Invité §Ver328Ai 11 octobre 2005 Signaler Partager 11 octobre 2005 Salut, depuis environ 2 semaines lorsque je retire les clés du contact , ma 300 d peut continuer à rouler quelques minutes. Sur le tableau de bord, le cadran OEL reste sur le chiffre 2 plutôt que de descendre à 0. Je l'eteind avec le bouton STOP sur le moteur, est-ce mauvais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VIE607RZ 11 octobre 2005 Signaler Partager 11 octobre 2005 A priori c'est la capsule à dépression pour l'arrêt de la pompe, mais vérifie avant si les tuyaux d'air, donc de dépression sont bien branchés partout. Ce n'est pas mauvais en sois, mais si c'est une fuite d'air il y a des risques pour l'assistance au freinage, bien que me semble t'il il doit y avoir une valve antiretour. Le cadran reste à 2 ...c'est normal car le moteur tourne donc la pression d'huile reste au niveau du ralenti. Pas de pb. Pour vérifier si c'est bien la capsule il faut "shunter" le tuyau d'air qui passe par le neiman : en fait il faudrait brancher la capsule directement sur un tuyau d'air qui vient de la pompe à dépression, boucher les autres départs d'air, et le moteur devrait s'arréter si la capsule marche ; si ce n'est pas le cas elle est défectueuse. Si le moteur s'arrète, c'est un défaut soit sur les tuyaux eux mêmes, soit sur le neiman. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver328Ai 11 octobre 2005 Signaler Partager 11 octobre 2005 Merci beaucoup de m'avoir écrit. Je sais c'est ridicule je n'ai pas encore le manuel de la voiture, donc je ne sais pas à quoi ressemble le neiman ni la pompe à dépression. Est-ce que l'un d'eux serait le gros rond plat d'environ un pied de diamètre ( on m'a dit que cette pièce avait à voir avec la pression du freinage)? J'ai vérifié sous le tableau de bord et sur le contact les deux petits tuyaux sont biens branchés. Ces deux mêmes tuyaux ne me semblent pas fendus ni brisés et toutes leurs jonctions semblent étanches. Je n'ai aucun problème de freinage et je viens tout juste de changer moi-même les disques et plaquettes sur les roues du devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevius 11 octobre 2005 Signaler Partager 11 octobre 2005 Salut, C'est quoi comme 300D ? une w124 ? Si c'est une w124, voici un topic qui pourra t'aider à comprendre pourquoi ton moteur ne veut plus s'arreter... http://w124.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1421 Peut-être tout simplement la capsule à dépression qui est à changer.... pas grande chose, peu cher et facile à remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver328Ai 11 octobre 2005 Signaler Partager 11 octobre 2005 Ma Mercedes est un modèle 300 D, automatique,5 pistons, diésel, 1979. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevius 11 octobre 2005 Signaler Partager 11 octobre 2005 merci pour la précision, c'est donc une w123. Dans ce cas tu peux aussi te renseigner sur un site qui est totalement dédié à cette génération de Mercedes-Benz : http://www.mercedesw123.info/ Ils sont très sympas ces cousins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VIE607RZ 12 octobre 2005 Signaler Partager 12 octobre 2005 Ok , donc pour moi capsule à dépression. Facile à changer. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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