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Seat

Point de calage distribution seat ibiza 1.9 diesel 1995


Invité §tof067hq
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Messages recommandés

Invité §tof067hq

Bonjour à tous

 

je viens de changer la courroie de distribution de ma Seat Ibiza. Problème d'argent et c'est mon seul moyen de locomotion, j'ai voulu faire des économies qui risquent de me coûter très chères....

J'ai marqué les 2 poulies du haut, mais j'ai enlevé le galet tendeur et je n'ai pas marqué la poulie du bas (vilbrequin).

Après avoir tout remonté, j'ai essayé de démarrer. Le moteur n'a pas démarré, j'ai fait deux entatives de 3 secondes maxi.

Le moteur n'ayant pas démarré, j'ai peut être une chance de pouvoir le sauver.

- Serait-il possible de m'indiquer les points de calages des 3 poulies s'il vous plaît ?

- Et la position, comment les mettres, pour ensuite pouvoir repositionner la courroie de distribution ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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:coucou: Pour vilebrequin, regardes côté boite tu doit avoir un bouchon en plastique sur le dessus de la boite.Enlève ce bouchon et tourne le moteur pour que le point sur le volant arrive au milieu du trou.

Pour l'injection il y a une pige normalement :voyons:

Pour l'arbre à cames il faut enlever le cache culbuteurs et mettre une calle dans la fente de l'abre à cames (c'est à l'oposé de la distribution).

Bon courage

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Invité §kes622KT

Logiquement (non Normalement) le vilbrequin ne bougera pas mais cela est aléatoire sinon tu devrais suivre les repères sur la courroie qui (normalement) correspondent au calage.

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Invité §tof067hq

Je vous remercie, je vais faire ça cette a-m, et vous tiens au courant...

Bonne journée à vous...

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Invité §cel173Pt

Je vous remercie, je vais faire ça cette a-m, et vous tiens au courant...

Bonne journée à vous...

3choses

1er-poulie du haut arbre a came (regarer s'il y a un repère sur le carter un point sur la poulie et les mettre en face

2ème - poulie décalée sur la droite (poulie de la pompe injection) regarder le point sur la pouli et repaire sur carter l'alligner

3ème - poulie en bas villebrequin regarder repère sur bloc moteur et sur poulie les alligner

se qui donne le calage (ponit M.H)

tu change ta courroie tu tends et surtout avant de démararer tu tourne 2 tours de poulie de villebrequin (par le boulon de poulie) pour que tes 2 poulie du haut (arbre a came et pompe) fasse un tour et reviennent a leur place (juste en face des repères sans que ton moteur se bloc alors tu aura un bon calage. si ce la bloc revenir en arrière et retouver les bon point de calage. toujour tourner dans le sens des aiguille d'une montre. si ton moteur ne démare pas actuelement c"est que ta pompe à injec est mal calée bon courage.surout ne jamais démarer le moteur sans avoir fait 2 tour manuel de villbrequin a plus

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Invité §tof067hq

Je ne pouvais pas repasser pour vous remercier... C'est trè sympa de votre part... Grâce à vous, je peux continuer à rouler avec mon véhicule... Merci de votre aide à bientôt...

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Invité §Sti868Bl

Bonjour des personnes auraient des image des différent point de calage??

En vous remerciant d'avance.

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Invité §tne521fe

Il y un topic sur le changement de courroie sur un Golf IV TDI, c'est les même point de calage, par contre il y simplement moins de galet sur la courroie.

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Invité §tne521fe

Il y un topic sur le changement de courroie sur un Golf IV TDI, c'est les même point de calage, par contre il y simplement moins de galet sur la courroie.

 

 

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Invité §Sti868Bl

Ok je te remerci, j'ai résolue mon probleme. Par contre j'ai un nouveau souci.

Quand je démarre aucun problème. A l'accelération également aucun probleme lorsque aucun couple résistant n'est appliquer sur l'embrayage par contre des que je met une vitesse et que la voiture avance avec une accelération progressive j'ai un cliquetis, je ne vois pas trop d'ou cela peu venir. Quelques personnes auraient une ou des idées?

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Invité §bat335Sw

Bonjour à tous

 

je viens de changer la courroie de distribution de ma Seat Ibiza. Problème d'argent et c'est mon seul moyen de locomotion, j'ai voulu faire des économies qui risquent de me coûter très chères....

J'ai marqué les 2 poulies du haut, mais j'ai enlevé le galet tendeur et je n'ai pas marqué la poulie du bas (vilbrequin).

Après avoir tout remonté, j'ai essayé de démarrer. Le moteur n'a pas démarré, j'ai fait deux entatives de 3 secondes maxi.

Le moteur n'ayant pas démarré, j'ai peut être une chance de pouvoir le sauver.

- Serait-il possible de m'indiquer les points de calages des 3 poulies s'il vous plaît ?

- Et la position, comment les mettres, pour ensuite pouvoir repositionner la courroie de distribution ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

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Invité §bat335Sw

Bonjour à tous

 

je viens de changer la courroie de distribution de ma Seat Ibiza. Problème d'argent et c'est mon seul moyen de locomotion, j'ai voulu faire des économies qui risquent de me coûter très chères....

J'ai marqué les 2 poulies du haut, mais j'ai enlevé le galet tendeur et je n'ai pas marqué la poulie du bas (vilbrequin).

Après avoir tout remonté, j'ai essayé de démarrer. Le moteur n'a pas démarré, j'ai fait deux entatives de 3 secondes maxi.

Le moteur n'ayant pas démarré, j'ai peut être une chance de pouvoir le sauver.

- Serait-il possible de m'indiquer les points de calages des 3 poulies s'il vous plaît ?

- Et la position, comment les mettres, pour ensuite pouvoir repositionner la courroie de distribution ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

J'ai une Cordoba 1.9D, comment avez vous fait pour tendre votre courroie correctement? Sur la RTA il parle d'un outillage spécial SEAT de tension (graduation 12 à 13).

 

Merci d'avance.(ma courroie sera bientot à changer)

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Invité §gae715Jr

Il y un topic sur le changement de courroie sur un Golf IV TDI, c'est les même point de calage, par contre il y simplement moins de galet sur la courroie.

 

 

 

et sur ibiza c les meme ou pa

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Invité Alex rss66
Le 20/10/2005 à 02:16, Invité §tof067hq a dit :

Je ne pouvais pas repasser pour vous remercier... C'est trè sympa de votre part... Grâce à vous, je peux continuer à rouler avec mon véhicule... Merci de votre aide à bientôt...

Bonsoir j’ai récupéré une golf 4 avec le meme soucis distri décale donc elle fumais bcp blanc pas plus de 3 mille tours j’ai recaler sa démarre plus sa vien sûrement de la pompe à injection comment bien la calle

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