a essence s'arette (tu l'entend ce ZZ ?)

Pourquoi attendre que la pompe s'arrete pour démarrer puisqu'elle va immediatement se remettre en route. Elle ne s'arrete que si le moteur n'est pas démarré dans les premières secondes après le contact afin de lui éviter de forcer pour rien.


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 22/10/2005 à 16:27:28  
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turboxav a écrit a écrit :


salut et merci de me répondre,

La voiture a 130 000km, elle n'a pas de trous à l'accélération, ni à chaud , ni à froid.
Tout rentre dans l'ordre après quelques secondes mais j'ai peur qu'elle ne démarre plus du tout à force.

les bougies étant très enfoncées dans le bloc moteur je n'ai puis en sortir que 2 sur les 4, ça ne semble pas venir de là.
Le démarreur et l'alérnateur sont bons.


Le filtre à essence, le carburateur je ne sais pas dans quel état ils sont...

J'ai la revue technique de cette clio, croyez vous que je puisse chercher moi même? (carburateur, tête de delco?)




Tu as donc changés 2 bougies seulement ? quel ages ont elles ? si les 2 bloquées n'ont pas été changé pour cette raison il y a des chances pour que elles soient bien fatiguées ?

Le filtre a air se change aussi ergulièrement, un coup d'aspirateur dessus ne suffit généralement pas a le remettre a neuf ;)

Message édité par philboy le 22/10/2005 à 16:30:49

---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 22/10/2005 à 16:32:17  
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td 100 a écrit a écrit :


Certes mais si je dis pas de bétises, les energy, non jamais eu de carbus ;)




Les energy d'avant 93 étaient a carburateur.
Clio, R19 ...


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Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
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turboxav
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  1. Posté le 22/10/2005 à 17:16:56  
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Filtre à air changé, maintenant j'attends d'avoir moins d'esssence dans le reservoir pour mettre le nettoyant.

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philboy
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  1. Posté le 22/10/2005 à 17:19:50  
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turboxav a écrit a écrit :


Filtre à air changé, maintenant j'attends d'avoir moins d'esssence dans le reservoir pour mettre le nettoyant.




Déja c'est un bon début.
Pour tes bougies elles en sont ou au niveau km / age/ état  ?


---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
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rolandl
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  1. Posté le 22/10/2005 à 17:21:50  
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albin a écrit a écrit :


Pourquoi attendre que la pompe s'arrete pour démarrer puisqu'elle va immediatement se remettre en route. Elle ne s'arrete que si le moteur n'est pas démarré dans les premières secondes après le contact afin de lui éviter de forcer pour rien.





Pour que ça mette le circuit sous pression, comem ça on est sur que l apression est bien présente. Sa coute rien d'essayer.


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croustx
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  1. Posté le 22/10/2005 à 18:25:06  
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td 100 a écrit a écrit :


Certes mais si je dis pas de bétises, les energy, non jamais eu de carbus ;)





Tu as dis une bétise. :p

Avant 93, c'est des carbus.

La preuve en image :

http://img392.imageshack.us/im​g392/5782/picture04383mb.jpg


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rolandl
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  1. Posté le 22/10/2005 à 19:02:53  
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Bon alors c'est une injection ou pas?


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td-100
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  1. Posté le 22/10/2005 à 19:03:57  
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rolandl a écrit a écrit :


Bon alors c'est une injection ou pas?





turboxav a écrit a écrit :


Ma clio est de 1993 millésime 1994  d'après la rta c'est bien une injection.




:ange:

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  1. Posté le 22/10/2005 à 19:11:05  
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:D


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rolandl
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  1. Posté le 22/10/2005 à 20:11:58  
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td 100 a écrit a écrit :


:ange:





Bon bé voila donc ce que j'ai dis reste valable :oui: .


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turboxav
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  1. Posté le 23/10/2005 à 11:32:15  
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Alors pour répondre à un peu tout le monde qui s'interresse à ma vieille clio (et je vous en remercie!):

Les bougies je ne les ai jamais changée depuis 50 000 km que j'ai la bagnole, mais après moulte tests je ne pense pas que ça vienne de là ni du distributeur.

Quand j'attends le bruit de la pompe à essence en effet ça va mieux il me semble.

Pour le carburateur vous me mettez le doute, dans mon filtre à air ça ressemble à ça, mais il me semble que les fixations du couvercle sont différentes et que le trou aussi.

Si c'est une injection je dois voir quoi?

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