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Renault

Clio 1 essence broute à froid pendant quelques secondes....


Invité §tur585Pp

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Invité §tur585Pp

Bonjour à tous,

 

Oui alors en effet quand je démarre ma clio 1, 1.2L energy, elle se mets à a voir des soubressauts comme si elle allait caler, et puis finalement ça se stabilise, mias c'est de plus en plus fréquent...

Je sors d'une grosse facture de garage pour les amortisseurs et le démarreur...

 

J'aimerais avoir des pistes...

-bougies?

-Filtre à air?

 

Merci de votre aide par avance!!!

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  • Réponses 50
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Invité §seb854kF

Salut!

Quel kilométrage? :??:

Cela peut provenir de plein de choses (filtre à essence,carbu mal réglé ou à nettoyer,prise d'air,bougies,allumage,filtre à air, ....).

Elle a des trous à l'accélération? A froid? A chaud?

Quel est l'état de ces éléments? :??:

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Invité §tur585Pp

salut et merci de me répondre,

 

La voiture a 130 000km, elle n'a pas de trous à l'accélération, ni à chaud , ni à froid.

Tout rentre dans l'ordre après quelques secondes mais j'ai peur qu'elle ne démarre plus du tout à force.

 

les bougies étant très enfoncées dans le bloc moteur je n'ai puis en sortir que 2 sur les 4, ça ne semble pas venir de là.

 

Le démarreur et l'alérnateur sont bons.

 

Le filtre à essence, le carburateur je ne sais pas dans quel état ils sont...

 

J'ai la revue technique de cette clio, croyez vous que je puisse chercher moi même? (carburateur, tête de delco?)

 

 

 

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salut et merci de me répondre,

 

La voiture a 130 000km, elle n'a pas de trous à l'accélération, ni à chaud , ni à froid.

Tout rentre dans l'ordre après quelques secondes mais j'ai peur qu'elle ne démarre plus du tout à force.

 

les bougies étant très enfoncées dans le bloc moteur je n'ai puis en sortir que 2 sur les 4, ça ne semble pas venir de là.

 

Le démarreur et l'alérnateur sont bons.

 

Le filtre à essence, le carburateur je ne sais pas dans quel état ils sont...

 

J'ai la revue technique de cette clio, croyez vous que je puisse chercher moi même? (carburateur, tête de delco?)

Pas de carbu c'est une injection.

Si tu as accélère, elle continu de te faire des accoups?

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Invité §tur585Pp
Pas de carbu c'est une injection.

Si tu as accélère, elle continue de te faire des accoups? [/quotemsg]

 

Non après une accélération ça s'améliore, c'est simplement juste après le coup de démarreur.

 

Dommage que je n'arrive pas à accéder aux deux bougies du mileu.

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Invité §odu407Ag

Ca se nettoye.

Cependant, il faut utiliser un produit serieux pour faire les choses bien !! :)

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Invité §Jea747Rx

La clio 1 1.2 de ma copine faisait a peu pres la meme chose ( pas de reponse à l'acceleration et moteur qui s'etouffait verdict) : tête de delco à remplacer

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Invité §odu407Ag

Tu me conseilles d'aller voir un pro?

Tu peux effectivement aller voir un pro mais montre que tu t'y connais un peu apres cette discution pour pas qu'il te fasse payer des choses que tu n'a pas à changer.

Au pire, demande un conseil et reviens sur le forum si tu n'es pas sur !! :)

 

(bizarre pour la tete de delco... le probleme apparaissait a froid uniquelent ?)

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Invité §tur585Pp

Ben j'y avais pensé à la tête de delco. Là j'ai bricolé un peu les départs de la tête, et j'ai passé l'aspirateur sur mon filtre à air!

 

Le problème c'est que là elle démarre nickel, mais elle était encore chaude...

 

Verdict demain matin... En tous cas merci à tous de votre aide...

 

Euh, c'est combien une tête de delco?

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Invité §Mic535Vj

Juste par hasard...tes durit d'arrivée d'essences sont bonnes, pas craquelées? ça pourrait être un circuit qui se désamorce.

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Invité §tur585Pp

Je vais regarder ces durites, je ne sais pas où ça se trouve exactement mais je vais regarder sur la rta. De toutes façons je sens que je vais devoir aller voir un pro parce que sorti des bougies, du filtre à air moi je suis une quiche...

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Invité §tur585Pp

Bon apparemment ça viendrait bien des injecteurs encrassés et peu être du filtre à air, donc je vous tiens au courant dès que j'ai mis un additif et remplacé le filtre.

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Pas de carbu c'est une injection.

Si tu as accélère, elle continu de te faire des accoups?

 

Comment peux tu le savoir, il nous a aps donné l'année de sa voiture.

 

Elle a quelle age ta clio ?

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Invité §rol455hs

Bon apparemment ça viendrait bien des injecteurs encrassés et peu être du filtre à air, donc je vous tiens au courant dès que j'ai mis un additif et remplacé le filtre.

 

Le filtre a air ne coute pas si cher que ça un purflux sa se trouve pour 8/9 euros, cela ne sert a rien de mégoter sur ce filtre. Essai de ne pas demarrer de suite a froid. Tu mets le contact et tu attends que le ZZZZZZZ de la pompe a essenec s'arette (tu l'entend ce ZZ?). Et apres hop tu mets en route et tu vois si ton problème persiste. Autrement il n'y a qu'un seul injecteur sur ton moteur. Essaie aussi de démarrer en debrayant, tu montes dans ta voiture, tu débrayes et tu mets en route, pour voir si le probleme persiste.

[/quotemsg]

M'enerve ce correcteur.

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Invité §tur585Pp

Ma clio est de 1993 millésime 1994 d'après la rta c'est bien une injection.

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Invité §tur585Pp

Ben vuq ue je fais que de la ville avec et du périph, je ne sais plus trop ce qu'elle donnait il y a quelques années, mais c'est bien possible je la trouve molle.

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Ben vuq ue je fais que de la ville avec et du périph, je ne sais plus trop ce qu'elle donnait il y a quelques années, mais c'est bien possible je la trouve molle.

Il faudrais vérifier la pression d'essence avec un mano pour voir et contrôler le débit de ta pompe

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Tu mets le contact et tu attends que le ZZZZZZZ de la pompe a essence s'arette (tu l'entend ce ZZ ?)[/quotemsg]

Pourquoi attendre que la pompe s'arrete pour démarrer puisqu'elle va immediatement se remettre en route. Elle ne s'arrete que si le moteur n'est pas démarré dans les premières secondes après le contact afin de lui éviter de forcer pour rien.

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salut et merci de me répondre,

 

La voiture a 130 000km, elle n'a pas de trous à l'accélération, ni à chaud , ni à froid.

Tout rentre dans l'ordre après quelques secondes mais j'ai peur qu'elle ne démarre plus du tout à force.

 

les bougies étant très enfoncées dans le bloc moteur je n'ai puis en sortir que 2 sur les 4, ça ne semble pas venir de là.

Le démarreur et l'alérnateur sont bons.

 

 

Le filtre à essence, le carburateur je ne sais pas dans quel état ils sont...

 

J'ai la revue technique de cette clio, croyez vous que je puisse chercher moi même? (carburateur, tête de delco?)

Tu as donc changés 2 bougies seulement ? quel ages ont elles ? si les 2 bloquées n'ont pas été changé pour cette raison il y a des chances pour que elles soient bien fatiguées ?

 

Le filtre a air se change aussi ergulièrement, un coup d'aspirateur dessus ne suffit généralement pas a le remettre a neuf ;)

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Invité §tur585Pp

Filtre à air changé, maintenant j'attends d'avoir moins d'esssence dans le reservoir pour mettre le nettoyant.

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Filtre à air changé, maintenant j'attends d'avoir moins d'esssence dans le reservoir pour mettre le nettoyant.

Déja c'est un bon début.

Pour tes bougies elles en sont ou au niveau km / age/ état ?

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Invité §rol455hs

Pourquoi attendre que la pompe s'arrete pour démarrer puisqu'elle va immediatement se remettre en route. Elle ne s'arrete que si le moteur n'est pas démarré dans les premières secondes après le contact afin de lui éviter de forcer pour rien.

 

Pour que ça mette le circuit sous pression, comem ça on est sur que l apression est bien présente. Sa coute rien d'essayer.

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Invité §tur585Pp

Alors pour répondre à un peu tout le monde qui s'interresse à ma vieille clio (et je vous en remercie!):

 

Les bougies je ne les ai jamais changée depuis 50 000 km que j'ai la bagnole, mais après moulte tests je ne pense pas que ça vienne de là ni du distributeur.

 

Quand j'attends le bruit de la pompe à essence en effet ça va mieux il me semble.

 

Pour le carburateur vous me mettez le doute, dans mon filtre à air ça ressemble à ça, mais il me semble que les fixations du couvercle sont différentes et que le trou aussi.

 

Si c'est une injection je dois voir quoi?

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